[Conseil] Equipement moto

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 3:37
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black
Localisation : 92 : Suresnes/Levallois-Perret
Contact :

[Conseil] Equipement moto

Message par dam326 »

Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous embêter un peu avec mes question de débutant.

J'envisage d'acheter mon 1er équipement moto, avant d'acheter la bête :p.
J'aurais besoin de vos conseils, avis sur ma sélection que j'ai fait et si vous avez des meilleurs idées je serais preneur. Mon budget est de 1000€.


A savoir que je veux resté dans ces critères/budget ci-dessous. Je cherche pas vraiment l'énorme bonne affaire à fouiller partout pour trouver le meilleur prix. Je cherche avant tout la qualité et le confort. Des personnes autour de moi se sont cotisé pour que je soit en sécurité :p et pour me faire plaisir

-Blouson (étanche,bonne sécurité et confortable. Que je puisse mettre une autre dorsale (déjà acheté "ForceField Sub4 ") et au niveau prix dans les 400€)

-Bottes: étanches de préférence, je pense que c bien de prévoir la pluie peu tombé n'importe quand. A la fois confortables et une bonne sécurité. Prix aux alentours de 200€.

-Gants été: confortables/bonne sécurité et pas avoir trop froid car je pense pas prendre des gants mi-saison. Prix environ 100€

-Gants Hiver: chaudes en hiver, confortables,bonne sécurité. Prix environ 100€ pas plus. (même si celle que j'ai trouver son pasmal je trouve pour 58€)

- Pantalon: bonne protection, étanche, avec bonne aération,toute saisons. Prix 100-150€ (je me suis pas beaucoup penché sur les pantalons faut dire donc je connais pas trop). Je pense que acheté du cuir serais très inconfortable non? Je voudrais pas me balader avec un pantalon de rechange dans mon sac à dos.


/!\ Il faut que je me renseigne aussi pour un " U " et savoir si on peu facilement l'attaché(rangé) sur une SVn <2002 .
De plus: pensez-vous que je pourrais trouver ça dans un même magasin sur paris ?(Il faudrait donc un qui soit assez grand qui propose beaucoup d'articles pour avoir des chance d'avoir tout ça).
-----------------------------------------

Voici mes selections. Dittes moi se que vous en pensez. Je me suis acharné sur le site motoblouz, d'ou le fait de vous demandé des conseils pour savoir si je peu trouver mieux ailleurs sur des models que j'aurais pas encore pu voir.

- Blouson moto "Furygan MANGUSTA" : 410€
PS: Préféré par rapport au Furygan Blade qui lui n'est pas étanche.

http://www.motoblouz.com/catalogue/Blou ... n-MANGUSTA



- Bottes Racing "Alpinestars S MX 5 WATERPROOF" : 238€
PS: Sa vaut vraiment la peine de metre 240€ de plus pour l'étancheité ?Car les Alpinestars S non-étanches MX 5 à 199€.

http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... WATERPROOF



-Gants été "Furygan-FRG10" : 139€ ya aussi les Bering RX17

http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... ygan-FRG10

J'hésite beaucoup pour les gants été. Est-ce-que je prends des gants d'été et pas des gants Mi-saison ou l'inverse ou les 2 + les gants hiver :/ . J'ai peur d'avoir froid le soirée une peu fraiches en été .
/!\ Faut-t-il préféré les gants qui montent un peu sur les manches ? (je sais pas quel nom sa a)



- Gants moto hiver Furygan REVOL : 58€ Je hésite avec les Land Gel qui sont super aussi.

http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... ygan-REVOL


- Pantalon moto "Bering FRESNO" : 128€

http://www.motoblouz.com/catalogue/Pant ... ing-FRESNO

---------------------------------------------------

Je vous remercie d'avance, pour vos avis, remarques, conseils, suggestions.
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Fast_19 »

L'étanchéité est juste une question de durée, si tu te prends une bonne averse pendant 2 heures, ça baignera :mrgreen: et un cuir même dit "étanche" ne failli pas à la règle. Je pense que les corduras haut de gamme sont meilleurs sur ce point.
Image
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par killpilot »

effectivement concernant l'impermeabilité c'est juste une question de temps, mais a un moment tu seras forcement mouillé.

alors pour les blousons, si tu as le budget ce qui a l'air d'etre le cas regarde chez dainese, niveau securite et qualité ils sont vraiment au top, mais les prix aussi.

pour les gants serieux, pour l'ete comme il faut chaud perso moi c'est gant racing en cuir, si il pleut bah tant pis j'ai les mains mouilés mais j'ai pas froid donc voila.

par contre pour l'hiver la faut mettre le prix parce que quans tu vas rouler avec -5 dehors tu vas le sentir je te le garanti, moi j'ai une paire de gant dainese D-DRY j'ai les mains dans une couette, etanche et tres chaud... mais 150€ la paire.

les bottes ca me parait un bon choix ^^

le pantalon, je ne peux pas trop te dire, mais si un jour tu compte faire de la piste meme pour essayer, essaye de prendre un pantalon qui va avec le blouson et qui peux se zipper c'est important et comme tu vas acheter tout d'un coup je pense que tu pourras neogocier un bonne remise sur l'ensemble...

voila voila
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Macumba »

moi je dis regarde l'occasion... tu trouves du dainese neuf ou quasi neuf pour pas cher 150€ le blouson, 150€ le pantalon cuir...
y'a déjà un post sur l'équipement va jeter un oeil !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par xavrider »

salut a toi , si tu veux t'équiper pour pas trop cher , jette un coup d'oeil sur ebay ta des bonnes affaires en neuf :

blouson ixon textile :

http://cgi.ebay.fr/Blouson-moto-homme-I ... 483a77f58d

gants alpinestars :

http://cgi.ebay.fr/GANTS-ALPINESTARS-SM ... 335cdb7609

bottes alpinestars :

http://cgi.ebay.fr/Alpinestars-SMX4-Boo ... 2c5454c27a

dorsale alpinestars :

http://cgi.ebay.fr/DORSALE-ALPINESTARS- ... 4a9d54b9d6

tout ca c'est des exemples de sous que tu peux économiser en grattant un peu ;) ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Macumba »

en dorsale c'est Dainese / BMW ou spidi... (voir les tests moto mag) :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par DarkNight »

BMW pour moi un vraie bonheur la dorsale :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 3:37
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black
Localisation : 92 : Suresnes/Levallois-Perret
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par dam326 »

@killpilot :
- Effectivement j'ai entendu que du bon sur Dainese niveau blouson.

- Pour les gants "racing en cuir" d"été , se sont des spéciales été que tu prend ou mi-saison ?

- Concernant les bottes: sa vaut le coup de prendre une version waterproof ou pas ?

@macumba: je vais y refaire un petit tour sur le topic équipement bonne idée.

@macumba, DarkNight, xavrider : dorsale j'ai deja acheté: ForceField Sub4
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par TaG »

Salut,

J'ai vu que tu avais déjà bien avancé sur les sujets mais je me renseigne pour les bottes aussi et en gros :
Waterproof = tu prend pas la pluie, mais par contre tu va souffrir en été car pas d'aération

Et si tu prend du non waterproof bah tu vas avoir plus frais l''hiver, mais te sentir mieux l'été et inversement, donc je sais que pour être tranquil il faudrait donc doubler ton budget pour avoir les deux alternatives :ghee: mais c'est important d'avoir ça en tête donc faudrait savoir si tu va t'en servir par tous les temps ou si pour du loisir et si pendant ta balade il pleut, bah c'est comme killpilot tu sera mouillé quoi :)

Et je cherche les mêmes bottes que toi, franchement si tu as le temps ne cherche pas trop vite le magasins, tu va te rendre compte que sur interne tu as de superbes offres à défier tout concurrence sur des produits mis 2 sorties et qui sont neuf!!!!



EDIT :

Sur Ebay des SMX 5 neuve 175€ livrées :
http://cgi.ebay.fr/Bottes-Alpinestars-S ... 1c11996570
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Breizhad »

pour la mi saison, je te conseille de te prendre des sous gant en soie pour quand il fait pas assez froid pour rouler avec les gants hiver et que ça devient inconfortable de rouler avec les gants d'été supra aéré.


Sinon Dainese fait des super blousons, c'est aussi confortable qu'une pantoufle, parmi ceux que j'ai essayé, mais bon assez cher :-/

Tu ne trouveras pas ton bonheur dans un seul et unique magasin : chaque marque a ses propres exclusivité, donc faudra faire peut être plusieurs magasin, mais en général quand y'en a un à un endroit les autres ne sont pas très loin ...

Pour le pantalon : je t'invite à jeter un coup d'oeil ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... t=pantalon
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par Teutates »

Ton budget me semble tout à fait correct. Je te conseille de faire à tour au D-garage de Corbeil Essonnes, c'est un magasin de destockage Dainese. L'ordre de grandeur est de 20 à 50% de réduc par rapport à la nouvelle collection (qui est aussi présente là bas). Tu aura du top matos qui rentrera dans ton budget, et les vendeurs plutôt sympas
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
thib

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par thib »

Pour les gants j'ai les furygan revol qui sont vraiment pas mal et suffisants pour des températures supérieures à 3-4°C. Si tu comptes rouler par des températures négatives prends les land gel ils sont un peu plus chauds mais tu perdras un peu plus de sensibilité.
J'ai aussi les bottes smx 5 non waterproof j'ai jamais eu de soucis d'étanchéité par fine pluie et j'ai pas eu l'occasion de rouler sous une pluie battante donc je peux pas te dire. Une fois encore ça dépendra de l'utilisation que tu comptes en faire, si tu vas rouler par tous les temps c'est peut-être préférable de prendre les water proof. Par contre essaye les avant de les acheter j'ai du prendre une pointure supérieure.

PS: Ta dorsale forcefield tu l'as commandé sur la CG Hardware ou tu l'as déja ? Perso je l'ai commandé sur la CG hardware
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par killpilot »

dam326 a écrit :@killpilot :
- Effectivement j'ai entendu que du bon sur Dainese niveau blouson.

- Pour les gants "racing en cuir" d"été , se sont des spéciales été que tu prend ou mi-saison ?

- Concernant les bottes: sa vaut le coup de prendre une version waterproof ou pas ?

@macumba: je vais y refaire un petit tour sur le topic équipement bonne idée.

@macumba, DarkNight, xavrider : dorsale j'ai deja acheté: ForceField Sub4
pour les gants ou c'est des gant ete, ete

c'est ceux la :
Image

donc pas etanche du tout, mais une sensation fabuleuse, cuir de kangourou tres fin donc tu as de bonne sensation au freinage etc... et pour la piste :ghee: :ghee:

pour les bottes je sais pas trop moi j'en ai deux paires, des alpinestar en cuir gore tex pour l'hiver mi saison et orage l'ete ca me va et j'ai une paire de bottes pistes bien ventile et pas etanche... que je met super rarement, mais j'avou le mieux serai d'avoir des bottes piste etanche, mais si tu fais autre chose que de la ballade c'est chiant, j'aurai l'air d'un con avec mes bottes racing etanche au boulot toute la journee, ou au resto...

donc je pense que le mieux c'est quand meme avoir 2 paires ^^
Avatar du membre
dam326
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 3:37
Moto : SV 650 N :: K7 :: Full Black
Localisation : 92 : Suresnes/Levallois-Perret
Contact :

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par dam326 »

@killpilot: en fait les smx 5 sont assez sombre en noir et sa passe bien en vielle et sont assez confortable et on ma di que tu bien d'elles meme niveau sécurité. donc je pense que je vais les prendre en normale non étanche.

merci pour tous les autres conseils

thib a écrit : PS: Ta dorsale forcefield tu l'as commandé sur la CG Hardware ou tu l'as déja ? Perso je l'ai commandé sur la CG hardware
Oui je suis passé par la CG de HFR de "macareu" pour la dorsale.
:: Suzuki SV 650 N :: K7 Full Black ::
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: [Conseil] Equipement moto

Message par popaul76 »

Il faut vraiment fouillé les magasin et le net si tu veut t'en tirai au meilleur prix,au mieux équipé!
Mon casque Shark RSi=190euro en mag
Mon cuir dainese neuf=150 à elbeuf
Dorsale dainese wave2=36euro sur leboncoin
Botte richa,abimé=10euro à elbeuf
...
je m'en tire à 400euro environ pour un équipement casi complet!

Bonne recherche!surtout que tu à le temps comme tu n'a pas encore la moto!
Image
Répondre