la riboulade a écrit :Epinéphrine :
Alors ça marche depuis que tu as installé le nouveau régul ?
Je vais passer la commande avec le lien que tu m'a donné, j'ai juste une dernière question :
quand je démarre le relais fait toujours son "claquement" bizarre alors que quand la batterie était neuve il avait arrêté...
ça veut dire quelque chose ça ?

Il y a environ un mois, j'ai remarqué que en étant au point mort, avec le clignotant allumé, l'intensité du voyant de point mort variait au rythme du cligno. Environ deux semaines plus tard, j'ai trouvé que le démarreur avait du mal à lancer le moteur, et en roulant, pendant un moment j'ai eu l'aiguille du compte tour qui s'affolait (genre elle allait à 0 puis 5000 puis re-0 et encore 5000).
Bref, là j'ai mesuré la tension de la batterie, à vide, et j'étais à 12,20V.
Quand j'ai changé le régulateur, j'ai rechargé la batterie pendant 1h sur un chargeur de batterie auto (5A). La tension était remontée à 12,70V. Et là j'ai fait environ 2 pleins depuis que j'ai mis le nouveau régulateur, et je viens de mesurer la tension pour toi : 12,90V.
Donc je dirais que ça marche
Tiens, voici des photos de où j'ai posé le régulateur. Comme ça, ça passait sans mettre de rallonger les câblages (mais ça passe juste) :
Le regul est accroché d'un côté sur la vis du support de batterie (j'ai du découpé un tout petit peu le support de batterie pour que le régul passe), et de l'autre côté avec un colier.
J'espère que là il aura un peu plus d'air pour être refroidi, afin qu'il ne pète pas à nouveau.