
Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
chuuuut 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Je reviendrais faire un cr mais pour un 929 

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
... 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Messages : 427
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
- Moto : NC700X - SV650S - 749
- Localisation : Montpellier
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Bon ben pour ma part, je sens que l'intervention va advenir plus tôt que prévu... Je viens de remonter mes freins, et à très basse vitesse, je crois bien que je suis en butée... Vais mettre un collier pour vérifier, mais si ça se confirme, hors de question de rouler comme ça (enfin, rouler fort, je veux dire). Quand le pneu prend le relais sur la suspension, ça se passe rarement bien...
Le kit Hyperpro à l'avant parait bien, je mettrai sans doute du progressif + 15W..., histoire d'avoir un bon compromis confort sur route / rigidité sur circuit. L'arrière reste à voir...

Le kit Hyperpro à l'avant parait bien, je mettrai sans doute du progressif + 15W..., histoire d'avoir un bon compromis confort sur route / rigidité sur circuit. L'arrière reste à voir...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Pas de progressif, pars directement sur du linéaire surtout si tu va sur circuit.
J'ai pas fais de circuit mais j'avais mis du linéaire, et ça fonctionne très bien.
J'ai pas fais de circuit mais j'avais mis du linéaire, et ça fonctionne très bien.
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Messages : 427
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
- Moto : NC700X - SV650S - 749
- Localisation : Montpellier
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
En attendant, je confirme que je suis en butée ultra-rapidement... ça craint...
Du coup l'opération "suspats" va devoir se faire très vite
Du coup l'opération "suspats" va devoir se faire très vite

- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Tiens look, ça peut t’intéresser si les prends séparément
un amortisseur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
un amortisseur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project


SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
J'avais jamais entendu parlé d'émulateurs dans une fourche, ça sert à quoi ça ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Merci mais la moitié des liens sont deadwestland a écrit :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=40186


JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 16:51
- Moto : 650 svs k5
- Localisation : Hohfrankenheim (67)
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Sinon pour 100€ que ce kit tu as le meme en ÖHLINS :
http://www.genialmotor.it/catalogue/SUZ ... L-RESSORTS
http://www.genialmotor.it/catalogue/SUZ ... L-RESSORTS
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Alors ... Petit retour concernant la StreetBox Hyperpro que j'ai acheté pour mon CBR 929 RR ...
Déjà, le prix m'a tout de suite plus ! J'ai regardé sur plusieurs sites et à l'époque xtremotoracing était le moins cher : 493,50 € port compris. (499 sur SilverPerf, etc... )
A ce prix là, faut être honnête, tu ne trouve que l'amorto en principe ... et d'occaz' ! Là, tu as l'amorto (bas de gamme certes ! Mais largement suffisant !), les ressorts de fourches progressifs (en moyenne c'est 70-100 €) et l'huile de fourche !
A ça je n'ai rajouté que le montage des ressorts que je n'ai pas voulu faire (60€) ... J'ai fait moi même le montage de l'amorto, et franchement, c'est simple !
Concernant le ressenti... Ma moto avait plus de 60.000 km donc autant dire que l'amorto était fatigué. La différence n'a donc pas été difficile à ressentir. Pour les ressorts, ils avaient déjà été changé donc ...
Coté utilisation, je ne fais que de la route, parfois de la route à chèvre, pas mal défoncé, et j'ai fait une seule journée circuit avec ... Ben y'a pas photo !! =)
Ok sur mon ex-pistarde, j'avais le "kit" full Ohlins ... c'était un régale ! La moto était un vrai rail ! Mais franchement, j'ai trouvé la moto métamorphosé tout de même avec la StreetBox et ce pour "seulement" 500 € !
Perso, je recommande vivement ce kit pour celui qui veut remplacer ses éléments d'amortissement à coût raisonnable ! A mon niveau en tout cas, c'est plus que largement suffisant !
Voila !
En espérant que ceux qui doute/hésite auront trouvé un intérêt à mon retour !
Déjà, le prix m'a tout de suite plus ! J'ai regardé sur plusieurs sites et à l'époque xtremotoracing était le moins cher : 493,50 € port compris. (499 sur SilverPerf, etc... )
A ce prix là, faut être honnête, tu ne trouve que l'amorto en principe ... et d'occaz' ! Là, tu as l'amorto (bas de gamme certes ! Mais largement suffisant !), les ressorts de fourches progressifs (en moyenne c'est 70-100 €) et l'huile de fourche !
A ça je n'ai rajouté que le montage des ressorts que je n'ai pas voulu faire (60€) ... J'ai fait moi même le montage de l'amorto, et franchement, c'est simple !
Concernant le ressenti... Ma moto avait plus de 60.000 km donc autant dire que l'amorto était fatigué. La différence n'a donc pas été difficile à ressentir. Pour les ressorts, ils avaient déjà été changé donc ...
Coté utilisation, je ne fais que de la route, parfois de la route à chèvre, pas mal défoncé, et j'ai fait une seule journée circuit avec ... Ben y'a pas photo !! =)
Ok sur mon ex-pistarde, j'avais le "kit" full Ohlins ... c'était un régale ! La moto était un vrai rail ! Mais franchement, j'ai trouvé la moto métamorphosé tout de même avec la StreetBox et ce pour "seulement" 500 € !
Perso, je recommande vivement ce kit pour celui qui veut remplacer ses éléments d'amortissement à coût raisonnable ! A mon niveau en tout cas, c'est plus que largement suffisant !
Voila !
En espérant que ceux qui doute/hésite auront trouvé un intérêt à mon retour !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Il faudrait faire un test entre un SV avec un amortisseur de ZX10R et un amortisseur hyper pro pour voir si l'écart de prix vaut le coup.
L'ensemble amortisseur ZX6R (occasion 6000Km) + ressorts et huile m'a coûté moins de 250€ montés et c'est un vrai régal à prix ultra compétitif.
L'ensemble amortisseur ZX6R (occasion 6000Km) + ressorts et huile m'a coûté moins de 250€ montés et c'est un vrai régal à prix ultra compétitif.
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: Avis sur kit suspension Hyperpro Street Box
Le comparatif serait intéressant même si j'ai des doutes sur des différences assez notable sur route.Anto a écrit :Il faudrait faire un test entre un SV avec un amortisseur de ZX10R et un amortisseur hyper pro pour voir si l'écart de prix vaut le coup.
L'ensemble amortisseur ZX6R (occasion 6000Km) + ressorts et huile m'a coûté moins de 250€ montés et c'est un vrai régal à prix ultra compétitif.
Comme le dit Fuo, c'est un très bon pack (Hyperpro = renommé dans le milieu) pour le remplacement de son origine kilométré. Dans le cas de l'achat d'élément neuf, c'est un prix compétitif.
Quid: Les éléments sont-il "reconditionnables" par la suite?
Après, la solution de l'occasion est plus économique en mon sens mais tu risques toujours de tomber sur une mauvaise occasion (amorto plus kilométré que sur l'annonce).
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet