Vis cylindre avant péter
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Re: Vis cylindre avant péter
Il m'etait arrivé la meme chose sur un 600 bandit, mais sur 4 vis je crois...
Resultat, depose du bloc et je l'ai emmené chez un tourneur, qui m'avait tout enlevé, et refait les filetages...j'avais payé 80€ de memoire, mais j'etais pressé, la moto etait vendue!
Resultat, depose du bloc et je l'ai emmené chez un tourneur, qui m'avait tout enlevé, et refait les filetages...j'avais payé 80€ de memoire, mais j'etais pressé, la moto etait vendue!
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Quand je dit traité c'est un acier rapide HSS, sans être pessimiste celui qui perce un acier HSS avec du matériel courant je veux voir!
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
avec une bonne mèche et une perceuse a colonne c'est jouable mais là comme ça avec la visseuse a bout de bras c'est foutu d'avance oui 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Moto : Prépa SV1000 N K5
micklkl : merci de l'info si vraiment je trouve pas la solution, il n'y aura pas d'autre solution ...
Madchiken : si je doit percer sa serai pas avec de la mèche bas de gamme ou même milieu de gamme, sa serai la meilleure qualité que je trouverai manquerai plu que en plus de l'extracteur sa soit la mèche qui pète dedans lol
Madchiken : si je doit percer sa serai pas avec de la mèche bas de gamme ou même milieu de gamme, sa serai la meilleure qualité que je trouverai manquerai plu que en plus de l'extracteur sa soit la mèche qui pète dedans lol
- Gruik
- Légende vivante
le problème c'est pas la mèche, même en mettant 50 € dans une méche, mise sur une perceuse " normale" tu risques de tout casser ... a ce niveau là, il te faut soit déposer le bloc, et percer avec une bonne perceuse a colonne en ayant couper le morceau qui dépasse avant pour avoir la surface la plus lisse possible
Change rien champion

- Madchicken
- Pilote Supersport
Même en mettant cher dans une foret ce n'est par perçable.
Par contre sa ce casse (comme tu l'as remarqué), donc pointeau affuté ,marteau et beaucoup de patience et de minutie.
Par contre sa ce casse (comme tu l'as remarqué), donc pointeau affuté ,marteau et beaucoup de patience et de minutie.
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
Démonter le bloc ouai je veut bien, mai quand tu t'y connais pas trop niveau mécannique, le démontage c'est toujours plus facil que le remontage 

- Gruik
- Légende vivante
va voir un pro du métal, tourneur fraiseur, chaudronnier etc... ils peuvent te faire ça avec le bloc sur la moto sans problème , ils ont le matériel et la techniqueSoCrazy a écrit :Démonter le bloc ouai je veut bien, mai quand tu t'y connais pas trop niveau mécannique, le démontage c'est toujours plus facil que le remontage

Change rien champion

- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
Avec une dremel et un bon embout, je pense a celui en cône, c'est pas faisable ?
- Gruik
- Légende vivante
tu peux éventuellement essayer de couper le bout qui dépasse, limer pour rendre la surface la plus lisse possible, avec un bon pointeau ensuite y a moyen d'engager a nouveau une méche, mais encore faut il pouvoir couper proprement
y a beaucoup qui " dépasse " ?

Change rien champion

- Madchicken
- Pilote Supersport
Tu n'as pas fait assez de dégats commme ça ?
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
Environ 2 ou 3 mmGruik a écrit :tu peux éventuellement essayer de couper le bout qui dépasse, limer pour rendre la surface la plus lisse possible, avec un bon pointeau ensuite y a moyen d'engager a nouveau une méche, mais encore faut il pouvoir couper proprementy a beaucoup qui " dépasse " ?
Il est gros ton extracteur par rapport à la vis?
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
la vis fait 6 mm de diamètre et le bout d'extracteur qui a péter dedans doit faire 2 - 3 mm de diamètre
Bon.. Trop c'est trop. Je suis pas d'accord avec ton raisonnement.Madchicken a écrit :Tu n'as pas fait assez de dégats commme ça ?
Pour une fois que quelqu'un essaie de faire tout ce qu'il peux pour ne pas amener sa moto chez les voleurs de concess, c'est plutôt bien.
S'il reperce comme il l'a fait, je vois pourquoi ça marcherais pas ? C'est des acier de merde qu'ils vendent à LeroyMerlin hein ..