Gros soucis consommation SV 1000

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Anto
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par Anto »

ludo2 a écrit :
Anto a écrit :La lambda influe peu sur la richesse, et uniquement bas dans les tours.
C'est juste pour passer les normes de polution.

Tu peux même la débrancher, ça serait pas dramatique.

Moi je regarderai plutôt si il n'y a pas un injecteur qui pisse, un filtre trop crade ou la sonde de température qui débloque.
C'est faux ce que tu marques, la lambda fonctionne à tous les régimes et influe directement sur la richesse...Ca fonctionne quand tu la débranche car il est prévu un mode dégradé ou stratégie dans le calculateur afin de ne pas rester en panne..Il est prévu d'enrichir en cas de dysfonctionnement car si le mélange est trop pauvre risque de casse moteur...
Une lambda avec une bande étroite dit juste "pauvre" et "riche" au calculo et ne sait pas à quel régime tu te trouve, sachant que son but d'envoyer l'info pour corriger la richesse et d'avoir un afr à 14,7:1.

En pleine charge c'est le boitier qui gère l'injection, ce qui lui permet de monter vers les 13:1 quand le papillon est ouvert en grand et donc obtenir plus de puissance tout en baissant la température à l'échappement.

En bécane quand on est dans les tours c'est qu'on ouvre en grand généralement.
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ludo2
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Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit :Bon les choses ont pas évoluées depuis la dernière fois, si je joue de l'accélérateur entre 1200 et 5000 trs au bout de 2 ou 3 "vas et viens" le moteur explose et cale. :/
D'ac avec toi, la lambda informe le calculo de la teneur en oxygène des gaz d'échap, donc un coup c'est trop riche un coup c'est trop pauvre, temps de basculement 300 à 500ms, modification du temps d'injection.

Pleine charge, accélérateur au také donc papillon grand ouvert, dosage 1/12.5...pas de soucis.

Entre 1200 et 5000 tr/min, régime de ralenti ou rendement, dosage qui varie de 1/12.5 a 1/18 donc si mauvaise info mélange plus riche donc retour et/ou calage.

Ce n'est que mon avis et je n'ai point envie de pourrir le poste de d@nte34 :mrgreen: , bonne recherche de panne.
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Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par D@nte34 »

ludo2 a écrit :
D@nte34 a écrit :Bon les choses ont pas évoluées depuis la dernière fois, si je joue de l'accélérateur entre 1200 et 5000 trs au bout de 2 ou 3 "vas et viens" le moteur explose et cale. :/
D'ac avec toi, la lambda informe le calculo de la teneur en oxygène des gaz d'échap, donc un coup c'est trop riche un coup c'est trop pauvre, temps de basculement 300 à 500ms, modification du temps d'injection.

Pleine charge, accélérateur au také donc papillon grand ouvert, dosage 1/12.5...pas de soucis.

Entre 1200 et 5000 tr/min, régime de ralenti ou rendement, dosage qui varie de 1/12.5 a 1/18 donc si mauvaise info mélange plus riche donc retour et/ou calage.

Ce n'est que mon avis et je n'ai point envie de pourrir le poste de d@nte34 :mrgreen: , bonne recherche de panne.
Ce qui sous-entendrait pour toi un probleme de sonde Lambda ?
Ca coute combien cette connerie encore ? :-|
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Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par SV6.5 »

D@nte34 a écrit :
ludo2 a écrit :
D@nte34 a écrit :Bon les choses ont pas évoluées depuis la dernière fois, si je joue de l'accélérateur entre 1200 et 5000 trs au bout de 2 ou 3 "vas et viens" le moteur explose et cale. :/
D'ac avec toi, la lambda informe le calculo de la teneur en oxygène des gaz d'échap, donc un coup c'est trop riche un coup c'est trop pauvre, temps de basculement 300 à 500ms, modification du temps d'injection.

Pleine charge, accélérateur au také donc papillon grand ouvert, dosage 1/12.5...pas de soucis.

Entre 1200 et 5000 tr/min, régime de ralenti ou rendement, dosage qui varie de 1/12.5 a 1/18 donc si mauvaise info mélange plus riche donc retour et/ou calage.

Ce n'est que mon avis et je n'ai point envie de pourrir le poste de d@nte34 :mrgreen: , bonne recherche de panne.
Ce qui sous-entendrait pour toi un probleme de sonde Lambda ?
Ca coute combien cette connerie encore ? :-|
Comme ca, mais regardes le lien de mon dernier post, ca coute rien d'essayer :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?

Message par ludo2 »

D@nte34 a écrit : Ce qui sous-entendrait pour toi un probleme de sonde Lambda ?
Ca coute combien cette connerie encore ? :-|
Peut etre :-/ ....Mais si c'était un problème de sonde de température d'eau, tu aurais en permanence ton starter enclenché donc régime 1800/200 tr/min ou pas de starter donc régime 1300 tr/min même à froid...

As tu utilisé la prise diag pour relever un code défaut? Réglé ton capteur TPS? Récemment as tu contrôlé ton filtre à air et par mégarde débranché une sonde de pression/température d'air?
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par equi »

D@nte34 a écrit :
equi a écrit :la richesse se règle avec un boitier additionnel, le concessionnaire fait ca en 2 minutes ;)
Donc tu me confirme que ca se règle au banc chez le concessionnaire ?!
la richesse se règle, oui. mais pas au banc.
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

equi a écrit :
D@nte34 a écrit :
equi a écrit :la richesse se règle avec un boitier additionnel, le concessionnaire fait ca en 2 minutes ;)
Donc tu me confirme que ca se règle au banc chez le concessionnaire ?!
la richesse se règle, oui. mais pas au banc.
A bon, elle se regle comment alors ??
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equi
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par equi »

via un boitier additionnel qu'il branche quelque part :rouge: , mais suis pas mécano hein ....
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

equi a écrit :via un boitier additionnel qu'il branche quelque part :rouge: , mais suis pas mécano hein ....
OK mais j'ai une question con :gene:
C'est un boitier qu'il utilisera juste pour les reglages ou qu'il va falloir laisser style power commander ou je ne sais quoi ?
Merci d'eclairer mes lanternes :rouge:
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par equi »

c'est un boitier externe qu'il garde ... c'est un outil ;)
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

equi a écrit :c'est un boitier externe qu'il garde ... c'est un outil ;)
A OK, ça me rassure, j'avais pas envi d'investir dans un boitier en +, surtout que je viens de recevoir les impôts et ça fait un peu mal ..... :snif:
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nono »

ceux sur le revenu ?????????? :/
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

Oui cette année j'y ai droit et j'attends les impôts locaux qui ont flambés ! Pres de 1000€ a sortir en tout ca fait mal ou je pense les salops ! :snif:
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par nono »

si ca peux te rassurer ca flambe partout les locaux :(
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?

Message par D@nte34 »

nono a écrit :si ca peux te rassurer ca flambe partout les locaux :(
Oui je sais malheureusement :(
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