Levier embrayage+cable
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Re: Levier embrayage+cable
Ok, Frédéric
Le système que tu as acheté "Easy-clutch" me semble un peu moins efficace car le rapport de démultiplication n'est pas aussi élevé : tu devrais gagner 30 ou 40 % sur l'effort au levier (dans le meilleur des cas).
Avantages :
tu gardes le levier d'origine et sa sécurité (contacteur).
allonger le bras de levier "au niveau du PSB" :
J'avais étudié cette solution, mais c'est complexe. Il faudrait aussi changer en conséquence l'angle de la butée de gaine ; et la gaine risque de toucher le chassis.
Le système que tu as acheté "Easy-clutch" me semble un peu moins efficace car le rapport de démultiplication n'est pas aussi élevé : tu devrais gagner 30 ou 40 % sur l'effort au levier (dans le meilleur des cas).
Avantages :
tu gardes le levier d'origine et sa sécurité (contacteur).
allonger le bras de levier "au niveau du PSB" :
J'avais étudié cette solution, mais c'est complexe. Il faudrait aussi changer en conséquence l'angle de la butée de gaine ; et la gaine risque de toucher le chassis.
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Re: Levier embrayage+cable
Salut Titeuf, ouaip je vais essayer quand même, à 13€, j'me mouille pas trop.frederic69 a écrit :
Sais-tu dans quel sens ça se monte cette bestiole ?
Comme sur la photo, poignée embrayage à gauche; petit câble + encoche de levier inférieur.
Pour le câble qui va a l'embrayage: c'est position haute du levier.;
Dans cette config, plus je tire bas, plus c'est dur mais moins la course est grande.
Il faudrait donc que je monte à l'inverse.
J'ai bon ?

Ce boitier prend aussi vachement de place dans la zone, donc y-a-t-il moyen de ne pas le mettre à la sortie de la poignée mais plutôt au récepteur. Je perd peut-être l'avantage de la démultiplication car j'attaque direct sur le coude...
Mon Pb est que aussi, comme c'est Madame qui pilote, ton système demande une grande course à la main et madame à des petites mains, d'où l'avantage de garder une config d'origine avec des leviers réglables...mais bon, si pas le choix ....

Merci
et l'hydraulique Hymec Magura???
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Re: Levier embrayage+cable
Frederic, je pense que tu as compris le système.
Mettre l'easy clutch en bas, ça me paraît faisable ; mais le câble d'origine devrait être trop long, donc prévoir de mettre un câble / gaine adaptable, ajusté pour l'occasion.
Le principe de l'easy clutch, pour moins forcer sur le levier :
le câble depuis le levier d'origine, entraine un grand bras de levier : se mettre le + loin possible de l'axe de rotation.
Le câble qui va "vers le PSB" : se mettre le + près possible de l'axe de rotation.
Utiliser le pivot placé en haut sur la photo (sur les 3 existants).
Sinon, pour ajuster la position du levier au repos :
On peut mettre des entretoises / rondelles sur le câble, contre le levier.
Sur mon levier / cocotte, j'ai une vis pour régler ça.
Mettre l'easy clutch en bas, ça me paraît faisable ; mais le câble d'origine devrait être trop long, donc prévoir de mettre un câble / gaine adaptable, ajusté pour l'occasion.
Le principe de l'easy clutch, pour moins forcer sur le levier :
le câble depuis le levier d'origine, entraine un grand bras de levier : se mettre le + loin possible de l'axe de rotation.
Le câble qui va "vers le PSB" : se mettre le + près possible de l'axe de rotation.
Utiliser le pivot placé en haut sur la photo (sur les 3 existants).
Sinon, pour ajuster la position du levier au repos :
On peut mettre des entretoises / rondelles sur le câble, contre le levier.
Sur mon levier / cocotte, j'ai une vis pour régler ça.
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Re: Levier embrayage+cable
Salut,
j'ai effectué le montage comme je l'avais compris et comme tu me le confirme.
Boitier vers le guidon pour tester.
L'effort est bien moindre qu'à l'origine mais j'ai du bricoler un peu car le cable d'origine est de grosse section par rapport aux vis fendues de réglage du boitier.
Bref, ça fonctionne pour l'instant comme celà, reste à voir si acceptable par madame car il faut paufiner les réglages maintenant.
Aussi , va falloir trouver le bon cheminement de tout cela. Pas si simple...
En //, j'ai envoyé un mail à Magura pour leur poser la question; voici la réponse:
"Our Hymec Kit 0120689 is suitable for all SV 650 models from 1999 to 2010.
It will certainly lower the activation force required to activate the clutch. ;Blablabla..."
C'est le mod: 167 ref:0120689
env 250€ le bout ....Gloups...
j'ai effectué le montage comme je l'avais compris et comme tu me le confirme.
Boitier vers le guidon pour tester.
L'effort est bien moindre qu'à l'origine mais j'ai du bricoler un peu car le cable d'origine est de grosse section par rapport aux vis fendues de réglage du boitier.
Bref, ça fonctionne pour l'instant comme celà, reste à voir si acceptable par madame car il faut paufiner les réglages maintenant.
Aussi , va falloir trouver le bon cheminement de tout cela. Pas si simple...

En //, j'ai envoyé un mail à Magura pour leur poser la question; voici la réponse:
"Our Hymec Kit 0120689 is suitable for all SV 650 models from 1999 to 2010.
It will certainly lower the activation force required to activate the clutch. ;Blablabla..."
C'est le mod: 167 ref:0120689
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Re: Levier embrayage+cable
Encore un retour d'expérience concernant le levier d'embrayage demultiplié DSS que j'ai monté sur ma 650 SV carbu :
J'ai détendu le câble, jusqu'à avoir environ 25 mm de flèche au niveau de la boule du levier.
La commande est donc encore + douce et + agréable.
J'ai laissé la moto une semaine sans tourner. Après ça, l'embrayage fonctionnait encore très bien (débrayage total : les disques n'avaient pas tendance à coller).
Mais je cherche quand même un levier d'embrayage démultiplié du même style, qui aurait la même longueur que celui d'origine : qui a des infos ? merci !
J'ai détendu le câble, jusqu'à avoir environ 25 mm de flèche au niveau de la boule du levier.
La commande est donc encore + douce et + agréable.
J'ai laissé la moto une semaine sans tourner. Après ça, l'embrayage fonctionnait encore très bien (débrayage total : les disques n'avaient pas tendance à coller).
Mais je cherche quand même un levier d'embrayage démultiplié du même style, qui aurait la même longueur que celui d'origine : qui a des infos ? merci !
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Re: Levier embrayage+cable
Encore un retour d'expérience concernant le levier d'embrayage demultiplié DSS que j'ai monté sur ma 650 SV carbu :
J'ai fait 1 000 km avec une flèche au levier de 25 mm (au niveau de la boule du levier) :
Un défaut constaté en ville, par forte chaleur, et moteur bien chaud (ventilo qui fonctionne de temps en temps) :
A l'arrêt, le point mort devient difficile à passer (ça force sur le sélecteur, et j'ai passé la 2de sans le vouloir).
C'est parce que ça ne débraye pas assez.
Je vais donc remettre une flèche d'environ 15 mm, et ça devrait être bon.
J'en déduis qu'il ne faut pas chercher à réduire encore l'efficacité de la commande d'embrayage : le levier que j'ai choisi me convient.
Mais je cherche quand même un levier d'embrayage démultiplié du même style, qui aurait la même longueur que celui d'origine : qui a des infos ? merci !
J'ai fait 1 000 km avec une flèche au levier de 25 mm (au niveau de la boule du levier) :
Un défaut constaté en ville, par forte chaleur, et moteur bien chaud (ventilo qui fonctionne de temps en temps) :
A l'arrêt, le point mort devient difficile à passer (ça force sur le sélecteur, et j'ai passé la 2de sans le vouloir).
C'est parce que ça ne débraye pas assez.
Je vais donc remettre une flèche d'environ 15 mm, et ça devrait être bon.
J'en déduis qu'il ne faut pas chercher à réduire encore l'efficacité de la commande d'embrayage : le levier que j'ai choisi me convient.
Mais je cherche quand même un levier d'embrayage démultiplié du même style, qui aurait la même longueur que celui d'origine : qui a des infos ? merci !
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Re: Levier embrayage+cable
Salut Titeuf,
bon , j'ai tout démonté et remonté à l'origine mais c'est toujours pareil .
Je vais donc m'orienter vers ta solution.
J'ai trouvé ça , c'est bon ?
http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... ition.html
Sinon, c'est comment toi?
Tu as une photo de ton instal?
Et pour l'encrage de rétro, tu fais comment?
t'as rajouter un adaptateur:
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Par ... universel/
Merci
bon , j'ai tout démonté et remonté à l'origine mais c'est toujours pareil .
Je vais donc m'orienter vers ta solution.
J'ai trouvé ça , c'est bon ?

http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... ition.html
Sinon, c'est comment toi?
Tu as une photo de ton instal?
Et pour l'encrage de rétro, tu fais comment?

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Re: Levier embrayage+cable
Frederic, concernant le lien que tu donnes :
http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... ition.html
c'est bien ce que j'ai monté.
Désolé, pas de photo.
Ancrage du rétro : sur le carénage de ma SVS !
Nécessité de retirer (et donc de recoller) la poignée caoutchouc pour déposer la cocotte d'origine.
Attention à l'adaptateur de rétro : il faudrait être sur du filetage du rétro (diam, valeur du pas, D ou G, ...).
http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... ition.html
c'est bien ce que j'ai monté.
Désolé, pas de photo.
Ancrage du rétro : sur le carénage de ma SVS !
Nécessité de retirer (et donc de recoller) la poignée caoutchouc pour déposer la cocotte d'origine.
Attention à l'adaptateur de rétro : il faudrait être sur du filetage du rétro (diam, valeur du pas, D ou G, ...).
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Re: Levier embrayage+cable
Salut Titeuf,
j'ai commandé chez Silver Performance un levier Long + cocotte rétro universel.
Si c'est ce que tu cherche, la cote d'un levier long, je te ferais un relevé pour comparer.
http://www.silverperformance.fr/poste-p ... _6329.html
a+
j'ai commandé chez Silver Performance un levier Long + cocotte rétro universel.
Si c'est ce que tu cherche, la cote d'un levier long, je te ferais un relevé pour comparer.
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Re: Levier embrayage+cable
Frédéric, merci pour les infos
Ce serait sympa si tu peux faire une photo de ce que tu achètes (avec un réglet en arrière-plan, on se rend mieux compte des longueurs
).
J'ai regardé ce produit :
Levier d Embrayage démultiplié universel type ASAP marque Moose Racing NOIR LONG
Ca a l'air bien, mais le "levier long" n'est pas si long que ça (moins long que celui d'origine Suzuki, j'ai l'impression).
Par ailleurs, avec mon levier et une flèche réglée au mieux (environ 15 mm), le neutre devient un peu dure à passer quand je roule en ville, moteur bien chaud (en été donc).
Donc je pense qu'il ne faut pas réduire encore l'amplitude du mouvement au niveau du "récepteur" vers le PSB.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J'ai regardé ce produit :
Levier d Embrayage démultiplié universel type ASAP marque Moose Racing NOIR LONG
Ca a l'air bien, mais le "levier long" n'est pas si long que ça (moins long que celui d'origine Suzuki, j'ai l'impression).
Par ailleurs, avec mon levier et une flèche réglée au mieux (environ 15 mm), le neutre devient un peu dure à passer quand je roule en ville, moteur bien chaud (en été donc).
Donc je pense qu'il ne faut pas réduire encore l'amplitude du mouvement au niveau du "récepteur" vers le PSB.
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Re: Levier embrayage+cable
Salut,
commandé Lundi, reçu mercredi
Voilà...

Long, mais il manque 4 cm (14 cm) quand même....par rapport à l'origine
(18 cm)
C'est combien un court alors ?

a+
commandé Lundi, reçu mercredi
Voilà...

Long, mais il manque 4 cm (14 cm) quand même....par rapport à l'origine

C'est combien un court alors ?


a+
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Re: Levier embrayage+cable
Salut, Frédéric, et merci pour ces photos !
Je vais comparer avec mon levier démultiplié.
Je vais comparer avec mon levier démultiplié.
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Re: Levier embrayage+cable
Bonsoir,
voici la réponse de Silver Performance:
"Pour faire suite à votre demande, je vous informe que le levier long mesure 17 cm et le levier court 15 cm."
Je sais pas d'où ils ont pris leurs cotes mais je vais leurs renvoyer une photo par rapport à l'origine pour être sur.
A+
voici la réponse de Silver Performance:
"Pour faire suite à votre demande, je vous informe que le levier long mesure 17 cm et le levier court 15 cm."

Je sais pas d'où ils ont pris leurs cotes mais je vais leurs renvoyer une photo par rapport à l'origine pour être sur.
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Re: Levier embrayage+cable
Salut,
voici la confirmation de SilverPerformance...en tout cas, ils sont pros..
"Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que le levier que vous avez reçu est bien un long.
Par ailleurs, il s'agit de leviers universels qui peuvent être différents des leviers d'origine."
Donc les longs sont plus courts que l'origine.
donc les courts sont extra courts.
A+
voici la confirmation de SilverPerformance...en tout cas, ils sont pros..


"Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que le levier que vous avez reçu est bien un long.
Par ailleurs, il s'agit de leviers universels qui peuvent être différents des leviers d'origine."
Donc les longs sont plus courts que l'origine.
donc les courts sont extra courts.
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Re: Levier embrayage+cable
Ok, merci Frédéric pour ces infos
Pour le moment, je vais rester sur le levier que j'ai monté.
Pour le moment, je vais rester sur le levier que j'ai monté.