non j'ai rien fais régler ! donc si je te comprends bien il y aurait différents réglages suivant si tu mets la chicane ou non ?Joe CARBU a écrit :J'ai modifié mon post .
Mais je te répondrais juste ceci : t'as refais régler ton injection ? , virer un catalyseur c quand même conséquent comme modif sur le réglage par rapport à l'origine .
Performance avec et sans chicane
- baptsvs650
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Re: Performance avec et sans chicane
Re: Performance avec et sans chicane
Sur une injection surtout par rapport au catalyseur viré .
Sur ma barbue je ne roule plus depuis un bail avec la chicane depuis mes réglages carbus fait à tout les étages .
Mais avant sans le réglage complet , la moto se comportait bien avec la chicane ; sans la chicane : ct du gros coup de fusil de chasse dès que je lâchais l'accélérateur en ville gt regardé très bizarrement , comme quoi y a bien un flux différent .
Après ca dépend surement des bécanes et des pots ; mais moi juste un pot homologué déchicanné et un filtre bmc ca foutait la merde sur ce point et je perdais un peu d'accélération sinon elle prenait bien sa vitesse normale en pointe en zone rouge . juste le fait d'augmenter d'1 quart de tour la richesse ralentis à corrigé en grande partie ce soucis de coup de fusil vraiment violent mais en re-réglant tout le reste j'ai regagné en agrément et je suis plus serain sur la fiabilité du moulin . Rouler très pauvre c'est hyper mauvais ca fait surchauffer le moulin ; y a qu'à mettre la main sur les cylindres après seulement quelques km pour constater qu'il y a un soucis surtout quand un cylindre chauffe deux fois plus que l'autre .... une fois la carburation re-réglé c'est redevenu normal .
Mais de là à faire un réglage différent (avec/sans) chicane sur une injection , je n'en voit pas l'intérêt .
Mais un réglage dès changement de silencieux et plus c'est vivement recommandé pour que la moto tourne à son maximum et que le moteur vieillisse correctement .
Sur ma barbue je ne roule plus depuis un bail avec la chicane depuis mes réglages carbus fait à tout les étages .
Mais avant sans le réglage complet , la moto se comportait bien avec la chicane ; sans la chicane : ct du gros coup de fusil de chasse dès que je lâchais l'accélérateur en ville gt regardé très bizarrement , comme quoi y a bien un flux différent .
Après ca dépend surement des bécanes et des pots ; mais moi juste un pot homologué déchicanné et un filtre bmc ca foutait la merde sur ce point et je perdais un peu d'accélération sinon elle prenait bien sa vitesse normale en pointe en zone rouge . juste le fait d'augmenter d'1 quart de tour la richesse ralentis à corrigé en grande partie ce soucis de coup de fusil vraiment violent mais en re-réglant tout le reste j'ai regagné en agrément et je suis plus serain sur la fiabilité du moulin . Rouler très pauvre c'est hyper mauvais ca fait surchauffer le moulin ; y a qu'à mettre la main sur les cylindres après seulement quelques km pour constater qu'il y a un soucis surtout quand un cylindre chauffe deux fois plus que l'autre .... une fois la carburation re-réglé c'est redevenu normal .
Mais de là à faire un réglage différent (avec/sans) chicane sur une injection , je n'en voit pas l'intérêt .
Mais un réglage dès changement de silencieux et plus c'est vivement recommandé pour que la moto tourne à son maximum et que le moteur vieillisse correctement .
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Re: Performance avec et sans chicane
Ok, merci pour toutes ces réponses !Joe CARBU a écrit :Sur une injection surtout par rapport au catalyseur viré .
Sur ma barbue je ne roule plus depuis un bail avec la chicane depuis mes réglages carbus fait à tout les étages .
Mais avant sans le réglage complet , la moto se comportait bien avec la chicane ; sans la chicane : ct du gros coup de fusil de chasse dès que je lâchais l'accélérateur en ville gt regardé très bizarrement , comme quoi y a bien un flux différent .
Après ca dépend surement des bécanes et des pots ; mais moi juste un pot homologué déchicanné et un filtre bmc ca foutait la merde sur ce point et je perdais un peu d'accélération sinon elle prenait bien sa vitesse normale en pointe en zone rouge . juste le fait d'augmenter d'1 quart de tour la richesse ralentis à corrigé en grande partie ce soucis de coup de fusil vraiment violent mais en re-réglant tout le reste j'ai regagné en agrément et je suis plus serain sur la fiabilité du moulin . Rouler très pauvre c'est hyper mauvais ca fait surchauffer le moulin ; y a qu'à mettre la main sur les cylindres après seulement quelques km pour constater qu'il y a un soucis surtout quand un cylindre chauffe deux fois plus que l'autre .... une fois la carburation re-réglé c'est redevenu normal .
Mais de là à faire un réglage différent (avec/sans) chicane sur une injection , je n'en voit pas l'intérêt .
Mais un réglage dès changement de silencieux et plus c'est vivement recommandé pour que la moto tourne à son maximum et que le moteur vieillisse correctement .
d’autant plus que je doit changer mon filtre à air dans peu de temps donc avec un k&n un réglage d’injection sera nécessaire !
Je compte bien rouler sans chicane donc pour l'instant je la laisse jusqu'au réglage !
Tu sais un peu près comment ça se passe sur une injection le réglage ? même si t'es un barbus

V
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Re: Performance avec et sans chicane
Bonjour,
J'ai cherché dans les sujets en rapport avec les chicanes des echappements et je n'ai pas trouvé une réponse précise à ma question.
Que risque t'on de rouler sans chicanes avec un SV inj qui est en réglage d'origine ?
Information: Je possède un SV1000 et mes bougies sont noir de chez noir avec les chicanes sur mes 2 Akra... Si je roule sans ma moto fait un bruit superbe et lors de la decceleration je petarade et je fais des flammes ^^
Merki
J'ai cherché dans les sujets en rapport avec les chicanes des echappements et je n'ai pas trouvé une réponse précise à ma question.
Que risque t'on de rouler sans chicanes avec un SV inj qui est en réglage d'origine ?
Information: Je possède un SV1000 et mes bougies sont noir de chez noir avec les chicanes sur mes 2 Akra... Si je roule sans ma moto fait un bruit superbe et lors de la decceleration je petarade et je fais des flammes ^^
Merki
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Re: Performance avec et sans chicane
90€ de PV , perdre un peu de couple et faire des pétaradesQue risque t'on de rouler sans chicanes avec un SV inj qui est en réglage d'origine ?
Sur un 1000, c'est la sonde qui gère, c'est normalement pas un problème pour la richesse ( en plus c'est un poil trop riche d'origine )
Performance avec et sans chicane
Je me suis payer des chicanes pour mon 1000svs k3 chez https://www.chicanemoto.com/
Très bien d'ailleurs je conseille même pour des vieux pots et même si non homologués.
Mes pots sont des Devil magnum carbone non homologués, alors après une bonne virée avec les chicanes :
Moins de bruit
Moteur plus souple
Plus de couple en bas
Et ne lâche plus de pet en décélération.
Par contre elle a perdu tout son côté rugueux, son côté plus brutale qui fait tout son charme et qui fait que j'aime ça.
C'est comme mes anciennes motos: Ducati avec termignonis non homologués ou Buell avec Vance non homologués.
Des brutes avec un très gros cœur.
Je n'ai jamais monté de chicanes et c'est temps mieux.
Donc pour avoir un 1000svs avec du caractère c'est :
Pots biens libres
Cartouche K&N
Bougies iridium
Un passage au banc
Et roule ma poule, c'est tellement bon et pis pour les bleus, ça fait un bruit sourd et ça passe très bien, jamais eu de problème en 30 ans de roulage.
Une fois je me suis fais arrêté par les motards avec ma Buell x1 hyper préparée, je suis dis, là je suis bon pour plusieurs prunes et bien non, ils voulaient juste voir et écouter la moto.
Souvent les motards de la gendarmerie sont aussi des vrais motards et ou pistards donc très tolérant. Pour les autres avec nos motos si ont passe devant eux sur un filet de gaz, ça passe.
Bon au cas où je vais mettre mes belles chicanes sous la selle.
Un gros v2 heureux est un v2 libre...
Très bien d'ailleurs je conseille même pour des vieux pots et même si non homologués.
Mes pots sont des Devil magnum carbone non homologués, alors après une bonne virée avec les chicanes :
Moins de bruit
Moteur plus souple
Plus de couple en bas
Et ne lâche plus de pet en décélération.
Par contre elle a perdu tout son côté rugueux, son côté plus brutale qui fait tout son charme et qui fait que j'aime ça.
C'est comme mes anciennes motos: Ducati avec termignonis non homologués ou Buell avec Vance non homologués.
Des brutes avec un très gros cœur.
Je n'ai jamais monté de chicanes et c'est temps mieux.
Donc pour avoir un 1000svs avec du caractère c'est :
Pots biens libres
Cartouche K&N
Bougies iridium
Un passage au banc
Et roule ma poule, c'est tellement bon et pis pour les bleus, ça fait un bruit sourd et ça passe très bien, jamais eu de problème en 30 ans de roulage.
Une fois je me suis fais arrêté par les motards avec ma Buell x1 hyper préparée, je suis dis, là je suis bon pour plusieurs prunes et bien non, ils voulaient juste voir et écouter la moto.
Souvent les motards de la gendarmerie sont aussi des vrais motards et ou pistards donc très tolérant. Pour les autres avec nos motos si ont passe devant eux sur un filet de gaz, ça passe.
Bon au cas où je vais mettre mes belles chicanes sous la selle.
Un gros v2 heureux est un v2 libre...

