Gros problème d'embrayage.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S rouge 2006

Gros problème d'embrayage.

Message par NGar »

Bonjours à toutes et à tous !

Voilà, cela fait trois jours que suzette fais sa capricieuse. En effet, lorsque je récupère ma moto le matin ou après le taf par exemple, donc moto froide, je perd d'un seul coup l'embrayage à plusieurs reprises et pendant quelques secondes.

Je m'expliqe:

Un matin, je vais pour la récupérer, elle est froide. Je fait chauffer le moteur 3/4 min comme d'habitude et c'est parti. 1ère, 2sd, 3ème, je roule normalement, je coupe les gaz pour me ralentir un peu et là tout d'un coup plus rien, plus de frein moteur, comme si j'était embrayé :o je suis donc en roue libre sans que je demande quoi que ce soit et d'un coup ca racroche direct !

Je precise que je ne touche strictement à rien, je suis sur un filet de gaz, je ne touche à aucunes commandes mis à part l'accélérateur. Cela m'arrive que je soit en 1ère ou en 6ème, à 30kmh comme à 130kmh.
Ce phénomène se répete très régulièrement pendant disons les 5/6 premiers km et apres niquel, je retrouve ma moto comme avant.

Je ne peut absolument rien faire quand cela ce passe, je pompe l'embrayage, tombe et monte des rapports, rien ni fait, elle se racroche d'un coup sans prévenir. Ca dure ptetre 10/15 seconde, puis sa racroche, puis re en roue libre etc etc
Et une fois que mémère est bien chaude ca ne se passe plus.

Je suis passé voir mon mécano tout à l'heure, c'est la première fois que quelqun lui raconte un truc pareil :rouge: Il n'a pas pu m'aiguiller sur une voie.

Ma moto est une SV 650S de 2005 avec 60 000 km.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée tout le monde :)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: Gros problème d'embrayage.

Message par Batou »

Etrange ton problème 8/

Je te dirais de voir ce que t'as comme huile, mais si ça le fait pas à chaud, ça doit pas être ça.

- Ton système/mécanisme et ton câble d'embrayage sont bien graissé/huilé ?
- Ta tension doit être bonne je pense, t'as aucune difficulté à passer les vitesses en dehors de ça ?

Et lorsque ce problème t'arrive, tu peux passer les vitesses "normalement, j'entends par là, sans accroche ni craquement ?

Première fois que je lis un truc pareil :0
Gardien des bandes de peur !!!
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NGar »

Tout marche niquel, c'est ca le pire !!! Ca broute pas, ca patine pas, les vitesses claquent très bien, cable en très bon état et bien tendu :0

C'est vraiment étrange ce phénomène
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

J'ai peut être une piste pour toi, c'est à vérifier, mais ce n'est peut être pas la solution.

Au vu de ton kilométrage -60 000 kms- il est fort probable que ta cloche d'embrayage soit marqué. Si effectivement elle est fort marqué, il se pourrait que les entailles sur la cloche puissent retenir les disques quelques secondes, puis les relâcher d'un coup sec.
Le phénomène peut s'estomper une fois que tout le mécanisme d'embrayage (plateau, disques, noix, ...) est suffisamment barboté dans l'huile assez chaude, donc, assez fluide.

Regarde déjà de ce côté là. Fait vite, parce que je trouve que ton problème peut s'avérer très dangereux, surtout sous la pluie ou dans les virages.

Bonne chance.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Sinon cela pourrait être une vitesse qui accroche mal ce qui te ferai un "faux point mort".
Dans ce cas le problème serait du côté de la boite de vitesse.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

gti505 a écrit :Sinon cela pourrait être une vitesse qui accroche mal ce qui te ferai un "faux point mort".
Dans ce cas le problème serait du côté de la boite de vitesse.
Pas possible vu que les vitesses passent bien et que ça lui fait sur n'importe quel rapport, mais seulement à froid.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ou tu démerde mal à froid (quand t'es pas chaud) tu ne verrouille pas tes vitesses.
Donc c'est pas à cause de la moto froide mais parce que tu n'es pas échauffé ^^ :hehe: , faut le temps que ta cheville se fasse...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NGar »

Bonsoir,

Bon, ca y est, c'est mort de chez mort :(

En rentrant du taf même merde, impossible de faire 2m sans devoir m'arreter sur le bas coté pour retrouver de la traction ! J'ai même du m'arreter sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute, donc là c'est bon je lache l'affaire !

Donc en gros maintenant, froide ou chaude l'embrayage mouline dans le vide toutes les 2sec ! Demain je la rapporte au garage, ils voulaient tester voir ce que ca donne... ils vont être servi :hehe:

@ Batou, ce que jai lu m'a l'air plutôt crédible même si j'y connai pas grande chose. En tout cas, si c'est dû à l'asure ca me rassure un peu plus :-| J'en parlerai demain à mon mécano ;) La mèmère ce fait vielle.

Merci à tous pour vos réponses, même "sca", j'ai essayer mais à marche pôô ::d
Jvous tien au jus.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Embrayage rincé, ressort fatigués.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NGar »

Je sais pas ... ce qu'il m'embete le plus c'est que mis à part ce fichu problème l'embrayage marche niquel, pas de broutement, pas de patinage, les vitesses passent très bien !!!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

sca a écrit :Embrayage rincé, ressort fatigués.
NGar a écrit :Je sais pas ... ce qu'il m'embete le plus c'est que mis à part ce fichu problème l'embrayage marche niquel, pas de broutement, pas de patinage, les vitesses passent très bien !!!
Ce doit être un mix de tout cela : avec 60M kms l'embrayage est fatigué, c'est évident, mais pas forcément mort en totalité, c'est pourquoi, si tu passes tes vitesses sans aucun soucis, j'ai pensé à une cloche fortement marqué.

Mais au vu des kms, et contrôle des disques, si c'est démonté, alors autant en profiter pour changer les disques lisses/garnis.

Ou, je viens d'y penser, ne serait-ce pas la butée d'embrayage qui joue des siennes ? Je ne connais pas le mécanisme, mais n'y a t'il pas un ressort à ce niveau là qui ne jouerait pas son rôle à tous les coups ?? A vérifier aussi.

Tiens nous au courant pour ton embrayage en espérant que ça se règle facilement ;)
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NGar »

Pff de toute manière, pour 60 000 bornes je ferai mieux de mettre à neuf tout le bloc embrayage non ??
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

en neuf, une cloche d'embrayage = 260 euros à peu près
et une noix d'embrayage = 45 euros environ ( source http://www.pièces-suz.com )
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Oui pour les disques, si tu n'es pas le premier proprio, et selon ton style de conduite (cool ou bourrin) tu peux y aller, c'est pas comme si il avait 15 000 kms.
Par contre la cloche coûte un bras. Il vaut mieux rectifier les marques avec une lime si tu te sent de le faire. Sinon faut sortir les sous.
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NGar »

Ah oui quand même :| :| :|
Sans compter la main d'oeuvre sachange que je me penche pas encore au moteur mais ca viendra.

Tout changer pour avoir un embrayage neuf ca reviendrai dans les combiens environ ?
Répondre