[Conseil] Equipement moto

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par TaG »

Pour la partie tour de cour et/ou plastron tu prend de l'antifreeze, il fait jamais froid au cou ou jusqu'au épaule/torse avec le plastron, j'ai le plastron et je vais me trouver un tour de cou pour la mi saison :)

Image
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black

Message par dam326 »

TaG a écrit :Pour la partie tour de cour et/ou plastron tu prend de l'antifreeze, il fait jamais froid au cou ou jusqu'au épaule/torse avec le plastron, j'ai le plastron et je vais me trouver un tour de cou pour la mi saison :)

http://www.shopping-moto.com/admin/phot ... /420_1.jpg
celui de l'image je trouve qu'il monte un poil trop haut.

Moi je pensé m'acheter une cagoule dans ce style la => => IMAGE <=
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
Toxid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Toxid »

dam326 a écrit :
TaG a écrit :Pour la partie tour de cour et/ou plastron tu prend de l'antifreeze, il fait jamais froid au cou ou jusqu'au épaule/torse avec le plastron, j'ai le plastron et je vais me trouver un tour de cou pour la mi saison :)

http://www.shopping-moto.com/admin/phot ... /420_1.jpg
celui de l'image je trouve qu'il monte un poil trop haut.

Moi je pensé m'acheter une cagoule dans ce style la => => IMAGE <=
L'idéal c'est de combiner les deux. En hiver c'est ce que j'fais et franchement c'est impec.
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

+1 pour le plastron nul besoin de le remonter jusque en haut, je le laisse façon accordéon entre épaule et casque sa coupe du vent donc du froid ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

indien 88 a écrit :+1 pour le plastron nul besoin de le remonter jusque en haut, je le laisse façon accordéon entre épaule et casque sa coupe du vent donc du froid ;)
Exactement,

Tu n'as pas besoin de le tirer jusqu'en haut :)
Mais ça te permet de pouvoir en cas de grand froid le remonter très haut et donc de l'entrer dans le casque pour n'avoir rien du tout en air froid !!!!
Image
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black

Message par dam326 »

@indien 88 & @TaG: merci pour les conseils les gas, je prends note :)
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

dam326 a écrit :@indien 88 & @TaG: merci pour les conseils les gas, je prends note :)
Pas de soucis :)

Autant sur la conduite je ne peux pas t'en donner, mais sur la partie protection contre le froid je peux un peu t'en donner :)
Image
volcan165
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 K4

Message par volcan165 »

salut a tous
je me tape l'incruste sur ce post car moi aussi j'aurais besoin de conseil pour un blouson
budget 400 euros +/- 50 roro

j'aime bien les furygan mon souci étant quel modèle
brutale / blade / mangusta
n'ayant pas eu de moto avec un guidon bracelé (toujours des roadster guidon cross ) je ne sais pas si la coupe de ces blousons peut aller (coudes préformés surtout blade et mangusta)

les alpinestars et ixon on une belle geule aussi

merci a vous
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph street III R 2010

Message par tomsv650 »

moi j'étais pro dainese car j'en était content, j'ai changé mon cuir voila mtn 1 mois, déçu par les dainese je me suis tourné sur alpinestar avec comme cahier des charges budget 400 euro, été + doublure hiver, designe racing, avec des zip pour pouvoir les ouvrir l'été (sisi je vous jure il en ont pas tous :0 ) et blanc (oui je sais no comment, j'assume)
ben écoute pour 369 euro, je te conseil alpinestar...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Déçu de Dainese ? C'est possible ? 8|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 n

Message par thomfouyoux »

moi j'ai acheter un segura en blouson et en pantalon, style roadster et ben j'en suis super content. et les bottes c des alpinstar waterploof c'est pas mal non plus.
God save the V-twin sport
Margueritte13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par Margueritte13 »

Moi je dis toujours : "Quand on aime on ne compte pas" :]
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

volcan165 a écrit :n'ayant pas eu de moto avec un guidon bracelé (toujours des roadster guidon cross ) je ne sais pas si la coupe de ces blousons peut aller (coudes préformés surtout blade et mangusta)
Les manches pré-formés tu les auras sur toutes les vestes dites "racing", c'est pas un problème pour une position sportive, les combi intégrales sont aussi pré-formées.

Ton budget est correct, les marques citées sont bonnes et proposent de nombreux modèles, c'est donc une question de goût personnel... La mangusta est pas mal, je l'avais repérée aussi :cote:
BastoOv a écrit :Déçu de Dainese ? C'est possible ? 8|
Etant aussi équipé d'un ensemble Dainese je ne peux pas dire pour l'instant que j'en suis satisfait ou déçu. C'est du beau et bon matos mais en passant de Ixon à Dainese je ne suis pas non plus passé d'une tongue à un chausson, pas de quoi se taper le cul par-terre tellement on est bien :hehe: . Pour le côté sécurité et résistance c'est difficile de comparer, faudrait faire des crash test! Les coutures de la manche de mon Ixon avaient lâchées lors de ma chute, mais comme j'ai glissé sur le côté elle a tout pris dans la tronche, ça peut se comprendre... La protection cervicale intégrée à la veste Delmar c'est bien mais incompatible avec la dorsale :-/ . Comme beaucoup je l'ai virée et je mets ma dorsale (dainese aussi). Je trouve que les poches de cette veste sont difficilement accessibles, elles sont trop sur les cotés, faut chercher le zip très loin... La doublure spéciale 3D bubble (je n'invente pas ::d ) m'a parût assez efficace cette hiver. J'ai pu rouler avec 5°C sans mettre 15 couches et être serré dedans. J'attends maintenant les beaux jours pour voir si la soit-disante isolation que sont censées apportées ces bubbles est efficace :perv: . Et de voir si les zips de ventilation sur les côtés et la poitrine font aussi leur boulot...
Elle me paraît assez courte aussi, je n'ai pas de soucis une fois l'ensemble zippé mais avec la veste seule c'est pile poile ajusté au niveau de la ceinture, donc risque de courant d'air frais dans le dos... Et pourtant c'est la taille que m'a conseillé le vendeur en concession "pas la peine de prendre plus grand, c'est taillé comme ça". Faudrait que je compare avec l'Ixon pour voir si elle était plus longue...

Donc pour répondre à ta question, oui on peut être déçu en faisant par exemple un mauvais choix sur le modèle...
tomsv650 a écrit :... et blanc (oui je sais no comment, j'assume)
Tout pareil :gene: jusque là j'étais pas trop emmerdé, pas de moustiques! Mais depuis quelques semaines par beau temps tu fais un massacre, nettoyage quasi systématique après une bonne sortie :rouge: . L'avantage c'est qu'elle est toujours propre, pour l'instant....
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

t'as pas d'air, puisque t'as le pantalon de moto zippé :gene:
après t'as une ceinture Dainese Belt Zip (je crois) j'en avais parlé qui permet de relier un jean au blouson Dainese
Image LAAAAAAAAWLImage
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

BastoOv a écrit :Déçu de Dainese ? C'est possible ? 8|
Oui ça l'est !! J'ai des bottes dainese de très bonne qualité c'est sur, étanche, chaudes mais pas trop etc...enfin tout ce qu'il faut pour être content mais...
Je me suis aperçu au bout de quelques temps qu'il y en a une qui est plus large que l'autre !! :|
Oui je sais ce que vous allez dire ( on a tous un pied plus fort que l'autre... :gene: ) mais justement mon pieds plus fort flotte dedans et le mollet aussi alors que l'autre est nickel.Donc pour ma part je pense a un defaut mais bon...

Edit: Et oui les deux sont de la même pointure :gene:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre