Questions de débutant.....
Questions de débutant.....
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous....
Tout d'abord,une brève présentation : Je m'appelle Dan,j'arrive sur mes 19 ans,et habite en région parisienne.
Je me suis inscrit au permis moto il y a peu,je devrais passer mon code d'ici mi avril et donc (si je l'ai) commencer mes heures plateau puis circu.J'appréhende tellement le plateau !!!La circu,moins, surement du fait de deja conduire un 50 cc et ayant un peu de cross deriere moi.Enfin bref.....tout le monde connais je présume....
Ma question principale etant :
La Sv650 est elle une bonne moto pour débuter?Sachant que je voudrais la Naked,si cela change quelque chose en dehors des bracelets par rapport a la "S".
Mon utilisation serait surtout Urbaine mais j'aimerais quand meme pouvoir enquiller des heures d'autoroutes avec .
On m'a conseillé une Kawasaki er6n mais je n'aime pas du tout tandis que j'ai flashé sur la Sv !!
Mis a part une vieille Yamaha SR 125 qui me permetra de me faire la main,ce sera ma premiere "vrai" moto.
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique (mais ne demande qu'a apprendre) si il y a des choses a regler dessus,est il nécessaire d'avoir un minimum de bases?
Autres questions :
Y a t il un millesime mieux qu'un autre ?
Pour un budget de 2500 - 3000 euros environ,peut on en trouver une bien?(rapport etat/km/equipement ? )
Merci d'avance,
Bonne route a tous !!
J'ai besoin de vous....
Tout d'abord,une brève présentation : Je m'appelle Dan,j'arrive sur mes 19 ans,et habite en région parisienne.
Je me suis inscrit au permis moto il y a peu,je devrais passer mon code d'ici mi avril et donc (si je l'ai) commencer mes heures plateau puis circu.J'appréhende tellement le plateau !!!La circu,moins, surement du fait de deja conduire un 50 cc et ayant un peu de cross deriere moi.Enfin bref.....tout le monde connais je présume....
Ma question principale etant :
La Sv650 est elle une bonne moto pour débuter?Sachant que je voudrais la Naked,si cela change quelque chose en dehors des bracelets par rapport a la "S".
Mon utilisation serait surtout Urbaine mais j'aimerais quand meme pouvoir enquiller des heures d'autoroutes avec .
On m'a conseillé une Kawasaki er6n mais je n'aime pas du tout tandis que j'ai flashé sur la Sv !!
Mis a part une vieille Yamaha SR 125 qui me permetra de me faire la main,ce sera ma premiere "vrai" moto.
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique (mais ne demande qu'a apprendre) si il y a des choses a regler dessus,est il nécessaire d'avoir un minimum de bases?
Autres questions :
Y a t il un millesime mieux qu'un autre ?
Pour un budget de 2500 - 3000 euros environ,peut on en trouver une bien?(rapport etat/km/equipement ? )
Merci d'avance,
Bonne route a tous !!
Re: Questions de débutant.....
Salut à toi
Alors je vais parler de ma propre expérience c'est plus simple, j'ai eu mon permis en juin de l'année dernière et j'ai eu ma SV fin septembre et j'en suis super content, moteur qui tourne comme un tigre, tu te galère pas en ville car elle est légère et fine, sur nationale tu va faire l'amour au frein moteur et sur autoroute si tu veux aller vite et savoir si tu peux aller à plus de 200km/h, oui tu peux, mais tu verra que finalement la meilleur avec une sv c'est encore les nationales, les virages, le frein moteur, le poids, l'accélération, bref que du bon.
Er6, du même avis que toi malheureusement la gueule me bloque mais question moteur et partie cycle je ne la connais pas assez cependant dans ma tête ça reste une moto de moto-école... peut être que quand je verrais des moto école rouler en SV je revendrais la mienne qui sait...
Tu kiffera encore plus quand tu verra les gros 4cylindre se galérer en ville
le prix de l'assurance qui, en prenant le minimum, est largement gérable financièrement.
Malheureusement je manque aussi d'objectivité du fait que je commence et que je n'ai connu aucune autre moto, cependant un pote à eu sa Z 750 (effet de mode) en même tant que la mienne et ba lui il kiffe pas avant 8000 tr/m rien d'autre à dire
Alors je vais parler de ma propre expérience c'est plus simple, j'ai eu mon permis en juin de l'année dernière et j'ai eu ma SV fin septembre et j'en suis super content, moteur qui tourne comme un tigre, tu te galère pas en ville car elle est légère et fine, sur nationale tu va faire l'amour au frein moteur et sur autoroute si tu veux aller vite et savoir si tu peux aller à plus de 200km/h, oui tu peux, mais tu verra que finalement la meilleur avec une sv c'est encore les nationales, les virages, le frein moteur, le poids, l'accélération, bref que du bon.
Er6, du même avis que toi malheureusement la gueule me bloque mais question moteur et partie cycle je ne la connais pas assez cependant dans ma tête ça reste une moto de moto-école... peut être que quand je verrais des moto école rouler en SV je revendrais la mienne qui sait...
Tu kiffera encore plus quand tu verra les gros 4cylindre se galérer en ville
le prix de l'assurance qui, en prenant le minimum, est largement gérable financièrement.
Malheureusement je manque aussi d'objectivité du fait que je commence et que je n'ai connu aucune autre moto, cependant un pote à eu sa Z 750 (effet de mode) en même tant que la mienne et ba lui il kiffe pas avant 8000 tr/m rien d'autre à dire
- westland
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Re: Questions de débutant.....
je rejoins Larsen dans tout ce qu'il a dit.
Pour moi aussi la SV est ma 1ere moto, donc pas trop de comparaison, mais en tout cas l'avantage du couple avec le bi c'est que tu n'ai pas obliger de tirer les rapports pour te faire plaisir
Après pour les réglages y'a les suspensions qui sont chiante mais tu as moyen d'améliorer ça avec une nouvelle huile, t'as des tutos aussi pour un réglage de capteur (TPS) qui permet d'avoir a SV plus souple au bas régime, tu trouves tout ca sur cet excellent forum
Pour moi aussi la SV est ma 1ere moto, donc pas trop de comparaison, mais en tout cas l'avantage du couple avec le bi c'est que tu n'ai pas obliger de tirer les rapports pour te faire plaisir
Après pour les réglages y'a les suspensions qui sont chiante mais tu as moyen d'améliorer ça avec une nouvelle huile, t'as des tutos aussi pour un réglage de capteur (TPS) qui permet d'avoir a SV plus souple au bas régime, tu trouves tout ca sur cet excellent forum
- indien 88
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Re: Questions de débutant.....
La sv est une trés bonne moto pour débuter
perso c'étais ma premiére moto (permis passé sur un coup d téte)
J'ai une svn et tu peux croiser a 160 km/h sans probléme.
Vas y fonce !!!
perso c'étais ma premiére moto (permis passé sur un coup d téte)
J'ai une svn et tu peux croiser a 160 km/h sans probléme.
Vas y fonce !!!
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
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Re: Questions de débutant.....
Bah tout pareil que les autres, sauf que je ne rajouterai qu'une chose : Ne prends pas de carbu (cad pré 2003)
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- devilred
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Re: Questions de débutant.....
D'accord avec tous les autres et je rajouterais que le SV est ma deuxième moto après un ZR-7 ......
et effectivement le bi est bien plus sympa en ville et aussi sur grande route du fait de sa maniabilité et de sa legèreté par rapport à mon ancien 4 cylindres
Bonne route à toi en tout cas !
et effectivement le bi est bien plus sympa en ville et aussi sur grande route du fait de sa maniabilité et de sa legèreté par rapport à mon ancien 4 cylindres
Bonne route à toi en tout cas !
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Questions de débutant.....
Salut,
Moi, contrairement aux autres avis postés au dessus, la SV n'est pas ma premiere moto et je ne suis pas un débutant (37 ans de permis)...
Je lis partout que cette moto est pour les "filles" ou les jeunes permis ...
Bon d'accord, pourquoi pas, j'ai la mienne depuis sept 2008 et même en rodage, je m'éclate bien avec...
74 cv, + 205 km/h, 194 kg tous pleins faits, des roues ar à la demande, une direction légère comme une plume
Tout dépend de ce que tu veux faire en moto.
Par les temps actuels, je trouve que c'est une bonne moto, pas chère, à sensations, bref, en un mot, le PIED
Moi, contrairement aux autres avis postés au dessus, la SV n'est pas ma premiere moto et je ne suis pas un débutant (37 ans de permis)...
Je lis partout que cette moto est pour les "filles" ou les jeunes permis ...
Bon d'accord, pourquoi pas, j'ai la mienne depuis sept 2008 et même en rodage, je m'éclate bien avec...
74 cv, + 205 km/h, 194 kg tous pleins faits, des roues ar à la demande, une direction légère comme une plume
Tout dépend de ce que tu veux faire en moto.
Par les temps actuels, je trouve que c'est une bonne moto, pas chère, à sensations, bref, en un mot, le PIED
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Questions de débutant.....
pareil que RQ...j'ai 27 ans de permis et une SV depuis 1 an.
je trouve que pour un usage routier, c'est une machine des plus polyvalente que j'ai essayé.
leger, maniable, pas cher en occase, apparemment fiable, et 70 ch, sur la route ça suffit largement. a moins de faire beaucoup d'autoroute.
je trouve que pour un usage routier, c'est une machine des plus polyvalente que j'ai essayé.
leger, maniable, pas cher en occase, apparemment fiable, et 70 ch, sur la route ça suffit largement. a moins de faire beaucoup d'autoroute.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Re: Questions de débutant.....
Merci pour vos réponses rapides,
Qu'est ce qui change entre carbu et injection svp?pourquoi ne me prendre le carbu ?
Avec le budget que je vous ai donne,puis je trouver quelque choses de bien ?
Quand a l'assurance,je vais sûrement morfoer en tout risques ....
Les bulles marchent elles bien pour l'autoroute ?
Merci encore.
Dan.
p.s: ayant vu le tuto du langage motard, grand V a tous !!!
Qu'est ce qui change entre carbu et injection svp?pourquoi ne me prendre le carbu ?
Avec le budget que je vous ai donne,puis je trouver quelque choses de bien ?
Quand a l'assurance,je vais sûrement morfoer en tout risques ....
Les bulles marchent elles bien pour l'autoroute ?
Merci encore.
Dan.
p.s: ayant vu le tuto du langage motard, grand V a tous !!!
Re: Questions de débutant.....
Les carbus c'est mocheDanSV a écrit :Merci pour vos réponses rapides,
Qu'est ce qui change entre carbu et injection svp?pourquoi ne me prendre le carbu ?
Avec le budget que je vous ai donne,puis je trouver quelque choses de bien ?
Quand a l'assurance,je vais sûrement morfoer en tout risques ....
Les bulles marchent elles bien pour l'autoroute ?
Merci encore.
Dan.
p.s: ayant vu le tuto du langage motard, grand V a tous !!!
Nan c'est l'ancien modele, plus arrondi tout ca, fouille un peu tu véra qu'il y a deux grandes classes de SV
Pour ton budget tu risques plus de devoir te tourner vers une carbu si tu veux une brele en bon état sans trop de bornes, ca reste une super bécanne
L'assurance: a voir ce que tu trouves, hésite pas a fouiller partout. En jeune permis ca risque de douiller c'est sur
Pour l'autoroute une bulle c'est bien ouais, mais avec le guidon tu prendra du vents de toutes facons, surtout si t'es grand. Après à l'usage on s'y fait bien, ca m'est arrivé de faire une heure d'autoroute a un bon 180 de moyenne sans avoir la nuque en feu a l'arrivée.
C'était ma premiere bécanne, un vrai bonheur, elle pardonne beaucoup et permet quand meme de bien s'amuser. En ville c'est le top, pas besoin de jouer de la boite, elle est fine et légere...un régal.
Pour faire ses armes c'est vraiment une bécanne idéale et comme tu peux le voir même apres une longue expérience de motard on est tenté d'y revenir
-
- Pilote Supersport
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- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Questions de débutant.....
J'ai installé un petit saute vent qui protège bien le buste mais envoie tout l'air en pleine figure (= turbulences dans le casque = bruit)
Mais perso, je préfère un peu de bruit que la pression de l'air ...
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, la version à injection consomme moins que la version carbu.
Maintenant est ce que ça passe avec ton budget ??? (la mienne en promo en sept 2008 à +/- 4900 €)
Tu dis que c'est surtout pour faire de la ville ...
Un Sv 650 en ville, c'est peut-etre pas l'idéale ... c'est à toi de voir
Mais perso, je préfère un peu de bruit que la pression de l'air ...
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, la version à injection consomme moins que la version carbu.
Maintenant est ce que ça passe avec ton budget ??? (la mienne en promo en sept 2008 à +/- 4900 €)
Tu dis que c'est surtout pour faire de la ville ...
Un Sv 650 en ville, c'est peut-etre pas l'idéale ... c'est à toi de voir
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- gamerfou
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- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Questions de débutant.....
en toute honneteté, je pense pas que la SV N soit la plus adaptée à la ville (légère et plutot maniable certes -quoiqu'heuresement que j'avais pas une sv pour passer le plateau , et en utilisation 100% urbaine qu'est-ce qu'elle suce ) ni à tailler des heures d'autoroute (pas franchement confortable, protection au vent médiocre)...
maintenant ca reste faisable hein, et puis quel bonheur sur les petites routes
maintenant ca reste faisable hein, et puis quel bonheur sur les petites routes
- forumsnowboards
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- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
- Localisation : Vancouver, BC
Re: Questions de débutant.....
SAlut,
Alors deja pour ton budget et ta recherche, prend un carbu (tfacon les injections... c'est les injections ). En carbu tu pourras trouver une becanne en bon état pour 3000€. J'ai ht la mienne il y a 2ans, une carbu S de 2002 et j'ai payé 2000€ + quelques frais d'entretient (joins spi, plaquettes,huile de fourche).
C'est une bonne moto, joueur et elle te pardonne quelques erreurs. Le frein moteur est enorme (tu freines jamais ) et le couple est constant et bien bon!
En assurance ca va et de toute facon en jeune permis c'est une des motos la moins cher.
Si tu fais beaucoup de ville, je pense que le N convient mieux par contre oublies les "qques heures d'autoroute"!
L'avantage des bracelets c'est la prise en main pour les futures sportives par contre pas de rayon de braquage, moins de confort (sauf sur autoroute et a grande vitesse!).
Bref c'est du bon, fonce tu regretteras pas.
PS: avec les carbus, a toi les coupe circuit, les retour de flammes et la possibilité de la magouiller toi meme.
Alors deja pour ton budget et ta recherche, prend un carbu (tfacon les injections... c'est les injections ). En carbu tu pourras trouver une becanne en bon état pour 3000€. J'ai ht la mienne il y a 2ans, une carbu S de 2002 et j'ai payé 2000€ + quelques frais d'entretient (joins spi, plaquettes,huile de fourche).
C'est une bonne moto, joueur et elle te pardonne quelques erreurs. Le frein moteur est enorme (tu freines jamais ) et le couple est constant et bien bon!
En assurance ca va et de toute facon en jeune permis c'est une des motos la moins cher.
Si tu fais beaucoup de ville, je pense que le N convient mieux par contre oublies les "qques heures d'autoroute"!
L'avantage des bracelets c'est la prise en main pour les futures sportives par contre pas de rayon de braquage, moins de confort (sauf sur autoroute et a grande vitesse!).
Bref c'est du bon, fonce tu regretteras pas.
PS: avec les carbus, a toi les coupe circuit, les retour de flammes et la possibilité de la magouiller toi meme.
Re: Questions de débutant.....
si tu veux mon avis, en tant que jeune permis, fait toi la main sur une machine a un prix le plus bas possible pour environ 2 ans. on trouve des SV carbu a moins de 2000€. certes avec pas mal de km.
mais il vaut mieux une moto de 60 000 qui a été entretenue et utilisee comme il faut , plutot qu'une de 10 000 qui a stunté.
l'essentiel est de connaitre l'historique de la bécane.
voir sur le bon coin, il y en a a la pelle...
http://www.leboncoin.fr/vi/43016724.htm?ca=12_s
mais il vaut mieux une moto de 60 000 qui a été entretenue et utilisee comme il faut , plutot qu'une de 10 000 qui a stunté.
l'essentiel est de connaitre l'historique de la bécane.
voir sur le bon coin, il y en a a la pelle...
http://www.leboncoin.fr/vi/43016724.htm?ca=12_s
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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- max55500
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
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Re: Questions de débutant.....
Moi aussi c'est ma 1ère moto (SVN K5)!! alors c'est que du bonheur bon commencer!!
Elle est très joueuse, un moteur super rempli, une belle gueule
Vas-y fonce.......
Par contre dans ton budget, tu va devoir te rabattre sur un carbu et esthétiquement en carbu le S est beaucoup plus joli que le N (c'est mon avis bien entendu!!)!! A moins que tu puisse mettre quelque euros supplémentaire??
Elle est très joueuse, un moteur super rempli, une belle gueule
Vas-y fonce.......
Par contre dans ton budget, tu va devoir te rabattre sur un carbu et esthétiquement en carbu le S est beaucoup plus joli que le N (c'est mon avis bien entendu!!)!! A moins que tu puisse mettre quelque euros supplémentaire??