pantalon moto en textile

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: pantalon moto en textile

Message par mad_penguin »

mr.mojorisin a écrit :il taille comment le ixon ,plutot grand ou normal.

parce que comme j'en trouve pas en mag, je voulais m'en commander un! mais pour la taille pas evident sur le net!
A toi de voir comment t'est taillé, mais perso, vu mon physique, JAMAIS je commande des fringues sans avoir pu les essayer...

(accessoirement, dès que je sais qu'un truc me va, j'ai tendance à taper dans le même au max, parce que bon, passer à chaque fois une aprèm' entière dans les cabines d'essayage, ça me pompe sec)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: pantalon moto en textile

Message par Breizhad »

buzz l'éclair a écrit :bon, bin j'ai acheté :)
j'ai pris un bering "fit" genre ça : http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-436.html

il est pas mal et était surtout en promo à 89 au lieu de 150.... ;)
C'est celui que j'ai , j'ai eu l'occasion de le tester cet hiver suite à une glissade à un rond point... heureusement que j'avais les protections aux genoux ! je m'en suis sorti indemne sans aucune brulure ni douleur,
par contre le pantalon a été déchiré sur toutes ses épaisseurs juste en dessous de la genouillère, mais bon un peu de couture et il est quasi comme neuf !
Avatar du membre
DaiFh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 18:04
Moto : K1200GT
Localisation : Paris

Re: pantalon moto en textile

Message par DaiFh »

Perso, j'ai un Esquad depuis peu. Testé sur une balade de 400km le we dernier, et j'en suis plutôt très content.
-
Peu de protection thermique par contre, mais c'est pas ce qu'on lui demande (pantalon hivers en plus..)
Ca frotte un peu derrière les genoux (et ca irrite un peu à la longue)

+
Sentiment de protection (le jean est vraiment très épais + renfort en cas de choc)
C'est confortable
Ca passe partout
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: pantalon moto en textile

Message par luciano--13 »

perso, held fame,doublage kevlar très bien,et coque genou ,,,pour l'instant rien a dire . pour le froid,bon a Marseille c'est pas le problème majeur ....le prix 115 euros avec les coques ,,voila Image
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: pantalon moto en textile

Message par Breizhad »

y'a un article sur les jeans renforcés dans le moto magasine de ce mois ci ! Je vous invite à aller le lire . ils ont testés plusieurs jeans de différents marques.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: pantalon moto en textile

Message par jujusv30 »

Breizhad a écrit :y'a un article sur les jeans renforcés dans le moto magasine de ce mois ci ! Je vous invite à aller le lire . ils ont testés plusieurs jeans de différents marques.
Fait nous un résumé pour ceux qui on pas le mag :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pantalon moto en textile

Message par westland »

jujusv30 a écrit :
Breizhad a écrit :y'a un article sur les jeans renforcés dans le moto magasine de ce mois ci ! Je vous invite à aller le lire . ils ont testés plusieurs jeans de différents marques.
Fait nous un résumé pour ceux qui on pas le mag :mrgreen:
ou un scan :siffle:
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: pantalon moto en textile

Message par Breizhad »

bande de br******* :cote:

Les jeans moto testés :
1 Helston's pick up
2 Alpinestars axiom denim pant
3 Esquad Strong
4 Held Ractor
5 Draggin jeans trafic
6 Mac adam komet
7 (Spidi Furious)
8 Tucano urbano panra moto denim 8820

Globalement, il en ressort que tous sont efficaces contre l'abrasion.

la différence se fait ensuite selon le prix, le confort sur la moto et à pied, le style.
Vous avez ci-dessus le classement général.

le spidi furious (150€) est classé à ce niveau bien qu'en terme de protection il serait classé 4ème pour son style trop "sport" et on ressent apparemment les protections à pied.

L'Esquad strong est le mieux noté niveau protection (homologué CE pour hanche et genoux), mais chute dans le classement à cause de son prix (300€ + 35€ les protections genoux ...) , il est bien aéré pour l'été, les protections genoux sont en option ... Il est jugé moins élégant que l'alpinestar par l'équipe d'essayeurs mais très confortable.


Le helston's pick up et le alpinestars axiom denim pant sont au coude-à-coude :

- L'Helston's ( 159€ avec protection genoux CE et hanche non homolgué) résiste un peu mieux à l'abrasion, et les renforts surpassent un peu l'alpinestars : renfort kevlar aux fessiers et au genoux + coque genoux
De plus c'est le seul qui possède une doublure étanche pour l'hiver, cependant, c'est cette doublure qui porte les renforts pour les hanches...
Les protections genoux sont retirables par contre sans oter le pantalon, pratique je trouve.

- L'alpinestars (149€+20€ protection genoux CE) quand à lui se distingue par son style plus passe-partout, tandis que l'helston's est un peu trop décontracté pour les gens travaillant dans un bureau. Pas de renfort anti-choc aux hanches
Les protections sont invisibles extérieurement.
Très confortable mais non étanche comme l'Helston's.


Le Held reactor (107€ + 30€ protection CE hanche et genoux) avec sa coupe baggy/pantalon de skater peut s'avérer génant à hautes vitesses.


Le draggin jeans traffic (185€) n'a pas de protection contre les chocs et ne fait que resister à l'abrasion (mais le fait très bien), est décontracté. ils convient plutot pour un usage urbain et scooter je pense où les vitesses sont moins élevées qu'à la campagne ou dans les zones périurbaines. Style passe partout, discret

Le Mac Adam Komet (99€ avec protections CE genoux), n'a pas de renforts aux hanches, les protections genoux peuvent être ajustés via des sangles et des velcros, Style décontracté (proche du Held Reactor).

Le Tucano urbano panta moto denim 8820 (90€ avec protection genoux CE et renforts hanche amovibles non homologué ) est noté le moins bien contre la résistance à l'abrasion. Confort comparé à celui d'un jean même avec les protections, style passe partout.


Hormis le helston's, pour retirer les protections genoux sur les autres jeans moto, il faut retirer le jean.

Donc globalement, après avoir éliminé les jeans selon les types de protections offertes (quand y'en a elles sont efficaces visiblement), ils faut voir le style voulu propre à chacun et le confort, mais pour ça faut l'essayer !
Tous seront meilleurs contre l'abrasion qu'un jean classique (encore heureux ...)
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: pantalon moto en textile

Message par jujusv30 »

ya meme pas le Ixon evil qui pourtant est super tant au niveau des protec que du look :/
jai retrouvé un topic on on parlé aussi du sujet
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=33560
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: pantalon moto en textile

Message par grafitar »

quitte à faire mon cassos, je ne porte pas de pantalons de protection moto, j'ai quand meme un ixon devil qui est trés bien.
sinon pour tout les jours j'ai opté pour un autre compromis, et peut etre plus efficace et plus protecteur qu'un pantalon textile classique.
je porte en dessous de mes jeans et pantalons normaux un sous pantalon Dainese pant summer et un pro short.
au debut..ca géne enormément et avec le temps je le sens meme plus.
aujourd'hui je peux plus rouler sans ca, trop de sentiment d'insécurité.
ca offre des bonnes protections aux tibias, genoux, hanche et au cul contre l'abrasion.
Le plus c'est le prix , moins de 150 euros pour les deux, ca se porte avec n'importe quel pantalon basique
Le moins, c'est inconfortable, ca tiens chaud.
Image
Image
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: pantalon moto en textile

Message par Breizhad »

Je connaissais pas !
Sympa de donner ton avis , perso pour tousles jours j'ai rien donc ce topic m'interesse ^^

Je met mon pantalon moto seulement quand je vais que rouler mais bon on n'est pas à l'abri d'un accident même en roulant pépère...

ça peut être interessant ce sous pantalon pour les pantalon textile dont on peut retirer les protections genoux l'hiver mais qui n'ont pas de doublure , car l'hiver j'ai juste un sous pantalon qui tient chaud mais qui n'offre aucune protection ...
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: pantalon moto en textile

Message par grafitar »

Breizhad a écrit :Je connaissais pas !
Sympa de donner ton avis , perso pour tousles jours j'ai rien donc ce topic m'interesse ^^

Je met mon pantalon moto seulement quand je vais que rouler mais bon on n'est pas à l'abri d'un accident même en roulant pépère...

ça peut être interessant ce sous pantalon pour les pantalon textile dont on peut retirer les protections genoux l'hiver mais qui n'ont pas de doublure , car l'hiver j'ai juste un sous pantalon qui tient chaud mais qui n'offre aucune protection ...
Sur le sous pants tu peux enlever les protections genoux/tibia et celle des hanches.
Pour le pro short, perso c'est un minimum pour tous les jours pour moi, en cas de glissade j'eviterais peut etre de me bruler le cul et de me casser le femur. Car c'est sur les hanches qu'on tombe le plus souvent.
Le short sous un jean tu le sens absolument pas, la seule gene c'est qu'il remonte un peu avec les frottements du jean et quand tu enjambe ta bécane
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: pantalon moto en textile

Message par Gruik »

ça ce voit que tu porte ça en dehors de la moto? :0 genre quand tu marche dans la rue, etc....

non parce que autant en moto ça a un sens autant en dehors du monde motard on passe pour quoi :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
grafitar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 avr., 2010 23:08
Moto : SVn 650 k3
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: pantalon moto en textile

Message par grafitar »

Gruik a écrit :ça ce voit que tu porte ça en dehors de la moto? :0 genre quand tu marche dans la rue, etc....

non parce que autant en moto ça a un sens autant en dehors du monde motard on passe pour quoi :gene:
Ca se voit pas du tout, si ton pantalon est un tout petit plus large que ta taille normale, moi je porte ca avec des pantalons textile style les carharrt.
Pour savoir si ca se voit j'ai fais l'expérience, j'ai porté ca tous les jours jusqu'a ce qu'un pote me tape sur les hanches et s'etonne, je lui ai montré le truc, alors que je portais ca depuis presque un mois personne m'as fais la remarque, meme en passant devant ma compagne qui a rien remarqué avant qu'elle me tripote :mrgreen:
Tu mets ca avec un jean un peu baggy, une paire de timberland ou de carterpillar et t'as un bon look motard streetwear de tout les jours ::d

Par contre, à cause des protections aux hanches, tu peux oublier de mettre tes mains dans les poches ou ton telephone :D remarque ca fais moins branleur :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par grafitar le dim. 04 avr., 2010 20:38, modifié 1 fois.
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: pantalon moto en textile

Message par Donfman »

Je suis en pantalon textile bering l'hiver avec la doublure qui te fait perdre 3 kilos tellement elle est chaude ! et la je viens de commander sur vente privée un jean spécial moto de alpinstar pour cet été :cote:
Répondre