Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par Fast_19 »

Faut pas enterrer la brêle non plus ...

Les caches poussière servent à protéger les joints spys. Leur mauvais état ne signifie pas pour autant que les spys soient morts... Inversement, on peut avoir un spy foireux en ayant des caches poussière en état neuf.

Si un spy est mort et qu'il te manque un volume conséquent d'huile, tu vas t'en rendre compte.
J'ai eut le cas sur ma fourche de GSXR. J'ai mis du temps à m'en apercevoir car c'est pas forcément perceptible en roulant au quotidien, mais passé 160, la moto vibrait dans tout les sens.
Image
Image
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
Localisation : Manche (50)

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par ldjfans »

Merci Fast de me remonter le moral. C'est vrai qu'elle est pas encore morte la pauvre. Pas encore, car un mécano m'avait dit que le bruit moteur qu'elle a depuis plusieurs années n'était pas génial mais qu'avec 68 000 km au compteur je pouvais pas me plaindre :-(
Sinon, pour la quantité de LDR et de liquide de frein (avant et arrière) d'après vous il faut combien de litres ?
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par Mini Jim »

Je dirais une dizaine :humhum:

Non, une bouteille devrait suffire, peut être 2... Le bruit si c'est dans le haut moteur c'est pas la mort normalement (enfin dur à dire sans l'entendre tourner) mais ça serait "juste" une chaine de distribution détendue, ça se change. Si c'est dans le bas moteur c'est pas pareil...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par Madchicken »

Mini Jim a écrit :Bah ses spis sont pas foutus? Enfin on n'en sait rien du moins... Mais si y a pas d'huile sur la fourche... Après après 2 ans sans servir ils sont peut être secs, mais j'y connais rien.
Même si les spi ne sont pas foutus, pour changer les caches poussière, il faut démonter la fourche vu le prix de deux joints, je remontrais du neuf.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par Fast_19 »

Non, mais une bonne révision de la fourche feras sans doute pas de mal. Mais commence à rouler un peu pour voir comment elle va avant d'enquiller tout ces frais.
Les freins aussi ça peut attendre, ça t'empêchera pas de freiner.
Pour le liquide, vas prendre un bidon d'un demi litre de bendix ou autre pour voiture au leclerc, il te reviendra moins cher que 250ml d'ipone ou d'elf à dafy ...:cpavrai:
Image
Image
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
Localisation : Manche (50)

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par ldjfans »

Fast_19 a écrit :Non, mais une bonne révision de la fourche feras sans doute pas de mal. Mais commence à rouler un peu pour voir comment elle va avant d'enquiller tout ces frais.
Les freins aussi ça peut attendre, ça t'empêchera pas de freiner.
Pour le liquide, vas prendre un bidon d'un demi litre de bendix ou autre pour voiture au leclerc, il te reviendra moins cher que 250ml d'ipone ou d'elf à dafy ...:cpavrai:
Tu parle du liquide de frein en bendix ?
Vu le prix je me dis que les purges de frein je vais la faire cette aprem en même temps que le liquide de refroidissement. Ça sera ça de fait.
Pour la vidange j'attends ma livraison qui devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien avec les fériés, et comme ça je pourrais rouler un peu et vous dire comment je trouve la fourche. En espérant qu'elle se mette pas à fuir au premier roulage avec la répétition des secousses de la route.

Donc je fais les courses cette aprem :
LDR : bidon de 2 litre pour moto
Liquide de frein : bidon de 500ml de bendix voiture
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par Fast_19 »

oui liquide de frein.
Image
Image
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
Localisation : Manche (50)

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par ldjfans »

:super:
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par DyDy McCOY »

Le bruit haut moteur c'est surement tes tendeurs de distri qui merdent, t'en fais pas au départ moi je l'ai démonté et remis, plus de bruit .... pendant 3000 et rebelotte donc j'ai laissé et ça fait 20 000 bornes que je roule comme ça il n'y a rien a craindre sauf si ça claque vraiment très fort ;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
Localisation : Manche (50)

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par ldjfans »

DyDy McCOY a écrit :Le bruit haut moteur c'est surement tes tendeurs de distri qui merdent, t'en fais pas au départ moi je l'ai démonté et remis, plus de bruit .... pendant 3000 et rebelotte donc j'ai laissé et ça fait 20 000 bornes que je roule comme ça il n'y a rien a craindre sauf si ça claque vraiment très fort ;)
J'essayerai d'enregistrer le bruit pour voir comment ça rend, mais je suis pas sur du résultat. J'espère que j'aurais le même cas que toi, qu'elle tienne encore 20 000 ça serait super :)
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par black »

Un bidon de motul de LDF de 500mL, ça coûte 7 euros, et t'en as assez pour vidanger tes freins deux fois. Ca prend 1h à faire au max en étant tout seul, bref ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil ;)
Après si tu roules 3 mois avant de le faire, c'est pas grave :cote:
Image
ldjfans
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 15:21
Moto : 650 SV-N K1 / 66 000 kms dépassés
Localisation : Manche (50)

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par ldjfans »

Bon, j'ai trouvé presque tout ce que je voulais : LDF, LDR, huile, pétrole desaromatisé et WD40. Mais j'ai pas trouvé de tuyau de diam. int. 6 pour faire ma vidange de liquide de frein :-( Pourtant j'ai regardé en animalerie (pour les aquarium) et en jardinage (pour les arrosages) et rien du tout. Demain j'irais voir le concessionnaire Honda voir si il en vends ou si il peut me dépanner (j'ai le droit de rêver hein...)
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par black »

J'en avais trouvé chez Castorama moi :cote:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par Fast_19 »

A l'époque j'avais acheté une durite d'essence transparente chez MBK
Image
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Sortie de sommeil de mon SV après deux ans

Message par Mini Jim »

Kéké booster spotted
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre