Levier embrayage+cable
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Levier embrayage+cable
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos savoirs.., svp
Madame à beaucoup roulé ce WE en SV(n 2001) et les premières améliorations sont réclamées..
Le levier d'embrayage est super dur.
L'ancien proprio avait l'habitude mais la, Madame à des soucis.
La première piste serait de changer le cable (44 000kms) . déjà eu le soucis une fois sur une 125 et soldé de cette façon.
J'ai bien mis un peu de WD40, ce qui à a priori amélioré un poil la chose mais c'est pas ça encore.
donc selon vous ??? j'ai bon ???
Autre chose, le levier d'embrayage est trop loin et non réglage.
Peut-on installer un levier long réglable ?
Quid de la fix rétro ?
Avez-vous des infos là dessus.
Aussi, l'embrayage est très brusque, peu de progressivité et embraye très vite, poignée serrée: est-ce lié au cable ?
Merci de vos réponses...
j'ai besoin de vos savoirs.., svp
Madame à beaucoup roulé ce WE en SV(n 2001) et les premières améliorations sont réclamées..
Le levier d'embrayage est super dur.
L'ancien proprio avait l'habitude mais la, Madame à des soucis.
La première piste serait de changer le cable (44 000kms) . déjà eu le soucis une fois sur une 125 et soldé de cette façon.
J'ai bien mis un peu de WD40, ce qui à a priori amélioré un poil la chose mais c'est pas ça encore.
donc selon vous ??? j'ai bon ???
Autre chose, le levier d'embrayage est trop loin et non réglage.
Peut-on installer un levier long réglable ?
Quid de la fix rétro ?
Avez-vous des infos là dessus.
Aussi, l'embrayage est très brusque, peu de progressivité et embraye très vite, poignée serrée: est-ce lié au cable ?
Merci de vos réponses...
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- ducat'ju
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Re: Levier embrayage+cable
salut
si la bécane a dormi dehors ou si elle a subi beaucoup de pluie , il se peut que la gaine soit encrassé ou que le lubrifiant soit parti .
Tu peux changer l'ensemble gaine et câble , ça fera pas de mal .
Aprés oui un levier réglable est trés utile pour les petites mains ...
le fait que l'embrayage n'est pas progressif vient aussi du fait que le levier est dur mais ca vient peut être aussi du systéme de poussée à coté du pignon de boite , un manque de graisse ?
voilà ;
si la bécane a dormi dehors ou si elle a subi beaucoup de pluie , il se peut que la gaine soit encrassé ou que le lubrifiant soit parti .
Tu peux changer l'ensemble gaine et câble , ça fera pas de mal .
Aprés oui un levier réglable est trés utile pour les petites mains ...
le fait que l'embrayage n'est pas progressif vient aussi du fait que le levier est dur mais ca vient peut être aussi du systéme de poussée à coté du pignon de boite , un manque de graisse ?
voilà ;
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- luciolle
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Re: Levier embrayage+cable
+650
Change cable+gaine c'est pas ce que ça coûte (ou pas ) ça ne peut lui faire que du bien,
pour le manque de progressivité, c'est aussi un coup de main a prendre mais c'est vrai que en passant de mon ex 500CB j'ai trouvé que celui du SV bien ''nerveux''
pour la partie réglable tu peux (si tu trouve) monté juste une partie mobile réglable sans changer la partie fixe et donc tu garde la fixation pour ton rétro, sinon il faut trouver un adaptable complet (sur une autre bécane) avec la fix' pour le rétro (gaff au diamètre du guidon et du filetage du rétro) sinon... le rétro ? pour quoi faire ?
Change cable+gaine c'est pas ce que ça coûte (ou pas ) ça ne peut lui faire que du bien,
pour le manque de progressivité, c'est aussi un coup de main a prendre mais c'est vrai que en passant de mon ex 500CB j'ai trouvé que celui du SV bien ''nerveux''
pour la partie réglable tu peux (si tu trouve) monté juste une partie mobile réglable sans changer la partie fixe et donc tu garde la fixation pour ton rétro, sinon il faut trouver un adaptable complet (sur une autre bécane) avec la fix' pour le rétro (gaff au diamètre du guidon et du filetage du rétro) sinon... le rétro ? pour quoi faire ?
- ducat'ju
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Re: Levier embrayage+cable
Pour les leviers , y en as des trés bon pas cher sur ebay .
j'ai ça sur mes motos ....réglables et flip up et couleur au choix ... et de bonne qualité surtout
j'ai ça sur mes motos ....réglables et flip up et couleur au choix ... et de bonne qualité surtout
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Re: Levier embrayage+cable
Hello,
j'ai commandé un cable chez Suz ...ça lui fera pas de mal effectivement.
Ensuite, j'ai trouvé un levier adaptable Bihr chez Dafy mais il n'en n'avait qu'a l'autre magasin donc je verrai ça demain et à priori, se reprend sur l'axe du levier existant, donc rien à changer....
Après remontage de tout cela, on fera un petit bilan...
Merci à tous
j'ai commandé un cable chez Suz ...ça lui fera pas de mal effectivement.
Ensuite, j'ai trouvé un levier adaptable Bihr chez Dafy mais il n'en n'avait qu'a l'autre magasin donc je verrai ça demain et à priori, se reprend sur l'axe du levier existant, donc rien à changer....
Après remontage de tout cela, on fera un petit bilan...
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Re: Levier embrayage+cable
Perso, je trouve l'embrayage un poil dur sur les 650 SV carbu.
Entre mon métier (mécano moto) et ma moto (650 SV S modèle 2000), j'ai parfois mal au poignet G.
J'ai acheté un levier d'embrayage démultiplié : la distance entre l'axe du levier et la "boule" du câble peut prendre 3 valeurs : en me mettant sur la + petite des 3 , je réduis l'effort à faire sur le levier.
J'ai aussi un kit Bihr de câble universel d'embrayage avec serre-câble, gaine à couper selon le besoin, ...
D'ici quelques semaines, je monterai tout çà et ferai un mini compte-rendu.
En photo, c'est mieux :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457626071.htm
Levier d'embrayage Moto multi position démultiplié
Entre mon métier (mécano moto) et ma moto (650 SV S modèle 2000), j'ai parfois mal au poignet G.
J'ai acheté un levier d'embrayage démultiplié : la distance entre l'axe du levier et la "boule" du câble peut prendre 3 valeurs : en me mettant sur la + petite des 3 , je réduis l'effort à faire sur le levier.
J'ai aussi un kit Bihr de câble universel d'embrayage avec serre-câble, gaine à couper selon le besoin, ...
D'ici quelques semaines, je monterai tout çà et ferai un mini compte-rendu.
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Levier d'embrayage Moto multi position démultiplié
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Re: Levier embrayage+cable
Hello,
j'ai trouvé ça , pas trop chere: 60 € la paire.
J'ai pris contact, on verra.
http://www.sportbike-motordesign.fr/#Leviers_racing.A
j'ai trouvé ça , pas trop chere: 60 € la paire.
J'ai pris contact, on verra.
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Re: Levier embrayage+cable
Merci pour ton lien Fred !
Ayant un levier de frein a changer , ainsi qu'une désagréable sensation avec celui d'embrayage (j'ai des petites mains) , je suis bien intéressé par ces adaptables ....j'attends ton retour sur le produit et le SAV!
Ayant un levier de frein a changer , ainsi qu'une désagréable sensation avec celui d'embrayage (j'ai des petites mains) , je suis bien intéressé par ces adaptables ....j'attends ton retour sur le produit et le SAV!
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Re: Levier embrayage+cable
Hello,
commandé hier,payé dans la foulée et déjà au courrier...
Je te dirais dès réception.
a+
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Re: Levier embrayage+cable
Salut,
j'ai changé hier soir le cable d'embrayage, ....par une pièce neuve d'origine Suz... 24€
Premier feeling avec ce nouveau cable: y'a du mieux, mais c'est pas ça encore.
J'attend donc les leviers réglables qui peut-être changeront cette sensation.
J'ai un peu nettoyer les environs vers le levier inférieur au bloc et peut-être qu'un petit réglage de garde à faire.
Aussi , en fouinant, j'ai découvert deux systemes qui pourrainet également sauver la mise (ou la Miss !)
Le démultiplicateur d'embrayage:
quelqu'un connait ?
http://www.3as-racing.com/A-8427-system ... ayage.aspx
Existe aussi pour les motos de Cross ou enduro mais c'est plus une position du cable par rapport à l'axe de pivot du levier afin d'augmenter le bras de levier.
et Assouplisseur d'embrayage:
un ami l'a sur sa Buell (HD) et c'est très efficace à installer dans l'embrayage.
Mais est-ce dispo pour du SV?
Bref,
j'attend les leviers , on verra après...
Sinon , y'a l'hydraulique aussi ....ou changer de machine...
j'ai changé hier soir le cable d'embrayage, ....par une pièce neuve d'origine Suz... 24€
Premier feeling avec ce nouveau cable: y'a du mieux, mais c'est pas ça encore.
J'attend donc les leviers réglables qui peut-être changeront cette sensation.
J'ai un peu nettoyer les environs vers le levier inférieur au bloc et peut-être qu'un petit réglage de garde à faire.
Aussi , en fouinant, j'ai découvert deux systemes qui pourrainet également sauver la mise (ou la Miss !)
Le démultiplicateur d'embrayage:
quelqu'un connait ?
http://www.3as-racing.com/A-8427-system ... ayage.aspx
Existe aussi pour les motos de Cross ou enduro mais c'est plus une position du cable par rapport à l'axe de pivot du levier afin d'augmenter le bras de levier.
et Assouplisseur d'embrayage:
un ami l'a sur sa Buell (HD) et c'est très efficace à installer dans l'embrayage.
Mais est-ce dispo pour du SV?
Bref,
j'attend les leviers , on verra après...
Sinon , y'a l'hydraulique aussi ....ou changer de machine...
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Re: Levier embrayage+cable
Le démultiplicateur d'embrayage Easy Clutch :
Perso, j'éviterai de rajouter un élément, ça ajoute des frottements / de la complexité. Et j'ai vu des photos du système démonté : je pense qu'on gagne au maximum 20 % ou 30 % en force sur le levier.
Cocotte / levier démultiplié :
C'est ce que j'ai acheté. Ca me paraît le mieux ; mais je pense shunter le contacteur d'embrayage d'origine.
D'après les photos, le gain me paraît + intéressant.
Assouplisseur d'embrayage pour HD / Buell :
Incompatible pour SV !
Perso, j'éviterai de rajouter un élément, ça ajoute des frottements / de la complexité. Et j'ai vu des photos du système démonté : je pense qu'on gagne au maximum 20 % ou 30 % en force sur le levier.
Cocotte / levier démultiplié :
C'est ce que j'ai acheté. Ca me paraît le mieux ; mais je pense shunter le contacteur d'embrayage d'origine.
D'après les photos, le gain me paraît + intéressant.
Assouplisseur d'embrayage pour HD / Buell :
Incompatible pour SV !
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Re: Levier embrayage+cable
Ouaip,
Le pb avec ce genre de levier, c'est qu'il est hyper éloigné donc faut des mains de géant; et c'est justement aussi un pb que j'essaye de régler pour Madame.... à part lui racheter des mains ou un moto automatique ....
Le pb avec ce genre de levier, c'est qu'il est hyper éloigné donc faut des mains de géant; et c'est justement aussi un pb que j'essaye de régler pour Madame.... à part lui racheter des mains ou un moto automatique ....
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Re: Levier embrayage+cable
On peut augmenter un peu la garde au levier.frederic69 a écrit :Ouaip,
Le pb avec ce genre de levier, c'est qu'il est hyper éloigné donc faut des mains de géant; et c'est justement aussi un pb que j'essaye de régler pour Madame.... à part lui racheter des mains ou un moto automatique ....
Certains placent aussi des rondelles / entretoises entre la cocotte et le levier, sur le câble.
- ducat'ju
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Re: Levier embrayage+cable
j'ai déjà vu des kits de transformation pour passer en embrayage à commande hydraulique ,
c'est Magura qui fait ça .
c'est Magura qui fait ça .
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Re: Levier embrayage+cable
ça sera vraiment la solution extrême.ducat'ju a écrit :j'ai déjà vu des kits de transformation pour passer en embrayage à commande hydraulique ,
c'est Magura qui fait ça .
sinon, y'aurait aussi moyen de rallonger la commande d'embrayage au niveau du PSB?
(évoqué à la fin de ce post là et trouvé sur le net sur d'autres machines)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ulique+650
Autre trouvailles sur ce même post:
Cable Racing venant des US sans le coude préformé près de la poignée.....
Très, très interressant.
Z'avez des news là dessus...
a+
Modifié en dernier par frederic69 le jeu. 16 mai, 2013 23:07, modifié 1 fois.
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