Petit résumé de l'histoire...
Il y a une semaine, petite sortie moto jusqu'à Lacanau depuis Bordeaux, quelques difficultés à démarrer ( c'est pas la première fois ) mais après quelques essais, ça marche. RAS pendant le trajet jusqu'à ce que je reprenne " la bête" après une bonne après-midi plage et là, de nouveau obligé de pousser la moto pour démarrer et rentrer à Bordeaux.
Je précise que pour démarrer en poussant, il suffit que je pousse sans passer de vitesse et juste avec un peu d'élan ça fonctionne

Enfin bref, il y a quelques jours, rebelote, elle ne veut plus démarrer.
Je recommence à pousser mais ça ne suffit pas. Je laisse tomber en me disant que je trouverai bien la solution sur notre cher forum

Je cherche à droite à gauche sur le forum et décide donc de tester la batterie et le régulateur...
La batterie me donne 12.8V au repos et entre 8 et 9V (un peu faiblard ? ) au coup de démarreur mais comme je ne peux pas démarrer pas de test à 5000t/mn...
Nouvel essai aujourd'hui avec ma SDS favorite qui me pousse pour démarrer en 3° et faire cette satanée mesure mais suzette ne veut rien savoir.
Au moment de la rentrer, j'appuie une dernière fois sur le démarreur juste en poussant, vous savez la petite technique dont je vous parlais plus haut

j'en profite pour faire la mesure à 5000t et j'obtiens 14.6V donc le régul est OK ??? j'éteinds et juste par curiosité retente de démarrer mais sans pousser cette fois et ça refonctionne !!!
Là je n'y comprends plus rien est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne parce qu'à 100€ la batterie et 150€ le régulateur, je préférerai être sur avant de vider la bourse

ps: désolé pour la longueur du post...