
Aide pour vidange LDR
- tototwin
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Re: Aide pour vidange LDR
Tu peux aussi la laisser tourner au ralentit pendant 15 min. Ca marche aussi. 

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Charliminus
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Re: Aide pour vidange LDR
lol jai pas la t° moi mais j'ai deja fait de la ville et tt jamais trop chauffé
Edit: escousé mouai
Edit: escousé mouai
Modifié en dernier par Charliminus le mar. 24 févr., 2009 21:23, modifié 3 fois.
- To l'ours
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Re: Aide pour vidange LDR
T'as internet par telephone portable ou l'écriture texto est une marque de féniantise ??
Re: Aide pour vidange LDR
Vos ventilos tournent, mais vous ne pouvez les entendre car ils font pas plus de bruit qu'un ventilo d'ordinateur 

j'ai perdu la tête depuis que j'ai vu SUZETTE
- boris-68
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Re: Aide pour vidange LDR
Je vais aussi me lancer dans la vidange du LDR
Il n'y aurait pas un joint cuivre sur la vis de purge de la pompe à eau?
Dans ce cas, il faut le remplacer et si oui, c'est quoi les dimensions?
Il n'y aurait pas un joint cuivre sur la vis de purge de la pompe à eau?
Dans ce cas, il faut le remplacer et si oui, c'est quoi les dimensions?
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Re: Aide pour vidange LDR
La derniere fois qu'on a fait ca on a pris 90€boris-68 a écrit : La prochaine fois que tu roules et que tu atteins les 90°C, tu t'arrêtes et met des coups de gaz sur place. Pas rupteur hein? Ensuite tu la laisses chauffer et puis tu verra bien
Ou alors tu te fais un bon quart d'heure en ville avec de bonnes accélérations entre chaque feux rouge

- hiro.c
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Re: Aide pour vidange LDR


A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- boris-68
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Re: Aide pour vidange LDR
Euh petite question technique à propos de la vidange du LDR...
En vidangeant le radiateur ainsi que la pompe à eau, es-ce que l'on vide aussi le compartiment cylindre?
Je parle de la partie gérée par le calorstat, car le circuit de refroidissement est en "2 parties".
Le circuit pompe à eau, radiateur etc et le circuit autour des cylindres, qui en fait échange du LDR avec le radiateur que lorsque la bécane arrive à une t° élevée et donc le calorstat ouvre!
Peut être que je me plante mais du coup quand on vidange, les 1,7L de LDR représente la totalité du circuit ou non?
Je pense que les gens ayant déja démonter un moteur de A à Z pourront mieux m'indiquer si il faut 1,7L ou +
Merci et bravo à ceux qui m'ont compris, même moi j'ai du mal
En vidangeant le radiateur ainsi que la pompe à eau, es-ce que l'on vide aussi le compartiment cylindre?
Je parle de la partie gérée par le calorstat, car le circuit de refroidissement est en "2 parties".
Le circuit pompe à eau, radiateur etc et le circuit autour des cylindres, qui en fait échange du LDR avec le radiateur que lorsque la bécane arrive à une t° élevée et donc le calorstat ouvre!
Peut être que je me plante mais du coup quand on vidange, les 1,7L de LDR représente la totalité du circuit ou non?
Je pense que les gens ayant déja démonter un moteur de A à Z pourront mieux m'indiquer si il faut 1,7L ou +
Merci et bravo à ceux qui m'ont compris, même moi j'ai du mal

- SV6.5
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Re: Aide pour vidange LDR
Suffit de remplir jusqu'a ce que le niveau soit bonboris-68 a écrit :Euh petite question technique à propos de la vidange du LDR...
En vidangeant le radiateur ainsi que la pompe à eau, es-ce que l'on vide aussi le compartiment cylindre?
Je parle de la partie gérée par le calorstat, car le circuit de refroidissement est en "2 parties".
Le circuit pompe à eau, radiateur etc et le circuit autour des cylindres, qui en fait échange du LDR avec le radiateur que lorsque la bécane arrive à une t° élevée et donc le calorstat ouvre!
Peut être que je me plante mais du coup quand on vidange, les 1,7L de LDR représente la totalité du circuit ou non?
Je pense que les gens ayant déja démonter un moteur de A à Z pourront mieux m'indiquer si il faut 1,7L ou +
Merci et bravo à ceux qui m'ont compris, même moi j'ai du mal

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Aide pour vidange LDR
je pense que 1,7l c'est la capacité du circuit du coté radiateur/pompe et tout
la seule manière de faire une vidange complète c'est de la faire 2 fois de suite après l'avoir fait chauffer pour l'ouverture du calostat
la seule manière de faire une vidange complète c'est de la faire 2 fois de suite après l'avoir fait chauffer pour l'ouverture du calostat

- diablo
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Re: Aide pour vidange LDR
non le circuit de ldr ne fais qu un ! des trou permette de faire le vide d air ,sinon joint de groniasse a faire !!
sinon mon mille monte a 108 en ete (peut etre les carenages)
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menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr

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- danydanouille
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Re: Aide pour vidange LDR
un bon coup de compresseur dans les tuyaux va XD
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Re: Aide pour vidange LDR
C'est bon j'ai fais ma vidange du ldr vendredi
- On enlève la vis de purge !
- On retire le bouchon du radiateur !
- On laisse pisser !
- On prend le tuyau d'arrosage on le fou a la place du bouchon du radiateur !
- On allume la flotte et ensuite le moteur
- On laisse tourner 30s !
- On arrête le moteur puis on coupe la flotte.
- On laisse évacuer l'eau par la purge, on attend bien que sa pisse plus la flotte (on penche la moto si besoin)
- On remet la vis de purge et on commence a remplir jusqu'à raz la gueule via le bouchon du radiateur !
- On démarre le moteur, le niveau baisse, on complet le niveau jusqu'à raz la gueule.
- On re démarre pour voir si sa baisse pas, si c'est bon on remet le bouchon de radiateur !
- On vérifie le niveau via le petit réservoir sous la selle et on complet si besoin !
C'est tout bon ?

- On enlève la vis de purge !
- On retire le bouchon du radiateur !
- On laisse pisser !
- On prend le tuyau d'arrosage on le fou a la place du bouchon du radiateur !
- On allume la flotte et ensuite le moteur

- On laisse tourner 30s !
- On arrête le moteur puis on coupe la flotte.
- On laisse évacuer l'eau par la purge, on attend bien que sa pisse plus la flotte (on penche la moto si besoin)
- On remet la vis de purge et on commence a remplir jusqu'à raz la gueule via le bouchon du radiateur !
- On démarre le moteur, le niveau baisse, on complet le niveau jusqu'à raz la gueule.
- On re démarre pour voir si sa baisse pas, si c'est bon on remet le bouchon de radiateur !
- On vérifie le niveau via le petit réservoir sous la selle et on complet si besoin !
C'est tout bon ?
