Questions de débutant.....

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Questions de débutant.....

Message par Katana2 »

Alors je vais te faire part de mon experience.
Tout dabord comme toi j'ai commencé la moto sur plus petit, une derbi DRD 50cc, je l'ai eu 1 ans pour me faire la main.
Ensuite sont arrivé mes 18 ans donc passage du code, plateau et circu sur un ER6-N, assez simple grace au 50 cm3.
Puis j'ai fait le tour des motos, GS, CB, SV et ER6N.
La SV a été la moto dont j'ai trouver le moins de default, GS et CB de vrai velo mais estetiquement :s et ER6 est une moto que j'ai trouvé ultra vibrante (et puis kawa rime avec CACA) donc je me suis acheter un ptit SV.
Tout conmme toi 3000€ de budget, je me suis aorienter vers des carbus et j'ai finalement trouver la perle rare une SV inj 2006 5000km 3400€, on ma preter de l'argent et j'ai me faire plaisir.
Maintenant sache que le SV est une superbe moto, je m'en sert tous les jours pour Paris, le week end en balade dans le 77 - 78 - 95 ...
Mais il faut penser a l'equipement et surtout l'assurance (18ans => 1000€ au tiers), moi j'avais deja tout l'equipement avant le permis.
Aussi sache que si tu veut faire de la moto sa risque de te couter tres cher la premiere année et descendre ensuite, a cause de l'achat de la moto, l'equipement, l'assurance (bonus ou malus la seconde année et ...).
Un pote a calculer une année en GS500 :

---------
Obligations
Assurance 830€ + CG: 115€ = 945€
---------
Divers
Plaque 20€
BT45 103€
Plaquettes 33€
Révision 170€
Bulle 30€
Roulettes 120€
BT45 AV 87€
Revision+plaquetes+divers 250€
BT45 AR 85€

Total divers : 887€
---------
Equipement
Casque 350€ (shoei XR1000 soldé)
Veste cuir 300€ (Bering soldé)
Pantalon cuir 200€ (Bering)
Bottes 180€ (ouille) (Alpinestars web goretex)
Gants 45+100€ (été + hiver bering)
Pantalon de pluie 15€
Casque offert à la chérie 180€ (Shark S800 via andorre)

Total equipements: 1370€


Cout à la fin de la premiere année:

Moto 2200€
Obligations 945€
Matériel 887€
Equipement 1370€

Total : 5402€

-------

Voila si tu a la moindre question => MP

SV POWWWWWWWA
Merci Suzette ...
Avatar du membre
elrik10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 11:17

Re: Questions de débutant.....

Message par elrik10 »

Salut!
J'ai eu mon permis en fevrier, la moto aussi, et je suis bridé comme toi car j'ai 18 ans!
Je ne peut pas comparer a d'autre moto en 34 ch, mais la sv en 34ch c'est que du plaisir, ca rame pas, tu roule facile a 130, tu double sur autoroute (alors que mon moniteur m'avait dit qu'avec a plupart des moto bridés c'etait mission imposible). Perso j'habite en montagne, ca enroule nickel, peut doubler en monter, pas besoin de monter dans les tours (de toute facon en bridé rien ne sert de depasser les 7000tr, tu passe une vitesse et c'est repartit de plus belle)
Niveau consomation c'est 5.2l/100, carte grise 154€ dans le depart isere.
C'est vraiment une super premiere moto!
Au moi de juin je vais faire soit le sud soit le tour de la corse avec, si tu n'a pas encore acheté ta moto je t'en dirais des nouvelles! (de toute facon j'y vais avec ma copine en 125 ::d )
Bref pour 3000€ tu peut trouvé une injection (comme moi) ca roule nickel, pas de reglages a faire. Pour la carbu je peut pas te renseigné. Pour info j'ai payer ma Sv n 2003 (mis en circu 2004) 26000km, comme neuve 36000€, c'est plus que ce qu'elle vos mais y'avait ecopes de radiateurs etc... et j'etait sure que le vendeur etait clean, donc j'ai prefere payer un peu plus cher et etre tranquil.
Voila tout, et franchement, la sv en premiere moto, c'est magnifique, n'hesite pas!
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Questions de débutant.....

Message par micklkl »

Alors voila mon avis...La sv, c'est une vrai bombe, et je parle de la carbu bien sur!!!
Non, franchement je ne sais pas, g jamais essayé d'injection; bref, moi j'ai une carbu depuis fin novembre, en meme temps que mon permis et j'en suis vraiment content.Pour info, je l'ai payé 1700, elle avait 56000 km, full origine, elle appartenait a un mec d'une 50aine d'année, gage de confiance n'est-ce pas?, et en assurance je paie 69 euros /mois en tiers maxi.
Apres comme ca ete dit plus haut, c'est un vrai jouet et en toute circonstance.Moi j'ai une S et j'avoue que en ville c'est super fatigant.Par contre ce week end, j'ai roulé dans le morvan avec des potes, notamment un en ZR7, il est revenu avec un mal de dos...ben oui la sv penche tte seule,reste sur l'angle, est légere,...tout ca pour 1700 euros...
Dis toi qu'il faut avant tout se faire la main avant de faire un credit, surtout pour une MOTO...
DanSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 mars, 2009 2:00

Re: Questions de débutant.....

Message par DanSV »

Désolé du retard, :rouge:
Merci a tous pour vos réponses claires,
Pour le moment je me concentre vraiment plus sur le code (mais je galère trop !!!!!) et reviendrais vous voir une fois celui ci en poche,la conduite devant se passer en 10 jours.
Encore merci a tous.
V
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: Questions de débutant.....

Message par matt7tb4 »

Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Questions de débutant.....

Message par Donfman »

Bon ça doit être à mon tour pour l'experience !
Première moto un SV N de 2006, principalement ville et tites route. Je ne fais jamais de réglages. Puis j'ai déménagé a 60 bornes de mon boulot avec autoroute et périph, au début ça allait mais au fur et à mesure je me suis dit que ce serait pas mal une bulle. Et ma copine a voulut changer de véhicule, passer d'un tracteur (harley) à une SV, donc elle a pris la mienne et j'ai acheté une S. Impeccable sur l'autoroute, je me cale a 150 généralement.
Par contre c'est vrai que les sensations entre le S et le N ne sont pas pareil, moins de vent donc moins impressionant, un peu penché sur les bras mais on s'y fait vite. Pour les virages, je toruve que c'est plus précis avec la S, mais faut + pencher !

Et pis c touuuuut :mrgreen:
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: Questions de débutant.....

Message par mika »

A mon tour le permie depui décembre et ma belle aussi bon moi javé un bon budjet j'ai commencé a tafé a 16ans jen et 20 et tjr ché maman dc pa beaucoup de dépensse et beaucoup de coté dc pour moi un svs k9 bleu et blanche neuve.
Franchement que du bonneur moi qui voulé a tout prit un 4 pate bé les 4 pate pour allé en andore bé dans le col y sont tous derrière merci le BI .

mit a par sa moi j'ai fond mon rodage gentiment en 34 poney mais perso jmen suis tré vite lassé un pti coup de tel a suz et il me dit kel fil débranché comme c une injection fastoche dc de 34 jsuis passé a 74 alors en bas régime pas de changement mais qd tu passe les 7000t/min sa fait plaizir c plus un veau

Aprés en assurance moi jsui pas a paris jsuis a toulouse allé toulouse et une gros bou au stade français lol
revenonsan a nos mouton dc moi je paye 70€ par moi tout risque voila a+ VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVv
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Questions de débutant.....

Message par Gruik »

pinto313 a écrit :A mon tour le permie depui décembre et ma belle aussi bon moi javé un bon budjet j'ai commencé a tafé a 16ans jen et 20 et tjr ché maman dc pa beaucoup de dépensse et beaucoup de coté dc pour moi un svs k9 bleu et blanche neuve.
Franchement que du bonneur moi qui voulé a tout prit un 4 pate bé les 4 pate pour allé en andore bé dans le col y sont tous derrière merci le BI .

mit a par sa moi j'ai fond mon rodage gentiment en 34 poney mais perso jmen suis tré vite lassé un pti coup de tel a suz et il me dit kel fil débranché comme c une injection fastoche dc de 34 jsuis passé a 74 alors en bas régime pas de changement mais qd tu passe les 7000t/min sa fait plaizir c plus un veau

Aprés en assurance moi jsui pas a paris jsuis a toulouse allé toulouse et une gros bou au stade français lol
revenonsan a nos mouton dc moi je paye 70€ par moi tout risque voila a+ VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVv
:mdr3: :mdr3: toi t'as réussi a me faire rire !!!


sérieux il te faut un dictionnaire :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: Questions de débutant.....

Message par la guèpe »

je suis en sns 650 modele 2006 en 34cv....
bon 34 cv c'est la merde au bout de quelques mois, ca commence à me titiller les outils et le boitier cdi(allez tiens bon deconne pas....), mais c'est vraiment une très bonne machine.


par comparaison entre deux becane en 34 cv tu grille un z750 avec le sv au démarage!!!(c'est plus léger)

tout dépens de ton utilisation, par exemple la bulle sur autoroute en version s c'est pas mal, mais à force tu sent plus le vent et ca te force à accélérer...

une bonne machine, mais là ou je ne suis pas d'accord avec pas mal de monde, c'est le fait de dire qu'elle "pardonne" beaucoup, car c'est un bicylindre, et là où un 4 cylindre sort normalement d'un rond point, si tu met la peche tt de suite, crois moi la fois d'àprès tu passe plus....coulé!!! ( je parle toujours en experience de débutant et en 34 cv, il faut t'habituer COMME POUR TOUTE MACHINE)

mais sinon le bi, c'est vraiment le pied!!!!
gazafon !
Répondre