ça y est, j'ai tombé la moto !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Quelqun »

Arkangell31 a écrit :Bon courage pour tes réparations, je suis dans la même passe que toi :alcool1:
Prépares toi aux courbatures ;)
:alcool1:

C'est ce que je disais à mon pote hier soir, "il aurai foutu un trottoir, j'aurai un peut mal au cul, mais la moto aurai probablement moins souffert !"
Enfin, c'est comme ça et tant pis. Ceci dit je suis le troisième à faire de la m*rde dans ce virage ce moi ci :happy1:

Par contre, je crois que j'ai fais fuir les courbature avec ma gueule en vrac :hehe:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Matt76 »

Ca fait toujours mal au coeur et au porte feuille ce genre de mésaventure, mais comme déjà dit par tout le monde, le principal c'est que tu n'ais pas de bobo!!
YOPLAIT a écrit :
Quelqun a écrit :Je vais juste signaler le sinistre, il ne devrais pas y avoir de malus ou quoi que ce soit. Enfin j'espère...
Comme j'ai du faire venir le dépanneur en appelant ne numéro d'assistance je ne pense pas avoir trop le choix.

Et elle a été remorqué direct chez moi, donc pas de garagiste ou expert.
Pas cool ce qui t'es arrivé :/

L'assistance n'est pas ton assurance, tu n'as pas à leur signaler ton accident si tu comptes réparer toi même...

me suis vautrée aussi il y a un moment, alors certes ce n'était pas aussi grave au niveau des dégats de la moto (moi par contre j'ai vu l'os de mon majeur gauche :gene: ), mais seule l'assistance a été appelée, pas l'assu, et j'ai réparé le reste à côté...
Je plussoie! L'assisance et l'assurance sont 2 choses à part et tu n'es pas obligé de déclarer le sinistre.

Je me suis également vautré tout seul, j'ai fait une glissade mais sans talu ni trotoir, ce qui n'a pas empêché à la fourche de plier.... Bref, j'ai appelé l'assistance, j'ai même appelé l'assurance pour savoir à quoi j'aurais droit et ce que je prendrais comme Malus. Mais je leur ai dit que je ne souhaitais pas déclarer le sinistre et réparer la moto moi même (sinon c'était RSV...) et ça n'avait pas posé de soucis. Je n'ai pas eu de Malus et l'accident n'apparait pas dans mon dossier.

Bon courage pour les réparations ;)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Quelqun »

Bon, déjà, j'ai décommandé les pneus, ça fera un peut de sous pour le reste.
Et oui, je devais les changer dans même pas 10 jours :gene:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Ch@p1Ch@p0 »

DukeNukem59 a écrit :mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas attendre une éventuelle douleur très importante pour consulter.
+650 !! Une consultation a 22 € pour éviter X séances par la suite....
DukeNukem59 a écrit : Suite à ma chute j'avais un peu mal au dos, j'ai pas consulté tout de suite et finalement j'avais 2-3 vertèbres de déplacées ainsi que le bassin. Et c'est pas fini aujourd'hui je suis des séances de kiné.
HS on :

Essaye les séances d'osthéo, c'est mal remboursé mais si sa ne tiens pas avec le kiné c'est une solution plus "a la base" du problème.

HS off

Pour ta bécane, j'ai une moto en kit aussi ;)

Je reprend ta liste de pièces et j'ajoute mes dispo :

- Train AV HS
- Fourreaux : Je connais un vendeur de fourche complète de SV je peux le contacter si tu veux.
- Ressort (progressif quasi neufs)
- Compteur (la partie compteur de vitesse semble fonctionner) : j'ai des morceaux de S, détaille ce qui est cassé que je regarde.
- Cocotte embrayage + levier + rétro : j'ai la cocotte d'embrayage et la poignée + rétro pour dépanner (rayés)
- Peut être comodo : j'en ai un aussi
- Embout de guidon : j'en ai un Bleu a voir si c'est le même
- Durites Avia (quasi neuves aussi) : j'ai des durites d'origine
- Garde Boue : j'en ai un légèrement fissuré, je regarde si c'est refaisable
- Saut de vent : la je n'ai pas mais je peux peut-être trouver...
- Radiateur : j'en ai un, état moyen non percé.
- Platine droite + Sélecteur + Tige : Je n'ai pas
- Sabot : J'ai pas non plus
- Casque : j'ai un casque de vélo si tu veux :D

J'ai aussi des cligno triangulaires à souder, une demi coque gauche, bocal de liquide de frein + patte et les cales pieds (caoutchouc usé) a voir comment est le support.

Pour info : ton phare est dans quel état ? tu est de quel coin ?

Voila tout ce que je peux te proposer...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par ours »

la vache elle a pris cher la barbu...

Bon je vais pas etre plus original que les autres, le plus important dans l'histoire c'est que tu t'en sorte mieux que la bécane...

et +1 avec Duke (putain que ça fait mal de dire ça :cpavrai: ), hésite pas à faire un ptit check up chez le toubib si t'as un doute, d'autant que contrairement à la moto, c'est remboursé par la sécu. :gene:

j'ai quelques pièces de barbu mais rien de ce qui a morflé sur ta moto malheureusement...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Quelqun »

Alors, je pensais attendre le 25 pour commencer à chercher de nouvelle pieces (jour de paye ^^), et surtout de démonter pour voir ce qu'il en est vraiment.

Mais bon, tant qu'on y est :)

- Pour ce qui est de la fourche, je veux bien avoir un prix ça serai cool.
- Le compteur, c'est pas le même entre S et N, mais sinon, tout l'habillage est en miette, ainsi que la partie compte tour (j'en ai un autre en rab, mais qui provoque une fuite de courant).
- Cocotte + comodo (à confirmer après démontage) + GB pourquoi pas.
- L'embout, ce n'est pas primordial, mais si je te prends quelques pieces je ne serai pas à ça pret ;)
- J'ai toutes les pièces d'origine pour les freins.
- Le phare fait la gueule mais fonctionne très bien, c'est très certainement récupérable.
- Le radiateur m'intéresse fortement (pareil, je confirme après démontage, l'huile du fourreau a aspergée un peut tout jusqu'à la selle passager).
- L'axe du repose pied est fortement plié vers l'arrière (et le repose pied dans le mauvais sens 8/ ) donc je vais surement chercher une commande entière
- le cligno j'ai même pas regardé si il été encore là ^^


Alors, je suis de Limoges, donc pas franchement à coté de la Champagne. Ceci dit, faire l'aller retour pour récupérer un lot de pièce ne me pose pas trop de problème. Sinon je vais de temps à autre sur Bdx.

Merci à toi pour toute ces proposition, si je peut te débarrasser, ça sera un plaisir ;)
Et Ours, merci quand même :cote:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Quelqun a écrit :Alors, je pensais attendre le 25 pour commencer à chercher de nouvelle pieces (jour de paye ^^), et surtout de démonter pour voir ce qu'il en est vraiment.
Sa ne coûte rien de démonter, pour le 25 tu aura ta liste de pièce comme ça ;)
Quelqun a écrit : - Pour ce qui est de la fourche, je veux bien avoir un prix ça serai cool.
Je te transmet sa des que possible...
Quelqun a écrit : - Le compteur, c'est pas le même entre S et N, mais sinon, tout l'habillage est en miette, ainsi que la partie compte tour (j'en ai un autre en rab, mais qui provoque une fuite de courant).
J'ai du S et que du S de dispo. Donc compliqué pour ce coup la...
Quelqun a écrit : - Cocotte + comodo (à confirmer après démontage) + GB pourquoi pas.
- L'embout, ce n'est pas primordial, mais si je te prends quelques pieces je ne serai pas à ça pret ;)
- le cligno j'ai même pas regardé si il été encore là ^^
- Le radiateur m'intéresse fortement (pareil, je confirme après démontage, l'huile du fourreau a aspergée un peut tout jusqu'à la selle passager).
Ok, je met sa de côté.
Quelqun a écrit : - J'ai toutes les pièces d'origine pour les freins.
- L'axe du repose pied est fortement plié vers l'arrière (et le repose pied dans le mauvais sens 8/ ) donc je vais surement chercher une commande entière
Ok, je range mes durites et mes cales pieds....
Quelqun a écrit : - Le phare fait la gueule mais fonctionne très bien, c'est très certainement récupérable.
Si sa ne l'est pas, je veux bien récupérer, j'ai un petit délire avec un phare de SV a assouvir...
Quelqun a écrit : Alors, je suis de Limoges, donc pas franchement à coté de la Champagne. Ceci dit, faire l'aller retour pour récupérer un lot de pièce ne me pose pas trop de problème. Sinon je vais de temps à autre sur Bdx.
C'est surtout si tu a besoin d'un coup de main pour la réparation, j'ai le garage, les outils, et toutes les pièces a dispo...
Quelqun a écrit : Merci à toi pour toute ces proposition, si je peut te débarrasser, ça sera un plaisir ;)
Et Ours, merci quand même :cote:
C'est avec plaisir également, t'a du bol que j'ai cassé l'autre coté de ma moto :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Quelqun »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :C'est avec plaisir également, t'a du bol que j'ai cassé l'autre coté de ma moto :D
C'est une façon de voir les choses :gene:

C'est sûr qu'avec un garage bien équipé et quelqu'un qui a monté et démonté ça/ces moto un bon nombre de fois c'est utile, mais pour le coup je devrais me contenter d'un garage en cours de ré-équipage. J'ai de tout en outillage, mais répartis dans 5 placard/établis, pleins de caisse à outil, boites diverses et varié, ainsi que dans "l'abri" de jardin ...
J'ai prévu de ranger ça bien cet été, j'ai même posé une semaine de vacances pour ça !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par black »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :
Quelqun a écrit : - Le phare fait la gueule mais fonctionne très bien, c'est très certainement récupérable.
Si sa ne l'est pas, je veux bien récupérer, j'ai un petit délire avec un phare de SV a assouvir...

Euh..... :perv: :perv: :perv: ?
Image
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Ch@p1Ch@p0 »

black a écrit : Euh..... :perv: :perv: :perv: ?
Prouver qu'on peux utiliser le principe de la lampe a huile en guise de feux avant....

Je précise, on m'a lancé le paris....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par D'jo03 »

Je répète ce que tout le monde t'as déjà dit mais content que tu n'es rien :)
Par contre on peut pas en dire autant pour la bécane et surtout pour la fourche 8/

Bon courage pour les réparations, le bon coin est ton amis pour les pièces :cote:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Fourche : 110 FDP out

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par meuhbat »

par relais colis j'en ai eu pour ~15e pour un réservoir, donc compte dans ces eaux là pour une fourche :) le double par la poste
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Quelqun »

Fourche complété c'est Fourreaux + T inf + T sup + Colonne je suppose ?

C'est du S ou du N d'origine ? J'avais dans l'idée de tester avec des bracelets ces derniers jours, donc c'est plus pour l'info.

Mais c'est un prix très correcte, c'est plutôt bon pour moi ça :cote: .
Ace prix, je vais pas faire le difficile !

C'est une connaissance à toi "physique" ou d'un forum ?
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: ça y est, j'ai tombé la moto !

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Quelqun a écrit :Fourche complété c'est Fourreaux + T inf + T sup + Colonne je suppose ?

C'est du S ou du N d'origine ? J'avais dans l'idée de tester avec des bracelets ces derniers jours, donc c'est plus pour l'info.

Mais c'est un prix très correcte, c'est plutôt bon pour moi ça :cote: .
Ace prix, je vais pas faire le difficile !

C'est une connaissance à toi "physique" ou d'un forum ?
Je ne sais pas si sa comprend les té, dans tous les cas j'ai un té inf et un té sup de S en stock je regarderais pour la colonne également. Que ce soit la mienne ou la sienne, c'est du S de base....

C'est une connaissance forum, avec qui j'ai fait des affaires quand j'ai cassé ma moto....

Cordialement.

Ch@p'

Edit : J'ai le té inf et la colonne + les roulements (hum, a voir l'état) plus tout ce qui vas avec....sauf les vis de fixations des té. Elles sont quelques part mais si tu pouvais reprendre celles du tiens cela m'arrangerais. Juste pour info, je veux bien récupérer un de tes anciens té HS, c'est super pratique pour démonter les fourreau de fourche...
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre