Verdict, liste des pièces HS :
- Pignon menant de 3ème / 4ème (8 dents en moins)
- Pignon mené de 3ème (1 dent en moins et celles qui restent sont abimées.)
- Pignon mené de 5ème (2 crabot sur 4 d'arrachés.)
- Roulement d'arbre intermédiaire côté embrayage (il croche un peu en le faisant tourner)
- Roulement d'arbre de transmission côté embrayage (il croche un peu en le faisant tourner)
- Roulement de came de changemenr de vitesses côté embrayage (il croche un peu en le faisant tourner)
Le Pignon mené de 4ème semble avoir un peu souffert à l'endroit ou se crochent les crabots du pignon de 5ème qui est HS.
J'ai vraiment eu de la chance de réussir à rentrer chez moi sans que tout se bloque.... Bon par contre si je n'avais pas roulé 40 kms dans cet état, il y aurait surement moins de casse... Mais ça ne changerais pas vraiment mon problème.
Ce qui m'embête dans l'histoire en plus que mon moteur soit éventré sur l'établi, c'est que je ne connais pas la cause... Mon embrayage est usé mais est encore dans les côtes (par contre je ne peux quasiment plus tendre le câble et récemment il était dur et avait du mal à revenir... Du coup j'avait démonté et nettoyer la tige au niveau du PSB, retendu le câble et c'était mieux), le jeu des fourchettes dans leur gorge est bon, l'épaisseur des fourchettes aussi...
Pour rappel ça m'est arrivé en rétrogradant de 6ème en 5ème aux alentours de 90km/h donc on peut pas dire que ce soit un gros rétrogradage...
Peut-être qu'il y avait déjà une faiblesse... Je ne connais pas tout l'historique de la moto, je l'ai eu à 30000 kms et je suis le 3ème ou 4ème propriétaire... Elle a maintenant 55000 kms.
Je ne fais jamais de wheeling (enfin des fois ça lève un peu en première mais bon ça ça compte pas hein

Bon par contre ça m'arrive régulièrement d'être poignée dans l'angle à l'accélération mais je pense pas que ça vienne de ça car je passe toujours les vitesses correctement sans bruit suspect...
Par contre ces derniers temps ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur un faux point mort en rétrogadant de 6 en 5 justement mais sans bruit de craquage, ça tournant juste dans le vide...
Vous avez une idée de la cause???
Ce soir je vous mettrais des photos du démontage.
Alors j'ai quelques questions :
- Est-ce que les boites de vitesses de Carbu sont les mêmes que celles d'Injection? Et déjà est-ce que toutes les boites d'injection peu importe l'année sont les mêmes?
Et à tout hasard (je ne pense pas mais on sait jamais) y aurait il un autre modèle de moto avec une boite identique ?
- Avez vous une idée de prix pour les roulements? Je sais qu'il y a un distributeur SKF pas loins, si j'y vais avec les roulement il pourra surement me trouver la correspondance dans leur gamme et ça me coutera surement moins cher que chez Suz... vous en pensez quoi?
- Comments faites vous pour nettoyer correctement vos plan de joint sans abîmer?