[Carbu] problème de démarrage à froid
- devilred
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
j'ai déjà fait ça il y a peu et elles était sèche, de plus elle sort de révision donc je pense qu'ils ont vérifié les bougies .....
ce qui est bizarre c'est qu'elle claque lorsque je tente de la démarrer ... comme quand la batterie est trop faible, alors que vendredi j'ai réussit à la démarrer .................
ce qui est bizarre c'est qu'elle claque lorsque je tente de la démarrer ... comme quand la batterie est trop faible, alors que vendredi j'ai réussit à la démarrer .................
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Salut,
Si tu veux dépanner ta moto, il faut être sûr de certaines choses ...
Faut pas croire que ton concessionnaire à vérifier tes bougies à ta place.
1/ Tu doit démonter tes bougies et vérifier l'état et s'il y a de l'allumage.
2/ Tu dois vérifier si l'essence arrive bien aux carbus.
Y'a pas de miracles: pour qu'un moteur (de sv) tourne, il faut de l'essence, de l'air, de l'allumage, de la compression et synchroniser tout cela ....
Donc, il faut que tu sois sûr de ces 5 points.
Bon courage !!!
@+
Si tu veux dépanner ta moto, il faut être sûr de certaines choses ...
Faut pas croire que ton concessionnaire à vérifier tes bougies à ta place.
1/ Tu doit démonter tes bougies et vérifier l'état et s'il y a de l'allumage.
2/ Tu dois vérifier si l'essence arrive bien aux carbus.
Y'a pas de miracles: pour qu'un moteur (de sv) tourne, il faut de l'essence, de l'air, de l'allumage, de la compression et synchroniser tout cela ....
Donc, il faut que tu sois sûr de ces 5 points.
Bon courage !!!
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
merci de ta réponse
pour les bougies je les avais vérifié et j'avais même fait le test de l'étincelle ..... et ça marchais ....
de l'air je dois en avoir puisque j'ai nettoyé mon K&N juste avant la révision
de l'essence à priori y en a puisqu'elle tourne quand elle arrive à démarrer
compression et synchro là j'en sais rien, tu me parle chinois .........
Ce qui est dingue c'est qu'elle a démarré vendredi et qu'une fois démarré elle tourne nickel, je suppose que c'est bon .....
c'est en ça que c'est rageant, c'est qu'il y a des fois elle démarre ............
le genre de pannes aléatoires que tu peux pas repéré simplement pa'ce que des fois ça marche, des fois ça marche pas ... comme les clignotants
pour les bougies je les avais vérifié et j'avais même fait le test de l'étincelle ..... et ça marchais ....

de l'air je dois en avoir puisque j'ai nettoyé mon K&N juste avant la révision
de l'essence à priori y en a puisqu'elle tourne quand elle arrive à démarrer
compression et synchro là j'en sais rien, tu me parle chinois .........
Ce qui est dingue c'est qu'elle a démarré vendredi et qu'une fois démarré elle tourne nickel, je suppose que c'est bon .....
c'est en ça que c'est rageant, c'est qu'il y a des fois elle démarre ............
le genre de pannes aléatoires que tu peux pas repéré simplement pa'ce que des fois ça marche, des fois ça marche pas ... comme les clignotants

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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
et juste comme ça, un démarreur qui merde ça fait quoi ?????
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Salut,
Un démarreur qui merde ne t"empêche pas de démarrer à la poussette ...
Pour revenir à ton post précédent, c'est vrai qu'une panne aléatoire n'est pas facile à trouver, d'où les tests impératifs à faire quand la panne se produit.
@+
Un démarreur qui merde ne t"empêche pas de démarrer à la poussette ...
Pour revenir à ton post précédent, c'est vrai qu'une panne aléatoire n'est pas facile à trouver, d'où les tests impératifs à faire quand la panne se produit.
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
certes mais j'ai pas tenté la poussette ..... je peux pas en ce moment à cause d'une hernie onguinale de m***eRQ3ZQTB a écrit :Salut,
Un démarreur qui merde ne t"empêche pas de démarrer à la poussette ...
Pour revenir à ton post précédent, c'est vrai qu'une panne aléatoire n'est pas facile à trouver, d'où les tests impératifs à faire quand la panne se produit.
@+

et là j'ia retenté et c'est bizarre car justement j'ia l'impresison que le démarreur ne tourne plus du tout .... comme si tout était coincé dedans ...
je pense essayer de le démonter ..... c'est risqué comme opération ????? y a t'il des précautions particulières avant de vérifier de ce coté là .....
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Salut,
Démonte tes 2 bougies et fait tourner le moteur à la main, soit par le vilo, coté alternateur, soit plus facilement, par la roue AR en enclenchant la 6eme ...
@+
Démonte tes 2 bougies et fait tourner le moteur à la main, soit par le vilo, coté alternateur, soit plus facilement, par la roue AR en enclenchant la 6eme ...
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Salut,RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Démonte tes 2 bougies et fait tourner le moteur à la main, soit par le vilo, coté alternateur, soit plus facilement, par la roue AR en enclenchant la 6eme ...
@+
merci du conseil, c'est quoi le but de cette manoeuvre ..... oui je sai sj'sui schiant mais j'aime bien comprendre pourquoi je fais les choses .......

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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Salut,
Tu dis que tout semble coincé dans ton moteur ....
Alors, si tu le fais tourner à la main, sans bougie, ça voudra dire que tout va bien mécaniquement au niveau du moteur, non??
Bon, faudrait aussi éviter de se disperser dans toutes les directions.
Il faut faire des tests qui valident les points importants, tu sais: air, essence, compression, allumage et synchro.
Sans parler du démarrage à la poussette, à essayer en premier dans ton cas ...
Et là, faut pas dire "oui, je crois que ...", il faut valider: ou c'est bon, ou c'est pas bon.
@+
Tu dis que tout semble coincé dans ton moteur ....
Alors, si tu le fais tourner à la main, sans bougie, ça voudra dire que tout va bien mécaniquement au niveau du moteur, non??
Bon, faudrait aussi éviter de se disperser dans toutes les directions.
Il faut faire des tests qui valident les points importants, tu sais: air, essence, compression, allumage et synchro.
Sans parler du démarrage à la poussette, à essayer en premier dans ton cas ...
Et là, faut pas dire "oui, je crois que ...", il faut valider: ou c'est bon, ou c'est pas bon.
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
je comprend bien .... mais malheureusement comme j'ai déjà dit en ce moment je peux pas pousser la moto ....RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Tu dis que tout semble coincé dans ton moteur ....
Alors, si tu le fais tourner à la main, sans bougie, ça voudra dire que tout va bien mécaniquement au niveau du moteur, non??
Bon, faudrait aussi éviter de se disperser dans toutes les directions.
Il faut faire des tests qui valident les points importants, tu sais: air, essence, compression, allumage et synchro.
Sans parler du démarrage à la poussette, à essayer en premier dans ton cas ...
Et là, faut pas dire "oui, je crois que ...", il faut valider: ou c'est bon, ou c'est pas bon.
@+
et j'ai pas dit que le moteur semblait coincé mais que c'était le démarreur qui semblait coincé

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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Démonte tes bougies ...ton démarreur n'aura aucun mal a entrainé le moteur sans compression, si ta batterie est chargée ...
@+
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Déjà qq chose m'a choqué tu dis avoir 15,5V aux bornes de ta batterie !!
Si tu as bel et bien 15.5V (à 3000tr min ou 5000 tr je suppose) par ce que sinon si c'est moteur éteinds ou au ralentis là t'as un très très gros soucis et ta batterie n'a pas du aimer le coup de chaud ... ton régul est hs déjà ca c sur ! Qui dit régul HS dit à 90% : batterie aussi !!
Si ta batterie du coup n'est pas elle aussi morte ... regarde simplement si une fois chargée si elle perds rapidement de voltage ou non genre 1h après qu'elle est finit de se charger à fond .
Sinon vérifies la propreté de tes cosses à l'alternateur , au démarreur ; à la batterie .....: un coup de laine d'acier 000 ou 0000 ne fait pas de mal .
Moi avec une batterie raide morte une fois démarrée aux pinces ma barbue tournait impeccable et tenait le ralentis tout fonctionnait au tableau de bords ; pas de raté en roulant ..... pourtant la batterie était hs ...... quand je donnais un coup de démarreur ca faisait comme un bruit d'une mitraillette le moteur toussait même pas .
Comme quoi je pensais que ct beaucoup plus grave mais non en fait juste la batterie qui n'a pas aimé l'hivers .
Si tu as bel et bien 15.5V (à 3000tr min ou 5000 tr je suppose) par ce que sinon si c'est moteur éteinds ou au ralentis là t'as un très très gros soucis et ta batterie n'a pas du aimer le coup de chaud ... ton régul est hs déjà ca c sur ! Qui dit régul HS dit à 90% : batterie aussi !!
Si ta batterie du coup n'est pas elle aussi morte ... regarde simplement si une fois chargée si elle perds rapidement de voltage ou non genre 1h après qu'elle est finit de se charger à fond .
Sinon vérifies la propreté de tes cosses à l'alternateur , au démarreur ; à la batterie .....: un coup de laine d'acier 000 ou 0000 ne fait pas de mal .
Moi avec une batterie raide morte une fois démarrée aux pinces ma barbue tournait impeccable et tenait le ralentis tout fonctionnait au tableau de bords ; pas de raté en roulant ..... pourtant la batterie était hs ...... quand je donnais un coup de démarreur ca faisait comme un bruit d'une mitraillette le moteur toussait même pas .
Comme quoi je pensais que ct beaucoup plus grave mais non en fait juste la batterie qui n'a pas aimé l'hivers .
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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
la batterie étant neuve pa'ce que justement elle avait pas aimé le début de l'hiver ... et n'ayant pas rouler souvent depuis je vois pas comment je l'aurais flingué ...... mais bon j'y connais pas grand chose en électricité .......
le régulateur a déjà été changé et remplacé par un neuf .. c'est moi qui ai fait le changement il y a 5 ans environ, mais je vais vérifier quand même ......
et donc pour vous le démarreur grippé ça vous parait pas crédible ????
pa'ce que vraiment là j'ai l'impression qu'il tourne plus du tout ! en plus le petit joint que l'on voit dessus c'était enlévé et je me demande si les projections d'eau dessus serait pas rentrés à l'intérieur et n'auraient pas tout flingué dedans
pour les différentes cosses je peux mettre un coup de WD40 dedans pour les nettoyer ou c'est pas conseillé ???
le régulateur a déjà été changé et remplacé par un neuf .. c'est moi qui ai fait le changement il y a 5 ans environ, mais je vais vérifier quand même ......
et donc pour vous le démarreur grippé ça vous parait pas crédible ????
pa'ce que vraiment là j'ai l'impression qu'il tourne plus du tout ! en plus le petit joint que l'on voit dessus c'était enlévé et je me demande si les projections d'eau dessus serait pas rentrés à l'intérieur et n'auraient pas tout flingué dedans

pour les différentes cosses je peux mettre un coup de WD40 dedans pour les nettoyer ou c'est pas conseillé ???
Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
Le WD 40 ca va mettre du gras et un contact gras c pas top .
Ba un régulateur ca peut péter en 6 mois ; alors 5 ans... vérifies le !! Mais d'après la valeur que tu donnais : il est HS !!
Si en plus la moto ne roule pas et que la batterie reste branchée sur la moto ; celle-ci ne cessera de vivre sur ces réserves et finit par ne plus tenir le jus vu qu'elle n'est jamais rechargée ..... elle n'aime pas du tout non plus .
Donc avant de chercher de gros problêmes (chiant à contrôler en plus) contrôle déjà ta batterie et ton régulateur sinon t'as pas fini de stresser pour rien SAUF SI TU AIMES TE COMPLIQUER LA VIE A PSYCHOTER SUR UN EVENTUEL TRES GROS PROBLEME : commence par le début à vérifier les trucs de bases et de confirmer ou non qu'ils sont en état de marche sinon tu vas rester 6 mois sans rouler et ca serait bête de pas rouler avec le beau temps qu'on a en ce moment .
Après moi je dis ca .... tu fais comme tu veux hein .. C'est toi qui est en panne , pas moi .

Ba un régulateur ca peut péter en 6 mois ; alors 5 ans... vérifies le !! Mais d'après la valeur que tu donnais : il est HS !!
Si en plus la moto ne roule pas et que la batterie reste branchée sur la moto ; celle-ci ne cessera de vivre sur ces réserves et finit par ne plus tenir le jus vu qu'elle n'est jamais rechargée ..... elle n'aime pas du tout non plus .
Donc avant de chercher de gros problêmes (chiant à contrôler en plus) contrôle déjà ta batterie et ton régulateur sinon t'as pas fini de stresser pour rien SAUF SI TU AIMES TE COMPLIQUER LA VIE A PSYCHOTER SUR UN EVENTUEL TRES GROS PROBLEME : commence par le début à vérifier les trucs de bases et de confirmer ou non qu'ils sont en état de marche sinon tu vas rester 6 mois sans rouler et ca serait bête de pas rouler avec le beau temps qu'on a en ce moment .
Après moi je dis ca .... tu fais comme tu veux hein .. C'est toi qui est en panne , pas moi .


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Re: [Carbu] problème de démarrage à froid
oui je sais mais ça doit être le stress de toucher à des trucs auxquels je connais rien !!!!!
mais bon ce weekend, je monte le SV sur les béquilles d'atelier et je vérifie les cosses et autres bricoles électriques .......
merci en tout cas de perdre du temps avec moi .... c'est vraiment sympa .......
mais bon ce weekend, je monte le SV sur les béquilles d'atelier et je vérifie les cosses et autres bricoles électriques .......
merci en tout cas de perdre du temps avec moi .... c'est vraiment sympa .......
