Je roule a la motul 300 V factory en 15W50 et je consomme toujours un peu d'huile ....
A 17 € le litre d'huile utilisé en compet crois moi le prix fait pas tout .. ça me rappelle une citation sur les phallus ça
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Moi ce que j'en dis c'est que je prends une huile qui a la norme API. Parce que quand tu as un bidon de 5L à 40€ et un autre à 75€ et que les deux ont les mêmes normes et qu'il est écrit la même chose sur le bidon... ben j'ai tendance à choisir le moins cher
Mes raisons? Motul est une entreprise Française qui fabrique ses produits en France, de plus la 300 V Factory est une huile polarisée, elle est magnétique ce qui induit qu'elle reste accrochée au parois plus longtemps qu'une huile classique donc moins d'usure au démarrage.
Voilà
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Moi aussi je met de la Motul mais pas de la 300 V (je trouve trop haut de gamme et trop chère), je met de la 5100 (dans le tuono faut de la semi synthèse la 7100 est 100% synthèse).
Je met aussi de la Motul parce que c'est Français et pis à la base MOTul c'est des huiles MOTo.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Je mets de la castrol car c'est ce que je trouve de plus intéressant en 4L dans les mag à 39€ , fin 2013 .
15/50 semi pile les normes de ma moto de 20 ans , la 10w50 synthèse (toujours castrol et même prix) je suis en test voir si c'est mieux pour mon utilisation .
Mais j'ai l'impression que pour ma boite de vitesse la 15 est plus adaptée (utilisation piste comme route) (+ 77 000km) . J'ai pas encore assez de retour sur la 10/50 avec cette moto je viens juste de vidanger y a 200km .
L'huile de compet 300V à 80€ c'est bien (et encore ils pourraient donner des autocollants SERT avec ^^) , mais sur un moteur stock qui a beaucoup moins de contraintes mécaniques (peu importe l'utilisation) pas vraiment utile à part en habitant plein sud par 45° à l'ombre .
Fait quelques calculs de mécaniques et tu verra qu'il y en a des contraintes ^^ et je ne la paye que 40€ sur un site français de surcroît .
Pour ce qui est des huiles synthèses semi synthèses je ne comprendrais jamais pourquoi certains s'obstine a croire que l'huile semi synthèse est plus adaptée au bicylindre ^^ le dernier cretin ( je parle de mon concess c'est un idiot) qui m'as recommandé la semi plutôt que la synthèse je l'est pourri ! Il n'y aucun argument valable pour justifier le choix d'une semi synthèse a part être rétrograde et vouloir économiser 3 francs six sous
Si on veut utiliser des vieilles huiles autant en utiliser qui apporte quelques choses, par exemple je met 2% d'huile de ricin dans mon moteur parce qu'elle reste la plus concentrée en triglycerides et son point de goutte est bien plus élevé que les meilleurs huiles du marché actuel . Sinon il y a le mécacyl aussi mais c'est encore plus cher
Le mécacyl c'est bien mais pas conseillé car le moteur s'y habitue .
Ou alors faut continuer d'en mettre toute la durée de vie du moteur .
Si on a une vieille bagnole diesel qui pollue à mort qui n'arrive pas à passer au CT c'est pratique .
Et puis chacun fait avec ce qui lui convient .
Les tronçonneuses tournent bien à l'aspen et à l'huile de chaine bio d'ailleurs faut que je test l'aspen dans le vieux caddy de mon ancien grand père .
sca a écrit :Moi aussi je met de la Motul mais pas de la 300 V (je trouve trop haut de gamme et trop chère), je met de la 5100 (dans le tuono faut de la semi synthèse la 7100 est 100% synthèse).
Je met aussi de la Motul parce que c'est Français et pis à la base MOTul c'est des huiles MOTo.
Moi je met de la motul parce qu'il y a l'autocollant de la marque sur ma moto. Pareil pour les pneus michelin...