Une question : sur mon SV K5, j'ai un pot Leovince SBK position haute
Quand je roule sans chicane, le moteur perd un peu en vivacité. J'ai testé 2 chicanes différentes (une qui ressemble à un dB-killer et l'autre à un gode!! lol) et c'est clair que la moto marche mieux avec chicane que sans!!!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
max55500 a écrit :Une question : sur mon SV K5, j'ai un pot Leovince SBK position haute
Quand je roule sans chicane, le moteur perd un peu en vivacité. J'ai testé 2 chicanes différentes (une qui ressemble à un dB-killer et l'autre à un gode!! lol) et c'est clair que la moto marche mieux avec chicane que sans!!!
Est-ce que cela vous fait pareil ou pas???
Ca doit mieux marcher a bas régime car ton écoulement de gaz est plus constant, mais a heuts régimes, tu dois mieux marcher sans qu'avec, car la ca a un effet bouchon.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
bah en gros avec chicanne plus de compression dans le pot, les gaz circule moins vite donc plus de couple et moins de puissance
sans chicanne les gaz circule plus vite dans le circuit, donc moins de couple mais plus de puissance..
perso je préfère sans chicanes (enlevées ce weekend). Elle respire mieux ya pas photo et j'ai pas ressenti de perte de puissance significatif, limite j'ai l'impression que ça va mieux quand j'essore.
L'impression d'allé plus vite est pas mal dû au bruit aussi... Je me rappel l'époque de ma pauvre Derby, quand j'avais mis un cornet je pensais que j'allais plus vite que les Porsche
Petite question, si j'enleve ma chicane, est ce que je doit faire un réglage au niveau des carbus? Ou je la vire tout simplement et on en parle plus. J'a un Kit Dyno Jet Stage 1 au passage...
Je pense qu'il va falloir que tu règle ta richesse car l'échappement des gaz se fait pas pareil. Perso mon ralenti a bougé à la suite de la remise des chicanes. Tu aura probablement des pétarades à la décélération.
max55500 a écrit :Une question : sur mon SV K5, j'ai un pot Leovince SBK position haute
Quand je roule sans chicane, le moteur perd un peu en vivacité. J'ai testé 2 chicanes différentes (une qui ressemble à un dB-killer et l'autre à un gode!! lol) et c'est clair que la moto marche mieux avec chicane que sans!!!
Est-ce que cela vous fait pareil ou pas???
Ca doit mieux marcher a bas régime car ton écoulement de gaz est plus constant, mais a heuts régimes, tu dois mieux marcher sans qu'avec, car la ca a un effet bouchon.
+1!!!
j'avais fait le même constat avec mon 125cc quand j'avais changé la ligne...
sur le SV j'ai pas pu retenter l'expérience car mon pot est NH donc pas de chicane fournie...
juste une impression d'être moins coupleu en bas par rapport a l'origine...
mais dans les tour rien a voir ça monte comme un 4 cylindres ... enfin... nan j'déconne.. mdr!!!
En bas régime, c'est clair que sans chicane c'est moins nerveux mais à haut régime, je n'ai pas l'impression que ça change!!..................mais le truc con, c'est que j'ai perdu ma chicane!!!!
Vais me faire jeter des pierre, mais ça change rien du tout, avec ou sans !
Lorsque j'ai fait passer mon GSX-R1000 au banc, il y avait un R1 qui a mis et enlevé ses chicanes sur ses akra...
+0.1ch avec les chicanes... il avait 151ch à la roue !
Donc no comment...
Si vous ne me croyez pas, j'ai des témoins, donc bon...
Je dirai même mieux !
Ma SV que j'ai racheté à Mathpadlf marche pareil avec ou sans chicane ! Je n'ai rien senti du tout mis a part le bruit...
Il ne faut pas oublier que le bruit fausse les sensations, on peu avoir l'impression d'aller mieux ou moins bien alors qu'il en est rien finalement...
Maintenant je ne demande qu'a voir sur une autre moto que "j'essairai", mais perso aucune différence, et le banc pour la R1 ne peux pas mentir non plus je pense...
chunter a écrit :Je dirai même mieux !
Ma SV que j'ai racheté à Mathpadlf marche pareil avec ou sans chicane ! Je n'ai rien senti du tout mis a part le bruit...
Il ne faut pas oublier que le bruit fausse les sensations, on peu avoir l'impression d'aller mieux ou moins bien alors qu'il en est rien finalement...
Maintenant je ne demande qu'a voir sur une autre moto que "j'essairai", mais perso aucune différence, et le banc pour la R1 ne peux pas mentir non plus je pense...
Sans chicane j'ai constaté une perte de couple et de vitesse de pointe. Donc j'ai remis la chicane. Le problème c'est qu'avec, elle a un bruit de tracteur mais sans, elle doit faire 135dB à 2536 tr/min donc voilà quoi. J'ai un Mivv GP Dur dilemme... Si le jour où j'ai rien à faire (ou que j'me fait gauler par les MIB ), je remontrai le pot d'origine pour voir ce que ça fait. Et là je suis persuadé qu'elle va mieux marcher.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...