Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
chuuuut 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Je reviendrais faire un cr mais pour un 929 

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

- Leenox
- Pilote Grand Prix
... 

- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
Bon ben pour ma part, je sens que l'intervention va advenir plus tôt que prévu... Je viens de remonter mes freins, et à très basse vitesse, je crois bien que je suis en butée... Vais mettre un collier pour vérifier, mais si ça se confirme, hors de question de rouler comme ça (enfin, rouler fort, je veux dire). Quand le pneu prend le relais sur la suspension, ça se passe rarement bien...
Le kit Hyperpro à l'avant parait bien, je mettrai sans doute du progressif + 15W..., histoire d'avoir un bon compromis confort sur route / rigidité sur circuit. L'arrière reste à voir...

Le kit Hyperpro à l'avant parait bien, je mettrai sans doute du progressif + 15W..., histoire d'avoir un bon compromis confort sur route / rigidité sur circuit. L'arrière reste à voir...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Pas de progressif, pars directement sur du linéaire surtout si tu va sur circuit.
J'ai pas fais de circuit mais j'avais mis du linéaire, et ça fonctionne très bien.
J'ai pas fais de circuit mais j'avais mis du linéaire, et ça fonctionne très bien.
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
En attendant, je confirme que je suis en butée ultra-rapidement... ça craint...
Du coup l'opération "suspats" va devoir se faire très vite
Du coup l'opération "suspats" va devoir se faire très vite

- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 K6
Tiens look, ça peut t’intéresser si les prends séparément
un amortisseur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
un amortisseur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
J'avais jamais entendu parlé d'émulateurs dans une fourche, ça sert à quoi ça ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Merci mais la moitié des liens sont deadwestland a écrit :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=40186

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs k5
Sinon pour 100€ que ce kit tu as le meme en ÖHLINS :
http://www.genialmotor.it/catalogue/SUZ ... L-RESSORTS
http://www.genialmotor.it/catalogue/SUZ ... L-RESSORTS
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Alors ... Petit retour concernant la StreetBox Hyperpro que j'ai acheté pour mon CBR 929 RR ...
Déjà, le prix m'a tout de suite plus ! J'ai regardé sur plusieurs sites et à l'époque xtremotoracing était le moins cher : 493,50 € port compris. (499 sur SilverPerf, etc... )
A ce prix là, faut être honnête, tu ne trouve que l'amorto en principe ... et d'occaz' ! Là, tu as l'amorto (bas de gamme certes ! Mais largement suffisant !), les ressorts de fourches progressifs (en moyenne c'est 70-100 €) et l'huile de fourche !
A ça je n'ai rajouté que le montage des ressorts que je n'ai pas voulu faire (60€) ... J'ai fait moi même le montage de l'amorto, et franchement, c'est simple !
Concernant le ressenti... Ma moto avait plus de 60.000 km donc autant dire que l'amorto était fatigué. La différence n'a donc pas été difficile à ressentir. Pour les ressorts, ils avaient déjà été changé donc ...
Coté utilisation, je ne fais que de la route, parfois de la route à chèvre, pas mal défoncé, et j'ai fait une seule journée circuit avec ... Ben y'a pas photo !! =)
Ok sur mon ex-pistarde, j'avais le "kit" full Ohlins ... c'était un régale ! La moto était un vrai rail ! Mais franchement, j'ai trouvé la moto métamorphosé tout de même avec la StreetBox et ce pour "seulement" 500 € !
Perso, je recommande vivement ce kit pour celui qui veut remplacer ses éléments d'amortissement à coût raisonnable ! A mon niveau en tout cas, c'est plus que largement suffisant !
Voila !
En espérant que ceux qui doute/hésite auront trouvé un intérêt à mon retour !
Déjà, le prix m'a tout de suite plus ! J'ai regardé sur plusieurs sites et à l'époque xtremotoracing était le moins cher : 493,50 € port compris. (499 sur SilverPerf, etc... )
A ce prix là, faut être honnête, tu ne trouve que l'amorto en principe ... et d'occaz' ! Là, tu as l'amorto (bas de gamme certes ! Mais largement suffisant !), les ressorts de fourches progressifs (en moyenne c'est 70-100 €) et l'huile de fourche !
A ça je n'ai rajouté que le montage des ressorts que je n'ai pas voulu faire (60€) ... J'ai fait moi même le montage de l'amorto, et franchement, c'est simple !
Concernant le ressenti... Ma moto avait plus de 60.000 km donc autant dire que l'amorto était fatigué. La différence n'a donc pas été difficile à ressentir. Pour les ressorts, ils avaient déjà été changé donc ...
Coté utilisation, je ne fais que de la route, parfois de la route à chèvre, pas mal défoncé, et j'ai fait une seule journée circuit avec ... Ben y'a pas photo !! =)
Ok sur mon ex-pistarde, j'avais le "kit" full Ohlins ... c'était un régale ! La moto était un vrai rail ! Mais franchement, j'ai trouvé la moto métamorphosé tout de même avec la StreetBox et ce pour "seulement" 500 € !
Perso, je recommande vivement ce kit pour celui qui veut remplacer ses éléments d'amortissement à coût raisonnable ! A mon niveau en tout cas, c'est plus que largement suffisant !
Voila !
En espérant que ceux qui doute/hésite auront trouvé un intérêt à mon retour !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Il faudrait faire un test entre un SV avec un amortisseur de ZX10R et un amortisseur hyper pro pour voir si l'écart de prix vaut le coup.
L'ensemble amortisseur ZX6R (occasion 6000Km) + ressorts et huile m'a coûté moins de 250€ montés et c'est un vrai régal à prix ultra compétitif.
L'ensemble amortisseur ZX6R (occasion 6000Km) + ressorts et huile m'a coûté moins de 250€ montés et c'est un vrai régal à prix ultra compétitif.
- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
Le comparatif serait intéressant même si j'ai des doutes sur des différences assez notable sur route.Anto a écrit :Il faudrait faire un test entre un SV avec un amortisseur de ZX10R et un amortisseur hyper pro pour voir si l'écart de prix vaut le coup.
Comme le dit Fuo, c'est un très bon pack (Hyperpro = renommé dans le milieu) pour le remplacement de son origine kilométré. Dans le cas de l'achat d'élément neuf, c'est un prix compétitif.
Quid: Les éléments sont-il "reconditionnables" par la suite?
Après, la solution de l'occasion est plus économique en mon sens mais tu risques toujours de tomber sur une mauvaise occasion (amorto plus kilométré que sur l'annonce).
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet