eagles II a écrit :
Dites moi si je me trompe !!!
plus on durcit l'amorto, plus on abaisse la moto, donc en duo, à 7, ce n'est pas étonnant que cela frotte ?
C'est l'inverse, plus on durcit, moins l'arrière s'abaissera à la compression ou sous le poids de ta sds (mais il ne faudra pas le dire si c'est une demoiselle ). Donc avec un réglage à 7, c'est étonnant que ça frotte
en compression, je suis OK, mais au repos ....
si tu compresses; tu raccourcis le ressort???, donc tu reduis la course de l'amorto ???? c'est à dire la hauteur de la moto à l'arret ????
eagles II a écrit :
en compression, je suis OK, mais au repos ....
si tu compresses; tu raccourcis le ressort???, donc tu reduis la course de l'amorto ???? c'est à dire la hauteur de la moto à l'arret ????
ce ne sont que des questions .....
En compressant le ressort tu ne fais pas varier les dimensions de l'amortisseur, je te fais un schémas de suite. On se contente de rendre le ressort plus dur, donc moins d'écrasement à la compression. à vide la dimension de l'amortisseur ne varie pas
eagles II a écrit :
Dites moi si je me trompe !!!
plus on durcit l'amorto, plus on abaisse la moto, donc en duo, à 7, ce n'est pas étonnant que cela frotte ?
C'est l'inverse, plus on durcit, moins l'arrière s'abaissera à la compression ou sous le poids de ta sds (mais il ne faudra pas le dire si c'est une demoiselle ). Donc avec un réglage à 7, c'est étonnant que ça frotte
en compression, je suis OK, mais au repos ....
si tu compresses; tu raccourcis le ressort???, donc tu reduis la course de l'amorto ???? c'est à dire la hauteur de la moto à l'arret ????