merci les bleus

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: merci les bleus

Message par Fenek.masqué »

ça m'est arrivé l'été dernier, je venais d'acheter mon FZ6 (il est vendu maintenant, pas tapper! :gene: ) donc en mode découverte et permis récent de surcroit.

En agglo, le feu passe au vert, 1ère, 2ème, je pète le wheeling pour faire le cake devant tout le monde, et je passe juste devant 2 motards dans un renfoncement sur la droite de la route.
Bon, OK je repose, eux ni une ni deux enclenchent la sirène.
J'attends pas, je me range de suite.

-"Bonjour, bla bla bla, c'est pas bien, papiers, à combien vous rouliez?"
-"Bah 50 monsieur!" :gene:
-"Et les clignos on les voit pas avec votre sdv, et votre pot fait du bruit... Bon OK, normalement, conduite dangereuse en agglo plus tout le reste... Allez, si vous reconnaissez que vous conduisez comme un guignol, je ne vous verbalise pas."
- 8| "Oui oui, je reconnais!"
-"Non, mais dites-le!"
-"Ah, bon... Je conduis comme un guignol" :rouge:

Ils m'ont pas demandé de me pencher en avant mais sur le coup c'était limite :gene:
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: merci les bleus

Message par Stealth Eternity »

Mais ça arrive (souvent, je ne dirai pas) de tomber sur des gendarmes compréhensifs.

L'année dernière, je sortais d'un resto un peu arrosé (5 verres mais on avait beaucoup bouffé). J'arrive dans l'agglomération où j'habite et les bleus étaient au rond point. Ils m'arrêtent :

Lui : Bonsoir, papiers du véhicule et permis de conduire s'il vous plaît

Je lui tends.

Lui : Vous avez bu ?
Moi : Oui, je sors du restaurant. Pour ne pas vous mentir j'ai bu plus que 2 verres mais le repas était long et copieux donc je ne sais pas trop où j'en suis. Je pense être un peu au dessus, c'est pour ça que je roule plutôt lentement.
Lui : On va voir ça, soufflez svp.

Je m'exécute : 0.4 mg/L d'air expiré soit 0.8 g/L de sang.

Lui : Effectivement vous avez un peu trop bu. Vous allez où comme ça ?
Moi : Chemin des Laous, à 800m d'ici.
Lui : Bon, roulez lentement et soyez prudent, que je ne vous y reprenne plus.


Oooouuuuuuffff :gene: :gene: :gene:
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: merci les bleus

Message par sca »

Stealth Eternity a écrit :Mais ça arrive (souvent, je ne dirai pas) de tomber sur des gendarmes compréhensifs.

L'année dernière, je sortais d'un resto un peu arrosé (5 verres mais on avait beaucoup bouffé). J'arrive dans l'agglomération où j'habite et les bleus étaient au rond point. Ils m'arrêtent :

Lui : Bonsoir, papiers du véhicule et permis de conduire s'il vous plaît

Je lui tends.

Lui : Vous avez bu ?
Moi : Oui, je sors du restaurant. Pour ne pas vous mentir j'ai bu plus que 2 verres mais le repas était long et copieux donc je ne sais pas trop où j'en suis. Je pense être un peu au dessus, c'est pour ça que je roule plutôt lentement.
Lui : On va voir ça, soufflez svp.

Je m'exécute : 0.4 mg/L d'air expiré soit 0.8 g/L de sang.

Lui : Effectivement vous avez un peu trop bu. Vous allez où comme ça ?
Moi : Chemin des Laous, à 800m d'ici.
Lui : Bon, roulez lentement et soyez prudent, que je ne vous y reprenne plus.


Oooouuuuuuffff :gene: :gene: :gene:

Mouai par contre les trucs sur l'alcool à ne pas raconter... perso je te félicite pas (pour rester poli).

La je trouve que le MIB aurait du te planter.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: merci les bleus

Message par Stealth Eternity »

sca a écrit : Mouai par contre les trucs sur l'alcool à ne pas raconter... perso je te félicite pas (pour rester poli).

La je trouve que le MIB aurait du te planter.
Ben le truc c'est que ça arrive à tout le monde de faire un resto un peu arrosé... Là pour le coup c'était avec mon boss et puis j'ai pas trop vu le truc venir étant donné que dans les grands restos comme ça ils te resservent dès que t'as bu une gorgée donc tu ne sais pas trop où tu en es...

C'est clair que je n'en suis pas fier, mais c'est une anecdote qui montre parfaitement que les bleus savent être parfaitement compréhensifs. Je pense que ce qui l'a surtout incité à la clémence c'est que j'ai pas joué au con (beaucoup auraient répondu "non j'ai pas bu" et se seraient fait cartonner). Là j'ai été honnête, je lui ai dit que j'avais un peu déconné mais qu'en connaissance de cause je ne roulais pas vite et j'habitais à 1km, etc.
C'est un ensemble de données du problème qui fait que ce soir là je l'ai échappé plus que belle.

[troll]En plus moi à 0.8 ça va encore à l'aise, je ne ressens rien mais je me doute que mes réflexes sont moins bons. Il y a des gens qui marchent pas droit à 0.4 et qui conduisent en toute légalité. Que dire aussi de ceux qui conduisent sous l'emprise de médicaments, comme une bonne femme qui a tué une de mes connaissances (motard aussi) ?[/troll]
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: merci les bleus

Message par jp-26 »

Je suis d'accord avec Stealth la sanction va souvent dépendre de la façon dont la personne visée va réagir...si tu fais preuve de courtoisie et que tu reconnais avoir plus ou moins fait un écart mais toujours dans un esprit de conscience du risque, alors tu as souvent moyen de "discuter" et de t'en tirer avec des "merci" et "bonne route".

Hormis si tu tombe sur un robot poseur de prunes...
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: merci les bleus

Message par Stealth Eternity »

jp-26 a écrit :Hormis si tu tombe sur un robot poseur de prunes...
Ce modèle est devenu assez courant en ce moment, ou c'est moi ?
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: merci les bleus

Message par Fenek.masqué »

Stealth Eternity a écrit :
jp-26 a écrit :Hormis si tu tombe sur un robot poseur de prunes...
Ce modèle est devenu assez courant en ce moment, ou c'est moi ?
Oui il s'appelle le conarus prunus :hehe:
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
FloZ23
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 23 août, 2009 19:16
Moto : Suzuki 650 SV-S K2
Localisation : Dijon

Re: merci les bleus

Message par FloZ23 »

Moi un jour de beau temps, content de sortir suzette, je croise un gendarme .....je lui fais signe pour péréniser l'esprit motard, quand soudain je vois celui ci ds mon retro celui fesant demi tour pour me mettre une prune (plaque non homologué)..... y'a vraiment plus de solidarité chez les motards !!! :-|
Avatar du membre
Stealth Eternity
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mer. 18 août, 2010 9:48
Moto : SV 650 N (2009)
Localisation : Monaco & Paris (études)

Re: merci les bleus

Message par Stealth Eternity »

Rho c'est dûr là !!

Tu es tombé sur un magnifique spécimen de conarus prunus sistematicus :mrgreen:
La douleur c'est dans la tête (John Rambo)
Avatar du membre
FloZ23
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 23 août, 2009 19:16
Moto : Suzuki 650 SV-S K2
Localisation : Dijon

Re: merci les bleus

Message par FloZ23 »

Le plus enervant c'est que 10 sec avant je me disait qu'il avait l'air sympa de me faire signe !!!!
enfin maintenant je roule avec une belle pancarte bien homologuée par nos amis les bleus :/
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: merci les bleus

Message par jp-26 »

Ah bah pour la mienne il a rien dit :hehe:

Je suis le total opposé de chandrase j'ai la chance d'un cocu :gene:

Le MIB en moto civil pouvait m'allumer pour :

- excès de vitesse
- franchissement de lignes continues à plusieurs reprises
- plaque non homologuée
- échappement déchicanée

:cote:
Avatar du membre
forzavale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 24 oct., 2009 17:42
Moto : SV 1000 S 2003 bleu
Localisation : virieu le grand 01510

Re: merci les bleus

Message par forzavale »

ouais bin moi les bleus quand y sont comme ceux là j'veux bien commettre un p'ti délit , comme ça y m'arrêtent , on discute , et au pire c'est les menottes... :hehe: :
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je penche donc je suis... CQFD
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: merci les bleus

Message par sca »

Stealth Eternity a écrit :
sca a écrit : Mouai par contre les trucs sur l'alcool à ne pas raconter... perso je te félicite pas (pour rester poli).

La je trouve que le MIB aurait du te planter.
Ben le truc c'est que ça arrive à tout le monde de faire un resto un peu arrosé... Là pour le coup c'était avec mon boss et puis j'ai pas trop vu le truc venir étant donné que dans les grands restos comme ça ils te resservent dès que t'as bu une gorgée donc tu ne sais pas trop où tu en es...

C'est clair que je n'en suis pas fier, mais c'est une anecdote qui montre parfaitement que les bleus savent être parfaitement compréhensifs. Je pense que ce qui l'a surtout incité à la clémence c'est que j'ai pas joué au con (beaucoup auraient répondu "non j'ai pas bu" et se seraient fait cartonner). Là j'ai été honnête, je lui ai dit que j'avais un peu déconné mais qu'en connaissance de cause je ne roulais pas vite et j'habitais à 1km, etc.
C'est un ensemble de données du problème qui fait que ce soir là je l'ai échappé plus que belle.

[troll]En plus moi à 0.8 ça va encore à l'aise, je ne ressens rien mais je me doute que mes réflexes sont moins bons. Il y a des gens qui marchent pas droit à 0.4 et qui conduisent en toute légalité. Que dire aussi de ceux qui conduisent sous l'emprise de médicaments, comme une bonne femme qui a tué une de mes connaissances (motard aussi) ?[/troll]

Ok,
ben la majorité des accidents avec alcools les gens n'ont pas grand chose dans le sang... donc bon.

Dire que j'avais "que" 0.8 et que je tiens... tu le dit toi même, pas les mêmes réflexes.
Dire que j'étais pas loin de chez moi, ben oui mais 80 % des accidents sont à moins de 5 kilomètres du domicile...
Quand tu sais que tu roules tu boit deux verres c'est pas dure.

Tout les gens bourrés sur le bord des routes le disent "ben oui mais j'étais chez des amis, j'ai pas fait attention"

et pan des morts à la sortie.

Bref c'est pas le débat ici.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 02 sept., 2010 14:14

Re: merci les bleus

Message par clement051 »

Petite anecdote également un de ces beau jour d' été je me prend a aller voir une amie du coté de nogent sur seine, j' arrive donc dans un lieu qui ressemble quand mm assez fortement a une voie de zone industrielle avec mamie et sa panda a 30 km/h devant. Pris d' une legere impatience je rétrograde, déboite et mets la poignée en butée et passe deux rapport si bien que je me retrouve très rapidement au dessus de 120 km/h a ma grande surprise, deux monsieur tout de bleus vetus m' attendent et me font signe de m' arreter. Je m' execute donc en toute conscience de mon acte et de maniere tres poli et joviale. il sans suit un petit discour:
moi: Bonjour. ( oui je prend les devants :) )
lui : bonjour monsieur. vous savez que c est une zone 50 km/h ici!!??
moi: OUI en effet
lui : vous n etiez pas a 50??
moi : non pas vraiment en effet. ( de maniere tres courtoise et calme )
lui: papier du vehicule s' il vous plait.
je m 'execute, il prend les papier et les inspecte en faisent le tour de ma moto ( devil magnum déchicané ) et revient en me disent :
bon je sais monsieur que ce n est pas facil de respecter les limitations de vitesse mais essayer de faire au moin un PETIT effort.
moi : oui oui biensur merci beaucoup messieurs
lui : bougez pas je vais vous reinserrer, bonne journée monsieur.

voici une de mes deux anecdote.
seconde anecdote:

apres une petite promenade dans la ville d epernay et sur le chemin du retour, je me dois de combler les besoins energetique de suzette qui avait grand soif. Je comble donc ca demande et m arrete au leclerc pierry. je m avance pour me reinserer derriere une voiture au stop. l espace pour la suivre est bon je marque un court arret avec disons plus le pied qui frotte par terre que marque l arret et me reinserre pour le coup 50 metres devant une staffette. Mais mon soucis premier a ce moment la n etait pas mon stop froduleux mais plutot ma nouvelle plaque d immatriculation commandé sur internet suite a la perte de ma premiere lors du passage d un nid de poule avec un sds dans reims. le format de ma nouvelle plaque est pour le coup plus que ridicule pour ne pas dire scandaleuse ( 14*4 cm ) placée de surcroix dans le passage de roue avec des rivets sur les lettres tout parfait !!!
bref pour en revenir a mon anecdote je me dit donc c est fichu il vont forcement en me rattrapent voir ma plaque et me mettre une sanction ( legitime ) au mm moment un joli biton me caresse le timpan sous le casque et deux joli spot bleus elumine ma trajectoire....
je m' arrete donc 10 metres plus loin au stop je coupe le moteur, enleve meme mon casque!!! lorsque le vehicule se porte a ma hauteur au niveau du stop et repars... ils venaient d' être appelé en intervention :) !!! deux secondes après leur depart seulement ma reaction fut un truc dans le style : :ghee: . Je remets donc ma couscoussiere redémarre la trotinette et reprends mon chemin direction reims cette image en tête!!!

voici donc la fin de mes aventures a bientôt sur les routes et soyez prudent :)

PS: Je mets a jour mon profils dans la semaine afin de partager les photos de mon fidele destrié
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: merci les bleus

Message par BastoOv »

La 2ème est énorme ! Les mecs ont du bien rire sous leurs casques :gene: :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre