avertisseur de radar moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Re: avertisseur de radar moto

Message par Wiwi33 »

En general les detecteurs de radar avertissent combien de temps a l'avance???
Parceque quand on sait que certain radar prenent jusqu'a 600 metre, plus aprés le temps de reaction et le temps de deceleration, tous ça ça fait une bonne distance .
Et pour ce qui est de changer de place c sûr qu'ils vont vite, au bout de ma rue, en periode d'été, il doivent s'y mettre au moins 2 fois par semaine et dans les 2 sens cacher dans les arbres (sisi vous avez bien lu le trepier et le gendarme et vraiment caché dans des petits arbres comme robin des bois ::d ), ils y attrappent du monde (8 km de ligne bien droite ::d ) et c souvent qu'il y a de beau vehicule qui restent. Jme demande si jvai pas ouvrir un garage ::d .
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 Gris K3

Message par califaz »

Je parle pour l'inforad :

La distance est parametrable, en fait, c'est le temps qu'il t'averti à l'avance qui l'est, dans l'inforad manager, le logiciel qui gère l'inforad, gratuit, sur leur site.
Tu peux y paramétrer le temps (20, 30, 40sec,...) avant le radar, plus une zone de dégagement, si tu veux juste les radars fixe ou les zones fixes, mobiles et potentielles, le pays (européen)...
C'est sympa comme truc.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

mad_penguin a écrit :
Trypoete a écrit : Heu rassurez moi les gars, les panneau sur les bord des routes c'est pas fait pour décorer non ? Parceque pour pas voir le truc 3 mètre par 1,5m là je me demande ce que vous foutez sur la route hein...
Ca t'arrive de rouler par circulation chargée sur des routes dont la limitation est parfois étrange ou change tous les 200m ?

Parce que même ton panneau de 3mx1,5m, pour peut que tu dépasse des poids-lourd à ce moment là, t'en verra pas la queue hein... Déjà que les panneau de limitation ne sont pas systématiquement reportée sur la bande centrale (alors que légalement ils devraient)...

Ensuite, quand je voit les routes en région parisienne, les limitations sont souvent n'importe quoi et changent très régulièrement... C'est ainsi que tu voit des 2x3 voies avec terre-plein central limité à 50 km/h, ou par exemple un bout d'A3 limité à 70, ou l'arrivée de l'A4 en 2x5 voies limitées à 90... J'ai un pote qui s'est fait avoir aux jumelles sur l'A3 en délit de grande vitesse (excès de 50 km/h), vitesse retenue : 120 km/h. Sur une autoroute.

Perso, en zone urbaine, je préfère faire attention à l'environnement (piétons, voitures qui déboulent, flux de véhicule autour de toi), ce qui fait qu'il m'arrive effectivement de zapper des panneaux de limitations. C'est dans ces cas-là qu'on apprécie d'avoir une sécurité anti-attrapes-couillons...
Pas mieux :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

J'espère qu'ils se sont améliorés sur la qualité des Inforad parcequ'à l'époque... Entre les pertes de signal, les zone à radar, les zones à radar potentielle sur autoroute c'était insupportable le truc Buzzais limite tout les 10Km.
DeKer a écrit :Oui sa peut etre pratique car certain radar au feux flashe meme au orange voila c'est tout.
Je me suis toujours demandé si c'était pas une légende Urbaine ça. Quelqu'un peux me confirmer qu'il s'est fait ponctionner 22€ d'amande ? parceque sur le net tu trouve de tout et son contraire.
mad_penguin a écrit :Perso, en zone urbaine, je préfère faire attention à l'environnement (piétons, voitures qui déboulent, flux de véhicule autour de toi), ce qui fait qu'il m'arrive effectivement de zapper des panneaux de limitations. C'est dans ces cas-là qu'on apprécie d'avoir une sécurité anti-attrapes-couillons...
Effectivement. Mais de souvenir il n'indique pas la vitesse max autorisée si ? Donc même en ayant un inforad, en roulant si tu passe d'une zone a 130 à une zone à 90, le truc va buzzer mais tu saura techniquement pas à quelle vitesse t'es sensé rouler si ?

Bref un peu comme tout les Avertisseur de radar, mettez pas la vie de votre permis qu'entre leur mains... J'en connais qui tartinent 2x plus depuis qu'ils ont ça et le TEG leur pend au nez...
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

L'Inforad Moto ne buzze pas, il clignote :)
Et perso, avec l'antenne sous la coque arrière, que ce soit le SV ou le XJR, il met certes un peu de temps à acquérir les satellites au démarrage, mais ensuite il est fiable (bon ok, en Savoie, il perdait logiquement le satellite dans les tunnels de 3 bornes et n'arrivait pas à les récupérer dans la vallée encaissée derrière).
Trypoete a écrit :Mais de souvenir il n'indique pas la vitesse max autorisée si ? Donc même en ayant un inforad, en roulant si tu passe d'une zone a 130 à une zone à 90, le truc va buzzer mais tu saura techniquement pas à quelle vitesse t'es sensé rouler si ?
Pour les fixes, il te dit si tu est au dessus ou au dessous de la vitesse. Pour les mobiles, ben tu fait gaffe et tu tartine pas. Si tu veux, pour les mobiles, je prend ça plus pour une sécurité pour pas te faire topper trop haut, et accessoirement faire encore plus gaffe aux bas-côtés.
Bref un peu comme tout les Avertisseur de radar, mettez pas la vie de votre permis qu'entre leur mains... J'en connais qui tartinent 2x plus depuis qu'ils ont ça et le TEG leur pend au nez...
Tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas infaillible, c'est pour éviter la plus grande partie des attrapes-couillons croisés au quotidien ou en zone de circulation dense, pas pour te permettre d'avionner.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Bah trypoete j'en sait vraiment rien si c'est une legende urbaine ou pas mais j'ai pas envie de m'y risquer pour savoir :hehe:
Image
Logankain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 de nov 2006

Message par Logankain »

j'ai 2 potes qui ont des inforad et ils sont très content !!

dès que j'ai mon SV je le commande chez Darty (frais de port gratuit et sav au top)

A nous 3 si on ce fait choppé pendant les congés, c'est qu'on aura pas de cul !! lol
God save the twin and bass guitar
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svs

Message par Cyril73 »

mad_penguin a écrit :Et perso, avec l'antenne sous la coque arrière, que ce soit le SV ou le XJR, il met certes un peu de temps à acquérir les satellites au démarrage, mais ensuite il est fiable (bon ok, en Savoie, il perdait logiquement le satellite dans les tunnels de 3 bornes et n'arrivait pas à les récupérer dans la vallée encaissée derrière).
C'est vrai que j'avais pas penser au tunnel justement vu que j'habite en Savoie!!! faut que je regarde le temp que mettent les différents système a retrouver le GPS en route^^
Image...Sans maitrise la puissance n'est rien...Image
Logankain
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 de nov 2006

Message par Logankain »

de toute façon, si c'est pas un fixe c'est un mobile qu'on trouve le plus souvent en sortant du tunnel....
meme que de temp en temp y sont DANS le tunnel !!
God save the twin and bass guitar
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

Fo faire attention dans les tunnels ya le meme principes que les radars tronçon qui fonctionne sur les camions, peut etre qu'il vont les adapter pour les vehicules legers :/
Et pour se qui est des "futur" radars tronçon est ce que les avertisseur de radars vont les prendres en compte ???
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

du coup j'ai opter pour un coyote mini sur lequel je pourrait installer un kit oreillette! http://www.moncoyote.com/index.php?app= ... uct_id=165
je l'ai pris a Norauto, il est actuellement a 149€ avec 1 ans d'abonnement inclus! quand on sait que 1an d'abonnement est a 144€ le calcul est vite fait :P :super: ::d
je sait pas encore comment je vais l'installer sur mon SV mais des que ce sera fait je mettrais des photos! ;)
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

voila une fois installer
Image
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Cyril73 a écrit :du coup j'ai opter pour un coyote mini sur lequel je pourrait installer un kit oreillette! http://www.moncoyote.com/index.php?app= ... uct_id=165
je l'ai pris a Norauto, il est actuellement a 149€ avec 1 ans d'abonnement inclus! quand on sait que 1an d'abonnement est a 144€ le calcul est vite fait :P :super: ::d
je sait pas encore comment je vais l'installer sur mon SV mais des que ce sera fait je mettrais des photos! ;)
149€ !! En promo ? Ou prix normal ??
A mon Dafy, je ne me souviens plus du prix de base mais je me souviens qu'ils offraient 18 mois d'abo...

Et ton installation est top ! J'aimerai bien savoir et voir un coyote monté sur une injection Naked :]
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Cyril73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cyril73 »

ba la promo c'est l'abonnement 1an, normalement a ce prix la c'est 3moi offert.

pour ce qui est des injection Naked dans le kit oreillette il livre aussi une housse étanche qui ce fixe autour de l'avant bras ou sur le guidon comme celle des coyote rider http://www.coyote-rider.eu/ :P
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Cyril73 a écrit :ba la promo c'est l'abonnement 1an, normalement a ce prix la c'est 3moi offert.

pour ce qui est des injection Naked dans le kit oreillette il livre aussi une housse étanche qui ce fixe autour de l'avant bras ou sur le guidon comme celle des coyote rider http://www.coyote-rider.eu/ :P
Ca vaut plus le coup d'acheter un coyote qu'un inforoad en faite.... Putain mais si je l'achète j'aurai plus de sous mais un permis sauvé :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre