ça freine comment à l'origine ??
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: ça freine comment à l'origine ??
Toujours pas convaincu par l'explication ...
Pourquoi les bulles remonteraient-elles plus dans le circuit pressurisé que dans le non pressurisé ??
Dans le circuit pressurisé, le volume de chaque bulle est réduit du fait de la pression du liquide.
Donc, la poussée d'archimède est réduite d'autant ...
Donc elle devrait remontée plus lentement que dans un circuit non pressurisé.
Donc, je comprends toujours pas pourquoi ça marche ...
Et j'aime pas quand je ne comprends pas qq chose ....
@+
Pourquoi les bulles remonteraient-elles plus dans le circuit pressurisé que dans le non pressurisé ??
Dans le circuit pressurisé, le volume de chaque bulle est réduit du fait de la pression du liquide.
Donc, la poussée d'archimède est réduite d'autant ...
Donc elle devrait remontée plus lentement que dans un circuit non pressurisé.
Donc, je comprends toujours pas pourquoi ça marche ...
Et j'aime pas quand je ne comprends pas qq chose ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:44
- Moto : 650 SvN K6
- Localisation : Tours
Re: ça freine comment à l'origine ??
Je comprends pas trop non plus mais j'ai trouvé j'ai déjà lu cette astuce
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=18274#p18274
Si l'admin le dit c'est que c'est vrai
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=18274#p18274
Si l'admin le dit c'est que c'est vrai

- nanard0950
- Pilote 50 cm3
- Messages : 138
- Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
- Moto : suzuki 1000svs
- Localisation : belfort
Re: ça freine comment à l'origine ??
c'est pas tellement pour la pression qu'on fait ce genre de bidouille. surtout si on fait tenir le levier avec un élastique.
c'est surtout pour que les pistons de l’étrier sortent un peu et laisse plus de place pour que les bulles remontent (parce qu'il n'y a pas beaucoup de place la dedans!)
c'est aussi pour ça qu'en général ceux qui on des plaquettes bien usées n'ont pas de problèmes de purge.
c'est surtout pour que les pistons de l’étrier sortent un peu et laisse plus de place pour que les bulles remontent (parce qu'il n'y a pas beaucoup de place la dedans!)
c'est aussi pour ça qu'en général ceux qui on des plaquettes bien usées n'ont pas de problèmes de purge.
- Nonolimits
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 15 avr., 2012 12:56
- Moto : SV 650 S - 2001
- Localisation : Le Mans
Re: ça freine comment à l'origine ??
Retour sur expérience ...
Je suis allé faire rouler ma belle (pas mère non non !!!) et là ; rien à redire ! Effectivement, mon levier et un peu plus dur mais là ; au moins ; ça freine ! Cela va peut être vous paraître simple mais avant je ne pouvais m’arrêter avec deux doigts sur le levier ... maintenant oui. OUF ! Donc comme je disais je suis allé faire un tour et en même temps j'en ai profité pour bien ouvrir les écoutilles histoire de bien entendre la sonorité de titine avec son nouveau pot. Un Delkevic tri-ovale. Franchement rien à redire non plus. Un son bien graââve,
(peut être trop
) même avec la chicane ... c'est limite désagréable à basse vitesse. (suis-je trop vieux ?
) Elle reprend bien mieux dans les tours, elle est comme libérée. Donc ; si il y en a qui veulent avoir des renseignements sur cette marque d'échappement... je lui là !
sinon, comment insérer des photos dans le post ? vous savez ?
Je suis allé faire rouler ma belle (pas mère non non !!!) et là ; rien à redire ! Effectivement, mon levier et un peu plus dur mais là ; au moins ; ça freine ! Cela va peut être vous paraître simple mais avant je ne pouvais m’arrêter avec deux doigts sur le levier ... maintenant oui. OUF ! Donc comme je disais je suis allé faire un tour et en même temps j'en ai profité pour bien ouvrir les écoutilles histoire de bien entendre la sonorité de titine avec son nouveau pot. Un Delkevic tri-ovale. Franchement rien à redire non plus. Un son bien graââve,



sinon, comment insérer des photos dans le post ? vous savez ?
Re: ça freine comment à l'origine ??
Pour les photos, tu mets le lien de la photo entre les balises [img ] [/img ] (sans les espaces après le "g") 

- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
Re: ça freine comment à l'origine ??
Juste pour dire que j'ai le même souci de freinage mou... et ce, malgré une purge dans les règles de l'art.
Je me posais donc la question :
- mon MC est-il naze?
- mes durites (d'origine) sont-elles nazes?
Bref... je vais tenter le coup du serrage de levier sur la nuit.
Merci pour le tuyau
Je me posais donc la question :
- mon MC est-il naze?
- mes durites (d'origine) sont-elles nazes?
Bref... je vais tenter le coup du serrage de levier sur la nuit.
Merci pour le tuyau

- Nonolimits
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 15 avr., 2012 12:56
- Moto : SV 650 S - 2001
- Localisation : Le Mans
Re: ça freine comment à l'origine ??
Bonjour Zabounette,
je te confirme que cela freine bien. Je suis allé passer 4 jours dans le Cantal avec Madame et titine et oui ; elle refreine comme à l'origine. Moi qui pensais que cela venait des durites ... que neni.
Depuis que j'ai fait cet essai (le coup de maintenir le levier pendant la nuit) cela n'a pas changé depuis quelques semaines, ça freine toujours aussi bien.
Mais ; petite question: est ce que tes plaquettes sont neuves ?
Sinon, le cantal en sv ... comment dire c'est le pied ! vache' y'a tout plein de virages ! mais aussi de magnifiques filets de graviers disposés harmonieusement par les gens de la DIR ... sinon super ! beau temps ! beaux paysages ! à refaire !
je te confirme que cela freine bien. Je suis allé passer 4 jours dans le Cantal avec Madame et titine et oui ; elle refreine comme à l'origine. Moi qui pensais que cela venait des durites ... que neni.
Depuis que j'ai fait cet essai (le coup de maintenir le levier pendant la nuit) cela n'a pas changé depuis quelques semaines, ça freine toujours aussi bien.
Mais ; petite question: est ce que tes plaquettes sont neuves ?
Sinon, le cantal en sv ... comment dire c'est le pied ! vache' y'a tout plein de virages ! mais aussi de magnifiques filets de graviers disposés harmonieusement par les gens de la DIR ... sinon super ! beau temps ! beaux paysages ! à refaire !
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
Re: ça freine comment à l'origine ??
Non mes plaquettes ne sont ps neuves, mais pas mortes non plus.
Sinon, moi je reviens d'Auvergne (avec le monster...), ben c'est pas mal aussi!
Sinon, moi je reviens d'Auvergne (avec le monster...), ben c'est pas mal aussi!

- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: ça freine comment à l'origine ??
pas mal l astuce jvais essayé par contre normalement sa fera pareil sur l arriere non ? si je le bloque pareil ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- Nonolimits
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 15 avr., 2012 12:56
- Moto : SV 650 S - 2001
- Localisation : Le Mans
Re: ça freine comment à l'origine ??
Bonjour los galeros,
tu peux essayer pour le frein arrière et tu nous tiens au courant ... comme je n'ai jamais eu ce pb sur l'arrière ...
Sinon Zabounette, tu était dans quel coin ce week end? du coté d'Aurillac ?
tu peux essayer pour le frein arrière et tu nous tiens au courant ... comme je n'ai jamais eu ce pb sur l'arrière ...
Sinon Zabounette, tu était dans quel coin ce week end? du coté d'Aurillac ?
- los galeros
- Pilote 250 cm3
- Messages : 728
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : liège
Re: ça freine comment à l'origine ??
Nonolimits a écrit :Bonjour los galeros,
tu peux essayer pour le frein arrière et tu nous tiens au courant ... comme je n'ai jamais eu ce pb sur l'arrière ...
Sinon Zabounette, tu était dans quel coin ce week end? du coté d'Aurillac ?
ok ok je ferrais sa car mon frein arrière est mou de chez mou affaire a suivre
sympa l astuce pas chère en tout cas a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste

- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
Re: ça freine comment à l'origine ??
J'ai appliqué, c'est magnifique! ça marche du tonnerre!
Ca m'empèchera pas de monter des durit avia pour le plaisir, mais bon...
(et sinon, ce we j'étais entre Langogne et Le Puy, donc plutôt en bas, coté Ardèche... d'ailleurs c'est plutôt en Ardèche qu'il a fait beau
)

Ca m'empèchera pas de monter des durit avia pour le plaisir, mais bon...

(et sinon, ce we j'étais entre Langogne et Le Puy, donc plutôt en bas, coté Ardèche... d'ailleurs c'est plutôt en Ardèche qu'il a fait beau

- Nonolimits
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 15 avr., 2012 12:56
- Moto : SV 650 S - 2001
- Localisation : Le Mans
Re: ça freine comment à l'origine ??
Tant mieux mais reste à confirmer demain et après demain ... si c'est ok c'est qu'il restait une bubulle de coincée ...
Langogne je connais. Mais nous avons eu chaud dans le Cantal, dans le Lot aussi !
nous avons eu un temps magnifique ... Conques est vraiment très beau !
tiens nous au courant pour tes freins !
Langogne je connais. Mais nous avons eu chaud dans le Cantal, dans le Lot aussi !

tiens nous au courant pour tes freins !
Re: ça freine comment à l'origine ??
Lors d'une purge du MC, il est très fréquent d'appuyer trop fort. Ce qui à pour effet de dissoudre en toute petite bulles la grosse bulle qui aurais pu permettre de faire la purge en 10 minutes.
Après avoir monter le MC de SVS que l'on m'as donné, j'ai pris le bocal, je l'ai remplis, et je l'ai mis à l'envers. Durite droite. D'énorme bulle sont remonter, et mon levier était dur
Après avoir monter le MC de SVS que l'on m'as donné, j'ai pris le bocal, je l'ai remplis, et je l'ai mis à l'envers. Durite droite. D'énorme bulle sont remonter, et mon levier était dur

- Nonolimits
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 15 avr., 2012 12:56
- Moto : SV 650 S - 2001
- Localisation : Le Mans
Re: ça freine comment à l'origine ??
Bonsoir GuilhemS,
en fait, le fait de laisser le levier en pression pendant 24 heures permettrait seulement de faire remonter tranquilou les très fines bulles vers le haut ? cela me parait logique. N'empèche que dans mon cas, le pote qui me l'a vendue (20 ans de moto ...) a refait purges sur purges et c'était toujours la même chose ... j'ai donc fini par changer le MC et les deux étriers pour avoir la même chose. C'est qu'ensuite après le coup du levier que j'ai obtenu une dureté "d'origine" ...
en fait, le fait de laisser le levier en pression pendant 24 heures permettrait seulement de faire remonter tranquilou les très fines bulles vers le haut ? cela me parait logique. N'empèche que dans mon cas, le pote qui me l'a vendue (20 ans de moto ...) a refait purges sur purges et c'était toujours la même chose ... j'ai donc fini par changer le MC et les deux étriers pour avoir la même chose. C'est qu'ensuite après le coup du levier que j'ai obtenu une dureté "d'origine" ...