Petite aventure avec les flics...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Petite aventure avec les flics...

Message par Grobill »

Bonsoir,

je viens ici relater ce qui s'est passé il y a quelques jours et qui profondément mis en rogne...

voilà le topo :

Faisant Mes courses de Noël par cet fin d’après-midi de décembre, je sors de la grande surface et me trouve nez à nez avec ce qui est pour moi un parfait non-sens, une abomination même quand on sait qui en est l’auteur : une voiture de police est garée sur une place handicapé !

Image

Je me remets de mes émotions en quelques secondes et me remémore les quelques e-mails maillons de ces nombreuses chaines où l’on peut lire comme sujet « honteux », « hallucinant » ou encore « impardonnable » et où l’on accuse sans plus de précisions ou de preuves, relançant à chaque fois l’interminable débat du vrai, du faux, du truqué, du légal, des questions de circonstances...

Et oui, les forces de l’ordre ont bel et bien le droit selon la loi de prendre la place qui leur ira le mieux !
Oui, mais sous certaines conditions… comme celle de la force majeure, celle qui oblige les policiers à gagner du temps ! Ca doit être le cas, je n’en doute que très peu, c’est pourquoi je me mets à la recherche de nos chères forces de l’ordre veillant activement sur notre sécurité en cette journée d’achats de noël et ses ménagère déchainées prêtes à tout pour avoir la dernière boite de Mon Chéri !

Argh !! Que vois-je ? Des hommes en bleu en train de se promener passivement au milieu de la zone handicapé de la zone commerciale ?
Que pouvait cacher ce manège ? Une urgence, à coup sûr, mais laquelle ???

Je me rapproche, je scrute, je trépigne…

Quand soudain, c’est la révélation !

Nos amis de la police sont bel et bien garés sur une place handicapé pour verbaliser les automobilistes garés illicitement sur ces mêmes emplacement !

ce sont eux au loin...

Image

et là c'est quand je me suis raproché...

Image

Non… Je ne rêve pas… voilà l’exemple que l’on nous donne quotidiennement…

Outré, parmi d’autres passants abasourdis, je prends conscience de l’absurdité de la scène et me saisi lors de mon iphone et le démarre en mode photo !

D’autres passants passent alors en me voyant faire et me lance « j’espère que vous diffuserez via Facebook ! ». Oh oui, ce sera fait, et je ne compte pas m’arrêter là !

Toutes les photos sont en mémoire, le véhicule sur son emplacement, les policiers en ballade, et même un PV sur un pare-brise. Tout est là pour prouver que je ne fais pas du délit de faciès !

Je m’empresse de publier tous ces éléments sur mon Facebook afin de partager ma colère sur ces chers redresseurs de torts, quand une voiture me klaxonne !
Cette voiture, pouvant faire une petite manœuvre afin de me contourner (vu que j’étais à pieds, sur une autre place handicapé), n’était autre que celle des policiers ! Ils partaient !!

Passablement énervé par leurs agissements, je décide de ne pas bouger. Ils klaxonnent à nouveau ! Je les regarde et leur fait signe de me contourner en leur lançant « vous pouvez me contourner non ?! Vous n’êtes pas handicapés, si ?! »
Outrage !!! Le conducteur fait mine alors de sortir avec la tête de celui à qui l’on vient de casser sa voiture. Je décide alors de me déplacer vers sa fenêtre, vu son emplacement de parking, je ne voudrais pas le refaire sortir son fauteuil roulant !
Voilà le dialogue qui s’engage alors :

- « c’est une blague non ? Vous vous garez sur un emplacement réservé aux handicapés pour aller verbaliser ceux qui font de même ?!
- cherchez pas la merde !
- Je ne cherche rien, je constate ! Vous nous faites la morale et vous venez donner un bel exemple ! D’autre passants sont passés et ont trouvé ça scandaleux. Moi je vous le dit en face, monsieur, ce que vous faites est honteux !
- Et vous savez pourquoi on est là ?
- Non, dites-moi…
- Ca ne vous regarde pas !
- Bah j’espère au moins que vous faites le travail pour lequel on vous paye, mais si l’urgence c’était de verbaliser, vous auriez pu faire comme tout le monde et galérer à trouver une place !
- qu’est ce que ça peut vous foutre ?! Vous connaissez des handicapés ?!
- Justement oui ! Un ami gendarme est maintenant sur un fauteuil roulant et exècre les gens qui agissent comme vous le faites ! S’il vous avait vu, il n’aurait pas hésité à vous rayer la voiture ou à vous crever les pneus !
- Monsieur, vous ne savez pas pourquoi on est là !!!
- bah si, je viens de le voir, pour verbaliser, j’ai les photos qui le montrent !
- bah renseignez-vous monsieur, on a le droit de se mettre où on veut !
- vous êtes sûr de ça ? Il me semble que ça n’est qu’en cas d’intervention urgente…
- Et qu’est ce qui est marqué là (me montrant la portière de sa voiture) ?
- Police, je sais lire, mais police et handicapé je ne pensais pas que c’était pareil…
- Vous êtes à la limite de l’outrage monsieur !!! (très énervé…)
- oui, la limite, pas l’outrage, c’est ce qui me permet de rester là à vous tenir compagnie… Allez, j’abandonne, de toute manière si on a raison avec la police, vous vous réfugiez derrière vos méthode de cowboys pour faire de l’intimidation ! Salut ! »

La voiture de police commence alors à partir, alors que je me rapproche de mon véhicule.
Au passage, le conducteur s’arrête et me lance « vous devez pas avoir beaucoup d’amis hein !! »

- « mais c’est que vous avez de bonnes réplique dans la police, pertinentes et efficaces, quelle répartie !!
- ouais c’est ça t’as pas d’amis !! ah ah !
- oui oui, allez, bonne journée !
- il est plus de 17h, c’est la soirée !! ah ah !!
- oh, mais vous en savez des choses ! Bonne nuit ! »

200 mètres plus loin, les bouchons les ont contraint à utiliser la sirène et les gyrophares pour ce sortir de cette circulation… je suppose que l’urgence les attendait !

Voilà... je diffuse donc... Je ne peux me taire face à de tels agissements...

@++
V
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Re: Petite aventure avec les flics...

Message par Rustyc »

[Edit: auto-censure de moi-même et de mes propos un peu vifs écrits au saut du lit] :cote:
Modifié en dernier par Rustyc le mer. 21 déc., 2011 10:11, modifié 1 fois.
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

'tain on a eu chaud, heureusement qu'on est pas tes amis :0

:mrgreen: et oui, y a des cons partout, mais ça on le sait tous ;)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Campwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 N K7

Message par Campwal »

C'est surtout la fin que j'aime particulièrement .. :mrgreen:

Merci d'avoir raconté cette aventure !
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

C'est grave docteur :gene:
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Je me pose ici, j'ai hâte de voir les réactions.

:popcorn:
Image
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

lucas a écrit :Je me pose ici, j'ai hâte de voir les réactions.

+svS injection noire :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

lucas a écrit :Je me pose ici, j'ai hâte de voir les réactions.

Ouais bah je sais pas si j'ai envie de réagir en fait :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Nico-83 a écrit : :mrgreen: et oui, y a des cons partout, mais ça on le sait tous ;)
Ouai, mais c'est marrant de voir comme ils sont plus concentrés à certains endroits :mrgreen:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Tu parles de forums motards ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit :Tu parles de forums motards ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas seulement...forums, circuits, rassemblement, ... :perv:
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Grobill a écrit : - Et qu’est ce qui est marqué là (me montrant la portière de sa voiture) ?

"Gros cons."

:mrgreen:

Comportement typique de gens qui se croient au-dessus des lois et qui utilisent leur statu (bien faible d'ailleurs) pour passer outre sous un prétexte futile.
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Ouais mais si ça se trouve, ils avaient été appelé pour une vraie urgence, à la base. :cote:
Image
Image
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Grobill a écrit :
Toutes les photos sont en mémoire, le véhicule sur son emplacement, les policiers en ballade, et même un PV sur un pare-brise. Tout est là pour prouver que je ne fais pas du délit de faciès !

V
salut, le mieux, je pense aurais été un photo ou on voyais la voiture sur cet emplacement et les gus en train de verbaliser...

Mais a part diffuser sur les forums et sur FB pour énerver un peu tout le monde, tu compte faire quoi ?
pour moi, ca fait juste un débat de + ...
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

herpo44 a écrit :salut, le mieux, je pense aurais été un photo ou on voyais la voiture sur cet emplacement et les gus en train de verbaliser...
Et donc on y aurait vu des policiers garés sur une place réservées aux handicapés pour vraisemblablement moins de cinq minutes (temps de pruner) dans le cadre de leur travail puisqu'il s'agissait de verbaliser quelqu'un qui s'était garé sans autorisation sur une place réservée pour aller faire ses courses (et qui donc a bien mérité sa prune, osez me dire le contraire après une certaine discussion sur ce même forum :gene: ). Il est même précisé qu'ils en sont partis juste après.

Je suis le seul à pas trouver ça scandaleux et à trouver la réaction complétement exagérée ? :0
On leur réclame un peu plus de souplesse, notamment pour quand on se fait plaisir sur la route ("oui booooon j'allais un peuuuuu vite, mais y'a pas mort d'homme m'sieur l'agent"), mais si eux font une micro-infraction (je confirme, je trouve ça infime) pour effectuer leur boulot sur une action justifiée, on va monter un dossier, faire une pétition et sortir les kalashnikov ? :gene:
Répondre