Putain de vieux !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BasiliK

Re: Putain de vieux !

Message par BasiliK »

La boite a sapin, c'est d'moi ::d

C'est c'que j'me suis dit apres un refus de priorité ou j'ai vraiment failli finir a la place du mort de la caisse de mamie.

C'est volontairement déplacé, et crois moi, je mets pas tout le monde dans le même sac. Mais laisser a toutes les personnes agées le droit de conduire, alors qu'ils n'en ont plus la capacité, c'est aussi mettre les mauvais vieux avec les bons vieux.

Après y'a des mauvais conducteurs partout, j'te l'accorde, et généraliser une classe est une betise. Il n'empeche que je me méfie du troisième age dans sa clio comme de la peste, et que mon expérience m'a souvent montré combien j'ai pu avoir raison.

On nous cause de prévention, et je pense qu'y'a un sacré boulot a faire de ce côté la.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

D'accord avec Bas, les vieux se disent justement "trop vieux" pour faire attention au code de la route et plus particulièrement au priorité à droite ! Je roule en 2 roues depuis peu.. 2 ans... et 3 mois en cube et les vieux comme l'a dit Bas, je m'en méfie comme de la peste ! Quand tu es prioritaire et que tu vois une grand mère dans sa vieille 205 aller tout droit sans même pas lâcher un regard à droite et freiner, la seule chose que j'avais envie de faire c'est de l'encastrer dans son volant !

J'ai des millions d'histoires à raconter sur les vieux cons, mais aussi sur les jeunes branleurs et les filles qui se maquillent et téléphonent au volant.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

BastoOv a écrit : J'ai des millions d'histoires à raconter sur les vieux cons, mais aussi sur les jeunes branleurs et les filles qui se maquillent et téléphonent au volant.
:mrgreen:

Anonyme a écrit : Mon point de vue :
C'est très con d'incriminer toutes les personnes agées en les mettant toutes dans le même sac. On est tous différent et tout le monde voudrai que les autres conduisent comme soi même. Sauf que bien conduire c'est justement prendre en compte les différences des uns et des autres et de faire avec.
Quand je lis des trucs du genre "les vieux dans la boite a sapin" ca ma saoule. C'est nul, basique et stupide.

Un petit malin qui roule poignée en coin en se croyant le maitre de la route est tout aussi dangereux que le vieux qui roulent a 2 à l'heure. Le vieux qui pense que ce jeune fou furieux a sa place dans une boite a sapin est pas mieux loti.
Donc au final on pense pareil :perv:
C'est la boite à sapin de baz qui fout la merde :mrgreen:

Il ne faut pas faire de généralité et ne pas les mettre dans le même sac. Je suis d'accord avec ça.
Sauf que ce statut est particulier, on ne peut pas aller à l'encontre de l'âge et de la nature.
C'est physique .. La vue diminue, on entend plus rien .. Les réflexes deviennent casi-inexistant .. et c'est comme ça pour tout l'monde. Et je serai aussi un vieux rabougri ..
Le truc c'est qu'il n'y a aucune mesure pour les protéger (et nous protéger par la même occasion :mrgreen: ) de certaines personnes âgées qui ne sont vraiment plus apte à conduire ..

En opposition, on voit par exemple que le jeune conducteur à un A au cul .. avec six points et des limitations supplémentaires ..
Mieux vaut brider quelqu'un qui n'a aucune expérience mais toute sa tête et laisser libre ceux qui ont de l'expérience mais des neurones qui ont vécu (rien de méchant ou autre là dedans .. je respecte tous les papis et mamis :) ) ...
Je pense qu'il manque des mesures de sécurité sur les personnes âgées en général.

Mon arrière grand père avait des pertes de connaissances, jusqu'à 6 fois par jours .. Il continuait à conduire, personne ne lui à jamais interdit.
Imagine un de tes proches qui se fait taper parce que papy n'a pas été mit dans le même sac ...
C'est super dangereux ...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Je connais quelqu'un qui a faillit se faire un frontal énorme a cause... D'un anglais pommé qui sortait dans le mauvais sens d'un parking. On va pas interdir la france aux anglais pour autant non ?

Avec l'expérience on le sait que les vieux sont les champions de la crasse au cédez le passage et autres priorités. A nous de faire gaffe a ces endroits là puisqu'on peut pas compter sur eux.
Mais franchement, notre ami motard qui s'est fait faucher par ce con, ca c'est une surprise : un vieux coupe pas les virages puisqu'il roule a 2 à l'heure. Là tu peux rien faire. Mais c'est pas la faute a l'age, c'est la faute a un con.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Pix a écrit :
BastoOv a écrit : J'ai des millions d'histoires à raconter sur les vieux cons, mais aussi sur les jeunes branleurs et les filles qui se maquillent et téléphonent au volant.
:mrgreen:

Anonyme a écrit : Mon point de vue :
C'est très con d'incriminer toutes les personnes agées en les mettant toutes dans le même sac. On est tous différent et tout le monde voudrai que les autres conduisent comme soi même. Sauf que bien conduire c'est justement prendre en compte les différences des uns et des autres et de faire avec.
Quand je lis des trucs du genre "les vieux dans la boite a sapin" ca ma saoule. C'est nul, basique et stupide.

Un petit malin qui roule poignée en coin en se croyant le maitre de la route est tout aussi dangereux que le vieux qui roulent a 2 à l'heure. Le vieux qui pense que ce jeune fou furieux a sa place dans une boite a sapin est pas mieux loti.
Donc au final on pense pareil :perv:
C'est la boite à sapin de baz qui fout la merde :mrgreen:

Il ne faut pas faire de généralité et ne pas les mettre dans le même sac. Je suis d'accord avec ça.
Sauf que ce statut est particulier, on ne peut pas aller à l'encontre de l'âge et de la nature.
C'est physique .. La vue diminue, on entend plus rien .. Les réflexes deviennent casi-inexistant .. et c'est comme ça pour tout l'monde. Et je serai aussi un vieux rabougri ..
Le truc c'est qu'il n'y a aucune mesure pour les protéger (et nous protéger par la même occasion :mrgreen: ) de certaines personnes âgées qui ne sont vraiment plus apte à conduire ..

En opposition, on voit par exemple que le jeune conducteur à un A au cul .. avec six points et des limitations supplémentaires ..
Mieux vaut brider quelqu'un qui n'a aucune expérience mais toute sa tête et laisser libre ceux qui ont de l'expérience mais des neurones qui ont vécu (rien de méchant ou autre là dedans .. je respecte tous les papis et mamis :) ) ...
Je pense qu'il manque des mesures de sécurité sur les personnes âgées en général.

Mon arrière grand père avait des pertes de connaissances, jusqu'à 6 fois par jours .. Il continuait à conduire, personne ne lui à jamais interdit.
Imagine un de tes proches qui se fait taper parce que papy n'a pas été mit dans le même sac ...
Voila c'est la boite a sapin qui m'a foutu en rogne. Ca peut etre dit sur le ton de l'humour, mais c'est pas percu par tout le monde de la meme facon, il y en a certain que ca enerve (comme moi) et d'autres que ca conforte. Et ca ca craint. :triste1:
En meme temps, tu peux pas interdire a un vieux de conduire car tu risquerai d'en punir plein par erreur. Je suis d'accord avec le fait que ce sont parfois de vrais dangers, mais les nenettes qui se maquillent, téléphone, les mecs qui jouent en roulant (sisi j'ai vu) ou qui lisent, les autres bourrés, les jeunes invulnérable (...) ne valent pas mieux.
Quand tu vois un exité du bulbe qui se ventouse derriere des vieux en pestant parce que la vieille branche de devant roule à 40 au lieu de 50 et que lui voudrai rouler à 60... Tout ce que ca donne c'est des vieux qui paniquent. Et un con qui s'exite, quitte a doubler a l'arrache n'importe comment. Et pourtant, on peut pas leur reprocher de rouler à 2 à l'heure puisqu'ils font en fonction de leur réflexes moisis.
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA

Message par kinsoi »

xavrider a écrit :
kinsoi a écrit :Y a pas que les vieux hein ! Y a les femmes au volant qu'il faut interdire ! :perv:
+650

Kinsoi PRESIDENT !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moins de vieux et moins de femmes au volant = 95% des morts sur la route évités :mrgreen:
:mrgreen: Je suis d'accord :langue: :perv:

J'en ai fais l'éxpérience ce Week End avec la voiture de location ... Une conasse qui déboite sans regarder et paf le Kinsoi qui a faillit planter la voiture :perv: Avec en prime 150 € de caution :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ne pas s'énerver au volant, vous avez vu aux infos, un cédez le passage houleux (une nana), elle ne veut pas faire le constat et appel ses potes, ses potes défoncent la gueule du mec, la nana roule sur le corp du mec, le mec meurt...

Donc même si il est vieux et qu'il lui reste moins de temps à vivre que vous, ne faite pas ça... :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Pix a écrit : Mon arrière grand père avait des pertes de connaissances, jusqu'à 6 fois par jours .. Il continuait à conduire, personne ne lui à jamais interdit.
Un couple d'amis s'est mange un vieux en frontal en revenant de notre sortie annuelle (pour le coup j'avais pas fais la sortie avec eux mais mes parents y etaient).

Le vieux a perdu connaissance dans un virage, mes potes arrivaient en face...
Bah resultat, le pilote a etait bien ecrabouille (au menu: femur casse, cotes casses, bassin casse...).
Et la passagere a passer quelques mois dans un fauteuil roulant car elle a etait ecrabouille et ecartelee.

Depuis elle ne marche plus normalement et elle ne pourra pas avoir d'enfants: elle etait plus jeune que moi.
Le pilote s'est remis a la moto mais pour elle c'est fini...

Bah le vieux avait des absences, il le savait mais continuait a conduire quand meme...

Donc oui au visite medicale d'aptitude. Ca se fait dans plein d'autres domaines, et il y a des pays ou le permis dois se repasser toutes les x annees, pourquoi pas chez nous?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

A un moment on en parlait aux infos de cette loi et puis plus rien... :-/
Fuck les rageux.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
..
....
........
................................... :sivousme:
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA

Message par kinsoi »

max55500 a écrit :Les vieux, faudrait les tuer à la naissance!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
..
....
........
Si il y avait que les vieux :perv:

:sivousme:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

max55500 a écrit :Les vieux, faudrait les tuer à la naissance!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
..
....
........
Il n'y a pas que les vieux, là en l'occurrence oui ! Mais tout simplement, ceux qui picoles et conduisent, ceux qui mangent leur Macdo au volant, ceux qui ne contrôle jamais leurs rétroviseurs.. Enfin bref.. LES CONS !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

D'ailleurs concernant les cons je vous conseil un livre "mort aux cons" de Carl ADERHOLD.
C'est très marrant et il y a pleins de cons...
Fuck les rageux.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

mais faut pas oublier qu'on est tous le con de quelqu'un d'autre :mrgreen:
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport