Petite aventure avec les flics...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par loic »

Quand on veut faire appliquer des lois, on se doit de les respecter...
Vous avez vu un modérateur insulter un binanote? Faire de la publicité? Poluer des sujets de façon stérile?

Et nous (modérateur), on est pas la police... On a aucune autoritée, mis à part la petite part de respect qu'on peut avoir en suivant les règles qu'on essaie de faire appliquer.

Alors si "l'autoritée" se met à faire appliquer des règles qu'elle ne respecte pas elle-même, où va-t-on?
En transposant à notre forum:
Si les modérateurs commencent à insulter les binanotes et à flooder, le forum devient quoi?

L'exemple de Grobill n'est qu'un exemple, mais combien de fois on a vu des voitures de police/gendarmerie avec giro + sirène remonter la bande d'arrêt d'urgence sur le périph' avant de se ranger dans la circulation une fois arrivée à leur sortie?
Combien de fois on a vu ces voitures garées en double file devant un bureau de tabac pour aller s'acheter des clopes?

Quand on veut faire appliquer des règles, il faut commencer par les respecter soi-même. En tous cas coté forces de l'ordre, il ne faut pas qu'ils s'étonnent de perdre en crédibilité et respect.

Et s'il n'y en a que quelques uns qui ne respectent pas les règles, comme dans toutes entreprise: on ne les garde pas!
Blâme, Mutation dans un service administratif ou licenciement suivant la gravité... A mon travail si je ne fais pas correctement ce pour quoi je suis payé on me le fait savoir et je pense que c'est/ça devrait être pour tout le monde pareil.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

J'ai envie de dire qu'avant de donner des leçons, il faut montrer l'exemple. :]
Mais ne faisons pas ce que nous subissons, c'est à dire une généralité : je doute que tous les policiers sortent le gyrophare juste pour ne pas rester coincé 5 minutes. Je doutes que les policiers soient tous des poivrots (contrairement à la légende, et c'est valable pour les motards aussi).

Et je doute également que quiconque ici soit blanc comme neige.
Image
Image
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N K6

Message par Doro60 »

C'est pas joli joli tous ça...

Tout comme il y a des cons de motards qui font n'importe quoi sur les routes, qui ne respectent rien (même pas leur propre moto) et qui font qu'on va bientôt devoir porter un gilet fluo... Y'a des cons de flics, qui font que de moins en moins de monde les respecte (ce que je trouve bien dommage)... et là visiblement tu es tombé sur une belle brochette!!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

loic a écrit :Quand on veut faire appliquer des lois, on se doit de les respecter...
Vous avez vu un modérateur insulter un binanote? Faire de la publicité? Poluer des sujets de façon stérile?

Et nous (modérateur), on est pas la police... On a aucune autoritée, mis à part la petite part de respect qu'on peut avoir en suivant les règles qu'on essaie de faire appliquer.
Alors si "l'autoritée" se met à faire appliquer des règles qu'elle ne respecte pas elle-même, où va-t-on?
:amen:

Exactement!!!

Peut etre que quand nous on se fait prendre on essaye de les amadouer pour pas trop manger, mais nous c'est pas notre métier: on joue, on perd, on essaye d'amoindrir la sanction, basta
Eux ils sont payés pour ca, et se doivent d'etre irréprochables, ce qui est loin d'etre le cas.
Ca m'enerve de plus en plus de pays ou si le citoyen de base se tient pas a carreau, on lui colle un gros taquet, par contre l'état et ses représentants ne s'encombrent pas trop avec le respect de leurs propres lois!
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Grobill a écrit :Et il n'y a rien qui te choque toi???
faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, c'est exactement ça!
Quand on a un minimum d'éthique on ne fait pas, point barre!
Non. Mais moi je suis un gros connard qui n'a pas de remords à se garer sur une place handicapée pour trente secondes alors... :]
Grobill a écrit :Maintenant je ne suis pas allé les chercher avec une réaction disproportionnée, il m'ont dit de dégager alors qu'ils pouvaient passer et quand j'ai pris mon temps, le consucteur a fait l'énervé avec un geste style "je vais te montrer ptit con" en arrachant sa ceinture de sécurité et en me sortant comme argument que "je suis la police et j'ai tous les droits". Ma réaction a juste été à la hauteur de sa connerie!
Si je remonte l'info de cette manière ce n'est pas tant pour le fait qu'ils soient sur une place handicapé mais plus sur leur réaction agressive quand on les prends la main dans le sac!
Ils sont fiers, parfait, mais fier et teubés à ce point, ça me dépasse!

Maintenant si pour toi c'est disproportionné, bah c'est ton avis, mais moi je ne fonctionne pas comme ça et tous les potes à qui j'en ai parlé ont un minimum d'éthique et comprennent parfaitement mon indignation.
En relisant ton dialogue, oui, je trouve que tu abuses. Je trouve que tu en fais trop sur le côté défenseur de la veuve et l'orphelin, et mine de rien, les insultes sous-entendues, bah ça reste des insultes quand même. :-/
J'ai jamais défendu leur réaction débile lors de la conversation, je dis juste que ce qui l'a déclenché est débile. Après pour moi c'est de la conversation de cowboys...
Et pitié, pas de "mes potes qui ont de l'éthique sont d'accord avec moi" et les sous-entendus qui vont avec aussi, merci ;)
loic a écrit :Vous avez vu un modérateur insulter un binanote? Faire de la publicité? Poluer des sujets de façon stérile?
J'ai pas d'exemple en tête mais ça me choquerait pas, et je pense qu'il est facile de trouver quelques messages un peu HS venant d'un modo. Après tout, ce sont des binanotes aussi, non ? :mrgreen:

Vous en faites quand même des caisses pour deux minutes de stationnement. Ca touche vraiment le fond de la mauvaise foi quand on me sort qu'ils auraient mieux fait de se garer au milieu du parking.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

ExPanda a écrit :Ca touche vraiment le fond de la mauvaise foi quand on me sort qu'ils auraient mieux fait de se garer au milieu du parking.
Oh je sais bien que tu as toujours l'avis contraire des autres c'est pas nouveau mais faut se calmer quand même !

J'ai juste dit que là ça aurait moins choqué si ils étaient garés dans l'allée devant la voiture incriminée plutot que de faire la même connerie !! :-/
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Donfman a écrit :J'ai juste dit que là ça aurait moins choqué si ils étaient garés dans l'allée devant la voiture incriminée plutot que de faire la même connerie !! :-/
Donc pour verbaliser une voiture en double file il faut qu'ils se trouvent une place pour handicapés, histoire de pas faire la chose qu'ils verbalisent ?
Je vois l'idée hein, mais bon, ils se sont posé où ils ont pu pour cinq minutes... Vous leur en voulez autant s'ils font des excès de vitesse pour rattrapper un chauffard en délit de fuite ?
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Tout les cas même pour 30 sec, se foutre sur une place handicapé alors qu'on est VALIDE, flic ou pas je trouve ça désolant :pascontent:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Je trouve ça plus désolant de se limiter à ça sans plus de réflexion, mais bon, je me suis déjà exprimé sur le sujet dans un autre topic :gene:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

ExPanda a écrit :
loic a écrit :Vous avez vu un modérateur insulter un binanote? Faire de la publicité? Poluer des sujets de façon stérile?
J'ai pas d'exemple en tête mais ça me choquerait pas, et je pense qu'il est facile de trouver quelques messages un peu HS venant d'un modo. Après tout, ce sont des binanotes aussi, non ? :mrgreen:
Je t'invite à trouver des messages sur lesquels l'équipe de modération déroge impunément et intentionnellement au règlement :) .
Une différence majeure étant quand même que les modérateurs ne sont pas des professionnels de l'ordre public, je veux dire par là que lorsqu'on paye un professionnel on s'attend à un travail de professionnel.
Je paye des impôts, c'est pas pour avoir un service d'ordre qui fait aussi bien la police que mon cousin Jéjé pose de la charpente.

Bref, Ok ça te choque pas, alors imaginons qu'un binanote en insulte un autre (=non respect d'une règle):
Je le banni (=pouvoir de faire appliquer une règle), ça te choque pas on est toujours OK?
Bon alors avant de le bannir, en plus je l'insulte parce que moi j'ai le pouvoir de bannir (=pouvoir de faire appliquer une règle) mais je me réserve le droit d'insulter (=non respect d'une règle) impunément (=je n'applique pas la règle).

Si ça ne te choque pas, moi oui et d'autant plus quand ça vient d'un professionnel.

J'insiste sur le fait que je parle de cas particuliers qui nuisent fortement à la crédibilité de l'ensemble forces de l'ordre.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Nighthology a écrit :Tout les cas même pour 30 sec, se foutre sur une place handicapé alors qu'on est VALIDE, flic ou pas je trouve ça désolant :pascontent:
tout est dit :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Loic, merci mais j'ai compris l'idée du "ils font un truc qu'ils verbalisent en même temps", pas besoin de m'expliquer avec un exemple :mrgreen: Pour ce qui est de trouver un message de modo fautif, je n'ai pas le temps de chercher et ne fais pas dans la délation ( :perv: ) Cependant je ne pensais pas spécialement au cas d'insultes, plus dans le message inutile ou hors sujet. On est d'accord que c'est pas grave, qu'on laisse souvent passer et que ça peut arriver qu'un modo le fasse, non ? Pourtant dans les règles on ne doit pas s'en tenir strictement au sujet ?

Je dis, et je répète, là je trouve qu'on en fait tout un foin pour rien. Mais je pense que mon point de vue vient du fait que je ne fais pas de réaction allergique avec irruption spontanée d'envie de révolution à la mention des forces de l'ordre, et que je n'ai pas non plus une sensibilité exacerbée concernant le stationnement sur les places pour handicapés...
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

ExPanda a écrit :Loic, merci mais j'ai compris l'idée du "ils font un truc qu'ils verbalisent en même temps", pas besoin de m'expliquer avec un exemple :mrgreen: Pour ce qui est de trouver un message de modo fautif, je n'ai pas le temps de chercher et ne fais pas dans la délation ( :perv: ) Cependant je ne pensais pas spécialement au cas d'insultes, plus dans le message inutile ou hors sujet. On est d'accord que c'est pas grave, qu'on laisse souvent passer et que ça peut arriver qu'un modo le fasse, non ? Pourtant dans les règles on ne doit pas s'en tenir strictement au sujet ?

Je dis, et je répète, là je trouve qu'on en fait tout un foin pour rien. Mais je pense que mon point de vue vient du fait que je ne fais pas de réaction allergique avec irruption spontanée d'envie de révolution à la mention des forces de l'ordre, et que je n'ai pas non plus une sensibilité exacerbée concernant le stationnement sur les places pour handicapés...
Je suis comme toi je n'ai rien contre les flics, et si on me choppe j'ai joué j'ai perdu :cote:
Et je ne dis pas que cette histoire est scandaleuse qu'il faut en parler dans les journaux ! Juste que c'est dommage de voir ça.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

C'est effectivement dommage de les voir utiliser des passe-droits, mais j'arrive vraiment pas à trouver ça grave dans le cas présenté ici :gene:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

ExPanda a écrit :C'est effectivement dommage de les voir utiliser des passe-droits, mais j'arrive vraiment pas à trouver ça grave dans le cas présenté ici :gene:
des passe-droits ne devraient etre toléré que dans des cas d’extrême urgences !!
pas sur qu'il y ait eu extrême urgence dans cette situation non plus. :0
Du coup ils perdent quand même leur crédibilité ! et c'est forcément ça qui est énervant,révoltant etc...

Parce qu'autant pour 30 sec sur une place, si je te suis, il n'y a pas mort d'homme
autant prendre une autre place réservé pour aller verbalisé... je n'appelle pas ça de l'extreme urgence non plus.
Alors certes, le fin mot de l'histoire semble ne pas etre connu sur leur vraie raison d'etre sur les lieux
(en plus d'avoir verbaliser cette auto mal garée), mais quand même... :-|
Répondre