Choix de ressorts de fourche
- asebdan
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Re: Choix de ressorts de fourche
voici les photos du montage .
tout d'abord j'ai du faire mon montage en 2 étapes , car lors du 1er montage je me suis aperçu que les ressorts de fourches que j'avais reçu ne correspondaient pas !! j'ai fais la grosse connerie de ne pas ouvrir mon carton d'emballage lorsque je l'ai eu ; en fait j'avais le carton d'emballage qui correspondaient aux ressorts pour sv 1000 mais en ouvrant le colis pour le montage je me suis rendu compte que je ne pourrais pas les montés , le tarage ne correspondait pas et la longueurs des ressorts non plus!!! dans ma boite j'avais des ressorts térés a 950gr/mm et de 245mm de long alors que j'avais commandé des 900gr/mm qui devait mesuré 297mm de long!!!!
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a gauche le ressort d'origine et a droite le mauvais ressort
j'étais dégouté , enfin bon on se laisse pas abattre !
voici la bécanne délesté de l'avant :
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ouverture d'un bras de fourche:
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on vide toute l'huile :
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apres si comme moi vous n'avez pas envie d'attendre 24h d'égouttage , il y a la solution du néttoyage au nettoyant frein , cela va dégraisser et asseiché tout l'intérieur du fourreau de fourche et il n'y restera plus une goutte d'huile ! impéccable pour la suite . il y en a pour une 1/2h de séchage !
vue éclatée de la fourche:
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voila donc pour ma part , on a tout remonté , changer l'huile d'origine (qui était de la flotte , jamais vidangé!!!) par la shaft racing rfo et les joints spy (obligatoire pour cette opération!)
et remis les ressorts d'origine pour que je puisse rentrer chez moi car j'ai réaliser cette opération chez un ami qui posséde une table élévatrice et tout le matos nécéssaire!
une fois chez moi j'ai donc contacter mécadata , chez qui j'avais commandé mes ressorts , le sav a été super , tres rapide , sérieux , en moins de 8 jours j'ai reçu mes bons ressorts et ils m'ont remboursé les frais de ports pour la réexpédition des mauvais ressorts!!
alors rebelotte mais chez moi cette fois , juste pour mettre mes bon ressorts.
alors voici ma méthode pour suspendre le mille:
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il faut une belle journée d'été , un chene aux branches bien solide et a l'ombre , et une belle sangle de poids lourd!!!
et voici les bons ressorts : a gauche le linéaire ohlins et a droite l'origine:
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perso pour le remontage j'ai remonter mes mes tubes de fourches de 6mm (du té de fourche au haut de la fourche et non pas au haut du bouchon de fourche!! !)
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donc voila pour ma ptite expérience , si je peux aider certains ca sera avec plaisir!!
maintenant que ma prépa pour la partie cycle est terminée , je vais m'orienté vers la partie freinage, la suite au prochain épisode!!
tout d'abord j'ai du faire mon montage en 2 étapes , car lors du 1er montage je me suis aperçu que les ressorts de fourches que j'avais reçu ne correspondaient pas !! j'ai fais la grosse connerie de ne pas ouvrir mon carton d'emballage lorsque je l'ai eu ; en fait j'avais le carton d'emballage qui correspondaient aux ressorts pour sv 1000 mais en ouvrant le colis pour le montage je me suis rendu compte que je ne pourrais pas les montés , le tarage ne correspondait pas et la longueurs des ressorts non plus!!! dans ma boite j'avais des ressorts térés a 950gr/mm et de 245mm de long alors que j'avais commandé des 900gr/mm qui devait mesuré 297mm de long!!!!
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a gauche le ressort d'origine et a droite le mauvais ressort
j'étais dégouté , enfin bon on se laisse pas abattre !
voici la bécanne délesté de l'avant :
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ouverture d'un bras de fourche:
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on vide toute l'huile :
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apres si comme moi vous n'avez pas envie d'attendre 24h d'égouttage , il y a la solution du néttoyage au nettoyant frein , cela va dégraisser et asseiché tout l'intérieur du fourreau de fourche et il n'y restera plus une goutte d'huile ! impéccable pour la suite . il y en a pour une 1/2h de séchage !
vue éclatée de la fourche:
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voila donc pour ma part , on a tout remonté , changer l'huile d'origine (qui était de la flotte , jamais vidangé!!!) par la shaft racing rfo et les joints spy (obligatoire pour cette opération!)
et remis les ressorts d'origine pour que je puisse rentrer chez moi car j'ai réaliser cette opération chez un ami qui posséde une table élévatrice et tout le matos nécéssaire!
une fois chez moi j'ai donc contacter mécadata , chez qui j'avais commandé mes ressorts , le sav a été super , tres rapide , sérieux , en moins de 8 jours j'ai reçu mes bons ressorts et ils m'ont remboursé les frais de ports pour la réexpédition des mauvais ressorts!!
alors rebelotte mais chez moi cette fois , juste pour mettre mes bon ressorts.
alors voici ma méthode pour suspendre le mille:
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il faut une belle journée d'été , un chene aux branches bien solide et a l'ombre , et une belle sangle de poids lourd!!!
et voici les bons ressorts : a gauche le linéaire ohlins et a droite l'origine:
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perso pour le remontage j'ai remonter mes mes tubes de fourches de 6mm (du té de fourche au haut de la fourche et non pas au haut du bouchon de fourche!! !)
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donc voila pour ma ptite expérience , si je peux aider certains ca sera avec plaisir!!
maintenant que ma prépa pour la partie cycle est terminée , je vais m'orienté vers la partie freinage, la suite au prochain épisode!!
Modifié en dernier par asebdan le sam. 20 juil., 2013 12:03, modifié 2 fois.
les chutes servent a se relever plus fort
- asebdan
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Re: Choix de ressorts de fourche
les chutes servent a se relever plus fort
- nico97410
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Re: Choix de ressorts de fourche
J'ai fait la même cette après midi!
Comme toi, mon huile de fourche c'était de l'eau, mais noir noir noir!
J'ai pas encore beaucoup de recul, mais déjà au freinage, la fourche ne s'enfonce plus comme avant! Et pour l'instant, je ne trouve pas le confort en dégradation!
Comme toi, mon huile de fourche c'était de l'eau, mais noir noir noir!
J'ai pas encore beaucoup de recul, mais déjà au freinage, la fourche ne s'enfonce plus comme avant! Et pour l'instant, je ne trouve pas le confort en dégradation!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Choix de ressorts de fourche
J'ai monté des ressorts progressifs WILBERS Promoto chez mécadata à 89€ frais de port compris.
Les ressorts sont garantis 9 ans. D'ici là, le sv sera certinament revendu (je compte la garder 3-4ans je pense).
Monté sur ma carbu avec de la SAE15W et 3 anneaux visible sur les bouchons (sv de 2002), je n'ai rien à reprocher bien au contraire. Après une journée sur le circuit de lurcy levis, que du mieux
Les ressorts sont garantis 9 ans. D'ici là, le sv sera certinament revendu (je compte la garder 3-4ans je pense).
Monté sur ma carbu avec de la SAE15W et 3 anneaux visible sur les bouchons (sv de 2002), je n'ai rien à reprocher bien au contraire. Après une journée sur le circuit de lurcy levis, que du mieux
- asebdan
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Re: Choix de ressorts de fourche
a mon avis ton huile y est plus pour quelques chose que tes ressorts progressifs , je ne dis qu'ils ne sont pas mieux que ceux d'origine mais d'apres ma ptite enquete aupres de proféssionnel de la suspension , ce n'est pas le must.Fred43 a écrit :
Monté sur ma carbu avec de la SAE15W et 3 anneaux visible sur les bouchons (sv de 2002), je n'ai rien à reprocher bien au contraire. Après une journée sur le circuit de lurcy levis, que du mieux
apres l'important c'est que ta moto te convienne .
les chutes servent a se relever plus fort
- DukeNukem59
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Re: Choix de ressorts de fourche
Quand je vois ton installation sur l'arbre, je me dis que mes 2 pinces étaux et les sangles c'était pas si mal
- asebdan
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Re: Choix de ressorts de fourche
je te rassure que j'avais quand meme éprouver ma branche de chene avant d'y suspendre le 1000!!
mais ce qui faut se dire c'est qu'on ne souleve pas la moto dans son intégralité , il n'y a pas 200kg a suspendre!
mais j'ai économisé l'achat d'une béquille avant!! meme si j'y songe pour l'avenir!!
mais ce qui faut se dire c'est qu'on ne souleve pas la moto dans son intégralité , il n'y a pas 200kg a suspendre!
mais j'ai économisé l'achat d'une béquille avant!! meme si j'y songe pour l'avenir!!
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Re: Choix de ressorts de fourche
Moi la technique utilisée marche très bien donc je vais pas en changerasebdan a écrit :je te rassure que j'avais quand meme éprouver ma branche de chene avant d'y suspendre le 1000!!
mais ce qui faut se dire c'est qu'on ne souleve pas la moto dans son intégralité , il n'y a pas 200kg a suspendre!
mais j'ai économisé l'achat d'une béquille avant!! meme si j'y songe pour l'avenir!!
Re: Choix de ressorts de fourche
C'est possible mais faut savoir que j'ai pas tout changé d'un coup.asebdan a écrit :a mon avis ton huile y est plus pour quelques chose que tes ressorts progressifs , je ne dis qu'ils ne sont pas mieux que ceux d'origine mais d'apres ma ptite enquete aupres de proféssionnel de la suspension , ce n'est pas le must.Fred43 a écrit :
Monté sur ma carbu avec de la SAE15W et 3 anneaux visible sur les bouchons (sv de 2002), je n'ai rien à reprocher bien au contraire. Après une journée sur le circuit de lurcy levis, que du mieux
apres l'important c'est que ta moto te convienne .
J'ai vidanger la fourche avec de la sae15w. J'ai fait 2 roulages sur circuit avec cette config. Ca driblait au freinage appuyé.
Ensuite, j'ai changer les ressorts par des progressifs et amorto de zx10r de 2004. J'ai fais un roulage. Ca drible plus (j'ai devissé d'un trait la précontrainte sur la fourche).
Je suis d'accord avec toi que l'huile peut y etre plus que les progressifs mais pour le prix, ca peut pas faire de mal.
Re: Choix de ressorts de fourche
une photo pour me donner une idée de la possibilité ?DukeNukem59 a écrit :Quand je vois ton installation sur l'arbre, je me dis que mes 2 pinces étaux et les sangles c'était pas si mal
Moi je suis en mode manouche pour le faire : bequille atelier arrière, du poids au cul (4 pneus auto au cul) et un cric sous le moteur. Ca tiens mais c'est dégueullasse l'installation et toujours peur de la laisser comme ca 2 3 jours.
P.S : une béquille à 70€ serait le mieux je sais bien
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Re: Choix de ressorts de fourche
Si vraiment une photo te serais utile j'en ferais une lorsque je ferais ma fourche, mais pour te donner l'idée de l'installation, j'ai une poutrelle type H dans mon garage et je viens y serrer 2 pinces étaux. Quand c'est bien serrer, j'y passe une sangle sur chaque et j'attache à la moto. Installation certifiée binano
Re: Choix de ressorts de fourche
Sans parler de prix. Sur Ricambi, ça coûte 45€ la béquille. : http://ricambiweiss.almalki.de/product_ ... d910fd14b2Fred43 a écrit :une photo pour me donner une idée de la possibilité ?DukeNukem59 a écrit :Quand je vois ton installation sur l'arbre, je me dis que mes 2 pinces étaux et les sangles c'était pas si mal
Moi je suis en mode manouche pour le faire : bequille atelier arrière, du poids au cul (4 pneus auto au cul) et un cric sous le moteur. Ca tiens mais c'est dégueullasse l'installation et toujours peur de la laisser comme ca 2 3 jours.
P.S : une béquille à 70€ serait le mieux je sais bien
Et sinon pour 70€ ta les deux livrée, mais t'en a déjà une -
- nico97410
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Re: Choix de ressorts de fourche
Je confirme, c'est un peu effrayant, mais quand a la fin tu as tout remonte et que tu descends la moto, Ben tu te dis: ben en fait ça a tenuDukeNukem59 a écrit :Si vraiment une photo te serais utile j'en ferais une lorsque je ferais ma fourche, mais pour te donner l'idée de l'installation, j'ai une poutrelle type H dans mon garage et je viens y serrer 2 pinces étaux. Quand c'est bien serrer, j'y passe une sangle sur chaque et j'attache à la moto. Installation certifiée binano
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Re: Choix de ressorts de fourche
Et tu admires celui qui t'a permis de réaliser tout ça très facilementnico97410 a écrit :Je confirme, c'est un peu effrayant, mais quand a la fin tu as tout remonte et que tu descends la moto, Ben tu te dis: ben en fait ça a tenuDukeNukem59 a écrit :Si vraiment une photo te serais utile j'en ferais une lorsque je ferais ma fourche, mais pour te donner l'idée de l'installation, j'ai une poutrelle type H dans mon garage et je viens y serrer 2 pinces étaux. Quand c'est bien serrer, j'y passe une sangle sur chaque et j'attache à la moto. Installation certifiée binano
Re: Choix de ressorts de fourche
ca c'est intéressantGuilhemS a écrit :Sans parler de prix. Sur Ricambi, ça coûte 45€ la béquille. : http://ricambiweiss.almalki.de/product_ ... d910fd14b2
Et sinon pour 70€ ta les deux livrée, mais t'en a déjà une -
Par contre c'est pas pour sv donc est ce que t'es sur que ca passe pour un svs carbu ?