Cablage réseau RJ45 + Freebox V5
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Re: Cablage réseau RJ45 + Freebox V5
Une question à Gruik : pourquoi ne pas prendre des connecteurs à sertir?
Si Bin achète la pince, c'est ce qui tient le mieux sur du multibrin.
Perso pour mon installation, j'avais coupé tous les câbles réseau arrivant dans mon boitier éléctrique pour les connecter à des prises femelles RJ45 CAT5E. Après ça, j'avais un câble qui allait du DTI à ma box en RJ11, un câble RJ45 qui allait de la prise DATA de ma BOX à un switch (qui lui était relié à toutes les autres pièces via des mini câbles RJ45) et j'avais aussi la sortie TV de la BOX qui partait vers une des prises du salon et le téléphone IP qui était redistribué sur 2 prises (salon et chambre).
Tout ça rentrait pafaitement dans l'armoire éléctrique d'origine, il m'a simplement fallu rajouter 2 prises sur le disjoncteur.
@++
V
Si Bin achète la pince, c'est ce qui tient le mieux sur du multibrin.
Perso pour mon installation, j'avais coupé tous les câbles réseau arrivant dans mon boitier éléctrique pour les connecter à des prises femelles RJ45 CAT5E. Après ça, j'avais un câble qui allait du DTI à ma box en RJ11, un câble RJ45 qui allait de la prise DATA de ma BOX à un switch (qui lui était relié à toutes les autres pièces via des mini câbles RJ45) et j'avais aussi la sortie TV de la BOX qui partait vers une des prises du salon et le téléphone IP qui était redistribué sur 2 prises (salon et chambre).
Tout ça rentrait pafaitement dans l'armoire éléctrique d'origine, il m'a simplement fallu rajouter 2 prises sur le disjoncteur.
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
ah et en passant, les prises gigognes ont été abandonnées pour de bonnes raison : sur ces prises on une grande surface de contact mais peu de pression entre la prise murale et la prise du tel. Sur un RJ11, on a une toute petite surface mais avec une forte pression. Vu ce qui passe dessus, inutile de mettre des connecteurs larges, en revanche, avec les gigognes, les faux contacts étaient très fréquents car la surface s'oxydait facilement... Le RJ11 a aussi l'avantage de se "nettoyer" lorsque l'on branche ou débranche une prise dedans puisque les contacts sont souples et glissent les uns sur les autres.
Vive le RJ11 donc!!
@++
V
Vive le RJ11 donc!!
@++
V
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Cablage réseau RJ45 + Freebox V5
Une photo de famille pour Gruik

DTI ET réglette RCI de chez Nexans
Prise RJ45 en saillie de chez Arnould
Réglette 12 plots de chez No name
Adaptateur RJ45/gigogne de chez Quantum

DTI ET réglette RCI de chez Nexans
Prise RJ45 en saillie de chez Arnould
Réglette 12 plots de chez No name

Adaptateur RJ45/gigogne de chez Quantum

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Je suis en train de refaire toute mon install chez moi.
Au programme, j'ai prévu du câble cat6a (monobrin) pour faire passer un réseau gigabit (voir 10Gig quand la fibre arrivera, histoire de pas faire un réseau dans les murs pour 5 ans ... autant prévoir l'avenir). Le cable 3 préconisé par fanfan est bien aussi car dans une gamme de fréquence plus élevée (on peut faire passer plus de choses).
Pour ma part, je n'ai pas besoin de faire passer la TV car j'ai déjà une desserte dans chaque pièce donc ca reste pure informatique. Par contre, le réseau HDMI me permettra de faire passer un contenu multimédia partout à partir d'une ou plusieurs sources situées au même endroit.
Je vais aussi installé un réseau HDMI multisource.
Si tu as besoin de plus d'info, envoie moi un MP
Au programme, j'ai prévu du câble cat6a (monobrin) pour faire passer un réseau gigabit (voir 10Gig quand la fibre arrivera, histoire de pas faire un réseau dans les murs pour 5 ans ... autant prévoir l'avenir). Le cable 3 préconisé par fanfan est bien aussi car dans une gamme de fréquence plus élevée (on peut faire passer plus de choses).
Pour ma part, je n'ai pas besoin de faire passer la TV car j'ai déjà une desserte dans chaque pièce donc ca reste pure informatique. Par contre, le réseau HDMI me permettra de faire passer un contenu multimédia partout à partir d'une ou plusieurs sources situées au même endroit.
Je vais aussi installé un réseau HDMI multisource.
Si tu as besoin de plus d'info, envoie moi un MP

Monde de merde. (George Abitbol)
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
l'armoire d'origine chez moi, c'est ça :Grobill a écrit : Tout ça rentrait pafaitement dans l'armoire éléctrique d'origine, il m'a simplement fallu rajouter 2 prises sur le disjoncteur.
@++
V
http://img812.imageshack.us/img812/5613 ... 730493.jpg
Et à l'intérieur un beau bordel :
http://img713.imageshack.us/img713/6972 ... 801798.jpg
Je ne pense pas pouvoir mettre la box dedans, c'est pour ça que j'envisage ça : http://www.bricoman.fr/default/coffret- ... m-box.html
Pour les connaisseurs, c'est quoi la catégorie de mes fils d'après la photo ?

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
A vue de nez je dirais du 5, mais la taille du cable laisse penser à du 6, c'est marqué dessus en général hein ....
L'autre jour je suis tombé sur le CAT6 en double blindage, c'est un peu long à câbler ........
L'autre jour je suis tombé sur le CAT6 en double blindage, c'est un peu long à câbler ........

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Loin d’être pratique ce boitier, va chez un grossiste et regarde les boitiers gigamedia, c'est pas très cher et tu as de la place dedans.Binano a écrit :Je ne pense pas pouvoir mettre la box dedans, c'est pour ça que j'envisage ça : http://www.bricoman.fr/default/coffret- ... m-box.html
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Tiens, on dirait que fanf est aussi sur le forumconstuire.comfanfan a écrit :Loin d’être pratique ce boitier, va chez un grossiste et regarde les boitiers gigamedia, c'est pas très cher et tu as de la place dedans.Binano a écrit :Je ne pense pas pouvoir mettre la box dedans, c'est pour ça que j'envisage ça : http://www.bricoman.fr/default/coffret- ... m-box.html

http://www.forumconstruire.com/construi ... -75715.php
J'y suis aussi pour mon projet de VDI avec du HDMI over Ethernet mais ils n'ont pas l'air très commode les mecs sur ce forum ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Monde de merde. (George Abitbol)
- Binano
- Administrateur
Merci Fanf, mais ce n'est pas le même budget non plus : 178€ complet chez Bricoman contre 800€ pour ta solution, certe plus pratique et esthétique.fanfan a écrit : Loin d’être pratique ce boitier, va chez un grossiste et regarde les boitiers gigamedia, c'est pas très cher et tu as de la place dedans.
OK mais 800€ c'est le budget global avec câble, prise terminale, ampli tv... Si tu as besoins juste d'une baie, ça peut revenir moins cher mais c'est sur que Bricoman est moins cher. Tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.laboutiquedetoni.com/ ce site est pas mal.
- Binano
- Administrateur
Je viens d'aller voir ce qu'il y a marqué sur les câbles, c'est du cat6. C'est bon ou bien ? Il faut prévoir quelque chose de particulier dans ce cas là ?
Edit : Le coffret de communication Bricoman est équipé De 12 départs RJ45 cat 5E. Ça ne sera pas compatible avec le cable cat 6 alors ?
Edit : Le coffret de communication Bricoman est équipé De 12 départs RJ45 cat 5E. Ça ne sera pas compatible avec le cable cat 6 alors ?
- MadMack
- Pilote Supersport
- Moto : SVN 650 K3
C'est plutôt bien
Pour la suite de ton câblage, il faut que tout soit en catégorie 6 et câblé dans les règles de l'art 

- Binano
- Administrateur
Le coffret de communication Bricoman est équipé De 12 départs RJ45 cat 5E. Ça ne sera pas compatible avec le cable cat 6 alors ? Et merde...'MadMack a écrit :C'est plutôt bienPour la suite de ton câblage, il faut que tout soit en catégorie 6 et câblé dans les règles de l'art
si le câble est en cat6, tout le reste doit être cat6, prises et baies.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
C'est pas que c'est pas compatible, c'est que tu perd tout l'intérêt du cat 6 par rapport à du cat 5...Binano a écrit :Le coffret de communication Bricoman est équipé De 12 départs RJ45 cat 5E. Ça ne sera pas compatible avec le cable cat 6 alors ? Et merde...'MadMack a écrit :C'est plutôt bienPour la suite de ton câblage, il faut que tout soit en catégorie 6 et câblé dans les règles de l'art
Tu introduit une faiblesse dans ton blindage, du coup tu as plus de risques d'erreurs sur les hautes vitesses.