Vis cylindre avant péter
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
- Moto : Prépa SV1000 N K5
Vis cylindre avant péter
Bonjour,
Cet apres-midi en montant mon nouveau pot mivv, la vis du cylindre avant ma péter dans les mains. quelqu'un aurait une solution pour sortir le bout qui reste sans abimer le carter et pour pouvoir bien sur en remettre une autre après ?
Cet apres-midi en montant mon nouveau pot mivv, la vis du cylindre avant ma péter dans les mains. quelqu'un aurait une solution pour sortir le bout qui reste sans abimer le carter et pour pouvoir bien sur en remettre une autre après ?
Re: Vis cylindre avant péter
Il faut percer au centre et la sortir à l'extracteur.
Re: Vis cylindre avant péter
Voila.
Démarre ton perçage avec un foret assez petit au cas ou tu est pas trop dans l'axe.
Démarre ton perçage avec un foret assez petit au cas ou tu est pas trop dans l'axe.
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
- Moto : Prépa SV1000 N K5
Re: Vis cylindre avant péter
D'accord et il n'y a pas de risque que sa "gonfle" la vis et que sa pète le carter ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Vis cylindre avant péter
Non, ça va pas gonfler la vis... Le but du cône est juste que l'extracteur se bloque dans la vis.
Tu utilises un tourne à gauche + extracteur pour sortir ta vis une fois que tu auras fait le trou au bon diamètre.
Penses à asperger de WD40 la vis avant d'y faire le trou afin de lubrifier au max le taraudage existant.
Si t'es pas sûr de toi, emmènes la en concession.
Tu utilises un tourne à gauche + extracteur pour sortir ta vis une fois que tu auras fait le trou au bon diamètre.
Penses à asperger de WD40 la vis avant d'y faire le trou afin de lubrifier au max le taraudage existant.
Si t'es pas sûr de toi, emmènes la en concession.

- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
- Moto : Prépa SV1000 N K5
Re: Vis cylindre avant péter
ok ben je vais essayer sa en espérant que sa fonctionne, croiser les doigt pour moi 

- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
- Moto : Prépa SV1000 N K5
Re: Vis cylindre avant péter
"un tourne a gauche" ? tu veux dire que je rentre l'extracteur en vissant sens inverse des aiguilles d'une montre ?Fast_19 a écrit :Tu utilises un tourne à gauche + extracteur pour sortir ta vis
Re: Vis cylindre avant péter
un tourne à gauche c est un outil qui sert à tenir l extracteur ( ou un taraud).
Mais sinon oui forcément l extracteur de rentre dans le sens anti horaire sinon tu peux jamais sortir la vis sinon
Mais sinon oui forcément l extracteur de rentre dans le sens anti horaire sinon tu peux jamais sortir la vis sinon
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
- Moto : Prépa SV1000 N K5
Re: Vis cylindre avant péter
Ok ok je vois ce que c'est je vous remercie de tout ces conseils je vais aller acheter ce qu'il me faut et je vous tien au courant 

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Vis cylindre avant péter
Voici différents type de tourne à gauche.
Prend le modèle du bas. Les autres sont trop petits, ils seront moins commodes.

Prend le modèle du bas. Les autres sont trop petits, ils seront moins commodes.

- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Vis cylindre avant péter
Une technique assez efficace :
Taper au pointeau bien au centre du morceau de vis (des dizaines de petits coups de marteau)
Ca "détend" les filets et prépare au perçage.
Comme ça, la vis est moins grippée.
Taper au pointeau bien au centre du morceau de vis (des dizaines de petits coups de marteau)
Ca "détend" les filets et prépare au perçage.
Comme ça, la vis est moins grippée.
Re: Vis cylindre avant péter
Je n'ai encore jamais réussi à virer une vis avec un extracteur...
Alors maintenant, je ne me prends plus la tête, j'essaie de percer le plus droit possible en augmentant le diamètre puis je taraude au bon pas. Après, soit je remets une vis, soit je mets un goujon...
Alors maintenant, je ne me prends plus la tête, j'essaie de percer le plus droit possible en augmentant le diamètre puis je taraude au bon pas. Après, soit je remets une vis, soit je mets un goujon...


Re: Vis cylindre avant péter
Est ce que la vis est cassée à ras le bloc moteur ou as tu encore quelques millimètres de filtage qui sortent du bloc moteur ?
Si oui, le mieux est de trouver un peu de matière (petit bout de barre) et de le tarauder au bon pas pour pouvoir le visser sur le filetage qui sort. (ne taraude pas la pièce entièrement).
Puis tu perces cette pièce, d'un petit diamètres.
Il faut que tu en fasses plusieurs, avec des trous de diamètres différents.
Le but est de visser cette pièce et de percer en te servant du trou comme guide pour ton forêt.
L'avantage d'en avoir plusieurs est d'y aller progressif, et de faciliter la manoeuvre.
Percer droit est quasiment impossible dans des situation où l'on ne travaille pas à plat.
C'est la technique que j'ai utilisé, il m'est arrivé le même problème que toi.
Malheureusement, je n'ai pas pû sertir les vis avec un extracteur, elles étaient trop soudées au bloc moteur.
Si oui, le mieux est de trouver un peu de matière (petit bout de barre) et de le tarauder au bon pas pour pouvoir le visser sur le filetage qui sort. (ne taraude pas la pièce entièrement).
Puis tu perces cette pièce, d'un petit diamètres.
Il faut que tu en fasses plusieurs, avec des trous de diamètres différents.
Le but est de visser cette pièce et de percer en te servant du trou comme guide pour ton forêt.
L'avantage d'en avoir plusieurs est d'y aller progressif, et de faciliter la manoeuvre.
Percer droit est quasiment impossible dans des situation où l'on ne travaille pas à plat.
C'est la technique que j'ai utilisé, il m'est arrivé le même problème que toi.
Malheureusement, je n'ai pas pû sertir les vis avec un extracteur, elles étaient trop soudées au bloc moteur.
- SoCrazy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 20:54
- Moto : Prépa SV1000 N K5
Re: Vis cylindre avant péter
alors le résumer de l'aprem pas très encourageant pour la suite, la vis c'est "plutôt" bien percer, assez droite donc jusque la nikel ensuite je rentre l'extracteur, et la le malheur arrive l'extracteur a péter dans le trou, il y a un léger petit bout de l'extracteur qui ressort mais pas assez pour le ressortir ...
quelqu'un a des idée pour la suite des événements ?
quelqu'un a des idée pour la suite des événements ?