Filtre k&N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: Filtre k&N

Message par kobalt02 »

+1 :gene:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

Salut, javais un kn sur mon N, là j'ai acheté un S, je compte mettre un KN également.
Ou les acheter à bons prix?
guilhem ou emmènes tu ta moto, pour les révisions, à Marseille?
Merci.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par mad_penguin »

kobalt02 a écrit :Moi je viens d’acheter un filtre KN avec le bon plan du site, et un pote m’a dis qu’après il fallait faire un réglage avec une puce (Power Commander), car le changement de filtre à air pouvait provoquer des trous dans la courbe de puissance de la moto. Je viens de voir sur les postes précédents que finalement l’injection ne faisait pas tous tous et qu’il fallait la faire régler par le concess’.

Ensuite on entend en deuxième son de cloche qui dit que l’injection fait son taffe et reprend les calculs pour optimiser la combustion.
Bah en fait, c'est vraiment du cas par cas, selon chaque machine.

Cas 1 : le pot reste d'origine, n'est pas des masses libéré, le débit d'air en admission n'augmente que très peu, les normes du calculateur d'injection sont suffisamment large pour gérer la situation : RAS. Si tu veut être sûr, fait faire une vérif' de richesse.

Cas 2 : les modif' sont hors tolérance du calculateur d'injection, mais ce dernier est reprogrammable : passage chez le concess' si tu n'a pas le câble/soft qui va bien.
Cas 2a : il existe des cartos officielles ou semi-officielles pour des configurations semblables à la tienne : hop, on injecte tel quel, et tu repart après un p'tit billet
Cas 2b : il n'existe pas de telles carto, ou tu est un perfectionniste : réglage au banc. Là, ça douille.

Cas 3 : les modif' sont hors tolérance du calculateur d'injection, et ce dernier n'est pas reprogrammable, ou tu veut une machine vraiment rêglée au quart de poil : obligation de passer par un boîtier. Et là, ça commence à douiller.
Cas 3a : il existe des cartos officielles ou semi-officielles pour des configurations semblables à la tienne, et tu n'est pas trop perfectionniste : hop, on injecte tel avec ton ordi et le câble fourni avec le boîtier.
Cas 3b : il n'existe pas de telles carto, ou tu est un perfectionniste : réglage au banc...


C'était pas si mal, les carbus, hein ! ;)
niten a écrit :Salut, javais un kn sur mon N, là j'ai acheté un S, je compte mettre un KN également.
Ou les acheter à bons prix?
C'est vrai que bon, ce serait pratique, une section "bon plans" sur le forum.
Oh, wait.
:]
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

Merci.
Et un hareng, un!! :hehe:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre k&N

Message par hiro.c »

EBay copain ;)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
biztouflex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 16:31
Localisation : Rouen (76)

Re: Filtre k&N

Message par biztouflex »

j'ai trouvé mon filtre aux puces moto à Elbeuf (76). la prochaine puce est prévue le dimanche 25 Avril.
le dernier paye l'apéro !!
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

biztouflex a écrit :j'ai trouvé mon filtre aux puces moto à Elbeuf (76). la prochaine puce est prévue le dimanche 25 Avril.
Merci de l'info, mais habitant Aix-en-Provence, je ne sais pas si cela serait judicieux :mrgreen:.
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: Filtre k&N

Message par kobalt02 »

@niten : tu peux utiliser le bons plan du site mais le code ne fonctionne plus, j'en ai trouvé un autre qui fait -40% :frime: le code (WS40)
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: Filtre k&N

Message par kobalt02 »

kobalt02 a écrit :@niten : tu peux utiliser le bons plan du site mais le code ne fonctionne plus, j'en ai trouvé un autre qui fait -40% :frime: le code (WS40)
j'ai commandé le mien dessus
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

kobalt02 a écrit :
kobalt02 a écrit :@niten : tu peux utiliser le bons plan du site mais le code ne fonctionne plus, j'en ai trouvé un autre qui fait -40% :frime: le code (WS40)
j'ai commandé le mien dessus
Le site c'est d2moto?
C'est en anglais?
Sinon cool pour le code. :)
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: Filtre k&N

Message par kobalt02 »

ouep c'est anglais, j'ai commander le mien hier, et je viens de recevoir un mail pour me confirmer l'envoie ...efficace :frime:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

kobalt02 a écrit :ouep c'est anglais, j'ai commander le mien hier, et je viens de recevoir un mail pour me confirmer l'envoie ...efficace :frime:
j'y suis, je remplis le formulaire. Zip c'est quoi, code postale?
Faut remplir Billing information et Shipping information?
:boulet:
Avatar du membre
kobalt02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 23:26
Moto : SV 650 K3 bleue
Localisation : Grenoble / Albertville (Isere / Savoie)

Re: Filtre k&N

Message par kobalt02 »

oui c'est ZIP c'est le code postal
et normalement tu n'as à remplir qu'une seule fois apres tu coche la case qui dit que ton adresse de facturation c'est la même
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: Filtre k&N

Message par Gonzpedro »

En gros si on monte un K&N on est presque obligé de faire régler la meule ?
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Filtre k&N

Message par niten »

Commande passée.
Répondre