Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
Voici mon retour d'expreirence du Xenon.
J'ai monté un kit 4300k double H4 (motorisé) sur mon SVN K3.
Apres avoir repris toutes les soudures que les chinois ont du faire avec les dents, fixé le ballast sous le compteur, caché le module code-phare devant la boite à air, contact, et là Xenon powaaaa, heureux d'avoir enfin un eclairage blanc pur tres puissant.
J'ai roulé avec tout l'hiver de jour, de nuit en agglomeration, et dans la pénombre, ravi par mon acquisition.
J'ai surtout eu l'impression d'être mieux vu par les caisseux, et je me sentais du coup moins vulnérable.
Le printemps arrivant, les beaux jours engagent plus à partir se ballader by night et là j'ai pu tester à fond la qualité de l'eclairage xenon, enfin qualité en code oui ,c 'est parfait, puissant large, mais en phare c'est autre chose.
En effet , en phare c'est carément dangereux avec un faisceau tres peu perforant , bien moins penetrant que celui fourni par l'halogene d'origine.
C'est probablement du à l'optique (certes minable) des N, avec un putain de barre oblique qui pourrie tout le faiseau.
Et puis en phares, la zone devant la moto est tellement eclairée que nos pauvres yeux sont eblouis et incapables de s'adapter pour voir la zone lointaine
Du coup en plein phare j'etais obligé de couper les gaz car je n'y voyais plus rien, le comble !!!!!
Depuis cette experience j'ai tout viré et remonté mon X-trem power, franchement carément mieux adaptée à l'optique du SVN.
Voilou !
D2R
J'ai monté un kit 4300k double H4 (motorisé) sur mon SVN K3.
Apres avoir repris toutes les soudures que les chinois ont du faire avec les dents, fixé le ballast sous le compteur, caché le module code-phare devant la boite à air, contact, et là Xenon powaaaa, heureux d'avoir enfin un eclairage blanc pur tres puissant.
J'ai roulé avec tout l'hiver de jour, de nuit en agglomeration, et dans la pénombre, ravi par mon acquisition.
J'ai surtout eu l'impression d'être mieux vu par les caisseux, et je me sentais du coup moins vulnérable.
Le printemps arrivant, les beaux jours engagent plus à partir se ballader by night et là j'ai pu tester à fond la qualité de l'eclairage xenon, enfin qualité en code oui ,c 'est parfait, puissant large, mais en phare c'est autre chose.
En effet , en phare c'est carément dangereux avec un faisceau tres peu perforant , bien moins penetrant que celui fourni par l'halogene d'origine.
C'est probablement du à l'optique (certes minable) des N, avec un putain de barre oblique qui pourrie tout le faiseau.
Et puis en phares, la zone devant la moto est tellement eclairée que nos pauvres yeux sont eblouis et incapables de s'adapter pour voir la zone lointaine
Du coup en plein phare j'etais obligé de couper les gaz car je n'y voyais plus rien, le comble !!!!!
Depuis cette experience j'ai tout viré et remonté mon X-trem power, franchement carément mieux adaptée à l'optique du SVN.
Voilou !
D2R
Bouillasse ou bitume, pas de problème, j'vais t'doser !
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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
pour ma part pas de soucis , je roule par touts temps meme sous la neige . Si ca ebloui en face ben y a qu a regler les phares plus bas .
croisement :

route (ou bruleur de retine pour caisseux endormis
)

croisement :

route (ou bruleur de retine pour caisseux endormis


que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
ça me pique les yeux rien que sur photo :x.
Bon alors pour moi mon faisceau électrique à cramé en 3 points...
Au niveau du raccord, et au niveau de mes deux ampoules code/croisement (heureusement que j'avais un faisceau d'avance).
Bon alors pour moi mon faisceau électrique à cramé en 3 points...
Au niveau du raccord, et au niveau de mes deux ampoules code/croisement (heureusement que j'avais un faisceau d'avance).
- svrider087
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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
@D2R., bizarre ca . Moi le kit que j ai, j ai enleve ma selle le rouge sur le plus le noir sur le - raccorder les fiches entres elles raccorder a la fiche qui va au faisceau et roule ma poule . Mais il est vrai qu une ampoule a claqué je l ai remplacee par des ampoules from ebay a honk hong . et la je suis d accord avec toi c est pas terrible terrible , heureusement que ce n etais que les ampoules et pas un kit complet . resultat des courses j ai demonte les ampoules pour ne garder que le tube de verre( oui oui j ai trucider l ampoule du petit chinois
) et reinstaller tout ca dans mes anciennes ampoules avec mon ancien kit qui lui est de bonne facture.
tu vois qu en plein phare la zone devant la moto n est pas eblouie. Mais bon c est une S aussi sur une N je ne sais pas ce que ca vaut .
@trypoete
si ca a crame c est qu il y a un soucis electrique quleque part ...?? A resoudre avant de peut etre passer au xenon ??
Pour ma part c est que du bonheur,
car avant de recommander mes ampoules j ai roule un bout de temps en ampoules normales et franchement la on se rend compte que les caisseux nous voient pas!
depuis que le xenon est de retour sur titine c est que du bonheur , les gens reagissent de nouveau .

tu vois qu en plein phare la zone devant la moto n est pas eblouie. Mais bon c est une S aussi sur une N je ne sais pas ce que ca vaut .
@trypoete
si ca a crame c est qu il y a un soucis electrique quleque part ...?? A resoudre avant de peut etre passer au xenon ??
Pour ma part c est que du bonheur,
car avant de recommander mes ampoules j ai roule un bout de temps en ampoules normales et franchement la on se rend compte que les caisseux nous voient pas!
depuis que le xenon est de retour sur titine c est que du bonheur , les gens reagissent de nouveau .

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- obimic
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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
bref, voici le rendu temps attendu
A l'allumage, l'amorçage en bleu.. c'est dû au gaz:

Après 10 secondes:

Après 20 secondes, rendu maximal, lumière la plus blanche:

L'endroit: Parking R-5, Extinction de l'éclairage (hors éclairage de sécurité):

En croisement "code":

En route "plein phare"

Les feux ont été ensuite réglés plus bas.
Je pense que je ferai quelques photos d'extérieurs.. mais ca va etre galère car je souhaiterai faire la comparaison et devoir basculer sur une ampoule H4 halogène le temps de l'essais
A l'allumage, l'amorçage en bleu.. c'est dû au gaz:

Après 10 secondes:

Après 20 secondes, rendu maximal, lumière la plus blanche:

L'endroit: Parking R-5, Extinction de l'éclairage (hors éclairage de sécurité):

En croisement "code":

En route "plein phare"

Les feux ont été ensuite réglés plus bas.
Je pense que je ferai quelques photos d'extérieurs.. mais ca va etre galère car je souhaiterai faire la comparaison et devoir basculer sur une ampoule H4 halogène le temps de l'essais
Modifié en dernier par obimic le jeu. 11 juin, 2009 23:54, modifié 1 fois.

- svrider087
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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
Obimic president 

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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
J'attends de voir si tu éblouis les autres usagers avec ce montage et si se n'est pas le cas je saute dessus.
Un comparo H4 / Xénon possible ?
Un comparo H4 / Xénon possible ?
- ckqrisse
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- Contact :
Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
Salutation,
Bon après un retour de nuit, je me rend compte que mon éclairage est vraiment à chié..
Je vais monter du xenon par contre alors, 4300 ou 6000 ?
Que me suggérez vous?
Bon après un retour de nuit, je me rend compte que mon éclairage est vraiment à chié..
Je vais monter du xenon par contre alors, 4300 ou 6000 ?
Que me suggérez vous?
- obimic
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Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
bah écoute je vais defendre mon beurre:
la couleur ne rime en rien a la puissance lumineuse, ya des kékés qui croyent que plus le chiffre est élevé, plus ils veront bien....
en prenant du 4300°k, tu auras un éclairage blanc, donc une lumière la plus neutre possible, tout en ayant un éclairage puissant.
bref, le 4300°K c'est du bonheur !
la couleur ne rime en rien a la puissance lumineuse, ya des kékés qui croyent que plus le chiffre est élevé, plus ils veront bien....
en prenant du 4300°k, tu auras un éclairage blanc, donc une lumière la plus neutre possible, tout en ayant un éclairage puissant.
bref, le 4300°K c'est du bonheur !

Re: Le Xénon, politico-répressif correct .. c'est possible:
je donne un avis sur les 7500°k
mon pere en a un sur son tdm et la nuit sa n'a rien a voir.limite tu vois rien avec les feux d'origine comparé au xénon.
ensuite de jour,quand il y a des balades les autres te voyent mieux arriver dans leurs retros.
certe l'eclairage est bleuté mais sa eclaire quand meme.
le kit est celui vendu sur 2@4
mon pere en a un sur son tdm et la nuit sa n'a rien a voir.limite tu vois rien avec les feux d'origine comparé au xénon.
ensuite de jour,quand il y a des balades les autres te voyent mieux arriver dans leurs retros.
certe l'eclairage est bleuté mais sa eclaire quand meme.
le kit est celui vendu sur 2@4