Sv ne démarre plus...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Matt76 »

MetalBiker a écrit :Par pitié, arretez de me parler batterie..............ça ne vient pas de la batterie, j'ai rechargé l'ancienne(QUI EST UNE BATTERIE CLASSIQUE !!) et ça n'a rien changé. Donc svp, ça ne vient pas de la batterie. Faut pas s'enteter...
Désolé mais c'est me prendre pour un con, à me repèter "c'est la batterie". J'ai été mal compris ou quoi (dsl mais là c'est vraiment me prendre pour un idiot à me répèter "batterie batterie batterie....").
1)la batterie lithium, elle était bien au chaud pendant 1 journée et chargée à bloc, elle n'a JAMAIS eu froid, je l'ai posée direct ma moto sans qu'elle ait froid et CA NA RIEN CHANGE !! donc preuve totale => ça ne vient pas de la batterie
2) j'ai retesté avec l'ancienne batterie qui n'est PAS LITHIUM et je l'ai aussi chargée à fond, sachant que j'ai déjà eu des soucis de batterie avec d'autres moto par le passé et que hs ou pas, une ancienne batterie pouvait au moins tenir une charge, CA NA RIEN CHANGE. Donc merci, c'est pas la batterie.
Je n'avais pas vu ce message.
Bon disons que c'est pas la batterie.

As tu fais tous ces tests ?

- Bougies noyées?
- Etincelle aux bougies ?
- Le démarreur tourne normalement ou au moins suffisemment pour faire démarrer (sinon vérifier les cosses et le relai de démarreur) ?
- Est-ce que tu entends la pompe à essence se mettre en route quand tu mets le contact ?

Déjà si tu nous donnes les résultats de tous ces tests on aura une meilleure idée sur ton problème et on pourra te fournir un autre diagnostic que Batterie :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Matt76 a écrit :
MetalBiker a écrit :Par pitié, arretez de me parler batterie..............ça ne vient pas de la batterie, j'ai rechargé l'ancienne(QUI EST UNE BATTERIE CLASSIQUE !!) et ça n'a rien changé. Donc svp, ça ne vient pas de la batterie. Faut pas s'enteter...
Désolé mais c'est me prendre pour un con, à me repèter "c'est la batterie". J'ai été mal compris ou quoi (dsl mais là c'est vraiment me prendre pour un idiot à me répèter "batterie batterie batterie....").
1)la batterie lithium, elle était bien au chaud pendant 1 journée et chargée à bloc, elle n'a JAMAIS eu froid, je l'ai posée direct ma moto sans qu'elle ait froid et CA NA RIEN CHANGE !! donc preuve totale => ça ne vient pas de la batterie
2) j'ai retesté avec l'ancienne batterie qui n'est PAS LITHIUM et je l'ai aussi chargée à fond, sachant que j'ai déjà eu des soucis de batterie avec d'autres moto par le passé et que hs ou pas, une ancienne batterie pouvait au moins tenir une charge, CA NA RIEN CHANGE. Donc merci, c'est pas la batterie.
Je n'avais pas vu ce message.
Bon disons que c'est pas la batterie.

As tu fais tous ces tests ?

- Bougies noyées?
- Etincelle aux bougies ?
- Le démarreur tourne normalement ou au moins suffisemment pour faire démarrer (sinon vérifier les cosses et le relai de démarreur) ?
- Est-ce que tu entends la pompe à essence se mettre en route quand tu mets le contact ?

Déjà si tu nous donnes les résultats de tous ces tests on aura une meilleure idée sur ton problème et on pourra te fournir un autre diagnostic que Batterie :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour ta réponse, désolé j'ai peut-être été un peu agressif tout à l'heure, mais qu'on me répète sans arrêt batterie, j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un con... Sachant que je sais ce que ça fait une batterie hs( les phares sont plus faibles, aucun bruit ne se produit au démarreur, ect...ce qui n'est pas du tout le cas là)

Je suis entrain de tetner quelquechose, j'ai laissé ma sv en plein soleil cet aprem (gros coups de chance), et il fait sec, de plus je dois pouvoir la rentrer dans l'entrée de ma résidence (ya la place) où il fait super chaud. Ma batterie lithium est chargée à bloc et est bien au chaud, je vais la chanegr et tenter de faire démarrer ma sv au chaud. Si elle ne démarre toujours pas, c'est que 1) c'est encore une fois toujours pas la batterie 2) ce n'est pas un problème lié au froid (du moins pas temporaire...le froid a pu endomagger quelquechos,e ce qui serait un cas qui me laisserait bouche bée !!!)
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Bon ben elle marche toujours pas :snif: 1) comme je le dis, ça ne vient pas de la batterie (je sens les coups de piston quand j'appuie sur le démarreur, preuve que la batterie arrive à faire tourner le moteur) mais il ne se passe rien de plus....

J'ai testé à la poussette => rien....(si je m'y suis bien pris : j'ai poussé fort en descente , puis grimpette et j'enclenche la seconde). Elle ne veut pas démarrer :( :snif:

Demain j'appelle l'assurance et le dépanneur. Je suis assuré tous risques, vu ce que je paye ce sera inclus dedans.
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Tu nous diras ce qu'aura trouvé le mécano . A coup sur ça sera qq chose que qqn t'auras énuméré ici .

A défaut d'avoir fait les tests qu'on t'as conseillé .......
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Joe CARBU a écrit :Tu nous diras ce qu'aura trouvé le mécano . A coup sur ça sera qq chose que qqn t'auras énuméré ici .

A défaut d'avoir fait les tests qu'on t'as conseillé .......
Je suis pourri en bricolage, j'ai réussi à pèter un embout de clé dans une visse (de cale pieds), qui est désormais bloquée. Donc c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai pas envie de bousiller encore plus ma moto. Je n'ai pas de garage, je n'ai pas l'équipement ni les conditions pour faire grand chose.

Donc vos tests je n'en ai pas rien à faire, très loin de là, mais je ne peux pas faire autrement.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Matt76 »

MetalBiker a écrit :
Joe CARBU a écrit :Tu nous diras ce qu'aura trouvé le mécano . A coup sur ça sera qq chose que qqn t'auras énuméré ici .

A défaut d'avoir fait les tests qu'on t'as conseillé .......
Je suis pourri en bricolage, j'ai réussi à pèter un embout de clé dans une visse (de cale pieds), qui est désormais bloquée. Donc c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai pas envie de bousiller encore plus ma moto. Je n'ai pas de garage, je n'ai pas l'équipement ni les conditions pour faire grand chose.

Donc vos tests je n'en ai pas rien à faire, très loin de là, mais je ne peux pas faire autrement.
La pompe à essence, tu l'entends se mettre en route ou pas?

Pour tester si tu as de l'étincelle au cylindre avant il te faut une clé de 10 + la clé à bougie qui doit être dans ta trousse à outils Suzuki. Je pense que tu dois avoir ça.
Tu enlèves la vis du bas de ton radiateur (qui est vissée sur la culasse) et desserres celle du haut sans l'enlever, juste pour le faire pivoter. Tu enlèves ton anti parasites en tirant dessus (tires pas sur le fil mais bien sur l'antiparasites) débranches le 2ème antiparasite du même cylindre pour éviter de voir sortir une flamme du puis de bougie. Tu démontes une des 2 bougies.

Déjà là tu verras si elle semble noyée ou pas.

Ensuite tu rebranches l'antiparasite sur la bougie que tu as à la main, tu mets la bougie en contact sur une masse (partie métallique sans peinture, par exemple une vis sur le couvre culasse) tu lances ton démarreur tout en regardant la bougie pour voir si étincelle il y a ou pas. (tu tiens l'antiparasite, pas la bougie, vas pas te prendre une châtaigne hein :gene:)

Pour le cylindre AR c'est pareil mais pour y accéder il faut lever le réservoir. Tu as su démonter la batterie bah tu fais les mêmes étapes sauf que en plus tu enlèves les 2 vis qui tiennent le réservoir à l'avant.

Ces test là ne me semblent pas compliqué, je pense que tu devrais quand même les tester avant d'appeler le dépanneur...
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

OK donc si tu n'es pas équipé à quoi servait le post autant aller direct chez le mécano .
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Joe CARBU a écrit :OK donc si tu n'es pas équipé à quoi servait le post autant aller direct chez le mécano .
ça coutera moins chère en main d'œuvre si j'avais une idée du problème d'avance ::d .

Non plus sérieusement, je n'imaginais pas au début devoir aller si loin....Je ne pouvais pas savoir et j'étais désespéré, quelques conseils ne sont pas de mal, je suis pas un pro moi, je voulais des infos, j'en ai eu et je vous remercie.
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Matt76 a écrit :
MetalBiker a écrit :
Joe CARBU a écrit :Tu nous diras ce qu'aura trouvé le mécano . A coup sur ça sera qq chose que qqn t'auras énuméré ici .

A défaut d'avoir fait les tests qu'on t'as conseillé .......
Je suis pourri en bricolage, j'ai réussi à pèter un embout de clé dans une visse (de cale pieds), qui est désormais bloquée. Donc c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai pas envie de bousiller encore plus ma moto. Je n'ai pas de garage, je n'ai pas l'équipement ni les conditions pour faire grand chose.

Donc vos tests je n'en ai pas rien à faire, très loin de là, mais je ne peux pas faire autrement.
La pompe à essence, tu l'entends se mettre en route ou pas?

Pour tester si tu as de l'étincelle au cylindre avant il te faut une clé de 10 + la clé à bougie qui doit être dans ta trousse à outils Suzuki. Je pense que tu dois avoir ça.
Tu enlèves la vis du bas de ton radiateur (qui est vissée sur la culasse) et desserres celle du haut sans l'enlever, juste pour le faire pivoter. Tu enlèves ton anti parasites en tirant dessus (tires pas sur le fil mais bien sur l'antiparasites) débranches le 2ème antiparasite du même cylindre pour éviter de voir sortir une flamme du puis de bougie. Tu démontes une des 2 bougies.

Déjà là tu verras si elle semble noyée ou pas.

Ensuite tu rebranches l'antiparasite sur la bougie que tu as à la main, tu mets la bougie en contact sur une masse (partie métallique sans peinture, par exemple une vis sur le couvre culasse) tu lances ton démarreur tout en regardant la bougie pour voir si étincelle il y a ou pas. (tu tiens l'antiparasite, pas la bougie, vas pas te prendre une châtaigne hein :gene:)

Pour le cylindre AR c'est pareil mais pour y accéder il faut lever le réservoir. Tu as su démonter la batterie bah tu fais les mêmes étapes sauf que en plus tu enlèves les 2 vis qui tiennent le réservoir à l'avant.

Ces test là ne me semblent pas compliqué, je pense que tu devrais quand même les tester avant d'appeler le dépanneur...

J'ai pas beaucoup de temps c'est le problème :/ , je fais des études très difficiles et j'ai 10 tonnes de boulot, là le temps sur la batterie c'était le peu de temps libre que j'avais que j'ai du utiliser :/ ...Donc là je n'ai plus le temps, pas le choix...

Mais encore une fois, je vous remercie beaucoup pour vos conseils, si jamais je trouve le temps et le courage de démonter pour voir pour les bougies, je vous tiens au jus.

Merci beaucoup
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Madchicken »

ECU ayant rendu l'ame, peut être bien aussi le régulateur.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Le mécano va te facturer des heures de recherche panne .

Ba tant que tu ne démontes pas le moteur , ni le démarreur franchement ça se fait simplement de checker les pannes qu'on t'as énuméré .

T'as juste 4 vis à retirer pour virer la selle + 2 pour soulever le réservoir pour avoir accès à la bougie du cylindre arrière et + une seule pour le cylindre avant ... (sur l'injection je crois que y a deux vis de moins par rapport à la carbu pour virer la selle)
Après pour le reste c plus que des cosses à vérifier, nettoyer , vérifier des fusibles ....

Bon si t'as vraiment ni clé allen ,ni multimètre, ni tournevis, ba là c sur que c'est plus compliqué .
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Madchicken a écrit :ECU ayant rendu l'ame, peut être bien aussi le régulateur.
Une moto avec un régulateur mort démarre (mais qu'une fois) . J'ai eu le cas sur la mienne .
Joe CARBU

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Joe CARBU »

Ce qui aurait été bien c'est de voir déjà si avec des pinces et une bagnole d'un voisin si elle démarrait ou pas .
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Madchicken »

J'aurais pu dire régulateur cramé ayant entrainé le décés de l'ECU et sans ECU bah ça marche moins bien. :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Joe CARBU a écrit :Ce qui aurait été bien c'est de voir déjà si avec des pinces et une bagnole d'un voisin si elle démarrait ou pas .
J'ai testé en poussette, je pense que les pinces et bagnole ne changera rien lol. Le problème pourrait peut-être venir aussi du rupteur (mon père a mentionné ce cas)...En tout cas c'est au niveau de la flamme, car il n'y a pas d'explosion alors que tout le reste marche.

Enfin c'est fou ça, qu'est ce qui peut être bousillé par le froid/humidité en l'espace de 2 jours ? Oo j'ai jamais vu ça 8|
Répondre