Julien94320 a écrit :
...
Et puis pour ton info c'est pas en faisant plus de bruit qu'un caisseux va plus t'entendre, si il est au tel, ou dans la lune, bruit ou pas bruit il ne t'entendra pas.
C'est à voir, il m'arrive souvent d'être dans la lune, mais je sais toujours quand une moto arrive, soit grâce à ses phares, soit par son bruit ... mais bon, je ne suis pas la représentation type du parfait caisseux
hahaha a écrit :Tu sais, en tant qu'étudiant qui a cassé sa tirelire pour se payer son sv, je suis a 90€ près.
Surtout que c'est vraiment en mode pompe a fric, les mecs osent afficer camion "anti-pollution", encore si ils mettaient "récolte taxe de 100€ a nos amis motards" je dis pas mais bon...
Tu joues et parfois tu perds, si tu es près de tes sous tu re-chicane, surtout dans Paname !
J'vois pas pourquoi tu te plains ?
J'ai toujours roulé sans chicane mais en banlieue ça craint largement moins que Paris...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
GuilhemS a écrit :C'est un peu comme avec les excès de vitesses au final ..
Bah carrément..
Jeune permis j'ai pris 3 points pour une ligne blanche, sur les milliers que j'ai franchis, je me suis dit que c'était une bonne moyenne.. Ca m'a couté 90€+3 pts+un stage de 290€..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Julien94320 a écrit :
...
Et puis pour ton info c'est pas en faisant plus de bruit qu'un caisseux va plus t'entendre, si il est au tel, ou dans la lune, bruit ou pas bruit il ne t'entendra pas.
C'est à voir, il m'arrive souvent d'être dans la lune, mais je sais toujours quand une moto arrive, soit grâce à ses phares, soit par son bruit ... mais bon, je ne suis pas la représentation type du parfait caisseux
Bah oui car toi tu es aussi motard, donc inconsciemment tu vas faire attention aux motos, ce qui n'est pas le cas de 80 % des automobilistes ...
Julien94320 a écrit :
...
Bah oui car toi tu es aussi motard, donc inconsciemment tu vas faire attention aux motos, ce qui n'est pas le cas de 80 % des automobilistes ...
Motard seulement depuis un peu plus de 3 ans mais j'ai toujours eu conscience de ne pas être seul sur la route, ah oui, et aussi, que les retros ne sont pas là que pour decorer
... ou peut etre simplement que le moniteur que j'ai eu pour le permis voiture (y'a 13ans) était un motard (c'est lui aussi que j'ai eu pour l'apprentissage de la moto)
FaBBoLouS a écrit :
Interpellé malgré tout et 315 euros d'amende (3 X 90€ + 45€ pour la plaque)
-modification d'un échappement homologué
-buit excessif
-circulation d'un véhicule avec système d'échappement non homologué
Juste une question ?
Remplacer un échappement d'origine par un homologue, on peut prendre une amende ?
Alors pk verbaliser 2 fois la meme chose :
et
Ou alors cela veut-il dire que la ligne d'origine à été coupée et la cartouche remplacée par une non homologuée ?
GuilhemS a écrit :Si tu laisses la chicanes, LOGIQUEMENT, non. Il y a un papier à présenter avec le pot je crois de toute façon pour prouver qu'il est homologué.
J'ai perdu le mien
TECHNIQUEMENT, la plaque E11 (E9, je ne sais jamais ) apposée sur le pot suffit. Et bien entendu le bruit émis par le dit pot
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Royalcha a écrit :Alors pk verbaliser 2 fois la meme chose :
et
Ou alors cela veut-il dire que la ligne d'origine à été coupée et la cartouche remplacée par une non homologuée ?
Pour le bruit excessif = chicane absente
Parce que la modification d'un échappement est différente que la circulation d'un cyclo avec un pot non homologué !