je sais pas si ça peut t'aider, mais pour savoir si une cloche est en bon état,
la moto doit faire moins de bruit quand tu débrayes.
mais de la cloche ou de l'embrayage, je dirais plutôt la cloche, car si ce serait l'embrayage, je pense que le problème serait invariable de la température.
en tout cas, étrange problème, très dangereux, pourvu que tu puisses vite régler le problème.
Faut voir l'état de la cloche, mais un prof méca m'a dit que le changement de cloche marquée c'est l'arnaque la plus fréquente pratiquement en moto. Ils te la montrent "regardez comme elle est marquée ohlala c'est catastrophique" alors que tant que les disques tournent pas c'est bon! Les ressorts et la tige doivent faire leur boulot ça vient ptêt plus de là. Maintenant elle a ptêt un défaut.
Ce problème m'ai arrivé juste après que mon mécano m'ai monté un boudin neuf à l'arrière, et avec le temps, sur 3jours donc c'est aller crescendo. 1 fois le premier jours après rien donc pas d'inquiètude et le lendemain un peu plus, le surlendemain encore plus, jusqu'au soir où j'ai lacher l'affaire !!
Je revien de chez mon mécano... le problème ne venai pas dutout d'où ont pensaient, c'est même pas grand chose du tout
C'est en faite le Pignon de Sortie de Boite qui est en cause, il est mort apparement. Par contre cela soulève un autre problème... mon kit chaine à 5 000 kilomètres, toujours bien entretenu. Et c'est un AFAM, donc de la très bonne came comment un PSB peut il rendre l'âme en 5M bornes ??? Même si il est de 14 contre 15 à l'origine et une cession à Carole.
Mon mécano à commandé le PSB et un joint de carter d'embrayage (il à quand même ouvert le carter au début), j'en profite aussi pour faire le contrôle du jeux aux soupapes pour la révision des 60 000.
c'est vachement bizarre que ce soit le psb qui soit en cause dans ton problème.
il n'y avait pas de bruits suspects à ce niveau là?
puis j'ai du mal à comprendre qu'un PSB puisse claquer en 5000 km, surtout chez AFAM.
tu aurais une photo de ton PSB en question?
C'est chelou oui, parceque ça voudrait dire qu'il tournerait dans le vide? le centre est bien cranté, et parfois (je sais pas sur le SV), il y a des trous pour fixer en plus par des écrous. Si c'est pas fixé par des écrous c'est que les crans du trou se sont lissés, genre mauvaise série mais bon.