SV 650 S, ça commence bien....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par sergaï »

Salut, j'ai un SVS de 2000 et tout de suite après l'avoir acheté: batterie vidée et regulateur hs. J' ai trouvé a la casse un régul de gsxr 750 de 1997 (47 euros), il s'adapte sans trop de difficultés (recuperes la connectique de celui d'origine) et j'ai acheté un ventilo d'ordi dans une boutique d'informatique(7 euros) que j'ai branché en me repiquant sur l'eclairage de la plaque d'immatriculation (il y a un sujet sur le forum qui m'a bien aidé).La batterie sans entretien est tres fragile et surement hs aussi si le regulateur a laché (la mienne a failli exploser! :| ), bref je te conseille la manip, depuis, plus de problèmes...(plus de 10000kms...).Je te déconseille de rouler avec un régulateur out: le CDI peut trinquer ( le jus n'étant plus régulé, il chauffe...),j'ai aussi percé des trous dans la coque Ar avec une scie-cloche de 35mm pour augmenter le refroidissement du régul...
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

Comment vérifier que son régulateur fonctionne ?
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par sergaï »

Ben tu prends un voltmetre, tu le branches sur la batterie ,tu démarre la moto et tu accélères (fait tourner jusqu'a progressivement atteindre 8000 tours/mn:certains régulateurs fonctionnent correctement jusqu'a 6500 puis "lachent", ça a été mon cas) ,la tension enregistrée doit se situer aux alentours de 14 volts quel que soit le régime...
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

Bon, du nouveau.

Ce matin j'essai de démarrer la moto ayant chargé la batterie a bloc hier et ayant juste démarrer une fois.
J'ai réussi, mais le problème persiste, le démarreur peine à se lancer et quand j'appuis sur l’interrupteur du démarreur les voyants sont à la limites de s’éteindre. J'ai vraiment pas envie d'insister parce que j'ai l'impression que ça va tout bousiller à force de faire ces démarrages "forcés"...Je vais faire un topic spécifique pour mon problème. En espérant que tu trouveras une solution de ton côté !

A plus ! soupe.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par los galeros »

soupe a écrit :Bon, du nouveau.

Ce matin j'essai de démarrer la moto ayant chargé la batterie a bloc hier et ayant juste démarrer une fois.
J'ai réussi, mais le problème persiste, le démarreur peine à se lancer et quand j'appuis sur l’interrupteur du démarreur les voyants sont à la limites de s’éteindre. J'ai vraiment pas envie d'insister parce que j'ai l'impression que ça va tout bousiller à force de faire ces démarrages "forcés"...Je vais faire un topic spécifique pour mon problème. En espérant que tu trouveras une solution de ton côté !

A plus ! soupe.
arrrff question quand tu démarre tu attend le demarreur ou un claquement puis plus rien??? ...


j'ai eu un soucis un fois c'etais mon pignon de transmission de demarreur qui ce faisait la mal (tout pti jeux )
un jjour je démarre et j entant clackkkk puis même symptôme que toi tout les lumière devient sombre ..
c'etais mon pignon demarreur qui a bloqué et donc le demarreur prenai trop de jus ( car bloqué )
sa me semble plausible dans ton cas ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

En fait ça tire sur la batterie comme quand t'es sur le trône entrin de préparer l’assaut puis le démarreur se lance une fois voir deux fois mais pas plus... :/

Le pignon de démarreur se trouve où exactement ?
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par los galeros »

quand tu est sur la moto coté gauche ( en haut a gauche de l alternateur ) faut ouvrir le carter coté gauche ..

tu peut aussi démonté ton demarreur et vérifier avec la rmt ses valeur ohms ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

Je vais essayer ça ! Je vous tiens au jus.
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par los galeros »

soupe a écrit :En fait ça tire sur la batterie comme quand t'es sur le trône entrin de préparer l’assaut puis le démarreur se lance une fois voir deux fois mais pas plus... :/

Le pignon de démarreur se trouve où exactement ?
sa peut être ta batterie morte je serais toi j essayerais avec une batterie en parallèle ( genre voiture) la tu sera fixé sérieux fait sa avant tout .... comme sa si continue tes sur que ses le démarreur
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par los galeros »

soupe a écrit :Je vais essayer ça ! Je vous tiens au jus.

oublie pas si tu ouvre le carter faut vidangé et acheté un nouveau joints ( espère pas recup l ancien lol avec lla chaleur de l alternateur il est pourri lol )

confirme ta batterie avant tout
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
soupe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 21:00
Moto : sv 650 1999 Bleu
Localisation : Toulouse

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par soupe »

Chekage de batterie puis checkage de démarreur puis aprés bein je change de moto :hehe:
YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par los galeros »

soupe a écrit :Chekage de batterie puis checkage de démarreur puis aprés bein je change de moto :hehe:

un jour peut être .... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :mrgreen:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par sergaï »

+1 , ta batterie est probablement hs , le manque de peche fait s'affoler le relai de demarreur...
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par sergaï »

Si tu redemarres, profites-en pour verifier le régulateur...
arribagigi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 08 mai, 2012 12:58
Moto : SV 650 N 2000
Localisation : saint-gaudens

Re: SV 650 S, ça commence bien....

Message par arribagigi »

sergaï a écrit :Salut, j'ai un SVS de 2000 et tout de suite après l'avoir acheté: batterie vidée et regulateur hs. J' ai trouvé a la casse un régul de gsxr 750 de 1997 (47 euros), il s'adapte sans trop de difficultés (recuperes la connectique de celui d'origine) et j'ai acheté un ventilo d'ordi dans une boutique d'informatique(7 euros) que j'ai branché en me repiquant sur l'eclairage de la plaque d'immatriculation (il y a un sujet sur le forum qui m'a bien aidé).La batterie sans entretien est tres fragile et surement hs aussi si le regulateur a laché (la mienne a failli exploser! :| ), bref je te conseille la manip, depuis, plus de problèmes...(plus de 10000kms...).Je te déconseille de rouler avec un régulateur out: le CDI peut trinquer ( le jus n'étant plus régulé, il chauffe...),j'ai aussi percé des trous dans la coque Ar avec une scie-cloche de 35mm pour augmenter le refroidissement du régul...
à tout hasard tu n'aurais pas une ou deux photos de ton install??? merki...
Répondre