(resolu) Fuite d'huile bouchon de vidange

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: (resolu) Fuite d'huile bouchon de vidange

Message par DyDy McCOY »

Je roule a la motul 300 V factory en 15W50 et je consomme toujours un peu d'huile ....
A 17 € le litre d'huile utilisé en compet crois moi le prix fait pas tout .. ça me rappelle une citation sur les phallus ça :happy1:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Moi ce que j'en dis c'est que je prends une huile qui a la norme API. Parce que quand tu as un bidon de 5L à 40€ et un autre à 75€ et que les deux ont les mêmes normes et qu'il est écrit la même chose sur le bidon... ben j'ai tendance à choisir le moins cher :gene:
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Et t'as bien raison niko ! Moi je prends la Motul parce que j'ai mes raisons mais sinon j'en ferai autant :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

DyDy McCOY a écrit :Et t'as bien raison niko ! Moi je prends la Motul parce que j'ai mes raisons mais sinon j'en ferais autant :cote:
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Merde pine d'ours que je suis j'ai fais citer au lieu d'editer :hehe:
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Et tes raisons c'est quoi? T'as un tarot?
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Mes raisons? Motul est une entreprise Française qui fabrique ses produits en France, de plus la 300 V Factory est une huile polarisée, elle est magnétique ce qui induit qu'elle reste accrochée au parois plus longtemps qu'une huile classique donc moins d'usure au démarrage.

Voilà :cote:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Moi aussi je met de la Motul mais pas de la 300 V (je trouve trop haut de gamme et trop chère), je met de la 5100 (dans le tuono faut de la semi synthèse la 7100 est 100% synthèse).
Je met aussi de la Motul parce que c'est Français et pis à la base MOTul c'est des huiles MOTo.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je mets de la castrol car c'est ce que je trouve de plus intéressant en 4L dans les mag à 39€ , fin 2013 .
15/50 semi pile les normes de ma moto de 20 ans , la 10w50 synthèse (toujours castrol et même prix) je suis en test voir si c'est mieux pour mon utilisation .
Mais j'ai l'impression que pour ma boite de vitesse la 15 est plus adaptée (utilisation piste comme route) (+ 77 000km) . J'ai pas encore assez de retour sur la 10/50 avec cette moto je viens juste de vidanger y a 200km .

L'huile de compet 300V à 80€ c'est bien (et encore ils pourraient donner des autocollants SERT avec ^^) , mais sur un moteur stock qui a beaucoup moins de contraintes mécaniques (peu importe l'utilisation) pas vraiment utile à part en habitant plein sud par 45° à l'ombre .
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Fait quelques calculs de mécaniques et tu verra qu'il y en a des contraintes ^^ et je ne la paye que 40€ sur un site français de surcroît .

Pour ce qui est des huiles synthèses semi synthèses je ne comprendrais jamais pourquoi certains s'obstine a croire que l'huile semi synthèse est plus adaptée au bicylindre ^^ le dernier cretin ( je parle de mon concess c'est un idiot) qui m'as recommandé la semi plutôt que la synthèse je l'est pourri ! Il n'y aucun argument valable pour justifier le choix d'une semi synthèse a part être rétrograde et vouloir économiser 3 francs six sous :hehe:

Si on veut utiliser des vieilles huiles autant en utiliser qui apporte quelques choses, par exemple je met 2% d'huile de ricin dans mon moteur parce qu'elle reste la plus concentrée en triglycerides et son point de goutte est bien plus élevé que les meilleurs huiles du marché actuel . Sinon il y a le mécacyl aussi mais c'est encore plus cher
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Oh pis edit.

Osef des bien pensant qui se croit au dessus des autres.
Modifié en dernier par sca le mer. 12 mars, 2014 14:56, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

:hehe:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Le mécacyl c'est bien mais pas conseillé car le moteur s'y habitue .
Ou alors faut continuer d'en mettre toute la durée de vie du moteur .
Si on a une vieille bagnole diesel qui pollue à mort qui n'arrive pas à passer au CT c'est pratique .

Et puis chacun fait avec ce qui lui convient .
Les tronçonneuses tournent bien à l'aspen et à l'huile de chaine bio d'ailleurs faut que je test l'aspen dans le vieux caddy de mon ancien grand père .
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

sca a écrit :Oh pis edit.

Osef des bien pensant qui se croit au dessus des autres.

:gene: :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

sca a écrit :Moi aussi je met de la Motul mais pas de la 300 V (je trouve trop haut de gamme et trop chère), je met de la 5100 (dans le tuono faut de la semi synthèse la 7100 est 100% synthèse).
Je met aussi de la Motul parce que c'est Français et pis à la base MOTul c'est des huiles MOTo.
Moi je met de la motul parce qu'il y a l'autocollant de la marque sur ma moto. Pareil pour les pneus michelin...
Répondre