Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé
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Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé
Salut les Binanotes
Il vient de m'arriver une petite mésaventure avec Suzette (plutôt grosse même la mésaventure).
J'ai bien l'impression d'avoir péter ma boite...
Jeudi en allant au boulot après 30 minutes de route où tout allait bien, je rétrograde de 6 en 5 pour doubler et c'est là que les problèmes commencent... je lâche l'embrayage et là gros bruit de féraille qu'on pourrait qualifier de vraiment bien dégeulasse... Du coup je rembraye je repasse la 6 et la ca roule toujours mais avec un sale bruit dans le moteur "clac clac clac..." pas forcément régulier comme si quelque chose se balade dans la boite. Les vitesses sont dures voir parfois impossible à passer et la roue fait par moment des micro blocages.
Après avoir été faire essayer la moto par mon concessionnaire il pensent également à un problème de boite mais il m'a conseiller de vérifier mon embrayage au cas ou. Du coup je suis rentré chez moi en plafonnant à 50 en 6ème et croisant les doigts pour pas tout exploser. Et en arrivant chez moi je met le point mort, je descend ouvrir la barrière et la j'entend "clac clac clac.." et je sens la moto qui a envie d'avancer.... Du coup obliger de l'éteindre, elle tentait de passer la 1re toute seule....
Après démontage de l'embrayage et des cloches d'embrayage, bilan :
Tout va bien de ce côté là et le mécanisme pour passer les vitesse fonctionne bien lui aussi... Mince, pour le coup ça m'aurait fait plaisir de trouvé quelque chose de pété...
Je n'ai rien remarqué dans l'huile en faisant la vidange (en même temps j'ai pas filtré et j'avais pas d'aimant)
Par contre mauvaise nouvelle, j'ai trouvé dans le fond du carter d'embrayage de la limaille et des morceaux de ferrailles...Putin merde ça sent pas bon cette histoire en même temps vu les symptômes il fallait un peu s'en douter.
Je vous met quelques photos du démontage de l'embrayage et des morceaux de ferraille :
Une fois démonté quand j'essaye de tourner l'arbre primaire au point mort ca bloque, un coup sur 2 je ne peux pas tourner selon comment je joue avec...
Je m'oriente donc vers un démontage complet du moteur pour voir ce qui ne va pas. Je me suis renseigné au garage par curiosité et il m'annoncent au moins 900€ de Main d'Œuvre sans aucune pièces... Gloups
Du coup foutu pour foutu je me lance et je vais tenter de réparer Suzette moi même.
A savoir que je ne suis pas mécano et je n'ai jamais rien fait de tel.
Les seules choses que j'ai fait en mécanique c'est :
Cylindre / Piston de 50cc
Joint Spy de fourche de 50cc
Pompe à eau de R19
Disques / Plaquettes de R19
Injecteur de 206
Mais jamais démonté un moteur de moto 4T et encore moins une boite de vitesses...
Vous pensez que c'est jouable ou je suis complètement taré???
(En sachant que j'ai la revue technique)
Ce Week End je me suis attaqué à la dépose du moteur où j'ai rencontré quelques souci :
Les 2 vis de sortie d'échappement au cylindre AV ont pétés net, malgré 2 tonnes de dégrippant, je les avait frappé avant pour les décoller et après avoir pété la première j'ai chauffé la 2ème au décapeur thermique mais ça n'a rien changé pété net aussi... Du coup j'aurais plus qu'à apporter la culasse dans un garage une fois démonté pour m'extraire les vis.
Le collier de jonction entre les 2 morceaux de ligne était bouffé par la rouille, résultat à peine essayé de le desserrer
il a pété net...
La vis de fixation de l'échappement au niveau de la béquille tournait dans le vide, l'écrou qui normalement est bloqué dans un logement fait pour, s'est mis à tourner après quelques tour de desserrage du coup comme il était pas accessible j'ai rien pu faire.
J'ai réussi à passer un tournevis pour écarter et une petite scie à métaux pour le couper.
Restera plus qu'à percer pour mettre une vis débouchante et un écrou derrière au remontage.
Une fois tout le monde desserré et après plus de 30 minutes à forcer comme un dingue en essayant de faire jouer la ligne dans tous les sens possible....Impossible de descendre la ligne...
Aux grands problèmes les grands moyens : j'ai sorti la sangle à cliquet et la c'était elle ou moi!!
Ouf ça a marché, j'ai réussi à décoller les 2 morceaux de lignes!! Par contre le morceau avant lui ne voulait toujours rien savoir j'avais beau forcer dans tous les sens pour essayer de le faire bouger mais rien, même pas 1mm... Du coup j'ai mis des cales en bois dont une de 2m pour faire levier (ben quoi? j'avais pas plus petit^^) Mais bon vu le bras de levier que j'avais j'ai fait attention quand même à ne pas trop forcer.
Résultat.... Bah rien ça n'a pas bougé un poil (enfin que je croyais...)
Du coup je me remet à forcer à la main pour essayer de le faire bouger et là VICTOIRE!!! Je réussi à l'enlever!! Pfiou ça m'a pris du temps et quelques gouttes de sueur.
Bon petit souci auquel je n'avais pas pensé... tant que la partie avant tenait, l'arrière de la ligne restait bloqué presque à sa place et je n'ai pas pensé à la caler du coup quand j'ai enlevé l'avant c'est tombé d'un coup en cassant un bout de ja jonction des 2 tubes au passage... j'espère que ca fuira pas trop au remontage... Sinon je suis bon pour bricoler quelque chose pour corriger ça
En voila une qui va avoir le droit à un bon coup de belgom!!!
J'ai également un souci avec le démarreur, la vis qui tient le fil électrique est elle aussi bouffé par la rouille, au début elle a commencé à se desserrer puis s'est mise à tourner dans le vide, et maintenant quand je le bouge il y a un bruit dans le démarreur....
Dites moi que c'est pas ce que je crois???
Car là j'ai bien l'impression que je viens de me condamner à un démontage de démarreur...
Si j'avais su j'aurais pas essayé de le déconnecter car au final il n'y avait pas besoin mais c'est vrai que c'est pas pratique d'avoir le démarreur qui se ballade dans le cadre au bout de son fil...
Bon malgré tout ce Weekend chargé a porté ses fruits,
Suzette est maintenant toute nue et le moteur repose sur mon établi de fortune (Merci papy pour m'avoir filer une belle planche de contreplaqué!!) Bon c'est pas le top mais faute d'autre chose ça dépanne...
Ah oui et je vous ai pas dit je suis pas super outillé aussi...
Du coup là pour démonter tout ça j'ai emprunté des outil à mon père, mon beau père, au voisin et à l'atelier agricole du coin aussi...
Prochaine étape nettoyage du moteur et ouverture de la culasse.
Merci d'avoir lu jusque là
Vous en pensez quoi, c'est jouable que je répare moi même ou je suis entrain de partir droit dans le mur?
Surtout si je dis ou si vous voyez des choses qui vous choquent, n'hésitez pas à me le dire, si je fait ce sujet c'est justement pour être conseillé et apprendre.
Il vient de m'arriver une petite mésaventure avec Suzette (plutôt grosse même la mésaventure).
J'ai bien l'impression d'avoir péter ma boite...
Jeudi en allant au boulot après 30 minutes de route où tout allait bien, je rétrograde de 6 en 5 pour doubler et c'est là que les problèmes commencent... je lâche l'embrayage et là gros bruit de féraille qu'on pourrait qualifier de vraiment bien dégeulasse... Du coup je rembraye je repasse la 6 et la ca roule toujours mais avec un sale bruit dans le moteur "clac clac clac..." pas forcément régulier comme si quelque chose se balade dans la boite. Les vitesses sont dures voir parfois impossible à passer et la roue fait par moment des micro blocages.
Après avoir été faire essayer la moto par mon concessionnaire il pensent également à un problème de boite mais il m'a conseiller de vérifier mon embrayage au cas ou. Du coup je suis rentré chez moi en plafonnant à 50 en 6ème et croisant les doigts pour pas tout exploser. Et en arrivant chez moi je met le point mort, je descend ouvrir la barrière et la j'entend "clac clac clac.." et je sens la moto qui a envie d'avancer.... Du coup obliger de l'éteindre, elle tentait de passer la 1re toute seule....
Après démontage de l'embrayage et des cloches d'embrayage, bilan :
Tout va bien de ce côté là et le mécanisme pour passer les vitesse fonctionne bien lui aussi... Mince, pour le coup ça m'aurait fait plaisir de trouvé quelque chose de pété...
Je n'ai rien remarqué dans l'huile en faisant la vidange (en même temps j'ai pas filtré et j'avais pas d'aimant)
Par contre mauvaise nouvelle, j'ai trouvé dans le fond du carter d'embrayage de la limaille et des morceaux de ferrailles...Putin merde ça sent pas bon cette histoire en même temps vu les symptômes il fallait un peu s'en douter.
Je vous met quelques photos du démontage de l'embrayage et des morceaux de ferraille :
Une fois démonté quand j'essaye de tourner l'arbre primaire au point mort ca bloque, un coup sur 2 je ne peux pas tourner selon comment je joue avec...
Je m'oriente donc vers un démontage complet du moteur pour voir ce qui ne va pas. Je me suis renseigné au garage par curiosité et il m'annoncent au moins 900€ de Main d'Œuvre sans aucune pièces... Gloups
Du coup foutu pour foutu je me lance et je vais tenter de réparer Suzette moi même.
A savoir que je ne suis pas mécano et je n'ai jamais rien fait de tel.
Les seules choses que j'ai fait en mécanique c'est :
Cylindre / Piston de 50cc
Joint Spy de fourche de 50cc
Pompe à eau de R19
Disques / Plaquettes de R19
Injecteur de 206
Mais jamais démonté un moteur de moto 4T et encore moins une boite de vitesses...
Vous pensez que c'est jouable ou je suis complètement taré???
(En sachant que j'ai la revue technique)
Ce Week End je me suis attaqué à la dépose du moteur où j'ai rencontré quelques souci :
Les 2 vis de sortie d'échappement au cylindre AV ont pétés net, malgré 2 tonnes de dégrippant, je les avait frappé avant pour les décoller et après avoir pété la première j'ai chauffé la 2ème au décapeur thermique mais ça n'a rien changé pété net aussi... Du coup j'aurais plus qu'à apporter la culasse dans un garage une fois démonté pour m'extraire les vis.
Le collier de jonction entre les 2 morceaux de ligne était bouffé par la rouille, résultat à peine essayé de le desserrer
il a pété net...
La vis de fixation de l'échappement au niveau de la béquille tournait dans le vide, l'écrou qui normalement est bloqué dans un logement fait pour, s'est mis à tourner après quelques tour de desserrage du coup comme il était pas accessible j'ai rien pu faire.
J'ai réussi à passer un tournevis pour écarter et une petite scie à métaux pour le couper.
Restera plus qu'à percer pour mettre une vis débouchante et un écrou derrière au remontage.
Une fois tout le monde desserré et après plus de 30 minutes à forcer comme un dingue en essayant de faire jouer la ligne dans tous les sens possible....Impossible de descendre la ligne...
Aux grands problèmes les grands moyens : j'ai sorti la sangle à cliquet et la c'était elle ou moi!!
Ouf ça a marché, j'ai réussi à décoller les 2 morceaux de lignes!! Par contre le morceau avant lui ne voulait toujours rien savoir j'avais beau forcer dans tous les sens pour essayer de le faire bouger mais rien, même pas 1mm... Du coup j'ai mis des cales en bois dont une de 2m pour faire levier (ben quoi? j'avais pas plus petit^^) Mais bon vu le bras de levier que j'avais j'ai fait attention quand même à ne pas trop forcer.
Résultat.... Bah rien ça n'a pas bougé un poil (enfin que je croyais...)
Du coup je me remet à forcer à la main pour essayer de le faire bouger et là VICTOIRE!!! Je réussi à l'enlever!! Pfiou ça m'a pris du temps et quelques gouttes de sueur.
Bon petit souci auquel je n'avais pas pensé... tant que la partie avant tenait, l'arrière de la ligne restait bloqué presque à sa place et je n'ai pas pensé à la caler du coup quand j'ai enlevé l'avant c'est tombé d'un coup en cassant un bout de ja jonction des 2 tubes au passage... j'espère que ca fuira pas trop au remontage... Sinon je suis bon pour bricoler quelque chose pour corriger ça
En voila une qui va avoir le droit à un bon coup de belgom!!!
J'ai également un souci avec le démarreur, la vis qui tient le fil électrique est elle aussi bouffé par la rouille, au début elle a commencé à se desserrer puis s'est mise à tourner dans le vide, et maintenant quand je le bouge il y a un bruit dans le démarreur....
Dites moi que c'est pas ce que je crois???
Car là j'ai bien l'impression que je viens de me condamner à un démontage de démarreur...
Si j'avais su j'aurais pas essayé de le déconnecter car au final il n'y avait pas besoin mais c'est vrai que c'est pas pratique d'avoir le démarreur qui se ballade dans le cadre au bout de son fil...
Bon malgré tout ce Weekend chargé a porté ses fruits,
Suzette est maintenant toute nue et le moteur repose sur mon établi de fortune (Merci papy pour m'avoir filer une belle planche de contreplaqué!!) Bon c'est pas le top mais faute d'autre chose ça dépanne...
Ah oui et je vous ai pas dit je suis pas super outillé aussi...
Du coup là pour démonter tout ça j'ai emprunté des outil à mon père, mon beau père, au voisin et à l'atelier agricole du coin aussi...
Prochaine étape nettoyage du moteur et ouverture de la culasse.
Merci d'avoir lu jusque là
Vous en pensez quoi, c'est jouable que je répare moi même ou je suis entrain de partir droit dans le mur?
Surtout si je dis ou si vous voyez des choses qui vous choquent, n'hésitez pas à me le dire, si je fait ce sujet c'est justement pour être conseillé et apprendre.
Modifié en dernier par Matt76 le sam. 25 janv., 2014 15:24, modifié 4 fois.
- tazon33
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Salut
Je ne connais pas ton niveau en mécanique mais si tu n y connais rien forcément ca va être compliqué. Je pense que tu devrais te procurer la revue technique pour commencer. Tu devrais cherché aussi sur le forum un max de tuto et de sujets qui pourraient t aider.
En tout cas, bon courage à toi.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique mais si tu n y connais rien forcément ca va être compliqué. Je pense que tu devrais te procurer la revue technique pour commencer. Tu devrais cherché aussi sur le forum un max de tuto et de sujets qui pourraient t aider.
En tout cas, bon courage à toi.
- tazon33
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Pardon j ai lu trop vite j avais pas vu que tu as la revue technique
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Poua quelle poisse!!!
Dans ce genre de cas la plupart ne s'emmerde pas et rachète un autre moteur, m'enfin c'est un coût...
Bon courage à toi, je pense que beaucoup de monde va suivre ton topic si tu met des photos comme ça!
Dans ce genre de cas la plupart ne s'emmerde pas et rachète un autre moteur, m'enfin c'est un coût...
Bon courage à toi, je pense que beaucoup de monde va suivre ton topic si tu met des photos comme ça!
- revedunsvs
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
je suis tout sa, un collègue a une SV avec la boite bloquée en 3eme, et devrait la vendre, peut etre une future pistarde
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Au point ou tu en es,vive l'aventure !
Evite de tout casser quand même.
Evite de tout casser quand même.
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Merci!Jack&D's a écrit :Poua quelle poisse!!!
Dans ce genre de cas la plupart ne s'emmerde pas et rachète un autre moteur, m'enfin c'est un coût...Bon courage à toi, je pense que beaucoup de monde va suivre ton topic si tu met des photos comme ça!
Ouais c'est la poisse...
C'est ça justement le problème, c'est le coût!!! De ce que j'ai pu voir ça tourne entre 700 et 900€ d'occaz un moteur de SV et j'ai pas autant d'argent à mettre dans un moteur...
- Daddycool
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Salut,Matt76 a écrit :J'ai également un souci avec le démarreur, la vis qui tient le fil électrique est elle aussi bouffé par la rouille, au début elle a commencé à se desserrer puis s'est mise à tourner dans le vide, et maintenant quand je le bouge il y a un bruit dans le démarreur....
Dites moi que c'est pas ce que je crois???
Car là j'ai bien l'impression que je viens de me condamner à un démontage de démarreur...
Si j'avais su j'aurais pas essayé de le déconnecter car au final il n'y avait pas besoin mais c'est vrai que c'est pas pratique d'avoir le démarreur qui se ballade dans le cadre au bout de son fil...
concernant ton démarreur, on va dire que tu n'as pas de chance ... néanmoins, tu n'aurais pas du forcer sur l'écrou comme ca. Si tu regardes bien, tu as un empilage écrou/platinedu fil/ecrou. Avec une première clé, tu maintiens l'écrou de dessous, puis avec une seconde, tu desseres celui du dessus.
Ensuite, tu va effectivement devoir démonter ton démarreur, mais ca n'est pas si sorcier que ca. En considérant que le pas de vis est foiré, il faut alors changer cette pièce, c'est la N°2:
C'est le charbon et son empilage de rondelles et d'isolant, coutant un total de 32€.
Pour le démontage, il suffit de déposer les 2 vis (6) et le corps viendra + ou moins tout seul (j'ai ajouté le plus ou moins, car vu ta capacité de destruction ... ). Une fois fait, tu pourras scier ton axe et l'enlever par l'intérieur.
Daddycool
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Matt76 a écrit :Merci!Jack&D's a écrit :Poua quelle poisse!!!
Dans ce genre de cas la plupart ne s'emmerde pas et rachète un autre moteur, m'enfin c'est un coût...Bon courage à toi, je pense que beaucoup de monde va suivre ton topic si tu met des photos comme ça!
Ouais c'est la poisse...
C'est ça justement le problème, c'est le coût!!! De ce que j'ai pu voir ça tourne entre 700 et 900€ d'occaz un moteur de SV et j'ai pas autant d'argent à mettre dans un moteur...
salut,
Ca va tout de meme te couter de l'argent, il faut que tu rachetes une pochette de joints à 150€ et les pièces nécessaires à la réparation.
Daddycool
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Oui c'est ce que je me dis, foutu pour foutu je risque pas grand chose à me lancer.Madchicken a écrit :Au point ou tu en es,vive l'aventure !
Parce que là je pars du principe que soit j'arrive à la réparer soit je la vends pour pièces (ce qui me ferait quand même très mal au coeur).
Bah disons que si ça continue comme ça a commencé, je suis dans le cacaMadchicken a écrit :Evite de tout casser quand même.
Enfin là les problèmes que j'ai eu sont dû à l'oxydation, je ne devrais pas avoir ce genre de problème une fois à l'intérieur. Et je vais bien prendre mon temps.
Tiens d'ailleurs petite question : Une vis qui n'est pas oxydée peut-elle quand même être grippée??
ou en fait quand on dit grippé / oxydé c'est un peu la même chose??
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Merci pour l'explication et la vue éclatée.Daddycool a écrit :Salut,Matt76 a écrit :J'ai également un souci avec le démarreur, la vis qui tient le fil électrique est elle aussi bouffé par la rouille, au début elle a commencé à se desserrer puis s'est mise à tourner dans le vide, et maintenant quand je le bouge il y a un bruit dans le démarreur....
Dites moi que c'est pas ce que je crois???
Car là j'ai bien l'impression que je viens de me condamner à un démontage de démarreur...
Si j'avais su j'aurais pas essayé de le déconnecter car au final il n'y avait pas besoin mais c'est vrai que c'est pas pratique d'avoir le démarreur qui se ballade dans le cadre au bout de son fil...
concernant ton démarreur, on va dire que tu n'as pas de chance ... néanmoins, tu n'aurais pas du forcer sur l'écrou comme ca. Si tu regardes bien, tu as un empilage écrou/platinedu fil/ecrou. Avec une première clé, tu maintiens l'écrou de dessous, puis avec une seconde, tu desseres celui du dessus.
Ensuite, tu va effectivement devoir démonter ton démarreur, mais ca n'est pas si sorcier que ca. En considérant que le pas de vis est foiré, il faut alors changer cette pièce, c'est la N°2:
C'est le charbon et son empilage de rondelles et d'isolant, coutant un total de 32€.
Pour le démontage, il suffit de déposer les 2 vis (6) et le corps viendra + ou moins tout seul (j'ai ajouté le plus ou moins, car vu ta capacité de destruction ... ). Une fois fait, tu pourras scier ton axe et l'enlever par l'intérieur.
Daddycool
En fait le souci c'est que avec l'oxydation je n'ai pas vu celui du dessous... Je pensais que c'était un axe soudé à l'intérieur. Du coup j'ai désseré uniquement celui du dessus...Daddycool a écrit :Avec une première clé, tu maintiens l'écrou de dessous, puis avec une seconde, tu desseres celui du dessus.
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Oui, et cent fois oui !!!Matt76 a écrit : Tiens d'ailleurs petite question : Une vis qui n'est pas oxydée peut-elle quand même être grippée??
C'est pour cela que des outils de qualité sont obligatoires à partir du moment ou tu mets les mains dedans. Par exemple, pour desserer les goujons de la culasse (serrés à plus de 40 Nm) si tu n'as pas du Facom, ou équivalent, tu peux oublier, tu casseras ou foireras toutes les autres douilles (vas voir sur mon reportage).
Pour le remontage, une clé cynamo est indispensable, deux est idéal. Une premiere petite pour faire du 1-25 Nm, l'autre pour faire du 25-70 Nm. La petite, tu la paye un peu cher, l'autre tu l'achetes à 30€ chez Naurauto.
Lors de l'ouverture du carter en 2, il te faudra des clé Allen, achetes en de bonne facture.
La RMT est ton amie, et le manuel atelier encore plus.
Daddycool
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Pour les joints ça c'est sûre que je ne vais pas pouvoir y échapper mais sinon pour les pièces qui seront à remplacer j'espère trouver mon bonheur en pièce d'occasion sur leboncoin ou sinon dimanche il y a les puces moto de Elbeuf près de Rouen je crois que ça fait parties des plus grandes puces moto de France et c'est à 1h de route de chez moi.Daddycool a écrit :salut,Matt76 a écrit :Merci!Jack&D's a écrit :Poua quelle poisse!!!
Dans ce genre de cas la plupart ne s'emmerde pas et rachète un autre moteur, m'enfin c'est un coût...Bon courage à toi, je pense que beaucoup de monde va suivre ton topic si tu met des photos comme ça!
Ouais c'est la poisse...
C'est ça justement le problème, c'est le coût!!! De ce que j'ai pu voir ça tourne entre 700 et 900€ d'occaz un moteur de SV et j'ai pas autant d'argent à mettre dans un moteur...
Ca va tout de meme te couter de l'argent, il faut que tu rachetes une pochette de joints à 150€ et les pièces nécessaires à la réparation.
Daddycool
Bon pour ça il faudrait que j'arrive à accéder à la boite avant dimanche.... Donc je me fait pas trop d'illusion, je ne pourrais surement pas y aller.
Parce que j'ai pas envie d'acheter des pièces si au final c'est pas ce dont j'ai besoin...
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
Pour ce qui est des outils,Daddycool a écrit :Oui, et cent fois oui !!!Matt76 a écrit : Tiens d'ailleurs petite question : Une vis qui n'est pas oxydée peut-elle quand même être grippée??
C'est pour cela que des outils de qualité sont obligatoires à partir du moment ou tu mets les mains dedans. Par exemple, pour desserer les goujons de la culasse (serrés à plus de 40 Nm) si tu n'as pas du Facom, ou équivalent, tu peux oublier, tu casseras ou foireras toutes les autres douilles (vas voir sur mon reportage).
Pour le remontage, une clé cynamo est indispensable, deux est idéal. Une premiere petite pour faire du 1-25 Nm, l'autre pour faire du 25-70 Nm. La petite, tu la paye un peu cher, l'autre tu l'achetes à 30€ chez Naurauto.
Lors de l'ouverture du carter en 2, il te faudra des clé Allen, achetes en de bonne facture.
La RMT est ton amie, et le manuel atelier encore plus.
Daddycool
J'ai un coffret de douilles Facom avec cliquet et rallonge mais je n'ai pas toutes les tailles.
J'ai un autre coffret de douilles beaucoup plus complet mais c'est du Magnusson, d'après ce que j'ai pu lire sur cesujet dédié à l'outillage et au ressenti que j'ai eu avec ça semble de bonne qualité. Après pour les gros serrages c'est peut être autre chose...?
Pour les clés Allen j'ai du Facom.
Par contre je ne sais pas si j'ai la RMT ou le manuel atelier... Quelle est la différence?
En fait ce que j'ai c'est au format PDF et c'est l'ancien propriétaire du SV qui me l'a donné au moment de la vente.
Tout est bien détaillé avec les tolérances de côtes des pièces, les couples de serrage etc...
Pour la clé Dynamo mon beau père en a une Facom qui déclenche dans les 2 sens (car j'ai lu quelque part qu'il y a un filetage inversé sur l'axe du villebrequin il me semble? il faut que je vérifie.
Mais je ne sais pas quelle est sa plage de réglages...
Modifié en dernier par Matt76 le ven. 06 déc., 2013 14:18, modifié 1 fois.
- Daddycool
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Re: Problème boite de vitesses => Dépose moteur
La RMT fait une quarantaine de page dans un format A4 paysage. Les informations sont condensées dessus et il y a peu de photos.Matt76 a écrit :Par contre je ne sais pas si j'ai la RMT ou le manuel atelier... Quelle est la différence?
Le manuel atelier fait 200 pages et détaille les étapes de manière tres précise. Les 2 sont sur un site que je ne peux pas donner ici, mais en tapant "manuel aterlier SV 650" sur ton meilleur ami, tu pourras trouver ton bonheur.
Daddycool