Conseil clignotant

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 06 janv., 2010 17:24

Re: Conseil clignotant

Message par Nescar »

aioli69 a écrit :
tequilla1664 a écrit :Ben la j'ai déjà des cligno à LED à l'avant et à l'arrière (intégré au PDR) et ca clignote beaucoup plus vite que la normale!!
Sinon au lieu de changer la centrale, tu montes une résistance en parallèle sur chaque cligno, pour arriver à une conso de 21W...ça se trouve chez les c...y, d...y, etc, et ça coûte rien.
Vu que ça chauffe un peu, mieux vaut un modèle avec dissipateur (petites ailettes), un peu plus dur à trouver, souvent les concess en ont.
J'ai mis les clignotants ermax intégrés au PDR mais à l'avant j'ai encore les origine. La résistance est obligatoire si on ne veut pas que les leds grillent non ?? Idem pour l'éclairage de plaque a led. Quelles résistances faut il ?
Merci
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Conseil clignotant

Message par sca »

Salut,
je ne suis pas expert en élec mais un autre me rattrapera si je me trompe.

Le fait d'avoir des leds sans faire de modif ne fera pas griller les leds ou les ampoules, ça clignotera juste plus vite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseil clignotant

Message par westland »

les résistances pour les clignos ne servent que pour la vitesse de clignotement ( LED+résistance = resistance ampoule)

pour l'eclairage de plaque tu en as pas besoin
Image
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 06 janv., 2010 17:24

Re: Conseil clignotant

Message par Nescar »

OK merci.
Donc pour que le clignotement soit le même que d'origine faut une résistance de combien? Et la mettre sur quel fil ?
De mémoire j'ai cette relation: R=U/I mais je ne connaît pas l'intensité nécessaire au bon clignotement des led...

Merci les électriciens !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Conseil clignotant

Message par sca »

Nescar a écrit :OK merci.
Donc pour que le clignotement soit le même que d'origine faut une résistance de combien? Et la mettre sur quel fil ?
De mémoire j'ai cette relation: R=U/I mais je ne connaît pas l'intensité nécessaire au bon clignotement des led...

Merci les électriciens !
Je suis aussi intéressé par ça... je viens de mettre des cligno à LED (ben oui des cligno à ampoule ça devient rare) donc e serais aussi intéressé. Quelle doit être la couleur de la résistance pour faire environ 21 watts non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Franz83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 11:49
Moto : SVS 2000 et ZX6 K8
Localisation : Chartres 28

Re: Conseil clignotant

Message par Franz83 »

En meme temps plus ça clignote vite plus la BAR ou le pote derrière aura des chances de le voir quand mis au dernier moment.... ça arrive qd on est paumé et que juste au niveau de l'intersection on voit le panneau "c'est par là que je voulais aller!!!"

sinon c'est bizarre les feux à leds sur mon Z1000 il avait fallut installer la centrale pour que ça clignote normalement alors que sur le ZX6 rien à faire 8/
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Conseil clignotant

Message par Grome »

Je crois qu'on est beaucoup à avoir acheté des SV d'occasion ayant appartenu à des... comment dire.. coquets de la moto. Et les coquets de la moto sont toujours persuadés que leurs minis machins se voient super bien et sont ultra sécure. Bref.

Moi j'ai vite mettre un vrai support de plaque, et des clignos à led bien puissant à côté de mon support de plaque homologué. Et les clignots voyants à l'arrière je peux vous garantir que vous allez voir la différence sur la route! (sauf dans les campagnes désertes lol et encore).

Donc je te conseille de mettre un support joli, avec des jolis clignos mais le tout homologués, et les clignos avec des leds de combat.
Répondre