Pour le coup je peux faire le test comparatif, on était parti avec Scual en Espagne:Anonyme a écrit :Ah oui puis il y a moyen d'incruster la tente roulée apparemment. Ca a l'air bien concu![]()
Je me demandais néanmoins si les bagages qui se mettent sur le coté n'étaient pas plus stables ?
Environ 600 bornes de route incluant un peu d'autoroute (pour rouler vite), beaucoup de nationale (qualité de route différentes) et de la route de montagne... Tout ça à un rythme assez sympa

Au final en stabilité je dirais que ça se vaut:
Si les sacoches cavalières ne sont pas bien équilibrées (chargée pareil de chaque cotée) elle peuvent tourner un peu mais ça reste très limité.
Pour la sacoche de selle: pareil elle arrive à bouger un peu (1 ou 2cm) mais pas plus donc au final à peu prés pareil que les cavalières.
Dans les 2 cas, sur plus de 600 bornes ni moi ni Scual avons eu besoin de réajuster nos sacoches (

Niveau rangement: on en met un peu plus dans des cavalières je crois qu'il y a pas de doute.
Pratique: c'est plus facile à monter la sacoche de selle il me semble, mais surtout on évite les problèmes lié au pot d'échappement qui peut toucher les sacoches...
Aussi avec des sacoches cavalières on peu envisager avoir un passager (a voir suivant la moto), avec la sacoche de selle forcément c'est mort.
En dynamique (quand on roule) cavalière ou de selle ça ne gène pas du tout.
Le prix => je crois que les sacoches cavalières sont un poil plus chère.
Et si vraiment vous avez besoin de place, il est possible de combiner les 2.
En photo ce que ça donne =>
On voit sur la mienne les papattes de mouton qui vont s'accrochées aux points d'encrages sous la boucle arrière. Ca fait des gros trucs blanc car j'avais fabriqué des sortes de chaussettes en serviette éponge pour éviter que les tendeurs viennent rayer/abimer le carénage.