après plusieurs graisse a chaine la seule qui m'ai convaincu c'est la Silikolène Non Flying Chain Grease qui est vraiment pas mal,
sinon j'ai essayé le Profi Dry Lube et c'est de LA BALLE !!!! ça fait deux ans que je n'utilise plus que ça , comme y'a aucunes projections ta jante ar et toujours propre, de plus ça ne crée pas d'amalgame graisse poussière donc la chaine s'use moins, comme c'est pas crado et que ça vole pas tu peut graisser plus généreusement, BREF je le recommande vivement,
le seul point faible c'est que t'en trouve pas partout faut allez chez Hein Gericke ou Louis en ce qui me concerne,
a++
(sinon pour dégraisser j'utilisais du pétrole lampant sans odeur et ça netoie bien la jante aussi mais depuis le dry lube plus besoin
dispo sur motodiscount.fr , le site paye pas de mine mais ils sont sérieux et frais de port offerts si t'achète par lot de 3 bouteilles
après plusieurs graisse a chaine la seule qui m'ai convaincu c'est la Silikolène Non Flying Chain Grease qui est vraiment pas mal,
sinon j'ai essayé le Profi Dry Lube et c'est de LA BALLE !!!! ça fait deux ans que je n'utilise plus que ça , comme y'a aucunes projections ta jante ar et toujours propre, de plus ça ne crée pas d'amalgame graisse poussière donc la chaine s'use moins, comme c'est pas crado et que ça vole pas tu peut graisser plus généreusement, BREF je le recommande vivement,
le seul point faible c'est que t'en trouve pas partout faut allez chez Hein Gericke ou Louis en ce qui me concerne,
a++
(sinon pour dégraisser j'utilisais du pétrole lampant sans odeur et ça netoie bien la jante aussi mais depuis le dry lube plus besoin
dispo sur motodiscount.fr , le site paye pas de mine mais ils sont sérieux et frais de port offerts si t'achète par lot de 3 bouteilles
Et sinon pas moyen de trouver la Profi Dry Lube, ailleurs que sur Internet ?
Car c'est quand même pas très pratique
Edit : Qu'entendent-ils par "graisse sèche" ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
a++
Et sinon pas moyen de trouver la Profi Dry Lube, ailleurs que sur Internet ?
Car c'est quand même pas très pratique
Edit : Qu'entendent-ils par "graisse sèche" ?
Grunt a écrit :Edit : Qu'entendent-ils par "graisse sèche" ?
c'est vrai que c'est contradictoire, mais ce lubrifiant ne contient pas de graisse donc pas de saleté ou autre qui viennent sur la chaine pour user encore plus celle ci
tient un article: ICI
oui d'après ce qu'ils en disent c'est vraiment le produit miracle.
mais es ce qu'il est vraiment si efficace et est ce qu'il prolonge la durée de vie du kit chaîne?
ou au moins que le kit chaîne garde une durée de vie normale...
c'est vrai que c'est contradictoire, mais ce lubrifiant ne contient pas de graisse donc pas de saleté ou autre qui viennent sur la chaine pour user encore plus celle ci
Merci pour l'article, donc en gros le produit ce trouve uniquement sur Internet, par contre, si ça laisse des traces nulle part, comment savoir quand en remettre ?
J'ai quand même du mal à piger le fonctionnement
boris-68 a écrit :oui d'après ce qu'ils en disent c'est vraiment le produit miracle.
mais es ce qu'il est vraiment si efficace et est ce qu'il prolonge la durée de vie du kit chaîne?
ou au moins que le kit chaîne garde une durée de vie normale...
mon kit chaine a 25 000km et est au premier témoin de tension.
mon cas particulier n'est pas une généralité, et peut-être qu'il va mourrir d'un coup dans 5000km, mais en attendant c'est déjà un exemple sympa
Modifié en dernier par gamerfou le sam. 21 mars, 2009 19:25, modifié 1 fois.
Merci pour l'article, donc en gros le produit ce trouve uniquement sur Internet, par contre, si ça laisse des traces nulle part, comment savoir quand en remettre ?
on en trouve chez Hein Gericke aussi
et c'est vrai que c'est pas évident de savoir quand en mettre, en gros la chaine redevient brillante quand y'en a plus... perso j'en remet tous les un ou deux pleins ou après chaque grosse sortie ou après une bonne pluie.
on en trouve chez Hein Gericke aussi
et c'est vrai que c'est pas évident de savoir quand en mettre, en gros la chaine redevient brillante quand y'en a plus... perso j'en remet tous les un ou deux pleins ou après chaque grosse sortie ou après une bonne pluie.
Hein Gericke, il y a des magasins en France ?
Sinon en graisse paraît que la Silkolene est très bien, idem pour la Label Auto, parque commander sur Internet non merci...
Lubrifiant a sec au téflon, pas de projection, pas de patte a roder sur la chaine, une chaine propre tout le temps bref du bonheur et en plus pas besoin de l'appliquer sur chaine chaude