volcan165 a écrit :n'ayant pas eu de moto avec un guidon bracelé (toujours des roadster guidon cross ) je ne sais pas si la coupe de ces blousons peut aller (coudes préformés surtout blade et mangusta)
Les manches pré-formés tu les auras sur toutes les vestes dites "racing", c'est pas un problème pour une position sportive, les combi intégrales sont aussi pré-formées.
Ton budget est correct, les marques citées sont bonnes et proposent de nombreux modèles, c'est donc une question de goût personnel... La mangusta est pas mal, je l'avais repérée aussi
BastoOv a écrit :Déçu de Dainese ? C'est possible ?

Etant aussi équipé d'un ensemble Dainese je ne peux pas dire pour l'instant que j'en suis satisfait ou déçu. C'est du beau et bon matos mais en passant de Ixon à Dainese je ne suis pas non plus passé d'une tongue à un chausson, pas de quoi se taper le cul par-terre tellement on est bien

. Pour le côté sécurité et résistance c'est difficile de comparer, faudrait faire des crash test! Les coutures de la manche de mon Ixon avaient lâchées lors de ma chute, mais comme j'ai glissé sur le côté elle a tout pris dans la tronche, ça peut se comprendre... La protection cervicale intégrée à la veste Delmar c'est bien mais incompatible avec la dorsale

. Comme beaucoup je l'ai virée et je mets ma dorsale (dainese aussi). Je trouve que les poches de cette veste sont difficilement accessibles, elles sont trop sur les cotés, faut chercher le zip très loin... La doublure spéciale 3D bubble (je n'invente pas

) m'a parût assez efficace cette hiver. J'ai pu rouler avec 5°C sans mettre 15 couches et être serré dedans. J'attends maintenant les beaux jours pour voir si la soit-disante isolation que sont censées apportées ces bubbles est efficace

. Et de voir si les zips de ventilation sur les côtés et la poitrine font aussi leur boulot...
Elle me paraît assez courte aussi, je n'ai pas de soucis une fois l'ensemble zippé mais avec la veste seule c'est pile poile ajusté au niveau de la ceinture, donc risque de courant d'air frais dans le dos... Et pourtant c'est la taille que m'a conseillé le vendeur en concession "pas la peine de prendre plus grand, c'est taillé comme ça". Faudrait que je compare avec l'Ixon pour voir si elle était plus longue...
Donc pour répondre à ta question, oui on peut être déçu en faisant par exemple un mauvais choix sur le modèle...
tomsv650 a écrit :... et blanc (oui je sais no comment, j'assume)
Tout pareil

jusque là j'étais pas trop emmerdé, pas de moustiques! Mais depuis quelques semaines par beau temps tu fais un massacre, nettoyage quasi systématique après une bonne sortie

. L'avantage c'est qu'elle est toujours propre, pour l'instant....