(resolu) Fuite d'huile bouchon de vidange
(resolu) Fuite d'huile bouchon de vidange
Bonjour à tous,
voilà, j'ai remarqué ce matin que j'ai un fuite d'huile (pas trop importante) au niveau de la vis de vidange en dessous de la moto.
Je n'ai pas fait de vidange ni rien récemment, donc si la vis s'est désserée, est ce que ça peut être à cause des vibrations sur la route ?
Y'a t-il un joint à ce niveau là qui pourrait être usé ?
Je vous remercie pour vos réponses
voilà, j'ai remarqué ce matin que j'ai un fuite d'huile (pas trop importante) au niveau de la vis de vidange en dessous de la moto.
Je n'ai pas fait de vidange ni rien récemment, donc si la vis s'est désserée, est ce que ça peut être à cause des vibrations sur la route ?
Y'a t-il un joint à ce niveau là qui pourrait être usé ?
Je vous remercie pour vos réponses
Modifié en dernier par idix le dim. 09 mars, 2014 8:34, modifié 1 fois.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: Fuite d'huile bouchon de vidange
Salut,
C'est une grosse vis avec un joint cuivre comme sur cette photo ==> http://motomorph.free.fr/vidange/15.jpg
Est ce que tu as essayé de la resserrer ou pas ? Si pas essaie de le faire, sinon c'est peut être que ton joint est mort. Dans ce cas là faudra le changer (ça ne coûte pas grand chose chez Suz') mais ça veut forcément dire de vidanger la moto.
C'est une grosse vis avec un joint cuivre comme sur cette photo ==> http://motomorph.free.fr/vidange/15.jpg
Est ce que tu as essayé de la resserrer ou pas ? Si pas essaie de le faire, sinon c'est peut être que ton joint est mort. Dans ce cas là faudra le changer (ça ne coûte pas grand chose chez Suz') mais ça veut forcément dire de vidanger la moto.
Ça ressemble à ça oui. En revanche j'ai pu tellement regarder car je suis au boulot. J'essayerai de resserrer ça afin de voir si c'est pas juste desserré
- Arkangell31
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S - K9
Essaye de la resserrer oui dans un premier temps, avec les vibration on sait jamais...
Sinon comme l'a dit Duke, peut être ton joint de vidange à changer, mais je pencherai plus sur la première solution.
Sinon comme l'a dit Duke, peut être ton joint de vidange à changer, mais je pencherai plus sur la première solution.
Ma belle: viewtopic.php?f=36&t=59670
Je regarde ça ce soir et vous tiens au jus.
Sinon est ce que ça craint de rajouter de l'huile sans faire de vidange ?
Je ne pense pas mais je ne sais pas de quand date la dernière vidange et je n'aurais pas la possibilité de la faire avant minimum ce weekend.
Je pense que si il manque de l'huile il vaut mieux en mettre (c'est certains même) mais le fait de pas faire de vidange est ce que ça ne peut pas entraîner de problèmes ?
Sinon est ce que ça craint de rajouter de l'huile sans faire de vidange ?
Je ne pense pas mais je ne sais pas de quand date la dernière vidange et je n'aurais pas la possibilité de la faire avant minimum ce weekend.
Je pense que si il manque de l'huile il vaut mieux en mettre (c'est certains même) mais le fait de pas faire de vidange est ce que ça ne peut pas entraîner de problèmes ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Si tu en rajoutes c'est pas un problème, au contraire refaire l'appoint d'huile est important quand il t'en manque un peu.
Bah j'irai prendre de la 10w40 à auchan et voilà ^^
edit : y'a une référence particulière à prendre ? L'huile voiture et moto c'est les même ?
edit : y'a une référence particulière à prendre ? L'huile voiture et moto c'est les même ?
- Arkangell31
- Pilote 125 cm3
Ce n'est pas la même non, les voitures utilisent une huile différente pour le moteur et la boite de vitesse.
Hors ta moto utilise la même huile pour le moteur et la boite.
Il te faut acheter une huile spécial moto 4T pour ton SV.
De plus je te conseille de vérifier régulièrement ton niveau d'huile sur ton SV car le SV en bouffe unpeu.
Hors ta moto utilise la même huile pour le moteur et la boite.
Il te faut acheter une huile spécial moto 4T pour ton SV.
De plus je te conseille de vérifier régulièrement ton niveau d'huile sur ton SV car le SV en bouffe unpeu.
10w40
Semi synthèse
Sans additifs antifriction
C'est ce que j'ai vu sur d'autres topic. Tu confirmes ?
Après huile moto ou voiture, il y a les deux écoles, l'important serait d'avoir ces paramètres
Semi synthèse
Sans additifs antifriction
C'est ce que j'ai vu sur d'autres topic. Tu confirmes ?
Après huile moto ou voiture, il y a les deux écoles, l'important serait d'avoir ces paramètres
- Arkangell31
- Pilote 125 cm3
Perso je met la Motul 10W40 et la 10W50 5100 4T pour l'été.
C'est toi qui fais tes vidanges sur ta SV ?
C'est toi qui fais tes vidanges sur ta SV ?
C'est sans doute moi qui les feraient. Ça fait pas bien longtemps que j'ai la moto et j'en ai pas encore faite. Là je comptais surtout faire un apport d'huile car avec la fuite, le niveau doit être anormalement bas
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Surtout quand tu resserrera ton bouchon, sert mais pas trop fort.
certain y vont comme des bourrins et pète le carter...
certain y vont comme des bourrins et pète le carter...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Merci pour le conseil 

- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1000 svn boxer 2004
salut Idix
quand tu fais ta vidange regarde bien autour du trou (attention aux esprits mals placés
)qu'il n'y ai pas de rayure; des fois des mécanos peu scrupuleux mettent un coup de tourne vis pour décoler le join quand il reste collé au carter et si c'est le cas joint neuf + pâte à joint à chaque vidange.
quand tu fais ta vidange regarde bien autour du trou (attention aux esprits mals placés

Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
La vis était bien visée, ce serait donc le joint ?...
Ce qui me surprend le plus c'est que ce soit du jour au lendemain
Au pire je pourrais regarder avec mon beau père ce week-end, il s'y connait mieux que moi ...
Ce qui me surprend le plus c'est que ce soit du jour au lendemain

Au pire je pourrais regarder avec mon beau père ce week-end, il s'y connait mieux que moi ...