Support de plaque
- Petio
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K6
Bon je fais remonter le sujet puisque je suis en train de me bricoler un support de plaque.
Un qui bouche bien tous les trous !
Voici une 1ère tof :

Pour avoir ça, j'ai démonté l'arrière de ma bécane, virer la grosse bavette plastique, et pris les dimensions de la forme qui aller cacher les trous
Pas mal sans rien !

Je vais lui donner un peu de galbe pour épouser la forme du PDR d'origine, le percer pour passer les vis (qui se visseront sur l'emplacement des anciennes vis.
Faut que je trouve une mousse super fine pour l'étanchéité : du double face mousse pas trop épais...
Si vous avez des suggestions ou des questions, pas de pb
Un qui bouche bien tous les trous !
Voici une 1ère tof :

Pour avoir ça, j'ai démonté l'arrière de ma bécane, virer la grosse bavette plastique, et pris les dimensions de la forme qui aller cacher les trous
Pas mal sans rien !

Je vais lui donner un peu de galbe pour épouser la forme du PDR d'origine, le percer pour passer les vis (qui se visseront sur l'emplacement des anciennes vis.
Faut que je trouve une mousse super fine pour l'étanchéité : du double face mousse pas trop épais...
Si vous avez des suggestions ou des questions, pas de pb

- Petio
- Pilote 50 cm3
Voilà du nouveau : j'ai monté mon support de plaque ! Yes ! Ca donne bien et ça sera étanche !
C'est de la tôle d'acier galvanisé de 1.5 mm d'épaisseur, découpée à partir du plan en lien ci dessous. J'ai imprimé le plan à l'echelle 1 et l'ai découpé à la scie sauteuse.

Mon support peint, et la pièce qui tient les clignos sur la bavette d'origine

Le PDR d'origine percé : les 4 points de fixation + le passage des fils clignos

La visserie, du M6, tête bombée, longueur 20mm et 10mm. Mettre du frein-filet pour bloquer les vis !

La mousse (epaisseur 0.8mm) double face

Vue de l'intérieur

Voici le plan !
http://img92.imageshack.us/img92/3580/supplakkq0.jpg
C'est de la tôle d'acier galvanisé de 1.5 mm d'épaisseur, découpée à partir du plan en lien ci dessous. J'ai imprimé le plan à l'echelle 1 et l'ai découpé à la scie sauteuse.

Mon support peint, et la pièce qui tient les clignos sur la bavette d'origine

Le PDR d'origine percé : les 4 points de fixation + le passage des fils clignos

La visserie, du M6, tête bombée, longueur 20mm et 10mm. Mettre du frein-filet pour bloquer les vis !

La mousse (epaisseur 0.8mm) double face

Vue de l'intérieur

Voici le plan !
http://img92.imageshack.us/img92/3580/supplakkq0.jpg
Modifié en dernier par Petio le mar. 26 sept., 2006 23:11, modifié 2 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Bonsoir,
je cherche un support de plaque et j'ai pas envie de mettre 60€ dans celui de Suzuki qui n'est pas bien fini.
Le tien a l'air bien fini, je vais m'en inspirer pour m'en faire un.
Par contre ton support de clignotant est attaché comment ? on voit une vis sur une photo mais la plaque est rivetée. Tu as mis une entretoise ?
je cherche un support de plaque et j'ai pas envie de mettre 60€ dans celui de Suzuki qui n'est pas bien fini.
Par contre ton support de clignotant est attaché comment ? on voit une vis sur une photo mais la plaque est rivetée. Tu as mis une entretoise ?
- Petio
- Pilote 50 cm3
Le support de cligno c'est celui qui était sur la bavette, donc 2 trous Ø6mm à faire à 42mm d'entraxe, une peinture et c'est bon. C'est une sorte de U, tu la voit la pièce sur la photo n°2 à droite. Donc ça fait dans l'ordre : plaque, mon support de plaque et le support de cligno.DoubleYou a écrit :Bonsoir,
J'y ai pensé oui. Au boulot on bosse avec une tolerie, donc ça serai envisageable. Mais bon je suis content d'avoir fait le mien parce que justement je l'ai fait de mes petits doigts :lol:motard.54 a écrit :Petio : tu n'as jamais pensé te faire quelque roros avec ce support? si ça t'interesse d'en faire quelques un, tu n'auras aucun mal a les vendre ici. perso, je serais deja preneur selon le prix
Moi j'ai laché le plan justement pour que chacun puisse se le faire. Il suffit d'une scie sauteuse. Après c'est vrai que ça demande un peu de temps selon le niveau de bricolage.
Ca occupe et puis on en est super content ensuite !