Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
- titie3325
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
question bête Drazhir mais qui peut avoir son importance, l'épaisseur de ta plaque d'alu est de combien environ ? une tite fourchette si tu n'as pas mieux
merci
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- Drazhir
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Réponse juste au dessus, 2mm c'est tout ce que j'avais sous la main à l'époque et je pense que c'est ce qu'il faut. En 1mm c'est pas très rigide l'alu à la vue du nombre de points de fixation limités.
- Jack&D's
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Exact, l'alu trop fin va céder au niveau du cintrage avec les vibrations, perso si je m'en fait une c'est pas moins de 2mm, et j'ai dessiné à échelle le patron de la plaque de Drazhir
- titie3325
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
oups j'avais mal lu...Drazhir a écrit :Réponse juste au dessus, 2mm c'est tout ce que j'avais sous la main à l'époque et je pense que c'est ce qu'il faut. En 1mm c'est pas très rigide l'alu à la vue du nombre de points de fixation limités.
Merci de tes réponses et de ton plan
- kmy77
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Hey ! grosse surprise pour moi aussi mardi soir sur la francilienne en rentrant, beaucoup de flotte et la en inter files je la sens qui broute limite à caler !! pas habitué gros coup de sueur je m’arrête comme je peux je remet un coup de clef et là je vois le voyant d'huile qui s'affiche (comme à chaque allumage) mais j'ai eu un coup de stress pour rien j'ai cru qu'elle avait serrée ! au final retour sur 30 bornes sur 1 cylindre sous la pluie génial et je salue la solidarité entre motard pour la nana en er6 le mec en tmax et le dernier en super-motard pour s'être arrêté pour me demander si ça allait ! bref au final je venais ici pour raconter et trouver une solution car là je vais au grand-prix et je veux pas me taper toute la route sur un cylindre !!
Juste pour avoir votre avis, ça met du temps à sécher car ça fait 2 jour et elle tourne toujours sur une patte ? sinon guil le coup de la graisse m'a lair pas mal t'as du recul la dessus ? merci les gars !
Juste pour avoir votre avis, ça met du temps à sécher car ça fait 2 jour et elle tourne toujours sur une patte ? sinon guil le coup de la graisse m'a lair pas mal t'as du recul la dessus ? merci les gars !
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
il y a la technique de siliconner le tour et les trou du joint d'antiparasite (étanchéiser complètement l'anti patate) , efficace mais si il y a des trou d'origine c'est peut être pas pour rien, ensuite il y a le système de plaque en alu fait maison, je l'ai fait et ça n'a pas l'air de recommencer puis niveau esthétique, peint en noir ça se voit pas trop trop.
et pense bien à déboucher le trou sur la partie droite de la culasse avant, c'est l'évacuateur d'eau du puit de bougie même si pour moi j'estime qu'il sert à rien car il été débouché quand ça m'est arrivé
voilà
et pense bien à déboucher le trou sur la partie droite de la culasse avant, c'est l'évacuateur d'eau du puit de bougie même si pour moi j'estime qu'il sert à rien car il été débouché quand ça m'est arrivé
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- kmy77
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Merci de ta réponse
Je t'avoue que j'ai regardé mais savoir quoi regardé... je sais même pas ou il se trouve
et je vais devoir changer de bougie ou quand ce sera sec ça va repartir ?
Je t'avoue que j'ai regardé mais savoir quoi regardé... je sais même pas ou il se trouve
et je vais devoir changer de bougie ou quand ce sera sec ça va repartir ?
- Jack&D's
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Nan faut juste que ça sèche, essaye d'éponger avec du tissu si jamais c'est plein de flotte, mais une fois sec ça devrai fonctionner comme avant.
- kmy77
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Okay merci à toi !
- kmy77
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre pour démonter l'anti parasite svp...
Faut démonter carénage et radiateur c'est ça ? Et après c'est garantie que la bougie soit grillée ou pas car c'est depuis mardi et elle le cylindre se lance toujours pas
Faut démonter carénage et radiateur c'est ça ? Et après c'est garantie que la bougie soit grillée ou pas car c'est depuis mardi et elle le cylindre se lance toujours pas
- Drazhir
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Va voir là tout est expliqué pour l'accès à la bougie avant: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260
- kmy77
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Génial merci !
- Jack&D's
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
c'est dur d'accès oui, en plus toi t'es en S , moi en N je démonte les fixations radiateur et le décale pour y accéder, sans ça c'est pas accessible.
Et la bougie n'est pas censé cramer, c'est juste que l'eau permet à l'étincelle d'aller directement sur le métal du moteur, ce que "shunte" la bougie, donc pas d’alimentation...
Ah oui, et si tu veux changer les bougies, à l'arrière c'est simple, mais à l'avant si t'as pas de système genre rallonge à cardan ou mieux: la trousse à outil suzuk' , sinon tu peux pas, j'ai pas réussi à la retirer sauf si tu retire le radia.
Et la bougie n'est pas censé cramer, c'est juste que l'eau permet à l'étincelle d'aller directement sur le métal du moteur, ce que "shunte" la bougie, donc pas d’alimentation...
Ah oui, et si tu veux changer les bougies, à l'arrière c'est simple, mais à l'avant si t'as pas de système genre rallonge à cardan ou mieux: la trousse à outil suzuk' , sinon tu peux pas, j'ai pas réussi à la retirer sauf si tu retire le radia.
- kmy77
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Arf... Ouais ça me saoule de démonter le carénage mais pas le choixJack&D's a écrit :c'est dur d'accès oui, en plus toi t'es en S , moi en N je démonte les fixations radiateur et le décale pour y accéder, sans ça c'est pas accessible.
Et la bougie n'est pas censé cramer, c'est juste que l'eau permet à l'étincelle d'aller directement sur le métal du moteur, ce que "shunte" la bougie, donc pas d’alimentation...
Ah oui, et si tu veux changer les bougies, à l'arrière c'est simple, mais à l'avant si t'as pas de système genre rallonge à cardan ou mieux: la trousse à outil suzuk' , sinon tu peux pas, j'ai pas réussi à la retirer sauf si tu retire le radia.
Par contre ouais va falloir que j'accroche le radiateur pour pas qu'il pende je pense si je suis obligé de le démonter...merci pour l'explication de la bougie j'avoue que je connait pas grand chose du fonctionnement d'un moteur !
- Jack&D's
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Re: Protection de puit de bougie pour sv650 Carbu
Il pendra pas le radia, c'est léger et les durites le maintiennent, faut juste démonter le klaxon (s'il est devant comme les Sv N) puis les fixations du radia et là il faut le "tirer" le plus possible en avant, voir le baisser pour accéder, enfin ça tu verra sur le tas, mais bon c'est vrai que le plus chiant c'est la tête de fourche pour un S