Une lambda avec une bande étroite dit juste "pauvre" et "riche" au calculo et ne sait pas à quel régime tu te trouve, sachant que son but d'envoyer l'info pour corriger la richesse et d'avoir un afr à 14,7:1.ludo2 a écrit :C'est faux ce que tu marques, la lambda fonctionne à tous les régimes et influe directement sur la richesse...Ca fonctionne quand tu la débranche car il est prévu un mode dégradé ou stratégie dans le calculateur afin de ne pas rester en panne..Il est prévu d'enrichir en cas de dysfonctionnement car si le mélange est trop pauvre risque de casse moteur...Anto a écrit :La lambda influe peu sur la richesse, et uniquement bas dans les tours.
C'est juste pour passer les normes de polution.
Tu peux même la débrancher, ça serait pas dramatique.
Moi je regarderai plutôt si il n'y a pas un injecteur qui pisse, un filtre trop crade ou la sonde de température qui débloque.
En pleine charge c'est le boitier qui gère l'injection, ce qui lui permet de monter vers les 13:1 quand le papillon est ouvert en grand et donc obtenir plus de puissance tout en baissant la température à l'échappement.
En bécane quand on est dans les tours c'est qu'on ouvre en grand généralement.