La chute... La facture ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: La chute... La facture ?

Message par SV6.5 »

C'est des rayures sur le cadre?ou juste de la saleté? ca, ca peut etre pas la meilleur chose qu'il puisse t'arriver en cas de revente, trace de chute comme celle la = acheteur qui fuit :hehe: . Dommage, une paire de tampon aurait évité cela :/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :C'est des rayures sur le cadre?ou juste de la saleté? ca, ca peut etre pas la meilleur chose qu'il puisse t'arriver en cas de revente, trace de chute comme celle la = acheteur qui fuit :hehe: . Dommage, une paire de tampon aurait évité cela :/ .
Je pense à de la saleté que des rayures. Mais c'est la coque arrière qui est de travers ou le cadre ?! 8/
Elle à bien morfler. Après le réservoir si il ne fuit pas, garde le, le temps d'économiser pour acheter une fourche, qu'elle roule quoi.. Après c'est de l'esthétique...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit :
SV6.5 a écrit :C'est des rayures sur le cadre?ou juste de la saleté? ca, ca peut etre pas la meilleur chose qu'il puisse t'arriver en cas de revente, trace de chute comme celle la = acheteur qui fuit :hehe: . Dommage, une paire de tampon aurait évité cela :/ .
Je pense à de la saleté que des rayures. Mais c'est la coque arrière qui est de travers ou le cadre ?! 8/
Elle à bien morfler. Après le réservoir si il ne fuit pas, garde le, le temps d'économiser pour acheter une fourche, qu'elle roule quoi.. Après c'est de l'esthétique...
C'est la boucle arrière qui est tordu, mais c'est une pièce non solidaire et démontable du cadre ;) , par contre, il y a un calcul minutieux a faire car meme si tu répares sans passer par le garage, mine de rien, il y a deja de bon billets a prevoir.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Ouais c'est clair ! Je pensais que le cadre faisait qu'une et même partie ! Tu m'apprends encore quelque chose de la SV, SV :gene:
Mais là, y a du taff' (fourche et partie arrière) + vérification des 2 par un pros si tu le fais tout seul...

Bon courage
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par moulleboulle57 »

Oui oui il y a du boulot.

Pour les rayure du cadre, rien de profond et cela devrait facilement se rattraper. Pour les tampons... Pas sur que cela aurait changer beaucoup (glissage dans un mélange de mousse, terre, épine de sapin) Les tampons se seraient planté la dedans.

Pour la partir arrière, démontable, je vais voir pour redresser, sinon trouver en occasion. Pas de souci pour le réservoir pas percé.

Pour les fourches.. A voir selon le devis. Si trop chère, je m'en trouve d'occaz et les monte moi même. Je ne pense pas que les Té soient touchés.

Pour les billets. Petit calcul :
Prix Argus = 3500€
Revente en casse = entre 700 et 1000€ ou revente pour pièces !
Frais garage : à venir
Frais de réparation perso = Je compte pas mettre plus de 1500€-2000€ Sinon je garde ces 2000 + 800 casse = 2800€ et achèterai une moto plus tard (été prochain)

Mais à fouiller, je suis assez optimiste sur la possibilité de remettre en état à moindre frais avec des achats de pièces en occaz.
SV 650 N : K6 Gris anthracite
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Ptin sa fait mal au coeur de voir la moto dans cette état sa me rappel mes photos :(

bon sinon je pense que clairement pour 2000€ tu as largement de quoi la remettre en état

sinon si tu est pas préssé vend la en piece la vend pas a une casse si tu décide de pas la réparer
Image
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Alors... Je suis vert !

Appel du garage.. Devis à 3032€ avec :
-T inférieur
- 2 tube de fourche complet
- radiateur
- Guidon
- roue
- cale pied + sélecteur
- tube arrière (celui qui tiens les carénage arrière)
En gros tout sauf réservoir et carénage

Alors que je n'avais demandé le devis uniquement pour la fourche avant... Donc on a retravaillé le devis : 1712 € pour :
-T inf
- 2 fourches
- Roue

Si aucun travaux, frais de devis de 70€. J'ai la grande envi d'aller la récup avec une remorque et tout me retaper moi même maintenant que je sais quel travaux j'ai à faire.

Votre avis ?
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K4 sur route // Zx6R K8 sur piste

Message par bishope65 »

Mouarf alors attend je reprend ton devis et j te donne les prix du net :

Appel du garage.. Devis à 3032€ avec :
-T inférieur (entre 25 et 70€)
- 2 tube de fourche complet (on en a vu entre 140 et 200€ la fourche, si tu te demerde bien a ce prix la t'a les T avec :) )
- radiateur (Max 45-50€)
- Guidon (entre 15 et 25€)
- roue (La paire ca se trouve a 200€ complète avec les disque/porte couronne/ ... tout l tralala)
- cale pied + sélecteur (Mouarf allé pour 20€ t'a tout, si le mec est pas cool y en a pour 30€)
- tube arrière (celui qui tiens les carénage arrière) (ca c'est LE truc que je pige pas ... ca voudrai dire que ta boucle arriere a mangé severe ... du coup 2 solutions, si c'est un modele carbu faut passer chez un chaudronnier avec le cadre complet et poser le moteur, il te fait une soudure propre pour 20€ GRAND MAX, sinon un bâti arrière ca doit se trouver entre 50 et 100€ pour un modèle a injection)

En gros tout sauf réservoir et carénage (Le carrénage tu va chez Autobac tu achete de la "Black Colle" ou de la colle pour carrénage ABS de chez 3M (chez 3M ca se présente sous la forme de 2 tube de résine/colle a mélanger pour obtenir une patte a poser sur tes carrénages, tu fixe le tout tu laisse sécher, tu passe un coup de mastique de finition plastique/polyestere, tu ponce en grain 200 puis 400 puis 600 a l'eau, tu passe un coup d'eau pour virer les impurté et tu passe un coup de bombe puis coup de vernis, et c'est réglé, en gros je dirai ... 15€ de colle, 25 de peinture)

voila t'a une moto neuve :D

tu trouvera tout ca sur : Leboncoin car c'est un bon coin :D (non non c'est tres serieux ^^ )

sinon les site ou tu peut trouver de la piece :
Ebay (fr uk us de les 4 y a de tout et a tous les prix gaf au frais de port)
leboncoin
2roo
E-moto

et si t'a un copain concess chez Suz tu passe chez lui et tu regarde les épaves qui traine dans l'arrière boutique et tu lui demande si elle sont déjà ou vont passer devant les experts. Dans le cas ou l'expert est déjà passé et que la machine n'est pas réparé ni gardé par le proprio, tu lui glisse un billet et tu va faire tes courses :D (PAS CHERE !! :D )

Voila voila :) Bonne chance parce que y'a du boulot, mais c'est pas insurmontable tout ca :) (je dirai une bonne semaine a bosser le soir dans le garage pour démonter/remonter tout le bordel, le plus chiant étant la vidange de fourche. le reste c'est du légo)

Edit : j'ai oublié le résultat finale de ma note perso : 638€ en prenant les prix médians sur chaque pièce.

Mes prix ils existent ! mais faut prendre le temps de chercher sur le net et de pas être pressé a remonter pour demain ou pour la fin de la semaine, t'en a pour 1 bon moi de recherche, peut être 2, mais au moins ... t'en a pas pour 3000€ de facture :D
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

sa me fait penser a un devis typique de choque avant, on change tout sauf les fourreaux.

A mon avis ils n’ont même pas démonté ta moto ils ont fait sa à l’ œil.

Le plus simple et surtout moins chère pour toi est de prendre de trouver une fourche avant d’occasion et une jante. (si tu veux il doit m’en rester une)

Et aussi une boucle arrière d’occase et puis voila il te reste plus qu’a tout monter comme il faut.

Apres essaye de contacter http://www.rc3d.fr/ ils pourons surement t'aider c'est une alternative a la piece d'occasion et il font un super taf ;)
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Et bien ça c'est de la réponse!!
en tout cas, entièrement d'accord!! si tu bricoles un peu ou que quelqu'un peut t'aider, refait la toi même!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Pas mieux, pour moins de 1000€, tu refais ta brèle sans soucis :cote:
Image
Image
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui, c'est sur je vais la retaper seul les week-end.

Merci pour tes conseils bishop. C'est clair que je me fixe un budget max de 1000, 1200 € et ça va le faire.

Une petite question pour m'ouvrir à plus d'offre... Difficile d'adapter une fourche complète GSXR ? ( Quelle année, je peut garder étrier, disque de mon sv ?)

Merci, je sens que vous allez beaucoup m'aider. Objectif, demain j'appel une autre concess Suzuki histoire de comparer, et je me lance dans la recherche de pièces et d'une remorque.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

A toi de voir.
Je pense que t'as déjà pas mal de boulot et des choses que t'as jamais fait, donc ça va compliquer la chose.
Sachant qu'il faudra au bas mot que tu prévois une fourche complète, T de fourche Street, disques, étriers, différentes pièces usinées sur mesure pour le montage de la roue et des disques, adaptation du compteur, adaptation phare... Bon courage :mrgreen:
Image
Image
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ok, merci fast.. Je vais m'en tenir à trouver une fourche de SV ... lol
bishope65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K4 sur route // Zx6R K8 sur piste

Message par bishope65 »

Pas de souci.

Pour les compatibilitées entre GSXR et SV il me semble qu'il y a un topic/post a ce sujet si tu fais une tite recherche, mais de tete il y a BEAUCOUP de compatilitées entre l'avant du SV et des GSXR K1 a K3.

Attention tout de meme, si tu passe une fourche de GSXR, pense a prendre la jante qui va avec ... et ca c'est DUR a trouver (les jantes avants sont TRES rechercher pour les meme raison que la tienne ^^, du coup les jantes sont rare et/ou CHERE ! )

mais oui ca passe, idem pour les platines. Pour la fourche fait gaf je croi que c'est pas le même diamètre de demi guidon entre SV et GSXR :) (c'est pas non plus la même longueur de durite de frein et tout, du coup faudra refaire un jeu de durite aviat personnalisé a recoupé a la bonne longueur toi même, sinon tu aura des surprise quand tu va tourner le guidon ^^, et une fourche de GsxR ca coute un poil plus chere, entre 250 et 450€ je dirais suivant l'année du modèle. )

Tu ne pourra par contre rien garder de ton SV si tu monte une fourche de GSXR, et je pense qu'il serait de toute façon dangereux de garder tes disques actuel, ils ont du prendre un coup et certainement un voile.

Note : RC3D redresse beaucoup de choses, mais une chose quasi impossible c'est les jantes voilé ! il est préférable de racheter une jante neuve, ca coute moins chere et t'es sur du résultat :p
Répondre