Sv ne démarre plus...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Bonsoir :( ,

Tout va mal pour moi en ce moment et comme si ça ne suffisait pas, mon seul moyen de transport, ma sv 650s k8 ne démarre plus depuis vendredi dernier. Voici l'histoire :

Je suis allé au ciné il y a une semaine, le mercredi soir puis comme d'hab, j'ai laissé ma sv dans l'abri couvert (seulement couvert, nos moto sont exposées au froid.......). Et vendredi dernier, sans la moindre raison apparente, ma sv refuse de démarrer. Aucun voyant étrange...Je me suis dis que ce devait être la batterie, j'ai acheté une nouvelle batterie haute qualité pour résister à l'hiver, je viens de la changer tout à l'heure et rien n'a changé :snif: ....ma sv ne démarre toujours pas :snif: ...

Je crois sentir pourtant que le démarreur arrive à faire tourner le moteur mais il ne "s'enflamme" pas...En essayant de pousser ma moto, je sens que le moteur est lancé par le démarreur quand j'appuis sur celui-ci (le moteur fait quelques tours), puis s'arrête dès que je lâche le démarreur....Je ne comprend pas, je n'ai jamais eu ça, ça fait 1 an que j'ai ma sv. Bon c'est je crois la première fois qu'elle est soumise à des températures aussi basses, mais je ne sais pas d'où ça peut venir.

J'ai fait quelques recherches sur le site et Google mais je ne vois quel problème je peux avoir... :/ . Vous croyez que ça peut venir des bougies ou du démarreur ? Le froid peut-il les affecter ? C'est fou ça qu'elle marche nickelle, puis 2 jours plus tard de froid elle marche plus... :/

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie d'avance pour la moindre de vos réponses.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Monte des réchauffeurs de Carbu (Joke)

Plus sérieusement, j’essaierais de voir si ce n'est pas la batterie qui est incriminée. En cas de panne, essaye de démarrer avec un jeu de câbles (quand je dit sa j'aime me dire que ma batterie est sous la selle passager :D )

Peut tu préciser vers quelle températures extérieurs cela ce produit ?


A quoi je pense :
/!\ Ceci ne sont que des pistes de réflexions, pas forcément la vérité. A confirmer ou infirmer par les membres /!\

- Un changement de bougies, avec le froid elles ne donnent peut-être plus assez si elles sont anciennes...

- Un élément électrique qui se met en arrêt a cause du froid : je doute mais autant commencer par un truc facile. Regarde rapidement comment se comporte ton régulateur et ton CDI, je sais qu'en cas de batterie trop froide, tirer du courant sur la batterie permet de réchauffer et parfois de démarrer. Tu peux essayer, sa ne mange pas de pain.

- De l'eau dans le réservoir qui descend ou monte avec la température qui baisse (je ne sais plus dans quelle sens elle se promène). Tu peux avoir une bonne indication avec un coup de lampe dans le réservoir, et observer la présence de rouille...Si rouille il y a de grande chances qu'il y ai de l'eau.

- Rétractation a cause du froid d'éléments hors côtes (type jeux au soupapes) mais je n'y crois pas trop....

- Regarde au niveau de ton boitier CDI les différences de température ont tendance a produire de la condensation sur les connexions...débranche tes prises sèche les ,mets leur un peu de bombe contacts ou de WD40 sa améliore la qualité de la connexion et surtout sa chasse l'air et l'eau...

- Quelle est ton huile ? (peut-être trop dense a basse température...)

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Merci pour ta réponse. Oulah, ça fait beaucoup de choses lol ^^. J'ai bien réfléchi, et je pense sincèrement que ce sont les bougies. Ma sv a 22 000km et je crois pas que les bougies aient déjà été changées. Avec le froid et l'humidité (je suis sur toulouse, il doit faire pas loin de 0 chaque nuit, les voitures sont couvertes de buées, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille tout à l'heure), les bougies ne doivent plus pouvoir produire d'étincelles car le moteur tourne quand j'appuie sur le démarreur. J'ai mis une batterie et d'excellente qualité, yavait rien de particulier du côté de la batterie donc ça vient pas de là, les phares ,n'ont aucune baisse d'intensité.

Changer les bougies est je pense torp compliqué pour moi enfin je préfère pas trop toucher, je crois que je vais appeler l'assurance et faire amener ma moto chez un garagiste :/ ...Si je lui dis que ce sont les bougies et que c'est bien ça, ça coutera moins chère ne main d'œuvre déjà.

Merci encore pour ta réponse, j'essayerai demain de rejeter un coups d'œil à tout ce que tu m'as présenté comme possibilité.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Ch@p1Ch@p0 »

MetalBiker a écrit :Merci pour ta réponse. Oulah, ça fait beaucoup de choses lol ^^. J'ai bien réfléchi, et je pense sincèrement que ce sont les bougies. Ma sv a 22 000km et je crois pas que les bougies aient déjà été changées. Avec le froid et l'humidité (je suis sur toulouse, il doit faire pas loin de 0 chaque nuit, les voitures sont couvertes de buées, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille tout à l'heure), les bougies ne doivent plus pouvoir produire d'étincelles car le moteur tourne quand j'appuie sur le démarreur. J'ai mis une batterie et d'excellente qualité, yavait rien de particulier du côté de la batterie donc ça vient pas de là, les phares ,n'ont aucune baisse d'intensité.

Une batterie se charge au moins une fois par mois pour éviter de s’abîmer. Tu peux avoir une batterie neuve de qualités qui est restée sur le Cargo ou sur le port un peu trop longtemps....

Changer les bougies est je pense torp compliqué pour moi enfin je préfère pas trop toucher, je crois que je vais appeler l'assurance et faire amener ma moto chez un garagiste :/ ...Si je lui dis que ce sont les bougies et que c'est bien ça, ça coutera moins chère ne main d'œuvre déjà.

Merci encore pour ta réponse, j'essayerai demain de rejeter un coups d'œil à tout ce que tu m'as présenté comme possibilité.
Pour changer les bougies tu a une RMT et des Tutoriels sur le forum...vu le prix de la dépanneuse et de la main d'oeuvre sa ne coûte rien d'essayer...Une clé a bougies sa coute 6 € chez Casto....

Je te souhaite que sa soit sa....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
MetalBiker a écrit :Merci pour ta réponse. Oulah, ça fait beaucoup de choses lol ^^. J'ai bien réfléchi, et je pense sincèrement que ce sont les bougies. Ma sv a 22 000km et je crois pas que les bougies aient déjà été changées. Avec le froid et l'humidité (je suis sur toulouse, il doit faire pas loin de 0 chaque nuit, les voitures sont couvertes de buées, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille tout à l'heure), les bougies ne doivent plus pouvoir produire d'étincelles car le moteur tourne quand j'appuie sur le démarreur. J'ai mis une batterie et d'excellente qualité, yavait rien de particulier du côté de la batterie donc ça vient pas de là, les phares ,n'ont aucune baisse d'intensité.

Une batterie se charge au moins une fois par mois pour éviter de s’abîmer. Tu peux avoir une batterie neuve de qualités qui est restée sur le Cargo ou sur le port un peu trop longtemps....

Changer les bougies est je pense torp compliqué pour moi enfin je préfère pas trop toucher, je crois que je vais appeler l'assurance et faire amener ma moto chez un garagiste :/ ...Si je lui dis que ce sont les bougies et que c'est bien ça, ça coutera moins chère ne main d'œuvre déjà.

Merci encore pour ta réponse, j'essayerai demain de rejeter un coups d'œil à tout ce que tu m'as présenté comme possibilité.
Pour changer les bougies tu a une RMT et des Tutoriels sur le forum...vu le prix de la dépanneuse et de la main d'oeuvre sa ne coûte rien d'essayer...Une clé a bougies sa coute 6 € chez Casto....

Je te souhaite que sa soit sa....

Cordialement.

Ch@p'

J'ai mis une batterie lithium ion qui a un test de tension, il était bon avant sa première charge ;) . J'ai un chargeur qui vérifie que la batterie tient bien la tension et l'affiche. En 2h elle était chargée à fond. Normalement je sors rouler en moto tous les 2 ou 3 jours, pour les courses, sorties, ect...Donc pas besoin de la charger. C'est mon seul moyen de transport lol.

Mouais, bon je vais réfléchir si je teste les bougies, j''en ai bavé 1h30 pour réussir à changer la batterie tout à l'heure alors bon, devoir soulever le réservoir en plus là et dans le froid, j'ai aucun abris au chaud pour faire le mécano... Et je suis assuré tous risques donc la dépanneuse ça fait partie de ce que je paie :P donc c'est l'assurance qui paye pour la dépanneuse pas moi (je suis assuré pour les pannes exprès pour ça).
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Sv ne démarre plus...

Message par MetalBiker »

Scuse moi juste par contre, il faut commander combien de bougies pour la sv ? merci encore
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Ch@p1Ch@p0 »

MetalBiker a écrit :
J'ai mis une batterie lithium ion qui a un test de tension, il était bon avant sa première charge ;) . J'ai un chargeur qui vérifie que la batterie tient bien la tension et l'affiche. En 2h elle était chargée à fond. Normalement je sors rouler en moto tous les 2 ou 3 jours, pour les courses, sorties, ect...Donc pas besoin de la charger. C'est mon seul moyen de transport lol.

Mouais, bon je vais réfléchir si je teste les bougies, j''en ai bavé 1h30 pour réussir à changer la batterie tout à l'heure alors bon, devoir soulever le réservoir en plus là et dans le froid, j'ai aucun abris au chaud pour faire le mécano... Et je suis assuré tous risques donc la dépanneuse ça fait partie de ce que je paie :P donc c'est l'assurance qui paye pour la dépanneuse pas moi (je suis assuré pour les pannes exprès pour ça).
Cherche pas plus loin, c'est ta batterie, la tension est bonne mais plus assez de jus, c'est le problème des batteries lithium, elles ne supportent pas les basses températures...

Je me suis renseigné il y a 3 mois de sa pour changer ma batterie et j'ai pris Gel a la place....

Branche les câbles sur une voiture, je te parie une bières qu'elle démarre et que c'est ta batterie !!

Pour info : tension de batterie ne veut pas dire batterie bonne, elle peux avoir la bonne tension mais pas assez de puissance pour démarrer. Une batterie lithium a un résistance interne qui tend vers 0 avec le froid, la tension au bornes et bonne mais le courant passe dans la résistance interne (modèle équivalent, il n'y a pas d'élément résistance a proprement parler). Comme la puissance nécessaire est fonction de la tension et de l'intensité si l'intensité baisse la tension baisse.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Matt76 »

MetalBiker a écrit :Scuse moi juste par contre, il faut commander combien de bougies pour la sv ? merci encore
Vu que tu as une K8 je pense qu'il t'en faut 4. Pour les modèles plus anciens (avant 2007 je crois... il n'en fallait que 2)
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Branche les câbles sur une voiture, je te parie une bières qu'elle démarre et que c'est ta batterie !!

Ch@p'
C'est pas trop risqué pour le circuit électrique de brancher sur une batterie de voiture??? L'ampérage n'est pas trop fort?

Je ne sais pas, je ne m'y connais pas spécialement en électricité, du coup je me pose la question...

Dans tout les cas j'imagine qu'il ne vaut mieux pas faire ça avec une batterie de voiture Diesel qui elle serait très certainement trop forte?? :mrgreen:

Mais sinon je pense que ce serait une bonne idée d'essayer de la démarrer avec une autre batterie (moto ou voiture si confirmation que pas de risques) pour voir si ça marche ;)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Daddycool »

Salut,

Tu t'en fous de l'ampérage.

L'ampérage d'une batterie est ce qu'elle est capable de te fournir en fonction de ce que tu lui demandes.

Si tu n'as besoin que de12V à 1A, et que la batterie est une 12V 200Ah, elle ne te délivrera que 1A. (application pure et simple de la loi d'ohm)

Donc pas de soucis. Tu peux meme mettre une batterie de camion, tant que c'est du 12V ....

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Sv ne démarre plus...

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

A propos des bougies:
la probabilité que les 4 bougies tombent en panne ensemble et empèche le moteur de démarrer est quasiment nule, au pire tu tournerai sur un seul cylindre.
Pour moi, la panne vient d'ailleurs ....

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
chrisdelague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 oct., 2012 18:56

Re: Sv ne démarre plus...

Message par chrisdelague »

Salut! Il m'est arrivé la même chose ya deux mois environ. Le démarreur tournais mais le moteur se lançait pas. Effectivement avec un petit coup de booster sa allait mieux. Comme ma suz démarre au quart a chaque fois, je ne m'était pas rendu compte que le démarreur tournais moins vite...

En espérant que ce soit sa, Gaazzz!
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Matt76 »

Daddycool a écrit :Salut,

Tu t'en fous de l'ampérage.

L'ampérage d'une batterie est ce qu'elle est capable de te fournir en fonction de ce que tu lui demandes.

Si tu n'as besoin que de12V à 1A, et que la batterie est une 12V 200Ah, elle ne te délivrera que 1A. (application pure et simple de la loi d'ohm)

Donc pas de soucis. Tu peux meme mettre une batterie de camion, tant que c'est du 12V ....

Daddycool
Ok, c'est bon à savoir :)
Ne sachant pas, j'aurais pas osé le faire.
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Arkangell31 »

En effet c'est à partir du K7 que le SV a 2 bougies par cylindres.
Ma sv a 22 000km et je crois pas que les bougies aient déjà été changées
Pense a vérifier si elles ont été changées ou pas, Si je ne me trompe pas, c'est tous les 12.000 qu'on doit les changer.

Si tu as vraiment plusieurs bougies de morte c'est possible que ton problème puisse venir de là, pense a les vérifier ;)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Sv ne démarre plus...

Message par black »

Ya un truc que je capte pas

Ta moto ne démarrait plus -> tu as changé la batterie par une batterie NEUVE -> elle ne démarrait toujours pas

Soit ta vraiment pas de bol, soit ça vient d'ailleurs non :0 ?
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Sv ne démarre plus...

Message par Mat33 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Cherche pas plus loin, c'est ta batterie, la tension est bonne mais plus assez de jus, c'est le problème des batteries lithium, elles ne supportent pas les basses températures...
:merci:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Répondre