Grobill a écrit :petibonhommeu a écrit :Je vais manger et je réponds, à tout à l'heure.

Bon appétit
et merci d'avance
@++
V
C'est parti !
Tout d'abord je suis étonné de voir qu'un simple filtre à air puisse être aussi "libre" car ils sont censé simplement remplacer celui d'origine, tout comme les K&N d'ailleurs.
Le 2 mai j'ai retourné un filtre K&N neuf (pour 600 Bandit) car le coton huilé était mal collé et une partie de l'air serait passé sans être filtré, c'était pas facile à voir, mais je suis un casse pied
Donc je commence par une question: est-tu bien sûr du bon état de ton filtre ?
Si oui c'est qu'il est bien libre, et s'il faut faire un réglage carbu c'est qu'il sert à quelque chose. Il laisse passer plus d'air donc on va y mettre plus d'essence.

(comment ça, c'est une surprise pour personne

)
Maintenant il faut garder plusieurs paramètre à l'esprit:
- Sur la SV il est possible de régler la hauteur de l'aiguille avec la précision d'un demi cran, pour cela il suffit d'insérer la rondelle qui se trouve au-dessus du clip, sous le clip, ainsi on ne monte que d'un demi cran.
- L'aiguille des carbus de la SV est conique avec un angle unique, cet angle se prolonge jusque dans le puits d'aiguille, ainsi dans notre cas la hauteur de l'aiguille influe à
partir du premier quart d'ouverture jusqu'à pleine ouverture de boisseau.
- La taille des gicleurs principaux influent la carburation de la mie ouverture jusqu'à la pleine ouverture du boisseau.
Ce que je ferai, dans un premier temps je mettrai les réglage de vis de richesse d'origine. Puis je peaufinerai la carburation à mi et haut régime. Ta carburation semble s'améliorer à mi régime lorsque tu baisse l'aiguille, donc baisse la encore d'un cran (ou d'un demi).
Ensuite il faudrait passer tes gicleurs à 140 ou 142,5, si ton concessionnaire est sympa il pourrait te vendre deux gicleurs de 140 que tu pourrais échanger contre des 142,5 s'ils s'avèrent un peu petit.
Il est possible que tu sois amené à baisser l'aiguille après avoir mis un gicleur plus gros.
Maintenant si ta carburation devient parfaite tu aura acquis les compétences pour te faire ton propre stage 3 maison
En effet, ton filtre à air étant lavable (c'est un investissement) il te suffit de percer un trou (diam 40 env.) de chaque coté du passage central d'origine

et de recommencer la procédure de réglage. Il te suffira de percer les boisseaus selon les indications d'Obimic et tu aura un kit Dyno stage 3 pour pas chère
PS: je note que tu règle ta carburation en fonction du comportement du moteur, sache qu'en dehors de l'usage de matériel de mesure, c'est probablement la meilleure façon de faire.