Performance avec et sans chicane

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Performance avec et sans chicane

Message par max55500 »

Une question : sur mon SV K5, j'ai un pot Leovince SBK position haute

Quand je roule sans chicane, le moteur perd un peu en vivacité. J'ai testé 2 chicanes différentes (une qui ressemble à un dB-killer et l'autre à un gode!! lol) et c'est clair que la moto marche mieux avec chicane que sans!!! 8|

Est-ce que cela vous fait pareil ou pas???
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Performance avec et sans chicane

Message par wam »

max55500 a écrit :Une question : sur mon SV K5, j'ai un pot Leovince SBK position haute

Quand je roule sans chicane, le moteur perd un peu en vivacité. J'ai testé 2 chicanes différentes (une qui ressemble à un dB-killer et l'autre à un gode!! lol) et c'est clair que la moto marche mieux avec chicane que sans!!! 8|

Est-ce que cela vous fait pareil ou pas???

Ca doit mieux marcher a bas régime car ton écoulement de gaz est plus constant, mais a heuts régimes, tu dois mieux marcher sans qu'avec, car la ca a un effet bouchon.
Image
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Performance avec et sans chicane

Message par hiro.c »

Avec mon roadsitalia c'est complètement l'inverse... avec ça marche moins bien je trouve...
Par contre avec le pot d'origine ça marche encore mieux ! :mrgreen:

mais jsuis d'accord avec wam.

PS : regardez par là chez Léovince.... LIEN
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Performance avec et sans chicane

Message par killpilot »

bah en gros avec chicanne plus de compression dans le pot, les gaz circule moins vite donc plus de couple et moins de puissance
sans chicanne les gaz circule plus vite dans le circuit, donc moins de couple mais plus de puissance..

voila c'est pas plus compliqué que ca ;)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Performance avec et sans chicane

Message par Trypoete »

perso je préfère sans chicanes (enlevées ce weekend). Elle respire mieux ya pas photo et j'ai pas ressenti de perte de puissance significatif, limite j'ai l'impression que ça va mieux quand j'essore.
Avatar du membre
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 15:43
Moto : 650 SVN
Localisation : Lyon

Re: Performance avec et sans chicane

Message par Gianni69 »

L'impression d'allé plus vite est pas mal dû au bruit aussi... Je me rappel l'époque de ma pauvre Derby, quand j'avais mis un cornet je pensais que j'allais plus vite que les Porsche :mrgreen:

Petite question, si j'enleve ma chicane, est ce que je doit faire un réglage au niveau des carbus? Ou je la vire tout simplement et on en parle plus. J'a un Kit Dyno Jet Stage 1 au passage...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Performance avec et sans chicane

Message par Trypoete »

Je pense qu'il va falloir que tu règle ta richesse car l'échappement des gaz se fait pas pareil. Perso mon ralenti a bougé à la suite de la remise des chicanes. Tu aura probablement des pétarades à la décélération.
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: Performance avec et sans chicane

Message par juju-93t »

wam a écrit :
max55500 a écrit :Une question : sur mon SV K5, j'ai un pot Leovince SBK position haute

Quand je roule sans chicane, le moteur perd un peu en vivacité. J'ai testé 2 chicanes différentes (une qui ressemble à un dB-killer et l'autre à un gode!! lol) et c'est clair que la moto marche mieux avec chicane que sans!!! 8|

Est-ce que cela vous fait pareil ou pas???

Ca doit mieux marcher a bas régime car ton écoulement de gaz est plus constant, mais a heuts régimes, tu dois mieux marcher sans qu'avec, car la ca a un effet bouchon.

+1!!!
j'avais fait le même constat avec mon 125cc quand j'avais changé la ligne...
sur le SV j'ai pas pu retenter l'expérience car mon pot est NH donc pas de chicane fournie...
juste une impression d'être moins coupleu en bas par rapport a l'origine...
mais dans les tour rien a voir ça monte comme un 4 cylindres ... enfin... nan j'déconne.. mdr!!!
:gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Performance avec et sans chicane

Message par max55500 »

En bas régime, c'est clair que sans chicane c'est moins nerveux mais à haut régime, je n'ai pas l'impression que ça change!!..................mais le truc con, c'est que j'ai perdu ma chicane!!!! :hehe:
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par chunter »

Euh... :gene:

Vais me faire jeter des pierre, mais ça change rien du tout, avec ou sans !

Lorsque j'ai fait passer mon GSX-R1000 au banc, il y avait un R1 qui a mis et enlevé ses chicanes sur ses akra...
+0.1ch avec les chicanes... il avait 151ch à la roue !
Donc no comment... :perv:

Si vous ne me croyez pas, j'ai des témoins, donc bon... :cote:
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Re: Performance avec et sans chicane

Message par chunter »

Je dirai même mieux !
Ma SV que j'ai racheté à Mathpadlf marche pareil avec ou sans chicane ! Je n'ai rien senti du tout mis a part le bruit... :o

Il ne faut pas oublier que le bruit fausse les sensations, on peu avoir l'impression d'aller mieux ou moins bien alors qu'il en est rien finalement...
Maintenant je ne demande qu'a voir sur une autre moto que "j'essairai", mais perso aucune différence, et le banc pour la R1 ne peux pas mentir non plus je pense... :0
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Performance avec et sans chicane

Message par max55500 »

La puissance maxi ne doit pas changer!! il faut surtout regarder les courbes je pense!!
Avatar du membre
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 15:43
Moto : 650 SVN
Localisation : Lyon

Re: Performance avec et sans chicane

Message par Gianni69 »

Je reviens sur les chicane, si je saute la mienne, a part une prune, je risque quoi sans faire de réglage carbus?

Merci :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Performance avec et sans chicane

Message par mathpadlf »

chunter a écrit :Je dirai même mieux !
Ma SV que j'ai racheté à Mathpadlf marche pareil avec ou sans chicane ! Je n'ai rien senti du tout mis a part le bruit... :o

Il ne faut pas oublier que le bruit fausse les sensations, on peu avoir l'impression d'aller mieux ou moins bien alors qu'il en est rien finalement...
Maintenant je ne demande qu'a voir sur une autre moto que "j'essairai", mais perso aucune différence, et le banc pour la R1 ne peux pas mentir non plus je pense... :0

oui mais bon c'était mon sv aussi

donc j'ai pas mis n'importe quoi comme pot hein :gene:
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: Performance avec et sans chicane

Message par MobyLYS »

Sans chicane j'ai constaté une perte de couple et de vitesse de pointe. Donc j'ai remis la chicane. Le problème c'est qu'avec, elle a un bruit de tracteur :( mais sans, elle doit faire 135dB à 2536 tr/min :mrgreen: donc voilà quoi. J'ai un Mivv GP :perv: Dur dilemme... Si le jour où j'ai rien à faire (ou que j'me fait gauler par les MIB :mrgreen: ), je remontrai le pot d'origine pour voir ce que ça fait. Et là je suis persuadé qu'elle va mieux marcher.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Répondre