Pneu avant en 120/70 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre

La dimension de votre pneu avant et votre réglage d'assiette

Je roule en 120/60, et je ne compte pas changer!
55
59%
Je roule en 120/60, mais j'envisage éventuellement de passer en 120/70
18
19%
Je suis passé en 120/70, et j'ai rabaissé l'avant (précisez de combien!)
6
6%
Je suis passé en 120/70, et j'ai réhaussé l'arrière (précisez de combien!)
3
3%
Je suis passé en 120/70, et j'ai rabaissé l'avant ET réhaussé l'arrière (précisez de combien!)
2
2%
Je suis passé en 120/70, et je n'ai pas corrigé l'assiette (j'aime la maniabilité type custom :mrgreen: )
10
11%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par Nico-83 »

Bon après je suis pas super objectif, j'ai passé 6 trains de sportsmart en 2 ans, et tous en 120*70 à l'avant, je viens de changer pour des S20, même configuration et même confort de conduite.

Mes BT16 remontent à juin 2010, ils ont fait 2 mois ..... depuis je squatte le rayon pneus sportifs :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
GuilhemS

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par GuilhemS »

Sca est demandé :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par meuhbat »

Avant de me faire sca-tiser car je suis un poireau qui n'a pas d'avis à donner, je veux bien une photo de la forme de vos 70 montés pour comparer... je mettrai le mien demain.
je dis pas que le 70 c'est naze, la stabilité en courbe est un vrai plus, mais je ne pensais pas que ça changerait autant à la mise sur l'angle. (et avant qu'on me tape dessus, je suis gonflé aux pressions constructeur).

je pense pas que remonter un peu les tubes dans le T ait suffisamment d'influence pour compenser, en fait j'ai surtout l'impression que la surface de contact du pneu au sol est plus grande avec le 70 d'où cette impression de lourdeur.

enfin bref vous verrez demain avec la photo du pneu si ça vous paraît normal qu'il soit aussi pincé que ça en 70 contrairement au 60... en fait puisque la jante arrière en 4.5" est déjà trop petite pour du 160, je me demande si l'avant n'est pas aussi trop petite pour du 120 surtout en 70, le 70 étant plus haut si la jante est trop étroite il sera encore plus pincé...
Modifié en dernier par meuhbat le ven. 05 juil., 2013 23:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par sca »

GuilhemS a écrit :Sca est demandé :hehe:

Tu sais que tu lis dans mes pensés toi, c'est trop ouf.

Déjà sur le road trip de deux jours !!!!

Mais je vais me taire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
GuilhemS

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par GuilhemS »

meuhbat a écrit :Avant de me faire sca-tiser car je suis un poireau qui n'a pas d'avis à donner, je veux bien une photo de la forme de vos 70 montés pour comparer... je mettrai le mien demain.
Voilà pour toi :

Image
Image
sca a écrit :Tu sais que tu lis dans mes pensés toi, c'est trop ouf.
Déjà sur le road trip de deux jours !!!!
Mais je vais me taire.
:frime:
:hehe: On s'est compris :perv:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par sca »

Ouai mais là il déjà trop mort ton pneu avant pour s'en rendre compte Guilh.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
GuilhemS

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par GuilhemS »

sca a écrit :Ouai mais là il déjà trop mort ton pneu avant pour s'en rendre compte Guilh.
T'es pas fou ? Il a rien là.. il est quasi neuf :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par sca »

Ah oui, j'ai cru qu'entre les sculptures des gauche c'était le témoin mais c'est la sculpture normal.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par meuhbat »

Moquez-vous si ça vous chante, tant que j'ai quand même l'info ça me va :perv:

merci pour les photos. la jante (gsxr ?) est-elle plus large que la jante d'origine du SV ?
vu comme ça le profil me choque pas, il paraît moins pincé que le mien... on voit ça demain.

sérieusement je veux bien accepter que ce soit juste un manque d'expérience et d'habitude de ma part, ça n'a jamais tué personne, mais je veux être certain que mon pneu n'a pas une tronche bizarre trop pincée pour un 70 en V. Si demain avec ma photo vous me dites qu'il est normal, alors je vous fait confiance, et avec l'habitude ce que je ressens comme des défauts va s'estomper.

la première fois qu'on teste un truc on est pas forcément rassurés, surtout que là j'ai monté un 70 sans l'avoir vraiment choisi à la base, donc j'ai besoin d'être sûr qu'il n'y a pas de souci, c'est con, c'est comme ça.
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par loïc95 »

Je vais passer en d211 (120/70) pour un stage piste.

Rabaisser l'avant est vraiment conseiller? :humhum:
Modifié en dernier par loïc95 le ven. 05 juil., 2013 23:50, modifié 1 fois.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par sca »

J'ai du 120/70 sur mon sv carbu. No soucis.

Ce que je pense, c'est que tu psychote BEAUCOUP trop sur tes pneus.

Pour savoir que c'est l'avant qui tombe avant l'arrière ou vice versa, que l'avant est lourd et l'arrière vif... 8|
Comment tu fais pour te poser tant de questions ? (humour je veux as savoir si tu t'es fais violer par des pneus étant jeune...)

La j'ai du prendre un SV S injection dans le garage pour rouler car j'ai pas encore fais la révision du tuono, c'est du roadsmart 1 dessus, et devant du 120/60, les pneus sont carré, la moto gigotte dans tout les sens, j'ai bloqué l'avant sur des freinages appuyer bien aligné pourtant, bah ça va bien.

Roule, t'as de bon pneus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par sca »

loïc95 a écrit :Je vais passer en d211 pour un stage piste.

Rabaisser l'avant est vraiment conseiller? :humhum:

Ah ouai direct D 211 t'es pas à la pink pour rien toi. ^^

Non, ne pas rabaisser l'avant, tu risque de taper ton T inférieur sur les tubes de fourches, et le SV est assez vif pour ne pas avoir à le faire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par loïc95 »

:frime:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par meuhbat »

sca a écrit :J'ai du 120/70 sur mon sv carbu. No soucis.

Ce que je pense, c'est que tu psychote BEAUCOUP trop sur tes pneus.

Pour savoir que c'est l'avant qui tombe avant l'arrière ou vice versa, que l'avant est lourd et l'arrière vif... 8|
Comment tu fais pour te poser tant de questions ? (humour je veux as savoir si tu t'es fais violer par des pneus étant jeune...)

La j'ai du prendre un SV S injection dans le garage pour rouler car j'ai pas encore fais la révision du tuono, c'est du roadsmart 1 dessus, et devant du 120/60, les pneus sont carré, la moto gigotte dans tout les sens, j'ai bloqué l'avant sur des freinages appuyer bien aligné pourtant, bah ça va bien.

Roule, t'as de bon pneus.
déformation professionnelle on va dire... quand je pense à un truc j'essaye de penser à tous les paramètres, tester, comparer, contrôler, chercher l'explication. j'ai besoin de comprendre, c'est valable pour ce topic comme pour tout le reste, la moto n'est qu'une partie de mes intérêts. c'est pas que je psychote, je suis très content du comportement du pneu en virage et j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec ce soir sans me prendre la tête avec le fait d'avoir un 60 ou un 70, mais pour moi rouler n'est qu'une partie de l'intérêt bien que ça puisse paraître bizarre, il faut aussi des curieux un peu excessifs comme moi pour faire avancer la conception :)
je m'en fiche d'avoir une bécane qui brille et le look kivabien full cuir moustache, 2 choses m'intéressent, rouler et comprendre.

Ce que j'essaye de faire ici, c'est de décortiquer vos avis et mon ressenti et mouliner tout ça. du coup ça n'a peut-être pas sa place dans ce topic, mais c'est un autre problème dans ce cas.

qu'est ce qui me fait dire que l'avant est lourd et l'arrière vif ?
le comportement de la moto à la mise sur l'angle est actuellement l'exact opposé de ce que j'avais avant, c'est à dire un BT16 usé en V à l'avant et un BT16 usé aplati derrière. précédemment c'était l'avant qui engageait fort, je sentais l'appui dans le guidon, et l'accélération augmentait cette sensation de grip de l'avant parfois désagréable dans les virages serrés. maintenant je ressens moins l'avant, par contre je sens beaucoup mieux l'arrière, sensation de s'appuyer sur le pneu arrière qui pousse au lieu de venir buter sur le pneu avant, et je dois forcer un peu sur le guidon pour empêcher la moto de plonger en commençant par l'arrière lorsque j'entame une courbe alors qu'avant j'avais juste à utiliser le poids du corps pour balancer la moto, tu vois ce que je veux dire ? pas de soucis pour passer de 30 à 40° par exemple, mais c'est pour passer de 0 à 15° que je trouve l'avant lourd. je sais que le 70 a un peu plus d'effet gyroscopique mais ça n'explique pas tout.
après je passe de pneus morts à neufs, profils U à V, carcasse haute à basse pression (relativement, le pp3 accepte 2.1/1.9 sur circuit contrairement au bt16) et 4 ans d'évolutions techniques, donc c'est dur de comparer...

si ça vous fait chier je ne vous en veux pas, à chacun ses intérêts, mais sachez que vos avis m'intéressent réellement.

de ce que j'ai vu sur svrider, aux US beaucoup de SV roulent en 70 et la majorité en sont contents sauf quelques uns qui ont la même sensation que moi de lourdeur de l'avant et qui préfèrent le 60. perso je ne me prononce pas pour l'instant, je vais attendre de l'avoir usé.

pour finir, la jante du SV a la même largeur que sur les gsxr à l'avant, donc mon pneu en 70 a la forme qu'il devrait avoir, je suppose donc qu'il paraît très incliné mais qu'en fait il se déforme davantage sur l'angle qu'un 60, donc ça permet d'avoir une plus grande surface de contact ET une limite plus éloignée, jackpot.

voila pour le pavé :mrgreen:

je sais que les power 3 sont excellents, je me suis permis d'en prendre un train car je l'ai payé 100e sinon plein tarif j'aurais jamais pris ça.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Pneu avant en 120/70 sur SV650

Message par Nico-83 »

Punaise je viens de piger :gene: (au réveil ça va mieux, mais je trouverais quand même une photo du pneu).

En fait ce qui te gêne, c'est exactement l'inverse de ce que moi j'aime en changeant les pneus, sans doute aussi une question de type de routes.

Comme tu l'expliques si bien, un pneu avant usé est bien souvent usé en V, j'en sais quelque chose, j'arrive toujours au témoin sur les bords bien avant le milieu (je devrais les revendre à des parisiens :perv: ) de ce fait et par la logique des choses, à partir du moment ou tu penches légèrement la moto pour tourner, ton guidon va automatiquement se faire "attirer" dans l'angle, car effectivement tu roules droit sur la pointe du pneu, et la surface au contact est plus faible (c'est infime).

Le fait que ce soit du 70 doit pas changer grand chose, tu aurais le même ressenti avec du 60 neuf, mais là pour le coup la psychologie doit beaucoup aider :] .

Ce que j'aime justement, c'est que je me retrouve à devoir prendre une mise sur l'angle plus axée sur le contre braquage que sur le fait de tourner le guidon, mais au ralenti effectivement c'est plus difficile. Ca me permet de retravailler un peu mes trajectoires, limite je stresse d'user le bord du pneu et de reprendre la mauvaise habitude de mise sur l'angle en tournant le guidon à basse vitesse.

Si je dis pas de bêtise, tu dois avoir une légère impression de perte d'équilibre en début de courbe à basse vitesse.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre