Wam's café racer: photos HD p.46

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par wam »

:hehe: je vais pas me laisser faire par des vieux poireaux en tromblon poussif :mrgreen:
Image
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par snake0038 »

C'est des grandes gueules mais au fond je pense que ça leur fait plaisir ces jeunes qui se mettent à faire des étrons comme les leur, dans les règles de l'art :]
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par Twinny »

wam a écrit : heu non, avant la peinture, faut sortir le circuit électrique, enlever ce qui sert pas, découper le cadre, et souder un renfort entre les amortos, ensuite ponçage et peinture
:gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene:

moi aussi je m'installe lol j'attends de voir à quelle moment elle ne demarrera plus :hehe:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par wam »

twinny a écrit :
wam a écrit : heu non, avant la peinture, faut sortir le circuit électrique, enlever ce qui sert pas, découper le cadre, et souder un renfort entre les amortos, ensuite ponçage et peinture
:gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene:

moi aussi je m'installe lol j'attends de voir à quelle moment elle ne demarrera plus :hehe:
Ben je dirais, vu l'état dans lequel elle est, que ce moment est deja passé :gene:
Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par Mad#12 »

Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( :mrgreen: ) ou c'est complètement autre chose ;) ??
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par wam »

Mad#12 a écrit :Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( :mrgreen: ) ou c'est complètement autre chose ;) ??
Ce terme vient d'angleterre, ou le mouvement a commencé au Ace Café: a l'époque, les mecs équipaient leur breles commes les motos de piste et se tiraient des bourres sur des tours de paté de maison avant de se poser au café, le tout avant que la chanson du juke box ne se termine, d'où le terme café racer ;)

C'est pas juste bon a se poser au café, y'a moyen de s'arsouiller avec ca, mais c'est un autre monde: tenue de route aléatoire, freinage...inexistant, ca pese le poids d'un ane mort....disons que c'est une autre forme d'arsouille: tu vas moins vite, mais c'est autrement plus chaud a maitriser la bete :250kg de moto + l'ane baté dessus le tout sur des pneus en 130 avec des etriers simple piston....n'a pas peur!!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par wam le jeu. 23 sept., 2010 15:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par snake0038 »

A la base, c'était simplement des mecs qui coursifiaient leur bécane pour se tirer la bourre d'un café à un autre (ou bar si tu préfères ;) ). D'où le nom Café Racer

De plus, il faut savoir qu'à l'époque (60s, 70s), les gammes de motos des constructeurs n'étaient pas aussi large et diversifiées qu'aujourd'hui. Tu ne t'achetais pas une sportive, un roadster ou un trail, mais un peu des 3 en une seule moto.
De ce fait, celui qui souhaitait rouler avec une bécane qui ressemblait en terme de look et de perf aux motos de course se faisait avec ses p'tits doigts un racer.
Et au delà de l'aspect purement mécanique des transformations, le café racer est un véritable état d'esprit (minimalisme, frugalité, vantardise, mauvaise foi, etc.)

Du vrai motard quoi ! :cote:
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par snake0038 »

Tu m'as queuté là wam :gene:
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
Mimic44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 22:40
Moto : sv 650 café racer
Localisation : Far ouest

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par Mimic44 »

l'état d'esprit: j'adore !! :ghee:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par wam »

snake0038 a écrit :Tu m'as queuté là wam :gene:

humm coquine :perv:



En tout cas l'aspect minimaliste je vais essayer de le respecter => règle d'or du CR: tout ce qui est superflu est inutile!! :frime:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par wam »

Hier soir, démontage du reste: faisceau electrique + guidon, et voila la bebete a poil

Image

Image

Image

et le faisceau

Image
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par Donfman »

Forcement ça va marcher beaucoup moins bien :gene:

http://media.paperblog.fr/i/203/2038585 ... s-L-1.jpeg
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par Mad#12 »

wam a écrit :
Mad#12 a écrit :Tiens au fait je me pose une question, ça vient d'ou ce terme "café racer", ça veut dire que c'est des motos qui sont tout juste bonne à être exposé en terrasse?? ( :mrgreen: ) ou c'est complètement autre chose ;) ??
Ce terme vient d'angleterre, ou le mouvement a commencé au Ace Café: a l'époque, les mecs équipaient leur breles commes les motos de piste et se tiraient des bourres sur des tours de paté de maison avant de se poser au café, le tout avant que la chanson du juke box ne se termine, d'où le terme café racer ;)

C'est pas juste bon a se poser au café, y'a moyen de s'arsouiller avec ca, mais c'est un autre monde: tenue de route aléatoire, freinage...inexistant, ca pese le poids d'un ane mort....disons que c'est une autre forme d'arsouille: tu vas moins vite, mais c'est autrement plus chaud a maitriser la bete :250kg de moto + l'ane baté dessus le tout sur des pneus en 130 avec des etriers simple piston....n'a pas peur!!!! :mrgreen:
Merci de ta réponse Wam, c'est JoeBarTeam style quoi :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par Sharter »

Un projet que j'adorerais faire, un jour peut-être :]

Pour la conduite d'un monstre de ce style, je suis parfaitement d'accord :gene: Quand on entend parler du fait qu'un SV a des suspat' pourries, faut essayer un de ces engins pour vraiment se faire peur à 70 dans un virage :gene:
On a l'impression que la roue arrière continue tout droit, la fourche pompe à mort, ça vibre de partout, ça prend pas d'angle même si tu te jette par terre, des reprises inexistantes... A l'arrêt c'est moins maniable qu'un tank vu le poids...

PS : j'oubliais le fait qu'il faut la démarrer avec le kick, et c'est pas triste...

Bon courage en tout cas :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Projet café racer, c'est parti!!

Message par sebh68 »

:popcorn:

Intéressant comme projet :]
Répondre